2 Mai : Vidéo analyse technique de l'or et de l'argent

IMG Auteur
Published : May 02nd, 2013
37 words - Reading time : less than a minute
( 4 votes, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Technical Analysis
Préparation de la séance du 02/05. La correction tant redoutée est en action. L'analyse technique nous apprend que la moyenne mobile à 20 séances est un rempart important à la hausse et à la baisse. What else...


<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Jeu, 2 mai. 2013 à 11:5811h58
Mail affecté d’une étoile
de RET Guim à vous
[ Aucun objet ]
Afficher les détails

Or: la plus grosse bulle sur le point d'éclater

C'est la fin d’une ère pour le métal précieux. La majorité des analystes s'attendent à ce que l'or accuse son premier repli en rythme annuel depuis 2000.

La confiance des investisseurs dans la capacité de l'or à préserver sa valeur s'érode. Le précieux métal jaune risque d'ailleurs de mettre un terme à son plus long renchérissement en près de 90 ans. La majorité des analystes s'attendent en effet à ce que l'or accuse son premier repli en rythme annuel depuis 2000.
Le cours de l'once d'or devrait ponctuer l'année à 1.550 dollars, soit un niveau inférieur de 7,5% à celui occupé fin 2012 mais également sa plus importante dépréciation depuis 1997. C'est la prévision médiane qui ressort de 38 estimations récoltées par Bloomberg.
Les signes ne trompent manifestement pas : les investisseurs vendent leurs lingots à une vitesse record, les hedge funds n'ont jamais autant parié sur la baisse de l'or et, le mois dernier, le cours aurifère a décrit sa plus forte chute en 33 ans !
Le lingot d’or est entré en avril en "bear market", marché durablement orienté à la baisse, après que l’argent imprimé par les banques centrales ait atteint un volume sans précédent et que le Fonds monétaire international ait réduit pour la quatrième fois consécutive ses perspectives de croissance économique pour 2013. L’or a ainsi chuté au moment où les actions américaines se sont hissées à leurs sommets historiques. Les investisseurs s’inquiètent désormais de cette flambée des prix de l’or, qui ont été multipliés par 7, pendant un rally long d’une douzaine d’années.
"La fin d’une ère", assure Michael Haigh, directeur de la recherche sur les matières premières pour la Société Générale, qui avait pressenti un mois auparavant la dégringolade de l’or. "Les flux d’ETF et des hedge funds ont changé leur trajectoire sur l’or pour la première fois depuis longtemps, très longtemps. Les prix vont s’effondrer".

François Remy

Je ne les déterre pas et vous ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
je continue a acheter; a ce prix la ca devient plus qu'interessant :-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Certains prévoient un autre repli ???
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On sait comment ca fonctionne. C'est un marché tellement facile à destabiliser...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Oui mais pour le futur je n'ai pas de crainte . Je les garde .
Pour acheter quoi de toute façon ? des actions ? (lol) des obligs d'état (re-lol) des obligs corporates européennes dans une phase déflationniste (re-lol de chez lol), des obligs corporates en $ avec les QE en cours ? (wharffff), des obligs japonaises ? (j'ai failli m'étouffer).

Même si l'or pourrait très bien connaître une phase baissière comme dans les années 80, il y a quand même un point fondamental qu'à souligné Jan Skoyles sur 24hgold il y a quelque jours. Dans les 80's, la FED avaient fait le choix de limiter la création monétaire pour renforcer la confiance dans le $. Alors que l'auteur (François Remy) souligne pourtant que "l’argent imprimé par les banques centrales ait atteint un volume sans précédent". Il y a donc une première contradiction.

La deuxième contradiction est "les actions américaines se sont hissées à leurs sommets historiques" (entrainant l'ensemble des autres marchés actions) alors que "le Fonds monétaire international ait réduit pour la quatrième fois consécutive ses perspectives de croissance économique pour 2013". Les actions montent alors que la croissance ralentit...no comment

Il n'y a pas de changement de tendance boursière sans changement d'histoire. Quel est le changement d'histoire ?
- Retour de la croissance ? NON
- Désendettement des états ? NON
- Résorption significative des déséquilibre des balances commerciales ? NON
- CHANGEMENT DE POLITIQUES MONETAIRE ? NON

Donc il ne faut pas bouger d'un pouce, il n'y a pas de nouvelle histoire susceptible de marketer durablement une tendance de marché. La crise s'aggrave et tout le monde le sait.

Il faut garder à l'esprit qu'à plusieurs reprises ces 12 dernières années, les hedge funds, Georges Soros et compagnie sont passés extrêmement négatifs sur l'or. Ils n'ont pas des horizons de placement à LT. Ils changent de positions comme de chemises.


Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Je pense que la fin de l'histoire est connue d'avance. L'or va exploser à la hausse. Maintenant, les attaques baissières doivent être mises à profit pour renforcer sur les supports identifiés par l'analyse technique.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ca me parait être une stratégie pleine de bon sens !
Latest comment posted for this article
Ca me parait être une stratégie pleine de bon sens ! Read more
zoppas - 5/3/2013 at 4:07 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS