Grigny : 30 000 habitants, tout ferme. Problème économique ? Non, bordel quotidien !!

IMG Auteur
Published : September 16th, 2016
487 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 4.3/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions and Analysis

Prenez le temps de visionner ce reportage édifiant de conneries de France 2 à propos de la ville de Grigny où tout ferme, y compris le dernier supermarché de la ville.

30 000 habitants, même avec un pouvoir d’achat faible, cela mange tous les jours !!

Alors on tourne autour du pot et on invoque « l’aménagement » du territoire, les endroits « oubliés » de la république, mais personne n’ose dire que si tout le monde part de Grigny c’est parce que ce n’est pas seulement la chienlit, c’est bien plus grave. C’est le bordel le plus absolu.

C’est le bordel le plus absolu parce que, par démagogie, nous avons laissé s’installer et nous avons laissé faire des comportements qui n’ont rien d’acceptable, une violence qui n’a rien de tolérable.

D’ailleurs, à la fin, une jeune femme qui a un enfant à la maternelle, fille d’immigrés algériens, répond à une question simple du journaliste : « Et vous madame, pourquoi vous restez ? Elle explique qu’elle ne va pas rester, que l’année prochaine elle part, car trop, c’est trop »… Eh oui, trop de bordel, cela devient tout simplement trop, et le maire PCF (totalement dépassé et suintant l’incompétence, ânonnant tout juste un pathétique « c’est pas ma faute, les autres ils font rien non plus ») qui explique benoîtement « qu’il va trouver des solutions »… sans doute les mêmes que celles qu’il met en place depuis 40 ans. Plus de permissivité, plus de bordel !

Au bout du compte, que vous soyez black, blanc ou beurs, quelle que soit votre place sur la palette de couleur, le bordel c’est le bordel et le droit le plus sacré de chaque être humain est celui de la sécurité.

Ce pays part en vrille parce que nous sommes des lions dirigés par des ânes comme le dit si bien Charles Gave.

Il y a quelques grands principes dans la vie que nous avons, par lâcheté, totalement oublié. Un con est un con, quelles que soient ses origines. Un délinquant est un délinquant… quelles que soient ses origines, et c’est désormais la seule façon d’aborder le problème.

Si vous voulez que des commerçants s’installent à Grigny, faites en sorte qu’ils ne se fassent pas agresser ni voler en permanence, car c’est évidemment la raison du départ aussi bien des commerces, que des gens, là encore quelles que soient les couleurs et les origines. Tous ceux qui « réussissent » partent ! Car c’est le bordel et le bordel, pour l’économie, c’est mauvais, très mauvais.

Une économie saine ne peut se développer que quand la sécurité est assurée. C’est un grand principe de base qui n’est plus respecté dans notre pays.

Coire que les blacks, les beurs, autres marrons ou jaunes ne méritent que de vivre dans des quartiers moisis où des caïds font leur lois, c’est leur faire justement la plus grande des insultes racistes.

Préparez-vous mes amis.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je cite ATTILIO :
"La panade dans laquelle nous nous trouvons est le fruit de décisions politiques prises ou qui n'ont pas été prises depuis plus de 30 ans..."

C'est exactement cela : nos systèmes politiques et le niveau de rémunération de nos élus font que dans un premier temps ils ne cherchent qu'à conserver leur siège (ou à en prendre). Et donc ne s'engagent que très rarement sur un avenir qui dépasserait celui de la législature.
Au final, en dehors de quelques rares projets, on fait de la gestion à 5 ou 6 ans au mieux.

Si les morts bougeaient, De Gaulle se retournerait dans sa tombe en voyant les agissements (et aussi les immobilismes !) de ceux qui se prétendent gaullistes (qu'ils soient de droite ou de gauche).
Pauvres de nous...
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Qu'on soit blacks , blancs, beurs, non celà change tout. En France on est français, et un délinquant reste un délinquant. C'est nier les zones de non-droit., c'est nier l'éducation de ces jeunes désoeuvrés, c'est nier qu'on exporte des coutumes et parfois des religieux qui sont insolubles et qui foutent le bordel. Mêler les problèmes, avec un peu de modération, de négligence et de principe sans valeurs c'est ne jamais trouver la solution, c'est se voiler la face, c'est provoquer le chaos.
Cela ne change rien à l'individu quelqu'il soit mais quand on fait des amalgames, ...on en arrive là.
Heureusement que France2 ne fait pas dans l' Assistance sociale, sinon eux-aussi fermerait.
Quand on additionne les problèmes d'où qu'ils viennent, on a un big problème.
(Sannat savait qu'on allait réagir avec cet article, il marque un point)
Finalement face à l'interêt des rubriques sur l'or, le problème n°1, c'est l'immigration, les zones de non droit où fleurit l'insécurité, vient ensuite le reste )
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ces cons n'ont pas compris qu'acheter la paix sociale a non seulement un coût énorme mais en plus cela ne sert à rien sinon à encourager leurs comportements. On n'a jamais réglé les problèmes par le laxisme et c'est pourtant ce que font nos gouvernements depuis plusieurs années. Un exemple flagrant est l'ouverture d'hôtels 4 étoiles que l'on baptise centre de déradicalisation.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"l'ouverture d'hôtels 4 étoiles que l'on baptise centre de déradicalisation."
Là par contre, on n'est pas dans la pensée radicale.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'apprécie votre commentaire.
"Ces cons", mais pas que, ces esprits vides le comblent avec des mesures innefficaces. Ils délèguent leur pouvoir à des associations qui ne font qu'"attaquer la falaise", malgré quelques très bonnes volontés. C'est finalement en pure perte pour la plupart.
"Sinon à encourager leur comportement", très bien dit.
On ne saurait que trop leur donner des crédits pour des salles de jeu et des salles de sports qu'ils saccagent aussi vite dès le premier incident.
Je pense que les élus ne savent pas à qui ils ont à faire, à un "monde" de haine qui ne se possède pas. Car ces jeunes et moins jeunes ne sont pas idiots, ils jouent avec nos nerfs. On courre à la catastrophe.
Et encore on ne parle pas du prix de ces investissements en tout genre.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"'acheter la paix sociale a non seulement un coût énorme mais en plus cela ne sert à rien sinon à encourager leurs comportements"

Vous avez parfaitement résumé les choses. Mais, ceux qui ont fait cela au lieu de se rendre compte ou de reconnaitre que cela ne sert à rien, veulent continuer dans ce qui n'est plus qu'une fuite en avant!

Me vient à l'esprit une citation qui a pour auteur Bossuet.La citation la voici: "Dieu se rit des gens qui se plaignent des conséquences mais qui en chérissent les causes"!

Tant que les gens, je ne parle pas des idéologues les plus bornés, ne rendent pas compte que la panade dans laquelle nous nous trouvons n'est pas due à la malchance (n'en déplaise à Hollande est son "j'ai pas eu de bol"), à une malédiction ou à des catastrophes naturelles (j'avais d'abord écrit cata politique!) il n'y a rien à espérer. Les 'Grigny" vont se multiplier à défaut de "propspérer".

La panade dans laquelle nous nous trouvons est le fruit de décisions politiques prises ou qui n'ont pas été prises depuis plus de 30 ans...

Je pense au regroupement familial giscardo-chiraquien, je pense au refus de réformer le code de la nationalité par Chirac,etc,etc,...

Ce sont tous les gouvernements depuis plus de 30 ans qui sont responsables de cette situation. Je serais de ceux qui vont s'en souvenir en 2017...Ni Sarkosy, ni Juppé, ni Fillon, ni Macron,ni, etc,etc...

Bien cordialement.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
analyse impeccable du grand bordel......a venir !!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je cite ATTILIO : "La panade dans laquelle nous nous trouvons est le fruit de décisions politiques prises ou qui n'ont pas été prises depuis plus de 30 ans..." C'est exactement cela : nos systèmes politiques et le niveau de rémunération de nos élus font  Read more
PT & Co - 9/18/2016 at 3:24 PM GMT
Rating :  7  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS