In the same category

Juppé et le commode retour des seconds-couteaux

IMG Auteur
Published : January 05th, 2016
1215 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 7 votes, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin France Justice
Category : Editorials

L’année 2016 est bien partie pour être une farce, coincée entre une année 2015 économiquement et politiquement désastreuse et une année 2017 déjà entièrement vendue comme électorale et rien d’autre. Et comme dans toute farce, il faut un dindon, il n’aura pas fallu plus de quatre jours pour en trouver un bien dodu que les médias se sont empressés de nous présenter.

24hGold - Juppé et le commode ...Alain Juppé est sur toutes les lèvres. Enfin, « toutes », c’est une expression : il est sur toutes les lèvres des classes jacassantes. De sondage en article, d’édito en plateau télé, le personnage semble subitement indispensable à faire monter la sauce politique que nos médias tentent de nous vendre une fois encore. De surcroît, en jouant un peu sur l’égo du politicien, ce dernier étant d’autant plus développé que sa hontectomie aura eu lieu tôt, le brave Alain n’a pas de mal à mordre au bel hameçon et aux douzaines de gros micros mous tendus sous son nez pour abonder dans le sens du Tout Paris Médiatique.

Dès lors, il suffira de l’interroger sur les sujets du jour, depuis les événements corses jusqu’à la rocambolesque proposition de François Hollande de déchoir de leur nationalité les terroristes bi-nationaux, et la machine médiatique pourra s’emballer gentiment en imaginant déjà le maire de Bordeaux en âpre adversaire de l’actuel président. Le voilà qui se fend donc d’un tweet héroïque où, n’écoutant que son courage, il fait don de sa personne à la Patrie (qu’il espère très reconnaissante) et en profite pour exposer un court programme présidentiel en une vingtaine de points serrés comme un sketch de cabaret.

Les 20 propositions d'@alainjuppe sur le régalien #EtatFort Interview dans @leJDD cc @demontvalon1 @Chr_Ollivier pic.twitter.com/NCib3amm65

— AJ pour la France (@ajpourlafrance) January 3, 2016

En lisant ce tweet, en parcourant ces articles de presse, en tombant sur ces sondages plus ou moins farfelus, et à condition de faire preuve d’un peu de recul et de lucidité, on ne peut qu’être pris d’un sentiment gêné, consterné même, devant le grotesque de la proposition sous-jacente.

Grotesque, parce que tout ceci fait repenser à la drôlatique crise de balladurite qui s’était répandue en France en 1995 : porté par des sondages habilement flatteurs, Ed l’épicier Balladur avait décidé de se présenter à la présidentielle. Cette manœuvre avait essentiellement gêné la droite bien plus que la gauche, mais l’avance de Jacques Chirac n’avait finalement guère changé l’issue du scrutin, connue de tous ceux qui n’avaient pas été frappés par la fièvre balladurienne.

Le cas Juppé est actuellement construit de façon à peu près similaire.

Délicieusement à gauche pour un type de droite (si tant est que ces deux appellations aient encore un sens dans un pays où les deux vieux partis se passent cérémonieusement le mickey à chaque tour de manège), mélange habile de la carpe progressiste et du lapin conservateur, Alain Juppé est le candidat pratique, rêvé même, pour éviter de s’appesantir un peu trop sur la perspective pas très réjouissante d’un second tour où le candidat « républicain » (qu’il soit de droite ou de gauche) serait confronté à un candidat frontiste.

Dans le pire des cas, Juppé, même confronté à Marine Le Pen, est actuellement présenté par la presse comme un candidat acceptable pour une gauche qui se retrouverait alors volée de son élection (même si rien n’indique qu’un transfert des militants et sympathisants PS vers Juppé s’opérerait aussi bien que ce que nos médias feignent de croire).

Dans le meilleur des cas, Juppé se retrouverait en face d’un Hollande qui disposerait là d’un adversaire en carton : en effet, même si Hollande est complètement nul en économie, en relations internationales ou dans la plupart des domaines de prédilection présidentielle, il n’en reste pas moins un politicien aguerri aux combines et aux coups tordus que le pire de la politique politicienne autorise dans ce pays. Autrement dit, compte-tenu du nombre de casseroles politiques de Juppé, Hollande n’aurait pas de mal à s’en débarrasser et, à l’heure où ces lignes sont écrites, l’actuel président sait probablement déjà comment procéder.

Et dans le cas le plus probable, Juppé ne sera même pas au second tour.

Il suffit justement de lire le « programme » qu’il nous brosse à gros traits pour replacer le personnage dans son contexte : entre la création de 10.000 nouvelles cellules de prison (déjà planifiées, du reste – promesse facile à tenir) et les autres mesures de la même trempe, faussement fermes qui se traduisent avant tout par des dépenses dans un État surendetté, les mesures parfaitement liberticides (délit de consultation régulière de vilains sites, contredanse pour consommation de cannabis) ou celles complètement impraticables (pactes divers), on est dans le tout venant bricolé à la va-vite, sans la moindre colonne vertébrale idéologique un peu construite, qui permet de ratisser large sur la droite en attendant le flot de propositions toutes aussi foutraques lorsque le moment d’amadouer la gauche et de rassembler au centre sera venu.

juppé - le renouveau c'est maintenant

Et puis, force est de constater qu’en terme de changement, on est bien dans le ridicule : Juppé n’est plus de la première jeunesse, et ce repris de justice, faible devant les syndicats, n’a jamais brillé par ses solides convictions puisqu’il a même prouvé qu’on peut très bien retourner sa veste et baisser son pantalon tout en restant droit dans ses bottes.

N’oubliez pas : notre frétillant septuagénaire était déjà au pouvoir en 1995, il y a plus de 20 ans de cela. C’est le candidat des quadras des années 90 qui sont à présent en retraite et ont les miquettes pour leurs acquis. Ce n’est en tout cas ni le candidat des jeunes (qui n’étaient pas nés lorsqu’il sévissait), ni celui des classes moyennes ou pauvres, ni des ouvriers, ni des immigrés ou descendants d’immigrés. Et si les Français le voient bien candidat, on peut raisonnablement parier que ce n’est pas pour voter pour lui, mais simplement pour rafraîchir la tapisserie électorale, passablement répétitive actuellement.

24hGold - Juppé et le commode ...Bref, du point de vue des médias, et des journalistes (dont le biais pro-socialiste n’est guère oubliable), Juppé est un candidat idéal : crédible pour la droite, facilement destructible par la gauche qui pourrait ainsi conserver le pouvoir. Bonus : il pourrait même être recyclé en premier ministre rigolo si une cohabitation déboulait.

Mais sur le fond, c’est une grosse blague : la France, et les Français selon les récents sondages, réclament un changement de politiciens, de têtes et de façon de penser, de faire de la politique en rejetant par exemple Hollande et Sarkozy, déjà trop vus. Et que tente-t-on de nous présenter ? Un vieux cheval de retour, qui a déjà montré ce dont il était capable (ou plutôt, ce dont il était incapable), qui, dans un contexte bien plus favorable qu’actuellement s’est retrouvé à stopper net toutes réformes, tout changement, et qui voudrait nous faire croire qu’avec l’âge (qui, pourtant, tend plus sûrement à scléroser l’individu) il aurait évolué, et qui nous présente alors un programme déjà lu, déjà tenté… Et déjà foiré.

Si le seul changement possible, c’est Juppé, alors ce pays est foutu.

24hGold - Juppé et le commode ...

J'accepte les Bitcoins !

16EMUswiYz3ArUVHNQKtCwrKrsRvTPWmhw

Vous aussi, aidez à mettre Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Avec ou sans Juppé, le pays est foutu!
Comme disait un journaliste à l'époque où il sévissait à Matignon: "Alain Juppé n'a pas de collaborateurs, il n'a que des subalternes!"
De toutes façon, Flanby sait pertinemment qu'il a ses chances en 2017, et c'est bien ce qui fait frémir. Une fois de plus il pourrait être encore élu grâce aux bénéficiaires du "droit du sol". Pas besoin du FN pour mener le pays à la guerre civile, la socialos y arriveront sans coup férir...
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Je pense que le système considère qu'Alain Juppé est sa meilleure carte.Je m'explique: Si François Hollande ne peut pas encore être considéré comme irrémédiablement "cramé" pour 2017, la probabilité qu'il ait, comme vous dites, toutes ses chances pour 2017,me paraît faible.Même si on ne peut dire, on ne sait jamais...

Dans l'hypothèse d'une absence d'un candidat socialiste au 2e tour Alain Juppé me paraît être le candidat idéal pour le système.Pourquoi? Il est parfaitement socialo-compatible.Ilest totalement soumis au politiquement correct, il est un partisan inconditionnel de l'UE,etc,etc...

Comme on a pu le constater, les candidats ex-UMP qui ont donné des gages aux commissaires du politiquement correct et à leur inféodation à l'UE ont bénéficié de reports de voix socialistes.

Pour beaucoup d'électeurs bobos de gauche, les gens de l'ex-UMP, soumis au politiquement correct et pro-UE inconditionnel,sont une alternative électorale qui ne leur cause peu d'états d'âmes. Alain Juppé répond parfaitement à ces considérations d'ou une orchestration médiatique qui n'en est qu'à ses débuts...Alain Juppé va bénéficier d'une promotion médiatique intense pour le faire apsser pour un homme nouveau, comme une sorte de "messie" de la politique etc,etc...

Or Alain Juppé a rejoint Jacques Chirac en 1976...Cela fera 40 ans! Un politicien qui a été député, quia été plusieurs fois ministres, qui a méme été à Matignon entre 1995 et 1997, cela fait tout sauf un homme nouveau et encore moins un recours! Il a été de tous les mauvais coups portés par la droite chiraquienne et sarkosyste!

C'est une imposture géante mais, je ne vois pas comment elle pourrait être déjouée!

Un politicien qui a sévi depuis 40 ans réussira à se faire passer pour ce qu'il n'a jamais été et ne sera pas, une fois en place:un homme aux convictions fortes pour tourner le dos à l'UE et cesser de se soumettre au politiquement correct

Cher merisier, mais, je ne vois pas ce qui pourrait faire échouer cette tromperie.

Bien cordialement!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@Attilio

Un politicien qui a 40 ans d'expérience ressemble plus à un banquier qu'à un sans-dents.

A jamais, il restera à l'écart des réalités, ce qui fait de lui un homme sans valeurs.

Juppé, un multirécidiviste de la politique du mensonge...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Attilio
"je ne vois pas ce qui pourrait faire échouer cette tromperie." Moi non plus!!! Et franchement je pense qu'il faudra boire le calice jusqu'à la lie...
Comme déjà écrit ici un jour, (d'ailleurs Christus Regnat l'avait noté!): nous sommes en période pré-révolutionnaire. On a remplacé la noblesse par les énarques, le clergé par les syndicats, reste toujours les couillons qui payent pour les 2 autres castes, à savoir le Tiers-Etat.
Mais je dois avouer qu'une petite chose a évolué grâce à Hollandouille: on a eu les sans-culotte, maintenant on a les sans-dents.....
Cordialement, Merisier.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Entièrement d'accord, et comme l'électeur est stupide, il va croire que la baisse du chomage (qui finira bien par arrivé un jour) sera dû à ces bras cassés, alors qu'ils ne sont pour rien dans le cours bas de l'Euro, des prix du pétrole et des taux d'interets au plus bas !
Ils vont mettre 500.000 chomeurs en formation (ca m'enerve quand on dit "ca va couter 1 milliards à l'Etat ! on dirait du Hollande : "C'est l'etat qui paye"). Du coup la réelection de Flanby est possible et on va encore avoir mal aux fesses pendant 5 ans ! Pauvre France !!!!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Tophe
Si Flanby est réélu, c'est la guerre civile garantie avant la fin du mandat.
J'espère simplement qu'on rétablira le crime de haute trahison pour en faire profiter certains.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
" la baisse du chômage (qui finira bien par arriver un jour)"

Et pourquoi donc ?
Quelle branche d'activité aurait un besoin énorme de main d'oeuvre pour employer les tombereaux de bras offerts ?
Où qu'on regarde, le spectacle est le même !

Des usines sans ouvriers
Des magasins sans caissière
Des bureaux sans secrétaire
Des champs sans cultivateurs
Des halles logistiques sans magasiniers
Des banques et assurances sans agences
Des bateaux sans marins
Des camions sans chauffeurs
Des aspirateurs automatisés qui contournent les meubles, des textiles auto-lavables/repassables.
Un vigile pour trente caméras, des radars automatiques, un soldat par lance-missile, et encore !
Même la bourse fonctionne sans trader avec des algorithmes à haute fréquence !
etc
Quelle branche pourrait donc être radicalement à rebrousse-poil et nécessiter des mains à tout prix ?
Un petit passage en ce rivage pour vous souhaiter une bonne année à tous, nouveaux et aux anciens.
Il m'arrive de vous lire de temps en temps et peut-être n'est-ce qu'une impression ?
Mais le nombre d'intervenants ne diminuerait-il pas lentement mais surement ?
Je profite de ces voeux pour vous répondre Paris. Parce que votre question me semble être
la plus pertinente et la plus évidente. Parce que c'est la seule, à la quelle personne ne souhaite
vraiment répondre. Il me semble que la réponse est irrecevable pour les 80% de la population qui somnole
dans son petit quotidien illusoire.
Alors, à quoi peuvent servir des bras (pratiquement 8 milliards) alors que l'on n'a plus besoin d'eux
pour produire (les machines font cela très bien) et que l'on arrive à la phase de limitation des ressources
(surtout alimentaires). La réponse ne vous semble pas évidente ? Tellement évidente que l'on peut la trouver
stupide. Et pourtant, si l'on n'a pas besoin de bras pour produire, on peut toujours les utiliser pour détruire.
C'est du bénéfice sur tous les tableaux. Réduction démographique, relance par l'industrie de l'armement
puis par la reconstruction et entre temps escamotage des vrais coupables, responsables d'une crise
économique mondiale sans précédent...
Il y a deux ou trois ans Merisier abordait déjà le sujet sous la forme d'un conflit nucléaire.
Je lui avais répondu que l'inconvénient avec le nucléaire, c'est que c'est trop polluant.
Je pensais à un conflit ethnico-religieux. Depuis que j'ai vu les premiers bateaux militaires européens
aller chercher les gugus à 100 mètres des cotes africaines sans la moindre réaction des peuples européens.
L'impression s'est transformée en quasi certitude. Merkel à éradiqué mes derniers doutes.
Je me rends compte que l'Europe est une fois de plus le déclencheur.
J'ai fait un petit repérage en Nouvelle Zélande. Deux endroits me semblent parfaits...
Et pour ne pas démarrer l'année dans une grosse déprime, voici un peu d'humour Belge.
http://www.rtbf.be/video/detail_le-cafe-serre-de-bruno-coppens?id=2038588
Allez, tertoussss (comme on dit d'in ch nor) in'n bonnnne et hheureuseee.
Accrochez-vous, ça va secouer.
Latest comment posted for this article
Un petit passage en ce rivage pour vous souhaiter une bonne année à tous, nouveaux et aux anciens. Il m'arrive de vous lire de temps en temps et peut-être n'est-ce qu'une impression ? Mais le nombre d'intervenants ne diminuerait-il pas lentement mais su  Read more
hyoe lo - 1/11/2016 at 9:39 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS