In the same category

26/06, Les cours de l’or plongent alors que l’Italie sauve ses banques

IMG Auteur
Published : June 26th, 2017
397 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollars Euro Euros
Category : GoldWire

L’argent et le platine reculent aussi.

Aujourd’hui, 26/06/2017, à 14H54 : Les cours de l’or ont coulé à l’ouverture des marchés lundi matin après que l’Italie ait obtenu un plan de sauvetage bancaire de la zone euro pour protéger les créanciers de deux banques en faillite dans la région vénitienne.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Cotant deux dollars par once plus bas en Asie dans la nuit, l’or a plongé à 9 heures à Londres de 10 dollars par rapport au niveau de 1 254 dollars l’once pour atteindre son niveau le plus bas depuis la mi-mai.

L’or a aussi chuté de 1,5% contre l’euro, touchant son cours le plus bas depuis la fin janvier à 1 106 euros l’once. L’or a coté 1,7% en moins en livres sterling pour toucher des plus bas de quatre semaines, sous les 972 livres l’once.

Les cours de l’argent ont aussi affiché un repli, tout comme l’or, en début de séance londonienne, perdant 1,5% mais récupérant la moitié du plongeon dans toutes les autres devises majeures pour coter à plus de 16,60 dollars l’once.

Les cours du platine ont plus fortement chuté, reculant de presque 2% pour atteindre des niveaux bas de sept semaines à 914 dollars l’once.

Le sauvetage de 10 milliards de dollars des banques de Venise est « un poignard dans le cœur de l’union bancaire de la zone euro », selon l’ancien journaliste du Financial Times, Ferdinando Giugliano, maintenant rédacteur économique pour La Republica.

Le gouvernement aurait pu prendre un chemin moins onéreux, impliquant un bail in des porteurs d'obligations principaux, mais beaucoup d’instruments sont entre les mains des investisseurs de détails, qui les ont achetés sans connaître les risques encourus.

Mais pour éviter des perturbations dans la région du fait de la liquidation de la BPVI et de la Veneto Banca, l’Italie considère qu’une aide de l’Etat est nécessaire, a indiqué la commissaire à la compétition européenne Margrethe Vestager.

Société Générale indique que l’or flirte maintenant avec le canal de support haussier qui a contenu le mouvement de hausse depuis la fin décembre à 1 241 dollars. Une percée prononcée sous ce niveau signalera la continuation de la correction actuelle.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Espérons que le rebond sera conséquent et que nous sommes à la veille du vrai rallye. Parce que le temps se fait long et les menaces pèsent de tout côté...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
2 banques de Vénétie  (Veneto Banca et Banca Popolare di Vicenza) coulent , (après Monte de Paschi di Siena,  la Banca delle Marche, la Banca Popolare dell’Etruria, la Cassa di Risparmio Ferrare et la Cassa Risparmio di Chieti ).
L'Etat italien , c'est à dire le contribuable, va payer pour aider Intesa Sanpaolo à les récupérer.
Angela n'est pas d'accord: "Laissez couler ce qui doit disparaitre !"
Par contre, la BCE est d'accord !...La faillite de Lehman Brothers, le 15 septembre 2008, un an après le début des "subprimes", flanque la trouille à tout le système bancaire.
Le prélèvement des comptes clients déposants pourtant autorisé depuis le 1er janvier 2016, (les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts)  pour contribuer au sauvetage des dites banques, selon une directive européenne transposée en France par M. Sapin, n'a pas eu lieu, probablement pour éviter une panique.
A noter que Giuliano Amato, président du Conseil, socialiste, avait préconisé dès 1992 de taxer les comptes de tous les déposants, devant la situation déjà dramatique de l'Italie, véritable plan d'austérité modèle grec...
La grande crise approche ! Qui va tirer le premier coup de la chute des banques telles des dominos ? L'Italie ? L'Allemagne et son énorme Deutsche Bank, Les USA ?
La France de Macron ( qui n'a rien obtenu d'Angela et fait de la gesticulation), l'Espagne avec Santander qui vient de racheter Banco Popular en faillite, Le Portugal ( Banco Espirito  Santo) , la Slovénie, Malte, la Grèce, c'est accessoire, face à l'Allemagne et aux USA, combat de titans comme en 1942.
Marine n'a pas su expliquer ce qui nous attend et comment s'extraire du piège.
Dommage"Il est déjà trop tard !"
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Marine n'avait nullement l'intention de nous sortir de ce merdier, c'est elle qui l'avait dit.

https://youtu.be/jDugyZ1vhZQ?t=11m40s
Latest comment posted for this article
Espérons que le rebond sera conséquent et que nous sommes à la veille du vrai rallye. Parce que le temps se fait long et les menaces pèsent de tout côté... Read more
woodi - 6/27/2017 at 3:58 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS