In the same category

L’administration Obama a-t-elle discriminé les Chrétiens d’Orient? Par Christophe Meyer

IMG Auteur
Published : November 02nd, 2016
1238 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 7 votes, 5/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

a-noun-twitter-640x468-448x293

Cette lettre est la lettre N en arabe pour Nazaréen. Elle est devenue le symbole de la stigmatisation et de la persécution des Chrétiens d’Orient.

Avant-propos:

Toute discrimination doit être dénoncée! Cette information livrée par Wikileaks sur la discrimination dont les Chrétiens d’Orient, accessoirement américains, ont été l’objet est absolument stupéfiante.

Elle mérite d’être d’autant plus connue que cela ne se déroule pas dans un pays islamiste, mais bel et bien aux Etats-Unis d’Amérique, traditionnellement réputés pour être un pays de liberté et au moins de reconnaissance du mérite professionnel!

Or, le mérite ne peut se mesurer correctement si l’on mélange la religion aux compétences. Sélectionner ou écarter un candidat sur le seul critère de sa croyance est de la discrimination et une atteinte aux libertés fondamentales.

Il est difficile de fermer les yeux sur une injustice raciale dont sont victimes des hommes et des femmes qui subissent déjà une persécution des plus sauvages dans leurs pays d’origines, que d’aucuns appellent génocide!

Il est  d’autant plus difficile de se taire que les médias mainstream  n’ont pas relayé cette information, et l’on peut se poser la question du pourquoi!

Eh bien quitte à sortir du thème de ce site, je relaie le papier ci-dessous en totale solidarité avec ce groupe d’Américains de second rang!

Liliane Held-Khawam

Voici peut-être la plus inquiétante des révélations Wikileaks.Alexandre Meyer,30 octobre 2016

L’une des révélations les plus explosives de Wikileaks semble être, une fois de plus, superbement ignorée des médias mainstream américains. Selon les e-mails du camp démocrate rendus publics par les hackeurs de Julian Assange, l’administration Obama n’a pas seulement écarté les candidatures de chrétiens aux postes offerts par le gouvernement fédéral, mais a privilégié les candidats musulmans, en violation de la Constitution américaine, qui stipule qu’ « aucun questionnaire portant sur la religion ne sera imposé pour juger de l’aptitude d’un candidat à l’exercice de fonctions ou charges publiques aux États-Unis ».

Il est d’ailleurs ironique que l’un des e-mails proposant un test religieux décisif pour les emplois gouvernementaux privilégiant les musulmans sur les chrétiens, a été écrit par une ancienne présidente de la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, la juriste démocrate Preeta Bansal. Cette commission fut créée par les Républicains, alors majoritaires au Congrès (la chambre haute du Parlement, Ndlr) et échappera à la vindicte d’un président Clinton trop faible politiquement pour la combattre à la fin des années 1990, en raisons des trop nombreux scandales qui entachaient sa présidence. Les démocrates, faute de la supprimer, réussirent vraisemblablement à la détourner de sa vocation initiale sans difficulté.

« J’ai exclu ceux qui sont d’origine arabo-américaine mais qui ne sont pas musulmans »

Dans un e-mail daté du 29 septembre 2008, Preeta Bansal (qui avait servi dans l’administration Clinton dans les années 1990) a envoyé à John Podesta une liste de citoyens américains musulmans à prendre en considération pour certains postes fédéraux qualifiés. Le spoil system américain prévoit le renouvellement complet de l’administration fédérale américaine lorsqu’un président quitte le bureau ovale. M. Podesta, dont la correspondance n’en finit plus de susciter la polémiquefigurait alors dans l’organigramme de l’équipe de « transition » d’Obama entre son élection et sa prise de fonction, chargée de mener à bien les recrutements. Il ne cessera plus de graviter dans les cercles du pouvoir démocrate jusqu’à devenir le directeur de campagne d’Hillary Clinton.


Lire aussi : Révélation Wikileaks : Le camp Clinton fomentait le noyautage de l’Église catholique


Madame Bansal avait apparemment été chargée d’exclure les Arabes chrétiens de ces postes très convoités et y développe sa méthode : « In the candidates for top jobs, I excluded those with some Arab American background but who are not Muslim. Many Lebanese Americans, for example, are Christian ». Traduction : « Parmi les candidats aux meilleurs emplois, j’ai exclu ceux qui sont d’origine arabo-américaine mais qui ne sont pas musulmans. Beaucoup d’Américains libanais, par exemple, sont chrétiens ».

10 801 réfugiés syriens sont entrés aux États-Unis en 2016. 56 étaient chrétiens

La ségrégation des chrétiens en faveur des musulmans a fonctionné à plein régime. Les chrétiens arabes ont été systématiquement exclus des postes de traducteurs, même pour les informations classifiées les plus sensibles, au bénéfice des musulmans.

Les chrétiens arabes américains supportent de plus en plus mal cette situation. Ils endurent lentement mais surement le pire génocide de leur histoire dans leur région natale, berceau du christianisme, sans même que leur propre administration ne s’en émeuve. Pire, elle les saque : sur les 7 551 réfugiés syriens entrés aux États-Unis en 2016, seulement 35 étaient chrétiens. Un mois plus tard, les données transmises à la clôture de l’année fiscale sont encore plus éloquentes : sur 10 801 réfugiés, 56 sont chrétiens.

La réaction de la communauté orientale américaine ne s’est pas fait attendre. La déclaration du président de l’Union maronite mondiale basée en Floride, est sans appel : « Ce traitement des chrétiens moyen-orientaux est discriminatoire. Une administration Clinton serait catastrophique pour des millions de membres de nos communautés à travers les États-Unis. On n’a jamais entendu parler d’une telle discrimination des droits civiques depuis des décennies.« 

John Hajjar, fervent soutien du candidat Donal Trump, co-président du Comité des chrétiens moyen-orientaux (le MECHRIC, une ONG qui a notamment défendu la cause yézidie devant l’ONU), a confirmé que la discrimination rampante s’était étendue tout au long des deux mandats Obama. « Nous avons toujours ressenti la froideur de l’establishment du Parti démocrate au cours des huit dernières années. Leur fanatisme a été mis à nu. » Il a poursuivi : « Cet e-mail discriminatoire est anti-américain, diffamatoire et devrait avoir de lourdes conséquences pour son auteur et ceux qui ont conspiré contre les chrétiens américains d’origine arabe ».

Un nouvel apartheid ?

L’administration Obama Clinton n’a pas seulement blackboulé les chrétiens originaires du Moyen-Orient, mais aussi les Américains musulmans qui ne souscrivent pas aux idées défendues par les Frères musulmans (bien représentées aux États-Unis par plusieurs officines qui soulèvent de temps à autre une polémique, comme le CAIR), ou ne souscrivant pas à son agenda politique ciblant le régime iranien. Ainsi, Zuhdi Jasser, scientifique et intellectuel américain d’origine syrienne et un réformateur musulman reconnu, fut systématiquement ignoré par les administrations Obama et Clinton, tandis que les proches du CAIR étaient accueillis à bras ouverts, jusque dans l’antichambre du pouvoir ou à la droite d’Hillary Clinton.

Dans son e-mail, Madame Bansal poursuit : « High-profile Muslim Americans tend to be the subject of a fair amount of blogger criticism, and so the individuals on this list would need to be ESPECIALLY carefully vetted. I suspect some of the people I list would not survive such a vet ». « Les bons profils de musulmans américains ont tendance à faire l’objet d’une importante critique des blogueurs. Dès lors, les individus sur cette liste auront besoin d’être SPÉCIALEMENT et soigneusement auditionnés. J’ai bien peur que certaines personnes sur la liste ne survivraient pas à un tel examen », admet-elle.

Madame Bansal siège aujourd’hui au sein de l’Advisory Council on Faith-Based and Neighborhood Partnerships, un conseil consultatif sur l’amélioration des rapports sociaux basés sur la foi travaillant directement pour la présidence. « I am confident that these outstanding men and women will serve the American people well » : Je suis confiant dans la capacité de ces hommes et femmes à servir au mieux les intérêts du peuple américain déclarait Barack Obama lors du renouvellement de cette commission. Dont acte.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Quelqu'un aurait vu C_idem ?

Bizarre, il me semble qu'il aurait du réagir immédiatement à cet article.
Parce que là, le prétendu complot américano sioniste contre les musulmans opprimés
en prend comme un léger coup dans l'aile. Non ?

Mais je dois probablement me tromper.

Bonne journée à tous.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Salut hyoe.l,

"e prétendu complot américano sioniste contre les musulmans opprimés
en prend comme un léger coup dans l'aile. Non ?"
Pas du tout. C'est exactement le contraire.

Je te disais que les pays détruits par al qaeda et ses filiales (Irak de Saddam, Syrie, Lybie) étaient laïc.
Dans l'administration de Saddam, le ministre des affaires étrangères était chrétien.

La destruction de ces pays s'est faite avec l'aide et le support des USA/occidentaux. Sans eux, pas de al quaïda, daesh etc...

Et dans cette article, on voit que le musulman "de base" ou l'arabe chrétien est bien discriminé au profit du musulmans intégristes.

Question : Pourquoi ?

Réponse: Daesh et Cie font le sale boulot de destruction de tout les pays du moyen orient qui ne sont pas dans le "ligne politique" USA/Israel. Autrement dit, les pays qui ne se couchent pas (comme la Lybie, l'Irak, l'Iran ou la Syrie) sont détruit un à un. Les pays islamistes (arabie, Qatar) ou laïc (Égypte du general Sissi) qui se couchent ne sont pas pointés du doigt par l'occident, ni déstabilisés.

Il est logique que l'administration US se méfie des arabes (chretiens ou musulmans normaux) car ceux-ci connaissent très bien la situation et la responsabilité des USA dans l'atomisation des pays arabes.

Cette atomisation des pays arabes profite à qui dans la région du moyen orient ? Sans doute aux bédouins qui contrôlent le sénat/congrès américain à te croire ?

Pour moi, à Israël main dans la main avec les marchands d'arme US. Les 2 plus gros lobbies.... après les bédouins d'après toi. (j'en rigole encore)

Si les arabes déterminaient quoique que ce soit dans la politique étrangère US, cela ferait longtemps que les Palestiniens auraient un état avec Jérusalem comme capital.
Bref, les arabes sont incapables d'influer sur une simple application des résolutions de l'ONU et tu voudraient qu'ils commandent quoique ce soit aux américains ?

Je persiste et signe : Les arabes se couchent là ou les américains leur balancent un os.
S'ils le font, on ne les pointent pas du doigt.
Et s'ils ne le font pas, ils se font atomisés comme Saddam, Khadafi ...
CE SONT LES FAITS ET ILS SONT TÊTUS.




Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Hello C_idem

Désolé, je ne sais pourquoi mes commentaires n'apparaissent que quelques jours après que je les ai rédigé. Donc revoici le précédent et ma réponse en partie.


Certains comme vous, pensent que l'on ne peut imposer une idéologie que par les armes.
D'autres savent que l'on peut corrompre, acheter, manipuler, dévoyer. Et qu'il suffit de corrompre et/ou acheter les bonnes personnes aux bons endroits pour pouvoir agir sur les bons leviers.
Même le directeur du FBI commence à comprendre que la situation est explosive et que la façon, dont les affaires d'Hilarante ont été plus ou moins étouffées, va non seulement lui couter son poste, mais également discréditer l'ensemble de l'institution dont il a la charge. Pas plus tard qu'aujourd'hui, la porte lui revient dans la pomme.

Ci-dessous le lien le plus consulté aux States depuis que le FBI a annoncé qu'il relançait l'enquête sur les mails classifiés ayant été reçues et/ou émis par Hilarante sur son serveur privé, mis en place par la soeur musulmane de service. Sous le lien j'ai ajouté une simple partie des résumés documentés par Wikileaks en partie 3 du document.
Je suppose que vous lisez l'anglais, lorsque l'on s'intéresse à la géostratégie et que l'on critique les commentaires des autres intervenants de ce forum on se doit de maîtriser la langue internationale communément usitée.

http://www.mostdamagingwikileaks.com
“...the governments of Qatar and Saudi Arabia, which are providing clandestine financial and logistic support to ISIL and other radical Sunni groups in the region.”
“Clintons should know better than to raise money from folks whose primary concern has been supporting the NIAC, a notorious supporter of the Radical Islamic Mullahs. "The Clinton’s have thrown principle out the window in exchange for cold hard cash...putting money ahead of principle.”
​Hillary's Chief of Staff admits in the 2nd link that foreign interests sway Hillary to do what they want her to do (money for mandatory appearances). She also admits that the "Friend of Hillary" list is available and rentable to people who want to influence, but that it’s too sensitive to talk in email.
This leak shows Hillary knows Saudis and Qatar are funding ISIS, which is an enemy of the state. After knowing this, Hillary accepted tens of millions in donations from these terrorist-funding governments (of course they are getting something back in return). She also supported arms deals to them.
Saudi Arabia and Qatar commit horrible acts under Sharia law, including throwing gay people off of buildings, persecuting Christians, Jews, and atheists, and making it legal to rape and beat women. They are the leading funders of Hillary and her campaign through the Clinton Foundation...

Je vous conseille également vous documenter sur l'affaire d'Antony Winner le mari d'Huma Abedin, première collaboratrice et amie très proche de clinton et en connexion directe avec l'Arabie saoudite et le Qatar.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour,

Pas besoin de wikileaks pour savoir que les pays du golf sont des DAESH ayant réussi. Et finançant l'islamisme radical (comme les Us avec al qaeda)

Pensez vous vraiment que les "démocraties" occidentales ne le savent pas ?

Elles le savent et s'en servent.

Encore une fois, Uma Abedin est bien peut de chose si l'on compare à l'APAIC. Une goutte d'eau.

Vous avez raison "on peut corrompre, acheter, manipuler, dévoyer. Et qu'il suffit de corrompre et/ou acheter les bonnes personnes aux bons endroits pour pouvoir agir sur les bons leviers."

Le mieux, c'est même de prendre les manettes.

Pour cela, l’Arabie et le Qatar arrive en retard et bon dernier.

S'ils veulent prendre de la graine, faut admirer l'APAIC.

Les vrai lobbies se contentent pas d'une secrétaire pour influer sur la politique US. Ils ont leur pions a tout les niveau de la politique, administration ET ECONOMIE (banque, internet, media etc...).

Les résultats sont là : Les pays arabes se font atomiser.
L'arabie y gagne quoi ?

LES FAITS, ce sont LES FAITS qu'il faut regarder et voir à qui profite la situation.

Le reste c'est de la littérature et des leurres pour divertir l'attention.

Comment ? Que lit-on là ?

Mais c'est impossible puisque que certains ici vous disent que "les américains décident, les arabes exécutent..."

Plus sérieusement, ce que certains n'ont pas compris c'est que si certains conquièrent par les armes, d'autres conquièrent par la corruption, l'infiltration, la manipulation. Le parti démocrate est complètement corrompu et ce n'est pas la seule instance aux Etats-Unis. Regardez la situation de l'Europe, la seule différence c'est qu'en Europe occidentale les musulmans représentent déjà plus de 10% de la population alors qu'aux States, il sont pour l'instant 1%. Mais Clinton a déjà annoncé allègrement que si elle est élue elle ouvrira en grand les portes aux réfugiés "syriens".

Un exemple pour info : En Suède le Parti Vert fut accusé d’être infiltré par des islamistes !
Lars Nicander, directeur du Centre d’études des menaces asymétriques à l’Ecole supérieure de la Défense nationale de Suède, craint que le Parti Vert, alors le partenaire des sociaux-démocrates dans le gouvernement de coalition suédois, ait été infiltré par les islamistes. Faisant référence aux récentes polémiques impliquant des politiciens du Parti Vert, Mehmet Kaplan et Yasri Khan, Lars Nicandre parlant à la chaîne de télévision suédoise TV4, a établi un parallèle avec la façon dont l’Union soviétique avait tenté d’infiltrer les partispolitiques durant la guerre froide. « Je vois une similitude avec la manière dont les soviétiques ont agi pendant la guerre froide, quand ils ont tenté d’infiltrer les divers partis démocratiques. » Nicander a dit que le Parti Vert est un jeune parti, de bonne volonté et tolérant. Mais il considère que le parti est naïf, et c’est ce défaut qui le rend vulnérable aux tentatives d’infiltrations.

...
Plus ça va et plus on se rend compte de la pourriture qui caractérise le règne des Clinton et d'Obama. Chaque politicien haut placé de chaque époque a eu certainement les mains sales, mais avec ce trio, on arrive à un point où la population doit dire stop ! Trump est-il celui qui aura le pouvoir de stopper ces politiciens véreux ? Lui en laissera-t-on la possibilité si par chance il était élu ? Voilà des questions auxquelles nous aurons une réponse dans les semaines qui viennent. Par contre, il y a eu une question qui ne sera certainement pas éclaircie de sitôt et cet article semble apporter du grain à moudre à ceux qui se la sont posée : Obama ne serait-il pas secrètement musulman ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Il serait sans doute luciférien, comme d'autres à son niveau, mais les deux religions ne sont pas incompatibles.

Mais bon... à ce genre de poste, les actes comptent plus que les pensées.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Pourquoi secrètement ? Il ne s'en cache pas. La famille paternelle et son père sont musulmans. Lorsqu'il était avec son père étant enfant, il était fréquentait une madrassa (école coranique). Et plus important une grande partie de ses commentaires au cours de ses deux mandats ne laissent pas de place au doute. Il n'y a pas que de façon militarisé que l'on peut prendre le pouvoir d'un pays. Il est bien plus efficace de corrompre, soudoyer et infiltrer les instances dirigeantes et administratives.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il ne s'en cache pas ?! Vous avez vérifié ce que vous avancez ? Moi ce que j'en sais c'est qu'au contraire il a réagi en affirmant qu'il était chrétien, certes ayant embrassé la Foi plus tard dans sa vie, à chaque fois que la rumeur est revenue, mais il n'a jamais affirmé publiquement qu'il avait été ou, plus troublant pour les Américains, qu'il était musulman.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@rg100 lorsque l'on pose la question "quel est votre musique préféré" et que l'on vous répond "l'appel à la priére" (musulman bien évidemment) IL Y A DE QUOI SE POSER DES QUESTIONS.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour, Pas besoin de wikileaks pour savoir que les pays du golf sont des DAESH ayant réussi. Et finançant l'islamisme radical (comme les Us avec al qaeda) Pensez vous vraiment que les "démocraties" occidentales ne le savent pas ? Elles le savent  Read more
c_idem - 11/7/2016 at 3:12 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS