De quoi sera fait le futur de YouTube ?

IMG Auteur
Published : December 23rd, 2014
400 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Big Bang Google
Category : Crisis Watch

Qu’adviendra-t-il de YouTube ?

YouTube est parti de rien il y a déjà dix ans. Il ne s’agissait au départ que d’une idée sans contenu ni revenus, qui a rapidement reçu de nombreuses vidéos suivies d’une armée de poursuites pour violation de droits d’auteur.

Aujourd’hui, YouTube enregistre 300 millions d’heures de vidéos visionnées chaque jour. Les plus gros fournisseurs de contenu ont des millions d’abonnés et tirent des millions de dollars de leurs soumissions.

Mais qu’arrivera-t-il ensuite ?

Un nouveau bouton lecture

Le New York Times se penche sur cette question dans son article intitulé YouTube’s Chief, Hitting a New ‘Play’ Button.

L’article concerne Susan Wojcicki, directrice générale de YouTube, ses débuts, et ceux de Google. Wojcicki était la seizième personne à être employée par Google. Et elle y travaille toujours.

L’article mentionne Smosh, une paire de comédiens d’une vingtaine d’années, qui ont plus de 30 millions d’abonnés sur leurs diverses chaines YouTube. PewDiePie, un Suédois de 24 ans qui fait des commentaires amusants tout en jouant à des jeux vidéo, a une audience similaire.

« Chaque jour, un milliard de personnes tout autour du monde visionne un total de plus de 300 millions d’heures de vidéos sur YouTube. Selon comScore, en novembre, 83% d’utilisateurs de l’internet aux Etats-Unis ont regardé au moins une vidéo sur YouTube. Les programmes télévisés à succès comme NCIS : Enquêtes spéciales ou Big Bang Theory n’attirent en moyenne que moitié moins de téléspectateurs par semaine ».

Pour ce qui me concerne, je ne regarde jamais la télé. Je n’ai à vrai dire jamais entendu parler de NCSI ou de Big Bang.

Le succès de Mme Wojcicki, âgée de 46 ans, est fascinant. Elle est l’une des responsables de médias les plus puissants du monde.

Qu’arrivera-t-il ensuite ?

Non pourrons spéculer tant que nous voudrons, personne n’est en mesure de répondre à cette question. Pas même Wojcicki.

« Les temps ne cessent jamais de changer. Le succès a aussi beaucoup à voir avec le fait d’être confortable avec l’idée de ne pas savoir ce que réserve l’avenir », a déclaré Wojcicki.  

Ce qui est certain, c’est que YouTube finira par évoluer. Attendez-vous à y voir de plus en plus de contenu. Et attendez-vous à voir Google se faire une place dans le monde de la télévision.

D’après ce que nous avons pu en voir, Wijcicki reste la personne la plus qualifiée pour montrer le chemin.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS