In the same category

Assechement des liquidités et confiscation de l’or

IMG Auteur
Published : February 14th, 2012
475 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 18 votes, 4.3/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Confiscation Fmi Swaps
Category : Gold and Silver

 

 

 

 


Le système financier du monde développé est à l’heure actuelle confronté à d’importants problèmes de solvabilité et de liquidité. Le système de classification des encours bancaires que nous utilisons est tout au plus médiocre, comme le prouvent les swaps de devises entre les Etats-Unis et l’Europe, ou  la demande du FMI à augmenter ses ressources de 380 à 980 milliards de dollars.


Bon nombre des marchés supposés étant liquides et solvables ne le sont pas, tout comme de nombreux « actifs » notés AAA, ce qui prouve que le rating n’est pas un indicateur efficace de liquidité, au point que de nombreuses banques centrales Européennes ont eu à recourir à des accords bilatéraux avec d’autres banques centrales, et plus particulièrement avec la Fed pour assurer leurs besoins en trésorerie.


Des deux côtés de l’Atlantique, la situation ne cesse de se dégrader. En revanche, si l’on observe le marché de l’or, nous pouvons apercevoir qu’il a su maintenir sa liquidité tout au long de la crise financière, dans le même temps que d’autres marchés ont commencé à subir d’importantes pressions. Comme je l’ai déjà mentionné auparavant : la banque Suédoise Riksbank a mis ses réserves d’or en vente au début de la crise afin d’obtenir une source de liquidités temporaire.


La confiscation de l’or


Afin de mettre les choses en perspective, disons que l’or est de plus en plus largement accepté en tant qu’actif financier, et ce peu quel que soit son prix. En 2012, la crise financière continuera de plus belle à détruire la confiance dans  les devises papier, et une échelle encore plus importante qu’en 2011. Nos problèmes actuels étant purement structurels et n’ayant pas fait l’objet d’une solution adéquate,  le système financier Occidental et son système bancaire vont s’enfoncer davantage dans la décadence.


L’or en tant qu’actif financier est autant une réserve de valeur qu’un moyen de venir en aide aux devises en péril. C’est la raison pour laquelle les banques centrales du monde recommencent à augmenter leurs réserves en or.  



 24hGold - Assechement des liqu...


En temps de crise, le prix de l’or devient insignifiant. Seule la quantité d’onces que vous possédez compte !



Si la crise venait à s’amplifier, il ne fait aucun doute que les gouvernements finiront par confisquer l’or de leurs citoyens. Lorsque la confiance envers une devise papier diminue de manière significative, la confiscation devient inévitable. Attendez-vous à ce que le monde développé et ses banques centrales mettent rapidement en place des plans d’action dans l’éventualité d’un tel évènement.


S’ils avaient à recourir à une confiscation, alors il y a de grandes chances que les gouvernements s’y prennent au cours d’un weekend, pendant que les marchés sont fermés, pour empêcher quiconque de pouvoir se protéger contre cette confiscation. Et tout comme à chaque période de crise financière ou politique grave, les pénalités encourues pour non respect de cette confiscation pourraient bien être draconiennes.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (18 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
et voila c'est pourquoi j'ai vendu mon OR je pense que le "bank holiday" est pour tres bientot,
disons-nous rendez-vous fin mars ?
d'ici là je reste convaincu que nous aurons eu droit soit a un "bank holiday" soit a une autre surprise, et pas forcement du cote de l'Iran...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour.
En fait il ne s'agit, en aucun cas, de confiscation, mais de réquisition, puisque qu'à chaque fois l'or a été payé au prix du marché.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Petit plaisantin va !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-La-confiscation-de-l-039-or-2-9295.html
C'est vrai que le gouvernement ne ferait jamais rien contre les intérêts de ses citoyens...

Et puis pour récupérer l'or des "citoyens", ils y a d'autres méthodes...
Il suffit d'une bonne campagne de presse montrant des petites vieilles torturées pour révéler l'endroit où elles cachaient leurs Nap. et que l'état propose de les échanger contre un compte à haut intérêt (3%) et sans risque...
Cela a fonctionné en Belgique avec les armes (des milliers de bon citoyens qui ont déposé leurs armes pour plus de sécurité dans le pays... les voyous n'ont juste pas entendu l'appel...) Les médias ont un pouvoir sur les masses qui va bien au delà de tout ce à quoi on peut s'attendre...

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Encore un du genre "il suffit de"...

Si la crise venait à s'intensifier.... comment l'état français pourrait penser que ses citoyens ont beaucoup d'or alors qu'il les encourage à le vendre sous toutes ses formes ( bijoux entiers ou cassés, pièces, dents,....) depuis des années ??? Et puis, en cas de confiscation, cela concernerait surtout ceux qui en ont des dizaines de lingots. L'état pourrait-il vraiment voler ses riches ? bien sur que non.

Et j'aime bien, j'adore, cette petite remarque tout juste digne d'une cour d'école primaire : "il y a de grandes chances que les gouvernements s’y prennent au cours d’un weekend, pendant que les marchés sont fermés, pour empêcher quiconque de pouvoir se protéger contre cette confiscation".... Ah merde, les marchés sont fermés, je ne peux pas revendre mon OR-PAPIER !!! :-D justement, quand on parle de confiscation de physique pour remplacer le fictif, l'or papier tout le monde s'en fiche. Et puis, gros malin, même s'agissant de l'or physique, comment le confisquer ? il imagine quoi, là ? des milliers de militaires, policiers, gendarmes, défonçant toutes les portes des gens supposés posséder de l'or, à 6h du matin, avec perquisition du domicile, fouille du jardin, arrachage de la moquette, perçage des matelas, faux plafonds,.... et détecteurs de métaux ? J'espère qu'il n'y aura pas des salauds pour avoir scotché les napoléons un par un sous la machine à laver, sous le sèche linge, sous la gazinière, ou sous le plancher de leur voiture.... Et puis, zut alors, il n'existe pas de chiens dressés à repérer les métaux précieux, ça craint......
Au fait, pour Robert M. , le déclarer volé et donc forcément percevoir une indemnité en papier-monnaie et risquer la prison si qui que ce soit se rend compte de la supercherie, c'est aussi reconnaitre qu'on en possédait, et combien on en possédait. Et c'est juste bon à voir votre nom rajouté informatiquement dans les bases de données des douanes. Et lors d'un embarquement, oh surprise, un contrôle tombera sur vous! Méfiez-vous... dans ces cas-là, le mieux c'est de ne rien déclarer, ne pas laisser de trace. Au pire, si l'on vient chez vous et qu'on vous pose la question, reconnaissez simplement avoir payé des gamins en pièces d'or pour entretenir votre jardin, ou bien reconnaissez avoir eu un élan de générosité en jetant des pièces dans les casquettes de SDF faisant la manche, ou bien tout simplement avoir pété un plomb et les avoir balancées à la mer ou dans les WC. C'était votre bien, de toutes façons, vous en faites ce que vous voulez. N'allez pas dire que vous avez brûlé des billets de banque, par contre... c'est illégal.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
et voila c'est pourquoi j'ai vendu mon OR je pense que le "bank holiday" est pour tres bientot, disons-nous rendez-vous fin mars ? d'ici là je reste convaincu que nous aurons eu droit soit a un "bank holiday" soit a une autre surprise, et pas forcement  Read more
guyfawkes - 2/15/2012 at 9:50 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS