In the same category

Inde: les nouvelles taxes sur l’or nuisent à la culture du pays

IMG Auteur
Published : August 01st, 2012
483 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 4/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

La récente décision du gouvernement Indien d’augmenter significativement les taxes sur les importations d’or a soulevé les protestations de nombreux membres du Parlement, investisseurs et revendeurs de métaux précieux, certains d’entre eux décrivant ces mesures comme étant une attaque directe à la culture Indienne traditionnelle. De nombreux revendeurs de métaux précieux s’imaginent que leurs sociétés pourraient gravement souffrir de ces nouvelles mesures, et sont en grève depuis le mois de mars. Le gouvernement, quant à lui, espère que ces nouvelles taxes réduiront son déficit budgétaire actuel et seront favorables à la roupie.

Comme indiqué dans une lettre du Parlementaire Shantaram Naik au Premier Ministre Manmohan Singh, la saison des mariages tient une place très importante dans la culture Indienne traditionnelle. Une saison des mariages sans or ni bijoux est inconcevable pour de nombreux Indiens – le secteur de la bijouterie étant un rempart culturel et économique très important pour le pays. Une augmentation des taxes à l’importation de toucherait pas uniquement les revendeurs de métaux précieux et les bijoutiers, mais également les intentions de mariage de nombreux Indiens. Ces quelques dernières semaines, des centaines de milliers de bijoutiers ont protesté contre l’augmentation de 4% des taxes à l’importation prévue par le gouvernement.

La Banque Centrale Indienne a demandé aux banques du pays de lui soumettre des rapport biannuels présentant les quantités et la valeur totale représentés par l'or importé par les banques, les agences, les sociétés d'import-export, et tout autre revendeur de métal. Selon des données publiées par le gouvernement, entre avril et novembre 2011, la valeur des importations d’or de l’Inde s’élevait à 46 milliards de dollars – une somme surpassée uniquement par ses importations de brut, s’élevant à plus de 71 milliards de dollars pour la même période.

Selon des données publiées par le Conseil Mondial de l’Or, en 2011, l’Inde importait 969 tonnes d’or. Au cours du quatrième quart de 2011, la Chine outrepassait l’Inde en tant que plus important marché mondial de la bijouterie, bien que l’Inde ait jusqu’alors maintenu sa position en tant que plus important importateur d’or de la planète. Plus de 80% des membres de l’industrie bijoutière du pays se sont mis en grève au mois de mars dernier, demandant au gouvernement de réviser ses nouvelles mesures de taxation. Le gouvernement ne semble cependant pas enclin à réviser sa position.

All-India Gems & Jewellery Trade Federation s’inquiète du fait que d’autres pays Asiatiques au sein desquels l’or occupe une place importante puissent bientôt l’outrepasser – comme les Emirats Arabes Unis, par exemple. Ces pays ont des législations plus libérales, pour autant que le marché de l’or soit concerné – principalement Dubaï et la Turquie, qui sont particulièrement attachés à attirer les acheteurs d’or. Un nombre croissant d’Indiens voyage jusqu’à Dubaï pour acheter de l’or, et nombreux sont ceux qui désirent étendre leurs activités à Dubaï afin de continuer de profiter du boom du marché de l’or.

 

Read the rest of the article at Goldmoney
<< Previous article
Rate : Average note :4 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
tout a fait d'accord
Latest comment posted for this article
tout a fait d'accord Read more
baudoux - 8/2/2012 at 2:23 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS