Heureusement, on a la soluce : de nouvelles taxes !

IMG Auteur
Published : November 15th, 2013
1292 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 17 votes, 5/5 ) , 14 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
14
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Amazon Bitcoin France
Category : Opinions

Au gouvernement, tout le monde est sur le pont. Il ne faut plus laisser transparaître ce petit parfum de peur, ces phéromones de mammifères paniqués qui suintent de façon entêtante à chaque apparition d’un ministre en public. François s’est sagement retranché dans son palais. Jean-Marc joue, l’air un peu perdu, avec la purée qui lui coule de l’oreille gauche. Arnaud, toujours bouillant, s’amuse avec les arroseurs automatiques. Mais que fait Aurélie ?

Ah, la voilà ! Elle est discrète, mais oui, pas de doute, elle est bien en train de faire une bêtise. Elle n’aurait pourtant pas dû rester sans surveillance aussi longtemps. Et voilà, ça n’a pas loupé : l’insupportable gamine a remis ça et a mis ses petits doigts un peu trop agiles dans la belle mécanique d’un énième lobbying…

Aiguillonnée par un député UMP sans intérêt, l’un de ces débris politiques dont on n’arrive pas à se débarrasser en France, qui pleurnichait bien évidemment sur une question en rapport direct avec l’entreprise qui lui verse la soupe (en plus de ses indemnités d’élu), l’actuelle ministrette de la Culture Superficielle et des Cacas Thermomoulés s’est retrouvée devant une question dont l’absence totale de pertinence dans la vie courante des Français aurait dû l’alerter. Évidemment, c’est un échec.

24hGold - Heureusement, on a l...Tout part en effet de la question du pauvre Gaymard, second couteau UMP émoussé qui émarge au conseil d’administration des éditions Dargaud entre deux ronflettes à l’Assemblée : celui-ci trouve scandaleux que certains individus, éventuellement sur le net, se permettent d’acheter et vendre des livres d’occasion, ou que des intermédiaires touchent des ronds pour servir, justement, d’intermédiaires dans ces ventes de biens usagés, sans que les éditeurs (comme lui) puisse croquer du gâteau.

La solution, bien évidemment, ne consiste surtout pas à mettre en place une plateforme permettant justement d’assurer la mise en relation des acheteurs et des vendeurs de livres d’occasion et de rafler ainsi une part de marché à Amazon, Fnac ou EBay. Que nenni : ce serait du travail, chose qu’un député aura toujours choisi de tenir aussi éloignée que possible de sa personne afin de conserver une peau douce et lisse (pour Gaymard, c’est raté, mais c’est un autre problème). La solution, en revanche, consistera à taxer les acteurs de ce juteux trafic parce que a/ ils sont identifiables, b/ ils ne sont majoritairement pas français, et c/ parce qu’ils le valent bien, ces salauds de capitalistes qui écument les ventes d’occasion et retirent le pain de la bouche des éditeurs et la TVA de celle de Bercy, les abominables.

Et s’il faut ainsi taxer les méchants, c’est parce qu’en effet,

« Si cette pratique n’est pas réglementée en faveur des propriétaires des œuvres, c’est tout le secteur de l’édition qui, à l’instar de l’industrie du disque face au téléchargement illégal, est menacée »

Vous comprenez ? Tu as acheté un livre au départ neuf. Il est maintenant d’occasion. Je te le rachète. Conclusion : c’est comme si je me téléchargeais ton livre dans ma main, c’est trop pas glop du tout mon dieu mon dieu vite un facepalm je vais péter un klaxibule.

24hGold - Heureusement, on a l...

Gaymard. N’oubliez pas ce nom. Ce type a été élu. Il a présenté un truc qu’il a titré « programme » et des gens ont voté pour lui. Si. C’est stupéfiant. Mais si, tous ensemble, on s’y mets tous, il peut ne pas être réélu. Il peut être enfin remis dans les poubelles déjà bien pleines de l’histoire législative de ce pays.

Mais ce n’est rien à côté de la suite. La petite Aurélie, devant cette vibrante débilité, n’a pas pouffé. Elle n’a pas renvoyé l’impétrant, pourtant son opposant dans l’hémicycle, à ses études et ses petites turpitudes livresques chez Dargaud. Non. Aurélie Filippetti doit, probablement, s’ennuyer à inaugurer des salles de musées remplies de papier peint chiffonné et autres ballons en latex transparent gonflés en forme de caniche. Alors Aurélie, lisant cette consternante proposition, acquiesce. Elle sent bien que c’est une énorme connerie de plus à son palmarès déjà rutilant, mais elle ne peut pas s’empêcher d’abonder dans le sens de l’idiot inutile.

24hGold - Heureusement, on a l...On hésite à ne pas voir dans cette adhésion ridicule le trait presque pathologique d’une petite fille en mal de reconnaissance, qui enchaînera les bêtises pour montrer qu’elle existe ; ou alors, on peut comprendre cette décision comme une espèce de surenchère dans le débile décontracté : Gaymard tente un truc parfaitement crétin, ne soyons pas en reste, surenchère et tout le fatras : on peut faire mieux. Tentons d’inscrire tout ça dans le cadre d’une lois aussi illisible et complexe que possible, pardi !

24hGold - Heureusement, on a l...Eh oui, cela pend au nez des Français : de la bonne grosse taxe sur la revente des biens d’occasion, physiques ou numériques. Que voilà une idée géniale qui aidera le commerce. Eh oui : plus on taxe les cigarettes, plus on pousse les consommateurs au marché noir ; et plus on taxera les livres …

Cependant, ne croyez pas que la pauvre Aurélie soit atteinte d’un syndrome rare de taxite aïgue. En réalité, c’est un syndrome partagé par un nombre conséquent d’élus divers et variés, investis du Pouvoir d’Enquiquiner Les Autres que seule l’onction du suffrage universel offre avec une prodigalité vraiment stupéfiante. Et pendant qu’Aurélie envisage donc très sérieusement de pourrir la vie des revendeurs de biens d’occasion, de diminuer le pouvoir d’achat des Français avec une nouvelle taxe débile dans ce pays qui n’a jamais autant ressemblé au Taxatoovah, pendant qu’elle entend propulser de ses minables coups de boutoirs les objets d’occasion dans le marché noir et sous les manteaux des individus, d’autres élus, aussi indispensables et affûtés que le Gaymard à roulette, proposent entre deux bâillements post-prandiaux de taxer la location de voitures entre particuliers.

Oui, vous avez bien lu : les députés de Courson, Jégo, Vigier et Lagarde ont déposé un amendement visant à obliger ceux qui pratiquent cette activité scandaleuse contre une rémunération à déclarer les sommes perçues au titre des bénéfices industriels et commerciaux. Paf. Non mais.

Ne vous y trompez pas : le but de ces élus n’est pas le bien être général. Il n’est pas de protéger qui que ce soit ici d’un abus ou d’un danger quelconque. Le but d’une telle mesure, tout comme pour celle proposée par l’improbable couple de branquignoles précédents que même le mariage pour tous n’arriverait pas à concilier, est exclusivement DE RAMENER ENCORE ET TOUJOURS PLUS DE POGNON DANS LES CAISSES D’UN ÉTAT INCONTINENT QUI N’A JAMAIS ÉTÉ FOUTU D’ÉQUILIBRER UN SEUL BUDGET EN 40 ANS.

Chaque jour qui passe démontre l’importance d’une saine discipline qui n’est absolument pas respectée à l’Assemblée Nationale. Si, par exemple, à chaque proposition de taxe supplémentaire, si à chaque question à la débilité chimiquement pure, ou à chaque débat intellectuellement indigne que nos élus nous font supporter à nos frais, un huissier était légalement mandaté pour aller filer un grand coup de gourdin républicain et démocratique dans les genoux de ceux qui sont impliqués dans le dérapage, l’habitude de nos élus d’ouvrir leur grande jatte pour demander ces trucs invraisemblables disparaîtrait assez vite après une rapide mais nécessaire épidémie de jambes cassées et de rotules broyées (ce qui aurait l’avantage supplémentaire de permettre d’identifier les élus imbéciles à leur boitillement caractéristique).

En attendant, malheureusement, nous sommes obligés de supporter ces crétins. Et bien évidemment, comme aucun huissier n’aura le sain réflexe de porter, enfin, quelques coups judicieux dans les jointures de ces ponctionneurs à la petite semaine, les idioties continueront.

Et, par voie de conséquence, ce pays est foutu.

J'accepte les Bitcoins !

1KXJ9H3BMdBTRo71ipFPvsSPgmRzSv2nb

Vous aussi, foutez Draghi et Bernanke dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (17 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
je ne pense pas être particulièrement "bégueule" mais il me semble qu' à un certain niveau de "responsabilité de l' Etat", une femme politique ne devrait pas se permettre de laisser ses cheveux négligemment défaits... ça fait plutôt vulgaire... idem pour... ( je ne sais pas comment la désigner ) disons la première "quidame de France"... sur les photos au Japon elle était particulièrement mal fagotée et ( quoique bien assortie au point de vue "prestance" avec notre Normal Premier ) sa dégaine faisait plutôt tâche par rapport à la tenue impeccable de l' impératrice nippone
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tout à fait d'accord ! Je ne suis pas bégueule non plus mais il y a des limites à tout. Le couple présidenteil avait plutôt l'air d'un couple de bourgeois de province face à l'empereur du Japon et de sa femme. J'avais mis d'ailleurs un commentaire dans ce sens suite à un article et je me souviens très bien que les indiens m'avaient lancés qqs flèches rouges !!!
"Le seul moment où une nation se détruit, c'est quand elle rend la médiocrité obligatoire". Lyndon Larouche, homme politique américain né en 1922.
Je crois que nous y sommes !
Cordialement. Merisier.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Si vous détruisez un marché libre, vous créez un marché noir" Winston Churchill. A méditer !
Un des drames actuel est que non seulement le président flotte dans le costume, mais tous ses proches (37 ministres et secrétaires d'état quand même) ont été placés non pas par compétence, mais par copinage.
Il y a longtemps que l'intérêt du pays et de ses habitants passe après les intérêts privés de la classe politique, mais là, ça se voit encore plus.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
ah ?...vous trouvez qu' il flotte dans son costard ?... moi sur ses dernières vidéos, son costume, je le trouve "un peu juste" et même, depuis quelques temps, il semble bien que notre François Normal Premier a pris un "léger embonpoint"...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous l'aurez compris, je voulais dire que le costume de président est trop grand pour lui.
Quant à son embonpoint, j'adore la dernière définition de Normal Premier : "Le petit mammifère grassouillet de l'Elysée."
J'ai l'impression qu'il a mangé beaucoup de pain blanc et que lorsque le pain noir va arriver, ça lui fera tout drôle.... A lui et à d'autres.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le député Gaymard,c'est ce Ministre qui avait,il me semble, démissionné suite au tollé déclenché par la location d'un très vaste appartement à vil prix.Mais,qu'est-ce qui lui a pris de suggér à ce pouvoir ultra-fiscaliste une nouvelle possibilité de taxation?Les socialistes n'ont-ils pas suffisamment d'imagination pour en trouver ?Faut-il vraiment qu'un dépité UMP leur file des idées ?

Avec une telle "opposition" le socialisme à encore quelques (plus trop) beaux jours devant lui!Cela se terminera peut-être par le virement des salaires au Trésor Public,et que dans sa grande générosité, à travers telle ou telle officine,l'Etat ristourne une (petite) partie des montants encaissés,par un argent de poche auquel chaque individu aurait droit.

J'exagère ?Je n'en sais rien,l'avenir nous le dira...

Je ne crois pas à un avenir radieux.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Mais ? Mais ? Mais ????
Vous n'aviez pas encore remarqué et acquis que l'UMP était SOCIALISTE !

Je crois qu'en France On a un gros problème de CURSEUR !

Curseur pour désigner l'idéologie des politicards !
Bon je récapitule :

Mélenchon, besancenot, Les verts : Stalino marxiste anarchiste totalitaire
Socialistes français : troiskistes révolutionaires
UMP - Centre : socialistes intégristes
FN : Droite molle des valeurs- socialistes du travail.

Ben y manque dans ce pays de merde : De vrais libéraux et une vrai extreme droite.

Pour info, je ne connais pas de partis fascistes en France.

Voilà, voilà.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Pour info, je ne connais pas de partis fascistes en France"

Le Fascisme étant d'après Mussolini (lui-même...) l'alliance et la connivence des grandes groupes d'entreprises et de l'Etat, nous avons bel et bien un gouvernement fasciste. Et c'est pour ça qu'il nous fait mal.

L'ennui c'est que comme ils ont consciencieusement inversé le sens des mots, nous tendons à confondre le bien et le mal, les problèmes et les remèdes.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rüss65,je pense tout simplement que nous nous trouvons de plus en plus dans un monde orwellien!J'en veux pour preuve,que les socialistes qui réduisent de plus en plus nos libertés passent toujours pour les défenseurs des libertés et réussissent toujours à affubler d'épithètes infamantes ceux qui contestent les tabous que la gauche a réussi à imposer!

Bien à vous.
Défenseurs des libertés...
Non sans au préalable secoué le shakeur pour amalgamer libéral, libertin et libertaire et semer le doute partout.

Manger quand on a faim, suivre la mode ou se diriger vers la lumière qu'on a allumée pour nous, c'est peut-être une illusion de liberté mais c'est en fait un asservissement crasse et hypocrite.

Il n'y a pas pire esclave que celui qui (que l'on fait) se croit (-re) libre.
Bon, pour bien communiquer, il faut être d'accord sur le sens des mots.
Je prends donc le Larousse en référence pour Fascisme :

Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

Parti unique : Ce n'est pas le cas encore. Même si, au vu de mon curseur, il n'y a que 2 partis politiques en France.
Régime autoritaire. On s'en approche doucement...
Le cas Taubira me semble relever de la dernière ligne.....

Ben, finalement, on s'approche doucement de votre conclusion...
Je n'ai pas encore lu quoique ce soit qui me fasse penser que Larousse est placé au côté de la Résistance et non pas de des politicobanksters et de leurs collabos, notamment dans leur détricotage méthodique de manipulation des mots des themes qui les chatouillent.
D'ailleurs tous les dictionnaires se targuent d'être régulièrement et rapidement "mis à jour" en y faisant apparaître le sens courant du moment.
La boucle est bouclée.


"Je crois qu'en France On a un gros problème de CURSEUR !"


Vous avez raison Noumounke,dans les médias dominants des gens comme Bayrou,Borloo,...peu ou prou sont classés à droite.Bien évidemment c'est inexact!En ce qui me concerne,je considère que l'UMP est une variante moins "hard" dans l'application du socialisme que le PS.

Mon "étonnement" au sujet de l'attitude de Gaymard se rapportait au fait qu'il leur suggérait des idées de taxation!Les socialistes étant tellement imaginatifs qu'il est pour moi absurde qu'un politicien de l'UMP leur souffle des idées.Les gouvernements dits de droite ont tous depuis 35 ans présentés des budgets en déficit!Ils ont contribué eux aussi à charger la barque de la fiscalité.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On est d'accord sur la fiscalité et la sottise de Gaymard, qui en plus, comme vous dites, n'a pas été intègre.

Cependant, pour moi, la fiscalité et l'économie passent après les valeurs, l'histoire et les symboles qui fondent l'unité d'un pays.
Sans cela, on ne peut pas bien travailler ensemble. On ne peut pas mettre l'énergie commune vers un but supérieur à l'individu (sans jamais l'écarter ni l'écraser, pas au sens communisme bien sûr !!)
Et enfin, il ne peut y avoir d'adhésion à la fiscalité sans cela et sans civisme.
Je pense qu'on inverse les priorités, c'est mon point de vue.
Unité sur les valeurs, énergie pour avancer et faire fonctionner l'économie, puis fiscalité avec adhésion de tous.
Les US s'approchent de cela, je crois.
Après j'ai fait une énorme synthèse de tout ça, bien sûr...
Latest comment posted for this article
Tout à fait d'accord ! Je ne suis pas bégueule non plus mais il y a des limites à tout. Le couple présidenteil avait plutôt l'air d'un couple de bourgeois de province face à l'empereur du Japon et de sa femme. J'avais mis d'ailleurs un commentaire dans c  Read more
merisier - 11/17/2013 at 2:37 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS