In the same category

Banque d'Angleterre : refus d'expliquer une incohérence de comptabilisation de 1200 tonnes d'or

IMG Auteur
Published : July 31st, 2013
453 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 20 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

L'analyste Alasdair Macleod affirme suite à ses recherches qu'il existe une incohérence de comptabilisation de 1200 tonnes d'or dans les stocks détenus par la Banque d'Angleterre. 

Le stock d'or géré par la Banque d'Angleterre ne lui appartient pas en intégralité. L'or stocké et supervisé par la Banque peut appartenir à d'autres Etats. C'est également le cas de la FED de New York censée détenir une grande partie de l'or de l'Allemagne et de nombreux autres pays.  

Cette incohérence se manifeste lorsque l'on analyse le rapport publié par la Banque en Février et celui publié ce mois-ci sur son site internet.

Chis Powell du Gold Anti-Trust Action Committee (GATA) a contacté suite à cette analyse, la Banque d'Angleterre pour obtenir des explications.

La réponse du responsable de la communication de la Banque, Chris Shadforth, n'apporte aucune explication claire 

"The number of bars mentioned in the app cannot be used to infer a change in the amount of custodial gold held by the Bank of England as the figure is deliberately non-specific", "The bank will not be offering any further comment on this matter."

Les interventions des Banques centrales sur les marchés de l'or et de l'argent ne doivent pas être abordées publiquement. La Banque d'Angleterre n'apporte aucune explication permettant de comprendre cette incohérence. Ce qui confirme les révélation du GATA sur le fait que les banques centrales cachent leurs activités de vente et de prêts d'or, et donc de manipulation des cours. (Lire ici en anglais un rapport interne du FMI révélé par le GATA).

Chris Powell, affirme que cette "incohérence" depuis le mois de Février explique la chute des cours depuis cette même période. 

J'ajouterais qu'elle a été rendu possible par une double pression massive à la baisse sur les cours grace d'une part à la vente à découvert d'une quantité énorme de contrats futures sur le COMEX, et d'autres part, étant donné la demande énorme d'or physique, à une vente massive des stocks d'or détenus par la Banque d'Angleterre.

Une réponse claire de la Banque d'Angleterre couperait court à toute interrogation et spéculation sur l'activité des banques centrales sur le marché de l'or. De toute évidence nous ne l'obtenons pas et les banques centrales, comme les banques d'affaires, ont de plus en plus de difficulté à cacher leurs activités sur les marchés des métaux précieux.

Que des questions de cette importance, sur l'activité des banques centrales sur ces marchés, ne soient pas posées publiquement par les médias économiques et financier d'envergure, révèle certainement comme le sous-entend Chris Powell que l'atout principal des banques centrales est le silence des médias.

Jusqu'au jour ou soudainement de théorie extravagante la manipulation est confirmée :La JPMorgan vient d'être reconnue coupable de manipulation des prix de l'énergie...

<< Previous article
Rate : Average note :5 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
la première victime de toute guerre est la vérité.
oui, il s'agit bien d'une guerre, des riches contre le peuple. celle-ci a commencé il y a fort longtemps et une bataille décisive a été la création de la fed (entre autres) et la guerre mondiale qui s'en est suivi.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
J'adore, on découvre que même les stocks sont pipeautés.... en lisant rien que le titre ça m'a fait directement penser au délai absurde de livraison de l'or Allemand par la FED comme cité plus haut...mais siiiiiiii on les a les lingots, si si, mais bon, vous savez tout çaaaaaaa...... bah voyons.
Ce qui est dingue c'est la quantité là, 1200 tonnes quoi, c'est pas rien !
Le marché de l'or est basé sur du vent, de A a Z, que ça soit dans le stock comme dans les cours ; ça va se vérifier, et quand on va revenir a la réalité du physique....aie aie aie les surprises !!
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Il y a la détention et la possession.

En paix dans un système de droit, la deuxième est primordiale et la première anecdotique.
En temps de crise, c'est le contraire, celui qui détient en physique ne cherche même plus à savoir qui en est le propriétaire...


(et le titre de propriété n'est peut-être qu'un bout de papier dupliqué à grandes rafales de photocopieuses... ?)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
On ne va pas ergoter pour quelque lingots quand même .
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il y a la détention et la possession. En paix dans un système de droit, la deuxième est primordiale et la première anecdotique. En temps de crise, c'est le contraire, celui qui détient en physique ne cherche même plus à savoir qui en est le propriétair  Read more
Rüss65 - 8/1/2013 at 2:26 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS