In the same category

Comment pourront ils s’extirper de leurs positions à découvert sur l’or ?

IMG Auteur
Published : May 29th, 2012
533 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 20 votes, 4.8/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Un de mes amis m’a récemment posé cette question :  « Les positions à découvert sur l’or des intervenants financiers agents des banques centrales sont si importantes qu’elles peuvent faire chuter le cours du marché physique grâce à de simples transactions papier.  Ils savent pertinemment que pour eux, la bataille contre les forces du marché est perdue d’avance, dans la mesure où la Russie, l’Inde et la Chine n’ont aucune intention de réduire leurs acquisitions d’or physique et de cesser de se débarrasser de leurs obligations Américaines et de leurs dollars (bien qu’elles le fassent à la dérobée afin d’éviter d’effondrer les marchés).  

Quel est leur objectif final, et avec quelle stratégie ? »


A mon sens, plusieurs solutions pourraient permettre au gouvernement américain de contourner le problème de l’effondrement de sa monnaie par rapport à l’or :

1)      L’interdiction du droit de posséder de l’or et confiscation de toute forme d’or physique possédée par les citoyens des Etats-Unis. L’analyste géopolitique Jim Rickards déclarait récemment qu’en cas de crise, les Etats-Unis pourraient aller jusqu’à confisquer l’or stocké auprès de la Fed par ses alliés étrangers (à quoi servent les amis ?). Les vendeurs à découvert n’auront donc pas à livrer l’or qu’ils ont vendu, puisque détenir de l’or sera devenu illégal.


2)     Imposition de règlements en monnaie fiduciaire plutôt qu’en métal physique si les marchés à terme se trouvaient en situation de pénurie, et ne pouvaient matériellement pas livrer ceux qui souhaiteraient prendre livraison  de leurs métaux.  Je  suppose que l’ensemble des marchés à terme en viennent à cette solution lorsqu’un produit devient temporairement indisponible. En de telles circonstances, les vendeurs à découvert n’ont pas à livrer de métal physique, mais simplement à solder leur position par un virement de monnaie fiduciaire, que le gouvernement est bien sûr en mesure d’imprimer et de distribuer à son gré – ce qui signifie également que cette monnaie ne conservera pas sa valeur réelle sur le long terme. En revanche, sa valeur nominale sera suffisante pour permettre au gouvernement de faire face à ses obligations.


3)     Une importante réévaluation du prix de l’or par les banques centrales. A un prix élevé par rapport à celui de toutes les autres classes d’actifs, tout le monde voudra vendre son or au gouvernement. Ce serait également une forme de règlement en espèces, cette fois-ci volontaire.

Comme ces options, bien qu’assez totalitaires, sont disponibles au gouvernement, je ne pense pas que les banques centrales des pays Occidentaux aient à se soucier de leurs positions à découvert sur l’or. Je pense que leur souci premier est de maintenir la valeur de leur devise, des obligations de leur gouvernement et de leur marché immobilier tout en remboursant leur dette par l’inflation et empêcher leurs citoyens de comprendre ce qu’il se passe réellement, sans quoi le système bancaire Occidental toucherait à sa fin.

Cela représente un défi important, et les investisseurs devraient penser à placer leurs actifs hors de la portée de leurs gouvernements respectifs.  Le conseil que je donne le plus souvent est d’investir le plus possible sur l’or et de partir à la recherche d’une planète inconnue où le cacher.

Et lorsque vous l’aurez trouvée, n’en parlez à personne.


CHRIS POWELL

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
tout ca s'appelle une redistribution des cartes et avec plus de gros joueurs.

alors comme a chaque fois que ca se passe , soit les 2 plus gros s'entende plus ou moins et se partagent les autres ou se foutent sur la gueule pour tous les avoirs sous sa coupe ('la peur ).

alors bien entendu , ils y laissent des plumes...., la, la chine a deja positionner ses plumes perdues sur les fidulaires et il se pourrait que les etats unis ai eu une vision mac harturienne economique.
Pourrir la vanite par la ou elle peche, du cout les chinois voudraient reconvertir leurs stock de bons du ""tresor ", et les unites monaitaire etrangeres par du physique de tout ordre...petrole metaux nourriture etc....
n'allons nous pas faire les frais de ce conflit economique majeur ? .

les 3 hypotheses ci dessus ne seront elles pas quaducque , si on meurent de faim ou si on ne peut plus se chauffer ou rouler en voiture , trouver des matieres premieres pour nos emplois..etc.....
Parfait, de ces trois scénarios, je suis certain que quelque soit l'option qu'ils choisiront le système ira malgré tout à l'effondrement total, avec la mise en place d'un autre système monètaire.(J'espère)
Les américains interdits de détenir de l'or, obligés d'utiliser de la monnaie fiduciaire (sacrilège...)
ou empétrés dans des dilutions de valeurs fictives dans des actifs qui deviendront encore pourris iront faire valoir leurs élucubrations à la Chine à la Russie, à l'Inde et autres ("brics") quant à la puissance de leur devise.....
Les pays producteurs de pétrole accepteront-ils encore longtemps d'échanger du papier contre de l'or noir?
Même ceux qui sont sous le dicktat américain, et, ou européen auront bientôt une autre alternative.
L'amérique du sud, L'afrique, les pays du golfe, et même les pays de l'ex URSS auront le choix dans un
ou plusieurs partenaires sus-cités qui détiennent, une technologie de pointe, et une puissance économique et financière de plus en plus importante.
Alors qu'ils continuent, encore un peu, encore un peu plus et ils nous feront une guerre. Cela ne leur posera pas de problème ils ne la feront pas.



Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
tout a fait nemrod , ses 3 hypotheses ne referont pas le monde.
mais, il faut bien reconnaitre les mauvais joueurs , deja voleurs , car ils changent les regles quand ca les arranges, et ils peuvent devenirs dictateurs avec 25% des voix emisent du peuple...(50%de votants°) , et des belles promesses ausitot oubliees , en votant des lois d'exeptions.(dernier exemple obama , qui il y a quelques mois a fait passer en douce ses fameuses lois sur la confiscation et meme d'autres plus graves sur le droit de tuer les manifestants en cas de crise grave""hallucinant le gentil obama....."").vivement le systheme de canton suisse , le seul vraiment democratique....lol

il est un fait certain quand on a de la merde a leurs Q comme les banques l ont , pour avoir joués les prix des métaux avec des effets de levier papier pour compressé ceux ci , au détriment du physique qui sont adossé et contenu par des virtuels papiers , on la ferme dans leur cas, et ont s efface en abolissant totalement leur petit jeu discriminatoire de ventes a découvert envers les matières noble que représentent les métaux physique, car ceux ci furent respectés de tout temps et de toutes époque jusque leurs derniers méfais frauduleux " du21 e siècle " pour avoir contrefait les cours des bourses sur l or et l argent par les hautes fréquences dradi ng ! ou va t on la, ces banques bafouent totalement et piétinent les lois et règles du jeu a tout instant pour les changer encore et encore ! non cela a suffisamment duré .
que cherchent ils ?si ce n est que la mort .
,dans ce cas pourquoi encore se faire jugés, lors d un larcins , ben voyons trop facile de détruire tout ce qui nuit dans leur chemins en y appliquant constamment des battons dans les roues d honnêtes gens qui ont eu la bonne idée de par le passé de s apercevoir du mal occasionné , NON il faut qu ils payent tous jusqu au dernier ces banquiers comme nous payons quant -on commet des infractions .
Un monde de pourriture bancaires , plutôt au lieu de confisquer l or je suggère c est de les enfermer derrière les barreaux , " MAIS CELA LEURS SERAIENT ENCORE TROP SALUTAIRE ",mieux leurs faire casser des cailloux au fond des mines afin qu' ils puissent tous méditer sur le plus grand hold- up commis envers l humanité tout entière que fut celui de piller tout un chacun , ça suffit!!!!!!!!
Cette fois vous ne franchirez plus cette ligne interdite dépassées depuis trop longtemps , maintenant a vous de payer tous vos méfais en s'assoyant sur votre tas de papier sans demander des comptes aux détenteurs d or physique car alors on devrait dire que cela resterait un crime de haute trahisons pour lequel ont auraient tous des comptes a régler avec tous ces fumiers de banksters au travers des siècles et des siècles et ce jusque au dernier de leur mort .
rexons
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
ils ont encore une autre solution pour ce débarrasser de ce papier, il leur suffit comme pour les subprime de les diluer dans des produits d'investissement et de revendre ces promesse de livraison d'or physique... ainsi c'est celui qui investira sur ces produits sans savoir qui perdra son argent et pas les banques qui distribuent ces métaux papier.
Pour moi c'est ça qu'ils vont faire, c'est invisible, rapide à mettre en place, légal et en plus cela leur rapporte de nouvelle commissions... Si c'est bien fait personne ne s'en rendra compte, même pas une autorité... (ex : les fonds d'investissement qui escroquent le fisc en Angleterre sans qu'il ne s'en aperçoive...)
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Conclusion ambivalente !

qu' entend il par planete ? !
est ce dire que l'or est impensable en occident !
c'est blasant ce type d' article , ça presente tout de meme l 'avantage pour l'auteur d' en produire à l'infini comme les monaies fiduciaires !!!!!!!
si l'on regarde bien le gata n'a jamais servi à rien !!!d'ailleurs de quoi ses membres vivent ils ?
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
C'est dur pour eux de dire qu'ils n'ont servit à rien.
Ils servent tout de meme à rassurer la populasse et à donner bonne conscience aux banksters!
Eh! C'est pas rien ça...

Franchement, n'est ce pas la le comble du comble...
L'existence du GATA d'un coté, et toutes les manipulations a peine cachées, comme l'argent et l'or papier.
Risible.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
tout ca s'appelle une redistribution des cartes et avec plus de gros joueurs. alors comme a chaque fois que ca se passe , soit les 2 plus gros s'entende plus ou moins et se partagent les autres ou se foutent sur la gueule pour tous les avoirs sous sa co  Read more
baudoux - 9/4/2012 at 2:07 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS