Juncker promet que l’Europe ne s’agenouillera pas devant les États-Unis ! Juste un peu en fait !!

IMG Auteur
Published : October 11th, 2016
345 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Hollande, qui est occupé à sa réélection, ne veut évidemment pas de la signature du TTIP avant car, pour « paraître » de gauche, le libre-échange n’est pas ce qu’il y a de mieux. On signera donc le traité APRÈS la réélection du mamamouchi élyséen qui y croit toujours…

Quant à Juncker, il a dit, et c’est assez drôle comme phrase qui ne veut rien dire : « L’Europe ne va pas s’agenouiller devant les Américains mais je voudrais dire ici comme ailleurs qu’il ne faudrait pas que nous nous coupions du reste du monde. »

Traduit en langage populaire, cela veut dire que notre mamamouchi européen, largement inféodé aux Américains et aux intérêts des grandes multinationales qu’il a su choyer pendant ses années à la tête du Luxembourg, n’a pas à s’agenouiller devant les Ricains, mais quand même beaucoup, et à l’arrivée on fera bien ce qu’ils veulent !

D’ailleurs, Airbus vient de perdre une commande de 100 avions. D’ailleurs, la Deutsche Bank va devoir payer une grosse amende.

On est déjà à genoux devant les Américains.

L’Europe ne va pas s’agenouiller devant les Américains en négociant le projet de traité de libre-échange transatlantique (TTIP), a assuré le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

« L’Europe est en train de négocier mais l’Europe ne va pas s’agenouiller devant les Américains. Nous n’allons pas jeter à tout vent les principes qui ont fait le succès de l’Europe, mais je voudrais dire ici comme ailleurs qu’il ne faudrait pas que nous nous coupions du reste du monde », a-t-il déclaré intervenant à l’Institut Jacques Delors à Paris.

Un quinzième cycle de négociations sur le traité très contesté de libre-échange entre les États-Unis et l’Europe a débuté cette semaine en dépit des réticences de Paris, qui demande l’arrêt de ces discussions jugées déséquilibrées. Fin août, le chef d’État français François Hollande a affirmé qu’il ne voulait pas « cultiver l’illusion » d’un accord sur le traité TTIP « avant la fin de l’année » et « la fin du mandat » du président US Barack Obama.

Data and Statistics for these countries : Luxembourg | All
Gold and Silver Prices for these countries : Luxembourg | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Non, L'Europe ne s'agenouillera pas, c'est fait, elle va se mettre à quatre pattes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et la licence m'interdit de vous dire ce que Hollande vient de faire à l'Oncle Sam pendant qu'il était à 4 pattes, avec cette affaire de Putin
Il y a beaucoup d'Américains parmi les tireurs de ficelles apatrides, mais pas seulement. Il y a aussi des Européens parmi les tyrans. Leurs seules origines (ils ont renié leurs nationalités, officiellement même pour les commissaires) ne garantissent en aucun cas la bonté de leurs intentions ni l'honnêteté de leurs buts.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
De toutes façons, avec les politiques, il faut toujours comprendre le contraire de ce qu'ils disent.....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et la licence m'interdit de vous dire ce que Hollande vient de faire à l'Oncle Sam pendant qu'il était à 4 pattes, avec cette affaire de Putin Read more
FLYTOX - 10/12/2016 at 1:33 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS