Deux bonnes raisons à venir pour l’achat d’or

IMG Auteur
Published : January 10th, 2013
368 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 3.3/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

10/01/2013 : Les cours de l’or ont augmenté à nouveau au pic de quatre séances atteint hier à Londres jeudi matin, passant au-dessus de 1 664 dollars l’once.

 

Les devises ont peu changé avec des décisions attendues au Royaume Uni et dans la zone euros de ne pas changer les taux d’intérêt. Les marchés boursiers du monde ont affiché des hausses. Les commodités ont en moyenne affiché un gain de 1%, après la publication de nouvelles données sur l’économie de la Chine.

 

« L’assouplissement quantitatif n’est pas le seul facteur haussier pour l’or », a affirmé Scotia Mocatta, dans son rapport de janvier Metal Matters Monthly.

 

« Le système financier coule sous les dettes et il semble qu’il n’y ait pas de fin en vue pour ces énormes déficits budgétaires continus... La confiance dans le système financier et le papier fiduciaire de l’état qui [le] facilite reste bas. »

 

« Notre point de vue est que l’or va se négocier à la baisse à mesure que l’année avance, mais il y a des risques à la hausse importants sur un très court terme », a annoncé mercredi à Reuters Nic Brown à la banque de métaux précieux française Natixis.

 

« S’il y avait une raison pour l’achat d’or, nous en avons deux bonnes », ajoute-t-il, le Nouvel an chinois le mois prochain et la date butoir du plafond de la dette dans le système politique américain, à seulement sept semaines.

 

« Nous sommes surpris que les cours de l’or soient si bas. »

 

Dans les données publiées jeudi, la Chine rapporte une hausse du commerce en décembre, avec son surplus total augmentant de 31,6 milliards de dollars et une croissance des importations de 6%, mais un bond de 14% des exportations par rapport à décembre 2011.

 

« En général, les chiffres d’aujourd’hui ont apporté des espoirs pour l’économie chinoise, et les marchés financiers », a affirmé Steve Barrow de Standard Bank, remarquant le bond de 43% le mois dernier du « financement social total ». C’est une nouvelle mesure de la croissance du crédit du secteur privé qui inclue les prêts non –bancaires.

 

Acheter de l’or et acheter de l’argent de façon sûre, simple et économique avec BullionVault.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.3 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bonjour,
je trouve tres souvent que les commentaires fait aux articles sont tres interressants.
neanmoins , le cas present fustige plutot le maillot jaune du tour , que l'article lui meme .
c'est vrai que celui ci semble extremement peu doper, en tout cas peu fourni.
alors , moi aussi j'aime le cyclisme , et sourtout le tour de france et dommage que celui ci ressemble maintenant plus a une tele realite qu'a une vraie competition , et ce depuis une grosse dizaine d'annee.
l'amerique et ses travers en tout genre ont rendu cette epreuve trop pro.dans le mauvais sens du terme...
bien sur que froome est un nouveau cas , ainsi que le dernier vainqueur du tour .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Mouais, j'espère aussi une hausse, vu que j'ai investi..... mais les arguments présentés sont faibles.
Déjà, l'analyste reconnaît être surpris du cours actuel..... ça le discrédite un peu.
Ensuite, le nouvel an chinois. On avait déjà sorti la même chose avec Diwali en Inde, et je n'ai vu aucun impact significatif.
Et finalement le debt ceiling : on a eu le fiscal cliff, que dalle.... ils vont juste faire un drame, et puis en dernière minute trouver un accord mou que personne ne peut vraiment interpréter, comme ça les cours restent mous aussi.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
C'est même pire que ça : ils vont nous foutre la pression sur cette question du relèvement du plafond de la dette, puis ledit accord va être trouvé au dernier moment, ce qui va faire monter les actions et momentanément baisser l'or. On aura évité la fin du monde pour la troisième fois en quelques semaines (il y a eu le 21 décembre, puis le fiscal cliff, puis le relèvement du plafond de la dette).
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Je commence à me demander si ce n'est pas un nouveau système..... vu que dans la masse d'informations inutiles (mais souvent tapageuses) le citoyen lambda est perdu et se détourne des choses compliquées, comme la politique et l'économie, alors le moyen qu'ils ont trouvé pour attirer l'attention c'est de jouer des drames hollywoodiens en prédisant des catastrophes majeures si un accord n'est pas trouvé, et puis c'est à la toute dernière seconde du climax que le monde est sauvé.
Nous vivons dans un monde de narcissiques extrêmes, tout est fait pour attirer l'attention, voir et être vus (comme avant la chute de l'empire romain).
Lance Armstrong n'en est qu'un avatar, un gars qui a délibérément triché pour remporter 7 fois l'épreuve cycliste la plus médiatisée du monde (assez bizarrement il n'a jamais rien gagné aux JO).... tout ça pour faire "rêver" les gens car c'est un survivant du cancer et ci et ça... Alors d'un côté on peut dire que la pharmaceutique actuelle permet aux ex-cancéreux de devenir des champions hors pair... mais d'un autre on apprend aux jeunes que si on a eu un malheur, après ça on a le droit de tricher.
(J'ai relu l'histoire de Freddy Horion aujourd'hui dans le journal, un gars qui, fin des années 70, avait tué 6 personnes, dont ses ex-employeurs... dans son enfance il avait été renversé par une voiture de police dont le conducteur n'a jamais été inquiété, ni poursuivi.... ajoutons à cela une blessure ultérieure à un oeil, et il est devenu un monstre empli de haine à l'égard de la société..... alors OK, Armstrong n'a tué personne, mais se moquer de la loi est un crime, surtout quand on est érigé en exemple mondial).

Enfin voilà... ce qui est marrant c'est que les vrais trucs scandaleux ne font jamais de bulles.... tout le monde sait que les parlementaires européens touchent leurs grasses indemnités le matin, la valise à la main, et se cassent au lieu de siéger (donc de travailler). La seule institution européenne qui a un semblant de démocratie est composée de fainéants tricheurs qui profitent sans scrupules d'un système, sur le dos du contribuable. Et personne ne fait rien, y a juste une vidéo, c'est tout.... on râle un peu... pas de révolution.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Il se trouve,RalphZ,que je suis un fan de cyclisme.Et cela malgré des cas de dopage spectaculaires.Le cas Armstrong étant le plus emblématique.

Mon analyse diverge de la vôtre dans le sens ou moi je pense que la médiatisation des cas de dopages,médiatisation qui touche particulièrement les cyclistes (je n'ai jamais su pourquoi les cyclistes dopés étaient plus fustigés que d'autres dopés) est un moyen de "divertir" l"électeur.En effet le sportif,particulièrement le cycliste qui fait "rêver" les foules peut-il tromper les fans par des performances douteuses?

Comme si les "performances" de nos politicards (je parle des Français) étaient si admirables et ne reposaient pas sur des artifices.

Qu'aucun politicard,qu'aucun bankster n'est eu à rendre de comptes pour la mise en péril du bien-être des gens est beaucoup plus grave que la tromperie,même à grande échelle, du cycliste ArmstrongUn cycliste ou un sportif qui fraude,ne met pas le bien-être de millions de gens en péril.Les décisions insensées de politicards ou de banksters peuvent mettre en péril le vie de millions de gens.Les exemples sont nombreux et vont se multiplier.

Oui,un sportif (pas que les cyclistes) qui se dope fraude les autres sportifs,mais il ne pousse pas,par sa fraude des milliers de gens dans la misère.

Voilà RalphZ,le point de vue d'un fan de cyclisme.C'est votre droit de ne pas le partager.

Salutations cordiales.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
En attaquant le cyclisme ont déstabilise les couches populaire traditionnelle, en ne touchant pas au football on flatte les couches populaire plus récente.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Malheureusement pour vous, je suis aussi un fan assidu de cyclisme, que je suis de très près depuis 2001. Mais j'ai décroché cet été car j'en avais marre de voir les performances plus que douteuses dans les grandes compétitions (le tour de france de cette année fut une mascarade. Comment Froome, qui est juste un bon coureur, surtout grimpeur, peut-il mettre plus de 30 secondes à Cancellara, qui semble être le meilleur coureur de contre la montre de l'histoire, sur un parcours relativement plat, et où Froome perd clairement 1 à 2 secondes par virage sur Cancellara qui est bien meilleur pilote ? )

Bref, j'estime que Lance Armstrong, dont je n'ai jamais été supporter, porte une atteinte grave au sport en général et ce d'autant plus qu'il fut érigé en véritable symbole de la réussite de l'homme face aux forces de la nature.

Pourquoi le cyclisme est-il fustigé ? Je me pose la même question. Dans le foot il y a des corruptions massives, par exemple. Il y a de nombreux cas de dopage dans d'autres sports, en particulier l'athlétisme.

Il fallait un bouc émissaire, et le cyclisme, de par sa nature fortement médiatisée et également très accessible (il n'y aucune séparation entre le public (gratuit) et les coureurs), était la victime toute désignée.

Mais pour tout grand champion, il faut comprendre qu'il est un modèle pour de nombreux jeunes.... combien de fois n'ai-je pas pensé à des courses cyclistes et des champions quand moi-même j'enfourchais mon deux-roues ? or nous savons que le dopage est très répandu dans le sport amateur, on se demande pourquoi...
Donc Armstrong n'a pas juste grugé des organisations, il donne aussi un très mauvais exemple à des millions de jeunes fans, mettant leur santé en péril. Ce qui réfute votre argument.

Cordialement,
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Bonjour Goldy,

"Qu'aucun politicard,qu'aucun bankster n'ait eu à rendre de comptes pour la mise en péril du bien-être des gens est beaucoup plus grave que la tromperie, même à grande échelle, du cycliste Armstrong. Un cycliste ou un sportif qui fraude, ne met pas le bien-être de millions de gens en péril."

Désolée Goldy, mais une fraude reste une fraude ! Aussi passsionné que l'on puisse être de n'importe quoi.

Le cycliste qui fraude en se dopant ou tout autre sportif d'autres disciplines d'ailleurs, ne met peut-être pas en péril le bien-être "matériel" de millions de gens, mais il met gravement en péril le bien-être "MORAL" de millions de gens.

Personnellement, je suis totalement incapable de prendre plaisir à admirer quelqu'un qui gagne parce qu'il a fraudé et ce, même si tous ses collègues fraudent aussi. Accepter cela mène à des réflexions que j'ai déjà entendues du type : "Je deale parce que si je n'en profite pas, c'est quand même mon voisin qui le fera !".

Si on accepte une fraude quelle qu'elle soit, on accepte implicitement les autres aussi. Il n'y a pas deux poids deux mesures sous prétexte que les conséquences ne sont pas les mêmes "matériellement".

C'est la question MORALE qui est en jeu dans un tel cas.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour Goldy, "Qu'aucun politicard,qu'aucun bankster n'ait eu à rendre de comptes pour la mise en péril du bien-être des gens est beaucoup plus grave que la tromperie, même à grande échelle, du cycliste Armstrong. Un cycliste ou un sportif qui fraude,  Read more
LoloBis - 1/14/2013 at 11:10 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS