Comment devenir un mouchard du FBI

IMG Auteur
Published : April 12th, 2013
305 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 5/5 ) , 31 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
31
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Justice
Category : Crisis Watch

 ‘L’utilisation de liquide pour des achats tels qu’une tasse de café ou un arme peut indiquer qu’une personne tente de se faire passer pour quelqu’un de normal sans pour autant laisser derrière elle la trace que laissent les achats par carte de crédit’ - Selon le FMI, payer un café en liquide est un acte de terrorisme.


Le FBI distribue des prospectus demandant aux communautés d’agir contre le terrorisme en reportant toute activité suspecte.

1er février 2012, Federal Bureau of Investigation


Une collection de 25 prospectus produite par le FBI et le Département de la Justice a été distribuée auprès d’entreprises locales et de nombreuses industries afin de promouvoir la dénonciation d’activités suspectes. Ces prospectus ne sont pas publiés publiquement, bien que bon nombre d’entre eux aient été diffusés par certains journaux et organismes d’application de la loi aux Etats-Unis. J’ai compilé cette collection grâce à des sources internet.

Pour voir les documents, cliquez sur l’une des zones à risque ci-dessous. Vous pouvez également en télécharger la collection complète ici.


Attribution de subventions pour l’année fiscale 2011 :



Plusieurs milliers d'applications sont envoyées chaque année aux programmes de subventions gérés par le Département de la Justice. Les subventions sont accordées sur un principe de roulement.




<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
«Tout est prêt de notre côté et l'avion peut décoller demain», a annoncé l'homme d'affaires islandais Olafur Sigurvinsson, directeur de DataCell, partenaire de WikeLeaks en Islande, qui contrôle la collecte des fonds au profit de WikiLeaks. «Nous avons vraiment fait tout ce que nous avons à faire. Nous avons un avion et toute la logistique est en place. Maintenant, nous attendons juste une réponse du gouvernement», a-t-il ajouté.

Il est en effet peu probable que l'Américain voyage vers l'Islande avant d'avoir obtenu le feu vert du ministère de l'Intérieur. «Il serait stupide de le faire venir ici s'il est extradé vers les Etats-Unis. Dans ce cas, il est mieux là où il est. Nous ne voulons pas prendre la responsabilité de l'extrader vers les Etats-Unis», a conclu l'homme d'affaires.

Le gouvernement islandais refuse de se prononcer sur une éventuelle demande d'asile, rappelant que tout demandeur devait d'abord la faire en personne sur le territoire national. L'avion, un jet privé appartenant à une entreprise chinoise, est loué grâce à des contributions individuelles soulevées par l'intermédiaire de WikiLeaks.

Selon Olafur Sigurvinsson, conduire Snowden en Islande coûterait au moins 40 millions de couronnes islandaises (240'6000 euros), dont 30 millions pour la location de l'avion. Jeudi, un autre porte-parole de WikiLeaks, l'Islandais Kristinn Hrafnsson, a appelé son pays à saisir l'«occasion unique» d'aider Edward Snowden.

Edward Snowden, qui fête ses 30 ans vendredi, est réfugié depuis le 20 mai à Hong Kong, d'où il a exposé la surveillance à laquelle il concourait comme ancien consultant de l'agence américaine de renseignement NSA. Dans un entretien avec le quotidien britannique The Guardian le 9 juin, il avait affirmé qu'il voyait l'Islande comme le pays soutenant le mieux «ceux qui défendent la liberté sur internet».

HEROS !
Extrait de Mise au Point du 16 juin 2013

[RTS]
L'avocat Douglas Hornung ne mâche pas ses mots. Selon lui, l'acception de la Lex USA, le texte censé régler le conflit fiscal avec les Etats-Unis, serait une première depuis Vichy, lorsqu'un pays important imposait à un autre la modification de sa loi interne.

http://www.rts.ch/pages-speciales/moments-forts/4992139-fiscalite-et-lex-usa-une-premiere-depuis-vichy.html

La Commission de la protection de la vie privée a donné son feu vert à la mise sur écoute du personnel de la société de gestion d'entrepôts Shurgard. Cet avis se repose sur le "droit de garde en tant qu'employeur" de la société.

La société gestionnaire d'entrepôts, Shurgard, a obtenu le feu vert de la Commission de la protection de la vie privée pour procéder à des écoutes téléphoniques de son personnel sur son lieu de travail en Belgique, peut-on lire mardi dans De Tijd.
La Commission de la protection de la vie privée suppose que de nombreuses entreprises ont recours à des écoutes téléphoniques de leur personnel, mais constate que seul un petit nombre d'entre elles le déclarent. Les entreprises ExxonMobil, Atos Worldline, Merit Capital, ABN AMRO ou encore Shurgard ont notamment indiqué avoir recours à cette pratique.
Le 1er juillet dernier, malgré les nombreuses contestations des syndicats, la direction de Shurgard avait installé un système d'écoute et d'enregistrement des appels afin d'améliorer la prise en charge des clients. En réaction, le front commun syndical avait demandé une conciliation et proposé de suspendre les enregistrements le temps que la Commission vie privée rende son avis. La direction avait cependant refusé de répondre à la demande des syndicats concernant la suspension des enregistrements.
La Commission a désormais autorisé Shurgard sur base de son "droit de garde en tant qu'employeur" a poursuivre ses écoutes, considérant notamment que toutes les conversations téléphoniques enregistrées étaient en rapport avec le travail. La société a par contre été réprimandée car la possibilité d'effectuer des écoutes téléphoniques n'était pas indiquée dans le règlement de travail.

Belga
Il retrouve son ordinateur grâce à un «mouchard» électronique.
Un Lausannois retrouve son appareil à Genève, dérobé trois mois plus tôt en Afrique…
UN BON MOUCHARD .

Un ex-cadre de l'établissement financier suisse Reyl et Cie et témoin dans l'enquête sur l'affaire Cahuzac, Pierre Condamin-Gerbier, a affirmé jeudi disposer d'une liste «d'une quinzaine» de noms d'ex-ministres ou d'actuels ministres détenteurs d'un compte en Suisse. Cet ancien président de la section suisse de l'UMP a estimé que Jérôme Cahuzac n'était qu'un «fusible».

Interrogé avant son audition à l'Assemblée nationale par le député PS Yann Galut, rapporteur du projet de loi de lutte contre la fraude fiscale, Pierre Condamin-Gerbier a affirmé la même chose que devant les sénateurs mercredi, à savoir qu'il possédait une liste d'une quinzaine de noms de politiques.

Il a aussi déclaré que ses documents, «des éléments de preuve», avaient été remis à «une partie tiers».

Pour Pierre Condamin-Gerbier, l'ancien ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, n'est qu'«un fusible». «On a fait du citoyen Cahuzac, a-t-il dit, un fusible, on dit que c'est le mensonge d'un homme, mais des Cahuzac il y en a d'autres». «C'est le mensonge d'un système et d'un Etat», a-t-il assuré ensuite à plusieurs journalistes.
Surveillance internet: c'est pour notre sécurité ENFIN !



Edward Snowden, l’espion qui a l’étoffe des héros .
À l’origine du scandale sur la surveillance d’internet, Edward Snowden a promis de révéler « de nouveaux éléments explosifs sur les cibles surveillées par les Etats-Unis », « ses plans pour l’avenir », « la pression exercée par les USA depuis qu’il est à Hong Kong » et « ses craintes pour sa famille ».

« Des gens qui pensent que j’ai commis une faute en choisissant Hong Kong se méprennent sur mes intentions. Je ne suis pas ici pour fuir la justice, je suis ici pour révéler des faits répréhensibles »

Selon le quotidien, Edward Snowden s’engage à lutter contre toute tentative de demande d’extradition par les Etats-Unis. Le gouvernement américain aurait ouvert une enquête mais aucune demande d’extradition n’a (pour l’instant) été faite.

« Mon intention est de demander à la justice et à la population de Hong Kong de statuer sur mon sort. Je n’ai aucune raison de douter de votre système », souligne Edward Snowden dont l’interview paraîtra bientôt dans le South China Morning Post.


Vas-y ; déballe leurs manips !
Enfin un mec qui en a de grosses !
USA: Snowden "devra rendre des comptes"

"Une enquête est en cours sur cette affaire et je peux vous assurer que la personne responsable de ces fuites extrêmement dommageables devra rendre des comptes", a déclaré Eric Holder, ministre américain de la Justice.

FONCE ; mon grand !!!!
Les mouchards ont de l'avenir.

C'est le projet du Service d'Information et de recherche sociale. Le site devrait être prêt à la fin de l'année et permettre au citoyen de dénoncer, de manière anonyme, les cas de travail au noir, de fraudes au domicile, de fraude au chômage...

Le SIRS, le Service d'Information et de recherche sociale, lancera à la fin de l'année un point de contact où le citoyen pourra dénoncer anonymement des cas de fraude sociale .
Selon Jean-Claude Heirman, directeur du SIRS, les plaintes arrivent aujourd'hui de manière fragmentée dans différents services et sont souvent incomplètes. "Nous travaillons donc à l'élaboration d'un site internet sur lequel on pourra donner un certain nombre d'informations sur le fraudeur potentiel, pour que nous puissions agir", explique-t-il, précisant que ces dénonciations pourront se faire anonymement.

L'initiative est soutenue par le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude John Crombez (sp.a).
Soutenu par le tarti socialiste...
Scandale sexuel: l’ambassadeur américain Howard Gutman dément...
L’ambassadeur américain en Belgique aurait eu des contacts avec des prostituées selon une information du New York Post. Howard Gutman se dit indigné par ces «accusations infondées».

Et un abus de plus ?
Julian Assange: «Edward Snowden est un héros»
tdg
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a qualifié de «héros» l'Américain à l'origine des fuites sur le programme secret américain de surveillance électronique et indiqué qu'il avait été en contact indirect avec son entourage.

«Edward Snowden est un héros qui a informé le public sur l'un des faits les plus graves de la décennie, à savoir la formation insidieuse d'un Etat de surveillance à grande échelle», a déclaré à la télévision australienne Sky News Julian Assange, depuis l'ambassade équatorienne à Londres, où il est reclus depuis près d'une année.

Assange ajoute que lui, des journalistes et des défenseurs des libertés individuelles se plaignent depuis longtemps de l'espionnage sur internet. «Il est donc agréable de voir des preuves aussi fortes et concrètes présentées au public», déclare l'Australien de 41 ans.


Edward Snowden, un jeune homme âgé de 29 ans qui travaillait pour la toute puissante agence américaine d'espionnage NSA, a révélé dimanche être la source des fuites sur le programme secret américain de surveillance électronique et une enquête a été ouverte à son encontre.

Il a indiqué avoir fait ces révélations parce qu'il ne pouvait «permettre au gouvernement américain de détruire la vie privée, la liberté d'Internet et les libertés fondamentales des personnes avec ce système gigantesque de surveillance qu'ils sont en train de bâtir secrètement».

Pour Assange, la situation du jeune Américain est «très très grave». «Les autres pays doivent le soutenir. Tout le monde doit aller voir son représentant politique local et lui demander instamment de réclamer l'asile politique pour Edward Snowden dans son pays», a déclaré le fondateur de WikiLeaks.
Le chef des services de renseignement américains James Clapper a dénoncé les «ravages» causés par ces révélations.

Enfin un mouchard cotre eux ..

UNE médaille !!!!
ESPIONNAGE
«Je n'enverrais jamais un e-mail via un service américain»
Par Pascal Schmuck, Zurich.

Un employé d'un sous-traitant de la NSA a révélé depuis Hong Kong où il s'est réfugié être à l'origine des fuites sur le programme américain de surveillance des communications. Préposé suisse à la protection des données, Hanspeter Thür commente l'affaire dans le Tages Anzeiger.

– Donc, théoriquement, cet entretien pourrait être intercepté par les services américains?
– Oui. Pour les discussions confidentielles, je n'utilise depuis longtemps que des lignes fixes.

– Les dernières révélations ne vous ont donc pas surpris?
– Depuis le Patriot Act, les agences américaines peuvent avoir accès à des entreprises privées quand elles ont le sentiment qu'elles ont besoin d'information. Cela concerne des sociétés de cartes de crédit, de télécommunication ou de transports ainsi que des bibliothèques ou encore les réseaux sociaux.

– On sait que les données de Facebook ou Youtube atterrissent chez ces agences américaines. Des informations privées sur tout le globe sont concernées. Que pouvez-vous faire?
– Relativement peu, voire rien du tout car les utilisateurs confient leurs données de leur propre gré à des entreprises américaines. Ils doivent savoir que ces informations partent en direction des USA, ils ont signé les conditions d'utilisation.

– Vous avez donc les mains liées?
– Nous faisons ce que nous pouvons: par exemple, nous indiquons que pour les solutions de stockage en ligne de style cloud, la protection des données aux Etats-Unis n'est pas la même qu'en Suisse. Nous recommandons d'autres solutions.

– Beaucoup de gens ne lisent pas ou ne comprennent pas ces conditions qui sont en anglais.
– C'est un gros problème. On veut un service, un produit, qu'on ne reçoit qu'en cliquant sur «j'accepte». On discute actuellement à l'échelle internationale sur la possibilité de forcer les entreprises à libeller des conditions qui éviteraient de tels cas entre les fournisseurs et consommateurs.

– Quiconque recourt aux services d'une entreprise américaine doit savoir que ses données sont stockées aux Etats-Unis. C'est son problème. Les entreprises se plient au droit américain et les agences de sécurité y disposent de droits d'empiètement très larges.

– Google a son siège européen à Zurich. Disposez-vous des moyens d'agir pour protéger les données des utilisateurs suisses de Google?
– Si ces données sont récoltées en Suisse et transmises sans autorisation aux USA, nous pouvons intervenir. Reste à savoir s'il faut une telle autorisation pour les requêtes via Google.


– Elles vous éconduisent.
Oui. Autrement, c'est plus prometteur, comme le trafic des paiements via Swift: si les serveurs sont déplacés en Europe ou en Suisse, cela nous facilite les choses.

– Votre adresse e-mail privée est hébergée sur un fournisseur suisse, à dessein?
– Complètement. Je n'utiliserai jamais Gmail ou un autre fournisseur de service impérialiste .

Tu es prévenu !!!...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Surveillance d’Internet: l’auteur des fuites est un ancien de la CIA...


Edward Snowden a révélé depuis Hong-Kong où il s’est réfugié être la source des fuites sur les programmes américains secrets de surveillance du Net. C’est lors d’un séjour à Genève pour la CIA qu’il aurait eu l’envie de révéler tout ce qu’il savait

Big Brother au pays des libertés ...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les viols dans l'armée américaine - La reine impunité
6 juin 2013 | Serge Truffaut | États-Unis
En matière d’agressions sexuelles, l’impunité s’est inscrite à demeure dans l’armée de l’air, l’armée de terre et la marine des États-Unis d’Amérique. À telle enseigne que la somme des effets pervers inhérents à ce fléau a pris des proportions hallucinantes, révoltantes. Déclinons.

Si la batterie de chiffres est souvent rébarbative, elle mérite aujourd’hui une exposition plus appuyée tellement l’ampleur des méfaits évoqués est profonde. En 2012, 26 000 hommes et femmes ont subi « un contact sexuel non sollicité ». De cet inventaire, le nombre de femmes violentées égale le tiers des femmes enrôlées. Signe d’un temps retors, le risque qu’elles soient agressées par les mâles soldats américains est beaucoup plus élevé que le risque d’être tué aujourd’hui en Afghanistan, hier en Irak. Signe d’une époque judiciairement bancale, 6 % seulement des agresseurs ont été condamnés en 2012, alors que le nombre des brutalités sexuelles, lui, a fortement augmenté depuis 2010.

Ce dernier fait, cette augmentation, est en soi le symbole par excellence de l’impunité avancée plus haut. Pour dire les choses telles qu’elles sont, l’architecture légale et administrative mise en place par les galonnés pour soi-disant réduire ce phénomène est si poreuse qu’elle s’avère une caricature de justice, pour ne pas dire une insulte à son égard. Car selon une opinion parue dans le New York Times et rédigée par Kirby Dick, documentariste ayant consacré un film à ce sujet, l’inaction des cadres de l’armée est telle qu’elle a convaincu des prédateurs sexuels à rejoindre ses rangs. À preuve ceci : 15 % des hommes ayant violenté une militaire ou un soldat avaient commis des actes similaires avant de s’engager sous les drapeaux.

Il en allait ainsi et il en va toujours ainsi parce qu’en l’occurrence le général, le colonel ou le commandant est roi et maître. Plus précisément, il revient au commandant de déterminer si oui ou non tel dossier mérite la convocation d’une cour martiale. Il faut bien comprendre que, contrairement aux pratiques judiciaires qui ont cours au Canada ou en Australie, et qui font qu’il revient au civil le soin de poursuivre, la hiérarchie militaire américaine est juge et partie.

De fait, tous ceux qui ont enquêté sur le moteur de cette plaie s’accordent pour affirmer que le nombre d’agressions est beaucoup plus élevé. Car bien des victimes n’osent pas porter plainte auprès d’un commandant qui bien souvent minore les faits, qui souvent a de l’influence sur la carrière des uns et des autres et qui souvent chuchote dans l’oreille de l’agressé de « la fermer et d’oublier », pour résumer la flopée de témoignages recueillis par Dick et les élus du Congrès. À ce propos, dans un article publié ces jours-ci dans le journal Le Monde, Aaron Belkin, professeur de sciences politiques à l’Université de San Francisco et expert de cette question, a confié ceci : « Le vrai sujet, c’est le silence qui entoure cette réalité depuis des décennies, ou plutôt le camouflage construit autour de ce silence. »

Pour briser celui-ci, des membres du Congrès viennent de proposer que la responsabilité qui incombe au commandant en cette matière lui soit retirée au profit d’une personne ayant étudié le droit. De cette proposition, il faut espérer qu’elle se traduise également par une réduction réelle des pouvoirs que les hauts gradés détiennent sur ce front. Le hic, c’est…

C’est qu’ils font encore et toujours de la résistance. En effet, les généraux ne veulent pas transférer un certain nombre de responsabilités à des personnalités issues du civil. Au nom de l’intégrité de l’armée, de sa réputation et d’autres mots-valises, les gradés souhaitent conserver la haute main sur le dossier. Ils souhaitent cela alors qu’ils n’ont rien fait, absolument rien, au cours des vingt dernières années. Ils sont pitoyables, car tout aussi coupables.
La NSA espionne le monde entier
8 juin 2013 | Agence France-Presse | États-Unis


Un des salle des serveurs de Facebook, à Prineville, Oregon. Depuis 2007 au moins, la très secrète National Security Agency, chargée du renseignement électromagnétique aux États-Unis, collecte directement toutes les données qui l’intéressent sur les serveurs des géants américains de l’Internet.
Washington — Les preuves sont là, et même en couleur et graphiques, comme un ABC de l’espionnage pour les nuls : depuis 2007 au moins, la très secrète National Security Agency (NSA, Agence nationale de sécurité), chargée du renseignement électromagnétique aux États-Unis, collecte directement toutes les données qui l’intéressent sur les serveurs des géants américains de l’Internet, révèlent des documents internes confidentiels publiés par le Washington Post et le Guardian. Les deux quotidiens, américain et britannique, se sont notamment procuré un manuel (41 fiches destinées à être projetées aux apprentis espions) détaillant comment la NSA peut se servir dans les serveurs d’au moins sept géants américains de l’Internet pour y extraire tous les fichiers, courriels, vidéos, photos ou sons de son choix. Microsoft a été le premier à rejoindre en 2007 ce programme, appelé PRISM, suivi par Yahoo en 2008, Google, Facebook et Paltalk en 2009, YouTube en 2010, Skype et AOL en 2011 puis Apple en octobre 2012, indique une des fiches de la NSA.

« La plupart des communications mondiales transitent par les États-Unis » poursuit une autre de ces fiches, expliquant aux agents de la NSA que les communications de leurs « cibles » ont de bonnes chances de passer par le territoire américain, même si elles n’y résident pas. « L’appel téléphonique, l’email ou le tchat d’une cible prendra le chemin le moins cher, pas le plus direct physiquement, et vous ne pouvez pas toujours prédire ce chemin » précise la fiche montrant sous forme de graphique que les États-Unis sont bien au coeur de torrents d’échanges avec l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine.

Un jour plus tôt, le Guardian avait aussi révélé qu’un des principaux opérateurs téléphoniques américains, Verizon, livrait quotidiennement à la NSA, les relevés téléphoniques de tous ses abonnés. Verizon fournit les numéros des appels nationaux et internationaux, leur date et leur durée, mais pas le contenu des appels, montre une ordonnance secrète, datée du 25 avril et renouvelant pour trois mois (jusqu’au 19 juillet) une demande de remise de ces données.

Plusieurs officiels américains ont confirmé ces pratiques, assurant qu’elles sont parfaitement légales et aussi très utiles. Barack Obama lui-même les a défendues vendredi, soulignant que ces opérations de surveillance ont toutes été « préalablement autorisées par le Congrès » et s’opèrent sous « strict contrôle » parlementaire et judiciaire. La surveillance de l’Internet ne vise pas les citoyens américains ni les résidents aux États-Unis, mais uniquement le reste du monde, a précisé le président. « Je me réjouis que nous ayons ce débat, c’est un signe de maturité », a assuré Obama, tout en déclarant que de son point de vue ces « modestes empiètements sur la vie privée valent la peine ».

Les sociétés accusées de livrer leurs données à la NSA ont elles nié fournir ces données de leur plein gré. Le gouvernement n’a pas « d’accès secret » aux données privées des usagers, a assuré un porte-parole de Google, expliquant ne fournir aux autorités que ce que la loi « exige » et examiner « attentivement » toutes les requêtes qui lui sont présentées. « Nous n’avons jamais entendu parler de PRISM » a juré un porte-parole de Apple. « Nous ne donnons à aucun gouvernement l’accès direct aux serveurs de Facebook » a renchéri Joe Sullivan, chargé de la sécurité du plus grand des réseaux sociaux américains.

Centres géants de stockage

Ces écoutes ne sont pourtant pas une surprise pour les experts américains qui ont vu ces dernières années la NSA développer, dans le plus grand secret, des centres géants de stockage et traitement de données. L’agence, dont le siège est à Fort Meade, une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Washington, emploierait plus de 35 000 agents, chargés de ce travail sisyphien de collecte et ratissage des communications du monde entier, mais dans l’opacité la plus totale : même le budget et le nombre d’employés de la NSA sont secrets.

Le caractère massif des écoutes aujourd’hui révélées va enfin permettre un débat public sur ces pratiques, espèrent les défenseurs américains des libertés privées, qui n’ont pas eu beaucoup voix au chapitre ces dernières années. « Le gouvernement américain a mis en place, dans le secret le plus complet, un appareil massif, qui n’a qu’un but : détruire toute vie privée et tout anonymat, non seulement aux États-Unis mais dans le monde entier, s’insurgeait jeudi soir sur CNN le journaliste Glenn Greenwald, qui travaille depuis longtemps sur ces questions et a décroché les scoops du Guardian. Il est grand temps que nous ayons enfin un débat sur le type de pays et de monde où nous voulons vivre. L’administration Obama menace et harcèle quiconque essaie d’écrire sur ces sujets. Il est plus que temps que cela prenne fin ! »

Dans les rangs démocrates et républicains, plusieurs personnalités déplorent que l’administration Obama ait poursuivi là, et même développé, des pratiques souvent dénoncées du temps de Bush. « Obama réalise le quatrième mandat de Bush » s’est moqué Ari Fleischer, ancien porte-parole de George W.. Les élus spécialistes du renseignement, qui sont depuis longtemps informés de ces écoutes, mais tenus eux aussi au secret, semblent en revanche vouloir plutôt étouffer le scandale aussi vite que possible.

bEN TIENS !

Les clients belges de BNP Paribas Fortis qui vivent aux Etats-Unis ne peuvent plus régler leurs opérations en ligne. Dautres banques pourraient suivre le mouvement.

Les clients belges qui vivent aux Etats-Unis ne peuvent plus régler leurs opérations en ligne.
La banque a prévenu ses clients qui résident aux Etats-Unis que leur accès à un certain nombre de produits et services serait désormais limité, notamment l'"e-banking".
La banque justifie sa décision par les règles américaines devenues plus strictes, en particulier la législation FACTA, un mécanisme d'échange d'informations automatique entre l'administration fiscale américaine et les institutions financières étrangères qui gèrent, directement ou non, dans le monde entier, des comptes appartenant à des contribuables américains.

Belga

Il était temps .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Soupçons sur la bête noire des banques .
William Wilkins a joué un rôle clé dans le conflit fiscal contre les banques suisses. Mais aujourd'hui, le chef des avocats de l'IRS est lui-même embarqué dans un scandale.
L'arroseur arrosé , je me marre .
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
obama: «Personne n'écoute vos appels téléphoniques»
Le président a assuré aux américains que «personne n'écoutait (leurs) appels téléphoniques».....
Il vaut mieux de taire et se laisser prendre pour un imbécile que de parler et de faire disparaitre le moindre doute.
Mark Twain
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
LA FACE DU MONDE VA CHANGER
La polémique fait rage aux Etats-Unis après qu'Obama ait déclaré que la guerre contre le terrorisme était terminée. La révolution du gaz de schiste entraîne le retrait total des Etats-Unis du moyen Orient et ça c'est une révolution dont nous n'avons pas fini de voir les conséquences .Morning.
Tiens , je pensais que leurs actions étaient humanitaires .
C'est vraiment une ...CEnSURE !
On ne verra jamais les photos de la mort de Ben Laden
AFP

Mis en ligne le 21/05/2013

Les images sont choquantes et, "si elles sont publiées, elles pourraient conduire à des représailles contre des Américains", avancent les juges de la cour d'appel.
Une cour d'appel de Washington a décidé mardi que le gouvernement américain n'était pas obligé de montrer les photos du corps d'Oussama Ben Laden.

C'est une belle preuve de démocratie.
Faut pas les critiquer .
Les mesures d'austérité mises en oeuvre aux Etats-Unis pour réduire les déficits sont trop rapides, a jugé lundi le Fonds monétaire international (FMI).
En dépit d'un chômage qui reste élevé, Washington s'est engagé sur une voie qui devrait l'amener à réduire ses déficits dans des proportions sans précédent depuis près d'un demi-siècle.
Washington dénonce une poussée de l'islamophobie en Europe
!
Washington fustige également la répression de groupes religieux en Asie. Les Etats-Unis épinglent "les gouvernements qui imposent des restrictions au port de vêtements religieux", citant comme l'an passé la Belgique pour sa législation contre la burqa.

Qu'ils s'occupent de leurs fesses !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les nainpériaux étranglés par le plafond de la dette car le Congrès interdit de s'endetter davantage .

Qui veut les aider ? Je n'en dors plus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Jérôme a fait revenir son argent en France et fera un don après avoir «payé (sa) dette».Il ne se présentera pas le mois prochain à la législative partielle. Et merrte !

Les mouchards sont aussi chez vous.
Je ne m'en suis caché:je n'ai,jusqu'à présent,jamais éprouvé la moindre sympathie pour l'empire US,comme d'ailleurs pour l'empire bolchevique.Mais l'empire bolchevique a disparu et l'influence du sinistre KGB aussi.Bien sûr il est de bon ton de "taper" sur "l'affreux" Poutine.Je n'en suis pas un inconditionnel de Vladimir Poutine car il est un fervent suppôt de la répression.Tout,oui tout,ce qui renvoie et représente la répression n'a,de ma part,droit à aucune sympathie!

Mais,Poutine,malgré ce qu'il représente à mes yeux, au regard de mes considérations précédentes,joue franc jeu.Les yankees avec les sinistres officines dont les ignominies n'ont rien à envier à l'es KGB,bénéficient d'une immunité,dans nos médias,qui me donnent un dégoût sans limite.

Oui,l'archipel du goulag,naguère dénoncé par Soljenitzine, est passé de l'Est vers l'Ouest.Et nos politiques,épris de droits de l'homme,sont muets comme des carpes et regardent ailleurs!

L'empire yankee,recours à ce qui s'est passé en France sous l'occupation.Les collabos dénonçaient à l'occupant national-socialiste d'autres Français!Elle est belle la démocratie US:ou plutôt ce qui en reste.Ces initiatives du sinistre FBI,auront un grand succès:chez beaucoup de gens,sommeille un collabo qui s'ignore!

Pour beaucoup,le symbole des USA est la statue de la liberté.Il est grand temps d'en changer:pour moi les USA me renvoient à Guantanamo.

Message aux inconditionnels des USA:ne vous privez pas de me "flécher" de rouge et de me signaler au FBI.Et à la CIA tant qu'a faire!!!
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Et paf dans la tronche de ces impérialistes ! Feraient mieux de s'occuper de leurs dettes et arrêter de foutre la merde chez nous .
Qu'ils fassent maigrir leurs millions d'obèses ; ca les occupera.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
De toute façon, est-ce que l'Amérique a réellement existé ?

L'Amérique qui se trouve dans l'esprit de ses citoyens, la main sur le coeur et le drapeau étoilé devant leur maison, cette Amérique, à mon avis n'existe pas, et ce n'est qu'aujourd'hui que l'on peut s'en rendre compte.

Faut pas oublier comment cette nation s'est crée, pas pacifiquement en tout cas, parole de peau rouge, donc dès le départ c'était une supercherie cette belle nation, leurs amendements sont aussi illusoires que notre déclaration des droits de l'homme, remarquez ça été écrit par le même genre de personnage, et on pourrait donc comprendre pourquoi ce cadeau entre eux, de la statue de la liberté envers ce pays, que représente t-elle réellement ? ^_^

Et cette obcession de posséder un obélisque egyptien ?
bon ça c'est une autre histoire.

Tout ce qui se trouve devant nos yeux s'estompe peu à peu, et l'on commence à peine à voir le monde tel qu'il est, certes beaucoup préfèrent encore fermer un oeil (c'est la mode en ce moment vous ne trouvez pas -_o ?), histoire de ralentir l'éveil, mais c'est perdu d'avance, la violence de cette civilisation et son déclin réveillera tout le monde, même les plus parresseux :p
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Quand leur monnaie de singe s'effondrera , je verserai 1 larme .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je peux dénoncer ma grand-mère qui cache ses pièces dans la cave ?
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Oui, donne moi son nom et son adresse
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Elle habite Annemasse ; Cité Unia 14/ 28 .
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink

De plus en plus idiot, l'exilé au triple pseudo qui pourrit le site !
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
«Tout est prêt de notre côté et l'avion peut décoller demain», a annoncé l'homme d'affaires islandais Olafur Sigurvinsson, directeur de DataCell, partenaire de WikeLeaks en Islande, qui contrôle la collecte des fonds au profit de WikiLeaks. «Nous avons v  Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 6/21/2013 at 6:51 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS