FMI : les opérations bancaires pourraient bientôt devenir payantes

IMG Auteur
Published : June 12th, 2017
140 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Change Report
Category : Crisis Watch

Selon une récente déclaration faite par le Fonds monétaire international, si l’environnement de faibles taux d’intérêt venait à perdurer, les ménages feraient bientôt face à la fin de la gratuité des opérations de banque.

Le FMI a déclaré la semaine dernière que la faible croissance, couplée au vieillissement de la population, fait que les institutions financières du monde seront bientôt forcées de réviser leurs modèles d’entreprise pour s’adapter à une nouvelle normalité.

L’évolution démographique actuelle aura des chances de réduire la demande en crédit des ménages et des entreprises, et d’augmenter le besoin en comptes bancaires, en services de paiements et en produits tels que les assurances.

« En conséquence, les opérations des ménages pourraient bientôt, dans les économies développées, évoluer vers un système de services payants, » a expliqué le FMI.

Lisez le reste du rapport ici :

http://www.telegraph.co.uk/business/2017/04/0...could-disapp...

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le manque de demande en crédit en Europe vient surtout d'une situation de plus en plus instable des salariés, qui alternent chômage plus ou moins partiel, et emplois au salaire médiocre et la durée de plus en plus courte.
http://statistiques.pole-emploi.org/stmt/static/indicomp , publications nationales mars 20017 : 6 567 000.
http://www.bienpublic.com/actualite/2014/09/06/1-243million : 1,2 millions de retraités en dessous du seuil de pauvreté.
Une croissance plus que médiocre.
Oui en effet, les banques, à l'origine du cataclysme financier mondial, ont de quoi s'inquiéter. Tant que la dette peut être honorée, on marche, mais sinon, c'est le saut dans l'inconnu : on n'a jamais vu un tel endettement mondial auprès des...banques...
Latest comment posted for this article
Le manque de demande en crédit en Europe vient surtout d'une situation de plus en plus instable des salariés, qui alternent chômage plus ou moins partiel, et emplois au salaire médiocre et la durée de plus en plus courte. http://statistiques.pole-emploi  Read more
ungars - 6/12/2017 at 8:52 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS