Des centaines de restaurants Australiens ferment pour les vacances

IMG Auteur
Published : January 04th, 2013
491 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Il est temps d’observer ce qu’il se passe de l’autre côté de notre planète, en Australie. Les restaurants ferment leurs portes les uns après les autres plutôt que de payer deux fois plus leurs employés pour pouvoir rester ouverts en période de vacances.

Je vous conseille la lecture de cet article : Penalties blamed for taking high-end dining off menu.

La brochure 2013 de « Restaurant and Catering Australia » relève une augmentation de 33% sur un an du nombre de restaurateurs qui estiment ne pas pouvoir se permettre de rester ouverts en période de vacances.


Les taux de pénalité applicables aux périodes de vacances forcent les employeurs de la restauration à payer jusque 2,5 fois plus leurs salariés, soit plus de 40 dollars de l’heure.


Robert Marchetti, chef chez Iceberg Dining Room and Bar et North Bondi Italian Food à Sydney et propriétaire de grands restaurants à Sydney et Melbourne, déclarait récemment que certains de ses restaurants – dont Neild Avenue – seraient fermés aujourd’hui et que ceux qui demeureraient ouvert ne le seraient que pour rendre service au public.


‘Ceux qui nous dirigent sont une bande de singes qui ne comprennent rien au monde de l’entreprise’, a-t-il ajouté.


‘Nous ne sommes plus dans les années 1960. L’Australie a la tête plantée dans le sable’.


Suite à l’appel du secrétaire du Conseil Australien des Syndicats (ACTU) Dave Oliver qui demandait la veille de Noël à ce que soit modifié le Fair Work Act afin de maintenir les taux de pénalités à un strict minimum, la secrétaire d’United Voice Tara Moriarty déclarait que cette question était soulevée par l’industrie au début de chaque période de vacances.


‘Les taux de pénalités n’ont pas encore fait tomber le ciel sur nos têtes, même s’ils essaient encore de nous faire croire le contraire’, a-t-elle dit.


Joe De Bruyn, secrétaire national de « Shop, Distributive and Allied Employees Association » a quant à lui déclaré que la fermeture de certains restaurants en période de vacances ne feraient qu’apporter plus de clients à ceux qui resteraient ouverts.


‘Les taux de pénalité ont fait partie des droits des salariés depuis des décennies’.


Les syndicats sont actuellement dans l’attente des résultats d’un débat autour des taux de pénalité. ‘Bien que les syndicats aient brillamment plaidé en faveur du maintien des taux de pénalité, il n’en a pas été de même pour les salariés’, déclarait Mr. De Bruyn.


Doublement des salaires et règne de la folie


Il faut avouer que le mantra ‘le ciel ne nous est pas encore tombé dessus’ est plutôt amusant, d’autant plus qu’il est en train de le faire…

Qui paiera pour cet amas d’absurdités ? Les consommateurs, cela va sans dire, sans oublier les employeurs et les salariés d’entreprises qui ne peuvent pas se permettre de leur payer 250% de leur salaire.


Les syndicats Australiens s’accrochent à un modèle déjà mort et ne semblent pas s’être rendus compte que le boom est derrière eux.


<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS