In the same category

Et une bonne année 2016

IMG Auteur
Published : January 01st, 2016
681 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin France
Category : Editorials

Voilà, l’année 2016 vient de naître. C’est donc sans originalité mais néanmoins sincèrement que je souhaite à tous mes commentateurs, mes contributeurs et, plus nombreux, mes lecteurs une excellente série de douze mois à partir de maintenant, avec surtout une bonne dose de lucidité et de chance (la première aidant souvent à attraper la seconde) : en France au moins, on va en avoir besoin.

Bien sûr, il y a l’aspect économique. Le gouvernement, actuellement tendu comme un seul homme sur les péripéties corses et la déchéance ou non de nationalité, fait absolument tout pour occuper la populace en montrant sa ferme résolution a tenir des discours énergiques, agiter le menton et froncer les sourcils avec détermination, tout en désignant de commodes coupables à la vindicte sinon populaire mais au moins médiatique.

Reconnaissons à cette tactique éculée une certaine efficacité : les chiffres calamiteux du chômage, la pluie continue de taxes et d’impôts, les faillites de plus en plus nombreuses, tout cela semble comme passé à la trappe à la faveur de palpitants reportages sur les éclairages municipaux pour les fêtes (ou leurs réduction, lutte contre le changement climatique et le rétrécissement budgétaire obligent) et des poussées urticantes sur l’île de Beauté.

Il n’en reste pas moins que l’année à venir verra s’accroître les problèmes de multiples côtés : les dépenses de l’État n’étant toujours pas maîtrisées, et la reprise économique étant toujours aussi impossible dans l’environnement actuel, la fiscalité continuera de grimper. Conséquemment, le chômage augmentera et toute diminution ne pourra être portée qu’au crédit de manipulations statistiques acrobatiques et d’emplois massivement subventionnés ou directement à la charge du contribuable. Moyennant ces artifices, la courbe s’inversera certainement pour laisser à Hollande le loisir de candidater à sa propre succession. L’état d’urgence ayant une certaine praticité pour faire taire les opposants, il sera probablement allongé, soit à la « faveur » d’un nouvel attentat, soit à son évitement dramatique mais au dénouement heureux et forcément spectaculaire.

Enfin, on peut compter sur tout ce que la République compte de procédures judiciaires pour mettre des bâtons dans les roues du Front National et de ses dirigeants, qui n’auront d’ailleurs pas l’intelligence de modérer leurs propos et qui ajouteront quelques procès à leurs charrettes d’enquêtes et de procédures. Rassurez-vous : la droite, de plus en plus diluée, de plus en plus socialiste, continuera sa marche forcée vers la déliquescence, et sera donc à peu près absente des débats de fonds.

En bref, le pays, fidèle à ses habitudes, procrastinera.

Cependant, tous ces funestes éléments ne doivent pas nous faire oublier qu’encore une fois, le reste du monde continuera de tourner. Et si, en France, la situation continuera de se dégrader comme elle l’a fait sans discontinuer depuis des décennies, cela ne sera pas forcément vrai pour le reste de la planète, qui reverdit, et sur laquelle l’Humanité bénéficie en fait de plus en plus du progrès dans tous les domaines (médecine, sanitaire, agroalimentaire, production d’énergie, transports, etc).

Autrement dit, pendant que ce pays s’enfoncera dans ses petits problèmes (avec une délectation quasi-morbide), le reste du monde s’en sortira de mieux en mieux. Dès lors, pourra-t-on encore s’étonner en 2016 de voir toujours plus de Français choisir l’expatriation et la découverte de ces endroits qui progressent ?

L’année 2016 est jeune, mais elle s’annonce à la fois pleine de dangers et pleine de rebondissements. Certes, chaque jour qui passe nous rapproche en France d’un dénouement qu’on sent tous, confusément mais de plus en plus certainement, assez radical. Mais symétriquement, chaque jour qui passe permet au reste de l’humanité un pas de plus vers moins de souffrance, moins de pauvreté, plus de paix, plus d’autosuffisance.

Tout en continuant à commenter l’actualité française, c’est ce que je choisirai de retenir pour les douze mois qui viennent. Et partant de là, je vous souhaite à tous une excellente année 2016.

24hGold - Et une bonne année 2...

J'accepte les Bitcoins !

1CcnYsypEwVG45ktw4whhqykNFFjPwFJ1D

Vous aussi, aidez à mettre Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
économie de guerre, vigie pirate, mesures d'urgence draconiennes ?
Exemple: hier soir samedi 02 janvier, à la frontière est espagnole, pour le retour en France: 7 heures de bouchon ! Une seule voie, contrôlée par un policier français avec une torche qui ne pouvait rien contrôler... aucune information. Des gens affamés, à minuit, qui cherchaient à manger dans les stations service dévalisées ! Comme disait Clémenceau de Joffre: "une merveille d'impréparation militaire" ...
Nos modernes fellaghas ont encore de beaux jours devant eux, mais rassurez vous ! On leur retirera la nationalité française dont ils n'ont rien à cirer, quand ils auront tué un bon paquet de Français.. et 30 ans après, notre futur Président se fera photographier à leurs cotés en leur serrant la louche, comme François Hollande congratulant Ben Bella sous le Glaive de l'Islam et la Chahada, pendus au mur, ou pleurant, le 23 décembre 2015, sur la mort de Aït Ahmed responsable de l'attaque de la Grande Poste d'Oran en Avril 1949, où un employé père de 5 enfants eut le crâne défoncé, et dont on fait à présent un héros ! Pour transférer le butin à Alger, et afin d’éviter tous les risques, les braqueurs terroristes vont utiliser la voiture personnelle du député au dessus de tout soupçon Mohammed Khider. Grâce au macaron tricolore de l’élu, la voiture va arriver sans ambages à Alger et nourrir nos futurs assassins. Boumedienne nous vengera en assassinant l'ancien député français M. Khider le 3 Janvier 1967 à Madrid, car entre terroristes, on ne se fait pas de cadeaux.
Vous voyez, rien de nouveau sous le soleil pour les terroristes ! Il suffit d'attendre une peu et on les soignera au Val de Grâce en s'excusant de les avoir malmenés.
Comment voulez vous que les Arabes ne nous méprisent pas ?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fc2.staticflickr.com%2F8%2F7050%2F6793282342_3a2cd0a0df_z.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.flickr.com%2Fphotos%2Fmenosultra%2F6793282342&h=500&w=326&tbnid=Qsj1Ow53HvumfM%3A&docid=82cztWPjwelj2M&ei=Xx6JVriaO4OIUZL_qaAK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=12394&page=2&start=6&ndsp=7&ved=0ahUKEwj4xe-d3I3KAhUDRBQKHZJ_CqQQrQMINjAI
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
L'année 2016 risque d'être un millésime pour satan:

-Les syriens ont remplacé les roms au feu rouge...

-Les bâtiments au croissant se construisent sous le périph...

-Les taxes se multiplient. (on m'a parlé d'un contrôle technique annuel. Génial le pauvre français, déjà criminel d'être sans-dents, ne pourra plus rouler...)

-La croix de David des corses, où indépendance rime avec perte d'identité nationale...

-Une guerre syrienne unique qui se terminera à Pékin...

Combien de misère encore???, combien de morts??? nos libertés fondent comme neige au soleil...

Français, révoltez-vous !!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il faut se révolter parce des syriens ont remplacé des roms aux feus rouges?
Personnellement, je n'ai rein contre les syriens ni contre les roms.
Ce qui me gène, c'est le spectacle de la misère aux feux rouges.
Et si j'étais très chrétien; si j'aspirais au règne du Christ sur Terre, ça me ferait encore plus mal au coeur de voir ces syriens, qui parlent l'araméen; la langue du Christ; faire la manche à coté des plus chrétiens de nos frères; à savoir les roms.

Quand aux taxes, vous savez bien que ça vient de cette calamité du 04 janvier 1973.
Inutile de s'en prendre aux gitans, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels...

Quand à perdre l'identité nationale,... les français sont 1% de l'humanité.
Et nous sommes êtres humains avant que d'etre français (ça veut dire quoi; français?).
Alors si on perd l'identité nationale, on perd pas grand chose.
Et surtout pas une béquille...

Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Je vous souhaite à touses le meilleur pour cette nouvelle année !
Malheureusement je pense qu' elle sera pire que la précédente...
Marsan les Français sont 1% de l ' humanité serte .
1% en nombre mais pas en valeur !
Que serai le monde sans la FRANCE ?
Que serai le monde sans ses Français qui ont su élevé l ' HUMANITE .
La FRANCE c 'est tout les êtres humains qui la peuple .
La FRANCE est ce que tu en feras mon chére Marsan !
La France contrairement à de nombreux pays ne repose pas sur ses origines éthniques !
Car pour être Français il faut juste une chose ... L' aimer sans condition (comme nos enfants et nos parents) !


Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@Marsan


Mon nom d'emprunt ne fait pas de moi le sauveur... et croire que ce dernier n'a jamais été en colère c'est ignorer ce qu'est le Christ.

Vos positions me rappellent bizarrement celles des jésuites...

Ces gens voudraient convertir le monde à une chrétienté décadente. Des esclaves modernes, porteurs de croix, qui seront laissés sur le bord du chemin.

Moi ça me gêne ces migrants aux feux rouges car je me dis qu'un jour ils foutront mes enfants dehors.

Avant les années 80 je n'aurais jamais cru qu'une guerre pourrait frapper la France. Depuis j'ai changé d'avis et je me prépare non pas pour conquérir des territoires mais survivre.

A la différence de vos "amis", je ne vais pas fuir ma terre, je vais me défendre si on m'attaque... (plus correct)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@Marsan Mon nom d'emprunt ne fait pas de moi le sauveur... et croire que ce dernier n'a jamais été en colère c'est ignorer ce qu'est le Christ. Vos positions me rappellent bizarrement celles des jésuites... Ces gens voudraient convertir le monde à un  Read more
Christus Regnat - 1/3/2016 at 6:28 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS