In the same category

Ce que les médias ne disent pas au sujet du vol MH17

IMG Auteur
Published : July 22nd, 2014
691 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 41 votes, 4.5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Malaysia Ukraine
Category : Gold and Silver

Quelques jours seulement après le crash d’un avion commercial de Malaysia Airlines à l’est de l’Ukraine, les politiciens occidentaux et les médias ont joint leurs forces pour alimenter au mieux leur propagande de ces évènements. C’est la faute de la Russie, c’est la faute de Poutine, ont-ils dit. Le président Obama a organisé une conférence de presse pour déclarer – avant même qu’une enquête ait eu lieu – que les responsables du désastre sont les rebelles pro-russes de la région. Son ambassadrice aux Nations Unies, Samantha Power, en a fait de même au Conseil de sécurité des Nations-Unies – un jour seulement après la catastrophe !

Pendant que les médias occidentaux s’empressent de répéter la propagande gouvernementale au sujet des évènements, il est certaines choses qu’ils ne nous disent pas.

Ils ne nous disent pas que la crise a commencé en Ukraine à la fin de l’année dernière, alors que l’Union européenne et les Etats-Unis renversaient le président ukrainien élu, Viktor Yanukovitch. Sans ce changement de régime sponsorisé par les Etats-Unis, il y a peu de chance que des centaines de personnes aient été tuées au cours des troubles qui ont suivi. Et l’avion de Malaysia Airlines n’aurait certainement pas été abattu.

Les médias ont rapporté que l’avion a pu être abattu par les forces russes ou les séparatistes soutenus par les Russes, parce que le missile qui aurait été utilisé pour abattre l’avion serait de fabrication de russe. Ce qu’ils n’ont pas dit, c’est que le gouvernement ukrainien utilise également ces armes de fabrication russe.

Ils ne disent pas que le nouveau gouvernement de Kiev a, selon les contrôles de l’OSCE, assassiné 250 personnes dans la région de Lugansk depuis le mois de juin, dont 20 alors que les forces gouvernementales bombardaient le centre-ville le lendemain du crash ! Ces morts civiles s’élèvent à peu de choses près au même nombre que les personnes tuées lors du crash. La Russie n’a quant à elle tué personne en Ukraine, et les séparatistes prennent pour cibles des établissements militaires et non civils.

Ils ne disent pas que le gouvernement des Etats-Unis a soutenu le gouvernement ukrainien dans ces attaques contre les civils, que la porte-parole du Département d’Etat a jugées « modérées et mesurées ».

Ils ne disent pas que ni les Russes ni les séparatistes de l’est de l’Ukraine n’ont rien à gagner mais tout à perdre du tir d’un avion commercial transportant des civils.

Ils ne disent pas que le gouvernement ukrainien a tout à gagner de l’accusation de la Russie comme coupable, et que le Premier ministre ukrainien a déjà exprimé sa joie face au blâme de la Russie.

Ils ne disent pas que le missile qui aurait abattu l'avion provient d'un système de tir sol-air sophistiqué dont l’utilisation nécessite une certaine dose d’entraînement dont ne disposent pas les séparatistes.

Ils ne disent pas que les séparatistes de l'est d’ l’Ukraine ont infligé des pertes considérables au gouvernement Ukrainien au cours de la semaine qui a précédé le crash.

Ils ne rapportent pas les similarités de cette affaire avec la déclaration faite l’été dernier par les Etats-Unis selon laquelle le gouvernement d’Assad en Syrie aurait utilisé des gaz toxiques contre des civils à Ghouta. Assad était alors en passe de prendre du terrain sur les rebelles soutenus par les Etats-Unis, et les Etats-Unis ont décrété que les attaques provenaient du gouvernement syrien. A l’époque, les déclarations des Etats-Unis nous ont portés à l’aube d’une nouvelle guerre au Proche-Orient. L’opposition n’est parvenue à forcer Obama à faire machine arrière qu’à la dernière minute – et nous avons depuis appris que leurs déclarations quant aux attaques aux gaz des civiles étaient fausses.

Il est bien entendu tout à fait possible que l’administration Obama et les médias américains aient raison, et que les Russes ou les séparatistes de l’est de l’Ukraine aient abattu l’avion. Le fait est qu’il soit difficile d’obtenir des informations précises à une heure ou tout le monde s’engage dans sa propre propagande. Il serait injuste de dire que les Russes, les Ukrainiens ou les rebelles sont les coupables. Est-ce trop demander que d’attendre qu’une enquête soit menée ?


Data and Statistics for these countries : Malaysia | Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Malaysia | Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (41 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
On oublie tout simplement la bévue la plus bête : une erreur humaine, tout simplement !!!
vous êtes sérieux? yes man, continuez à rêver tranquille!

le monde est beau, on a été sur la lune, les arabes ont fait exploser les WTC,
Oswald a tué JFK, les américains ne savaient pas que les Japonais allaient attaquer Pearl Harbour, et Assad
a fait tuer 1500 enfants avec des armes chimiques. (pfff... j'en oublie)

MH17? "qui bono?" évidemment les Ukrainiens/USA qui perdaient du terrain autour de Donesk. Poutine? c'est ça! celà s'appellerait
un suicide geopolitique...les milices pro-russes? c'est ça, eux qui sont ravitaillés par les russes, salut l'autogoal!

version la plus plausible actuellement: un sukoi militaire Ukrainien. à suivre.

mais attention, je viens d'apprendre le scoop:

- les americains ont des photos satellites qui prouvent la présence de BUK sovietiques près de la frontière. ah! ouais, ouais...
ça me rapelle les jolies photos de Colin "mon petit frère menteur" Powell en 2003, ou il décrivait avec panache les armes de
destruction massives de sadam le diable. sacrés américains: Une fois menteur... toujours...complêtez!

il n'y a que les naïfs fort nombreux en europe, intoxiqués depuis des décenies par les médias pro USA,
qui peuvent gober de telles insanités.

Pour moi, il reste la question de savoir si MH17 et MH370 ne sont pas par hazard le même avion.
Là, je dirais... chapeau bas les guignols... du tout grand art... le magicien d'Oz a encore frappé.
je fais apparaitre un avion, je le fais disparaitre... le refais apparaitre, je l'explose et je blâme le vilain "Poutine". rideau!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Comment la réserve fédérale, détourne l'argent des peuples, ce que Keynes en son temps avait déjà fort bien compris :

https://www.youtube.com/watch?v=iFDe5kUUyT0#t=29
@ Ron Paul ,
Vous êtes vous-même un média et ne nous faites pas avancer d'un pouce: vous ajoutez la confusion à la confusion !
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Deux avions de la Malaisie sont tombés depuis moins d'un an.
Premier mobile, la vengeance.

http://www.mondialisation.ca/le-tribunal-de-kuala-lumpur-conclut-quisrael-est-coupable-de-crimes-contre-lhumanite-et-de-genocide/5359765

Deuxième mobile, false flag évident pour permettre une intervention au sol de l'OTAN sur le territoire Ukrainien (comme pour la Libye ou la Syrie etc...), une guerre contre la Russie, c'est leur plan depuis longtemps, avant cela il était prévu d'organiser un printemps Russe comme dans certains pays du moyent orient, mais la Russie c'est un gros morceau, trop compliqué et le procédé commence à s'épuiser.

(faut que je retrouve le lien du document officiel des années 90, stipulant qu'il fallait faire tomber Poutine de l'intérieur via une révolution, démocratie et compagnie, vous connaissez la chanson)


http://fr.ria.ru/world/20140722/201899794.html



Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
wow! bien vu. je l'avais entendue hier celle du tribunal.
http://www.mondialisation.ca/le-tribunal-de-kuala-lumpur-conclut-quisrael-est-coupable-de-crimes-contre-lhumanite-et-de-genocide/5359765

"texte sarcastique"

il semble que poutine n'ait pas encore bien compris l'Agenda... on perd un de ces temps avec ce type. ou alors il ne veut
pas jouer avec nous. l'ennuis, c'est qu'il est apprécié, intelligent et bien entouré, de plus il a réussi a se rapprocher des tchins.

quelle galère... et le temps qui passe, et la fenêtre temporelle qui se referme...(comme dirait rocky) et les informations utiles
qui filent à toute allure sur internet. ça devient chaud devant.

kochen mit gas.


Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Si c'est le même type d'enquête qui a conclu à la possession d'armes de destruction massive en Irak......
Bah, le Roi Solex va taper du poing sur la table et envoyer Fabius avec une commission d'enquête neutre pour pour établir la vérité....la vraie, pas la vérité officielle !
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Une enquête menée par les USA... quelle que soit la vérité, on connaît déjà les résultats d'avance.
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
wow! bien vu. je l'avais entendue hier celle du tribunal. http://www.mondialisation.ca/le-tribunal-de-kuala-lumpur-conclut-quisrael-est-coupable-de-crimes-contre-lhumanite-et-de-genocide/5359765 "texte sarcastique" il semble que poutine n'ait pas enco  Read more
Lightshow - 7/30/2014 at 4:57 PM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS