L’Allemagne rapatrie son or par petites cargaisons

IMG Auteur
Published : February 14th, 2014
349 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 4.2/5 ) , 13 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
13
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bundesbank
Category : Market Analysis



Francfort – Les 300 tonnes d’or que l’Allemagne a demandé de rapatrier depuis les coffres de la Fed à New York ne lui seront pas rendues en totalité avant 2020.


En Allemagne, beaucoup se sont posé la question de savoir pourquoi 45% des 3.391 tonnes d’or de leur pays sont enterrées profondément sous la Réserve fédérale de New York, à Manhattan.


La raison pour laquelle une grande partie de l’or allemand se trouve à l’étranger est que l’Allemagne l’a au départ obtenu de surplus commerciaux dans les années 1950 et 60, qu’elle n’a pas rapatrié dans l’éventualité d’une invasion par l’Union Soviétique.


La banque centrale allemande, ou Bundesbank, a expliqué jeudi dans un rapport publié par le journal Handelsblatt que son programme de rapatriement souffrait de délais inexpliqués.


Le journal cite un conservateur, Peter Gauweiler, qui a abordé le sujet à de nombreuses reprises et doute que l’or de l’Allemagne soit disponible instantanément à New York.


Une porte-parole de la banque centrale à Francfort a expliqué qu’effectuer des livraisons moins importantes sur une longue période offre plus de sécurité.


La porte-parole a aussi rejeté l’idée que la Bundesbank n’observe pas d’assez près son or déposé à l’étranger.


« Nous ne doutons aucunement du sérieux de nos partenaires », a-t-elle déclaré.


Selon la banque, cinq tonnes d’or auraient été rapatriées depuis New York l’an dernier, ainsi que 32 tonnes depuis Paris.


Handelsblatt note que les assureurs ne couvrent que les livraisons d’or par voie aérienne, et non par voie maritime, et dans une limite d’une tonne par cargaison.


L’Allemagne a pour objectif de conserver 37% de ses réserves dans les coffres de la Fed de New York, où se trouve une grande partie des réserves d’or de la planète. Les transferts de plusieurs milliards de dollars sont ainsi facilement effectués en déplaçant de l’or depuis le coffre d’un pays vers celui d’un autre dans les sous-sols de la Fed.


La chute du prix de l’or a entrainé une réduction de 31%. de la valeur des réserves d’or de l’Allemagne Elles valaient 94,9 milliards d’euros au mois de décembre.

SOURCE europeonline


<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"...par petites cargaisons..."

excellent le gag. à mourrir de rire... lorsqu'on sait qu'en avril 2013,
ils(je me comprends) ont balancé quelque 400 tonnes?(si je me souviens bien)
en un jour sur le marché.

il devait bien y avoir quelqu'un pour les acheter... ces 400 tonnes...
non?

ça devient pathétique...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
qu’elle n’a pas rapatrié dans l’éventualité d’une invasion par l’Union Soviétique.
**********************************************************************
et OUI ...."En force de se méfier de l'ours de L'Ural on fini par se faire avoir par le chacal de Nevada" !
ils ont véritablement su faire les bons choix à l'époque les Allemands !
Pas de problème non plus ,puisque Obama à déjà obtenu la promesse ferme de "François dernier dit le mou", comme quoi il rendra à la place des américains (qui n'ont plus cet or des allemands depuis des lurettes )l'or aux allemands depuis notre stock !..c'était d'ailleurs le seul but de la prestigieuse Garden party (intitulé => "viens par ici que je t'en.......")organisé par les "yanquis" à l'honneur du " débile gênant "
Sarko "dit le Niko la boulette" ou pour les plus intimes encore => " le nain de jardin " ,à déjà rendu service à ces "amis" américains en 2007 (normal une des ces nombreuses progénitures faisant ces études sur place en ce moment là !)en vendant sur demande express 600T d'or des Français à 387$ l'once (!!???)et François qui n'a qu'une envie ,c'est de faire mieux que Niko sur tous les domaines, fera mieux que lui encore !!....il rendra (lui par contre ou dilapidera nos réserves )probablement encore plus l'or aux allemands , subtilisé par les américains, moyen en félicitations chaleureuses de son nouveau parton !!....
C'est qu'il à des idée ce Barak !..il ne faut pas le sous-estimer à aucun moment ...attention !!!
Merkel avait refuse catégoriquement l'alléchante offre de "Arnaque Oubasmot " de lui payé en "dollars sonnant et trébuchant "(touts chauds encore car à peine sortie des photocopieuses )il y a encore quelques années et lors d'un sommet du G20 à Nice moyen en abandon de cette idée pour le moins saugrenu de vouloir récupérer son or à tout prix ....donc Obama n'avait qu'une solution de rechange ,avant que le scandale n'éclate sur le plan international (et qui risquer clairement de montrer au monde que les yanquis n'ont plus d'or , ni le leur ni celui des autres nations lesquelles leur ont imprudemment confié à le garder "soit disent" en "sécurité" )
Flamby sauvera ces "nouveaux partons" sur ce coup là et il sera récompensé par la NSA qui lui avait déjà promis de ne plus l'écouter quant il est au p'tit coin au moins )
Dans quelques mois vous aurez les résultats ...(comptes rendus ou les révélations plutôt livrés par "le canard" au autres journaux et médiats spécialisé dans les scandales)....officiels de la visite du "François dernier dit le mou" chez 'l'once SAM !
Peut être même (peut-être seulement puisque je ne pourrai bien évidement apporter la moindre preuve tellement que c'est opaque et vicieux tous cela )que Sarko avait rendu 600T aux allemands déjà en 2007 moyen en finance ((avec un prix de l'or "à la casse ".. ou "en solde" en plus ))en dollars "sonnant et trébuchant" ((en prenant naturellement une petite com. au passage comme il sait le faire !!)) et que François finira de rendre le reste ((moyen en aussi une petite com au passage naturellement )) puisqu'on soupçonnent quelques 1000T d'or allemands stocké au US et qui aurait mystérieusement disparut depuis la 2me guerre mondiale et qu'on soupçonnerait aussi les américains de "ne plus avoir de l'or dans leur coffres du tout" !...
Obama à trouvé une solution (dont l'histoire se souviendra !!)en la personne de ces "deux larbins" des USA !!..mieux cela certainement ,que de commencer à expliquer aux Allemands que leur or avait disparut lors des attentats du World trader center en septembre 2001!!!!...
Je crois même que G.W. Bush et la CIA avait "TUER" inutilement et gratuitement 3000 personnes et fait autant de dégâts au passage !!!!....en " organisent cet attentant " !! (clairement organisé ....cela ne fait aucun doute à mon avis ) pour très probablement pouvoir justifier par la suite (pour le moins d'une façon typiquement americanèsque !!) la disparation d'or du For Knox (ce fameux et pour le mois mystérieux For Knox situé à l'époque.... d'après les très forts soupçons bien fondé et totalement justifiés , justement dans les sous sols des tours jumelés à Manhattan en septembre 2001 )...on avait même signalé juste après l'effondrement, ou plus exactement pendant les opérations de déblayage , que certains aurait aperçu "quelques pompiers" apportant avec eux "quelques" lingots des entrailles des deux tours encore fumantes, et que le reste à du certainement "cramé" "fondu" "disparu" tout simplement par la violence du choc et les températures régnantes dans le coin en ce moment là !!(normal me direz vous tellement que rien n'est resté derrière cet monstrueux effondrement !!)
j'ai juste une "intuition".....(pour ne pas dire forte conviction en prenant le risque de me "ridiculiser", ou pire encore de me faire arrêter ,après l'espionnage de mon PC par les ricains !??....qui sait avec ces gens ce qui peu vous arriver ,....peut-être même se faire écraser "accidentellement" par un bus ,ou un gros camion passent par la, en traversant sagement au feux vert pour ma part ce jour là justement ).... sur l'affaire et il ne faut pas m'en vouloir si j'expose " mon point de vu " sur cette affaire de l'or disparu des allemands

Qui (sur)vivra verra mais tout cela sent le pourris à la base déjà !....et je reste persuadé (perso) qu'il y a des trucs monstrueux qui se cachent derrière cet or Allemands
F.Hollande n'est certainement pas ou courant de tous cela (comme du reste d'ailleurs !!)et il ne faut lui dire non plus...car il risque de se sentir important tout d'un coup !!!


...La Fed ne sera pas en mesure d'effectuer la livraison parce qu'elle ne possède pas physiquement l'or de la Bundesbank ...
Paul Craig Roberts, Secrétaire adjoint au Trésor dans l'Administration Reagan

http://www.silverdoctors.com/former-us-treasury-official-us-does-not-have-germanys-gold/
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Handelsblatt note que les assureurs ne couvrent que les livraisons d’or par voie aérienne, et non par voie maritime, et dans une limite d’une tonne par cargaison."

Une banque centrale qui serait propriété populaire ou gouvernementale devrait pouvoir demander à l'Etat qui est son propre assureur un navire militaire pour ce genre de transport exceptionnel. Peu importe d'ailleurs que le ministère de la défense soit défrayé si ça simplifie la compatbilité.
Quand on parle en tonnes, ce sont les intérêts de la nation. (On les envoie bien sur une marée noire ou une tempête, les policiers escortent bien les camions de la BdF)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Exactement, l'état n'a pas besoin de l'autorisation d'un assureur !

De gaulle avait envoyé des sous marin pour récupérer l'or de la France.

Cette excuse d'assurance est totalement bidon :)

Plus c'est gros mieux ça passe !


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
je suis sans voix devant la grande naiveté de nos amis Hallemands..

POL
Comment lever la voix contre les Ami's alors qu'ils occupent militairement (avec leurs conjurés Anglais) les deux tiers du territoire fédéral ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Un amis me disait un jour => " c'est comme ça quant tu perd la guerre " ....!
il vaut mieux la gagner si tu l'a commence bien sur !.. les allemands " ne finiront jamais de payer " leur faute commise il y a 74 ans déjà !!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Ceux qui l'ont gagnée l'avaient plus fortement désirée que ceux qui l'ont perdue.
Petit à petit, les archives sortent et sortiront.
Tout ça, c'est du théâtre vis à vis de l'opinion allemande. Le gouvernement allemand n'en a rien à foutre de son or, puisque sa balance commerciale est chroniquement excédentaire. La vérité nue est très facile à comprendre : la BUBA et la FED sont de mèche. Comme toutes les banques centrales du reste. Elles vendent l'or par centaines de tonnes pour faire baisser les cours.

Ne pas perdre de vue qu'actuellement, aucune devise n'est arrimée à l'or. Par conséquent, elles ont (les banques centrales du monde entier) intérêt à fausser le thermomètre. En vendant leur or. Et après? Elles (du moins les grosses comme la FED ou la BCE) finiront par le récupérer quand le standard or sera rétabli (uniquement pour le commerce international). Comment? Par la force! Il y a beaucoup d'or en Afrique du Sud, même si la production baisse sans arrêt de façon assez étrange depuis la fin de l'apartheid. Quand les noirs se mettront à massacrer un peu trop de blancs là-bas, les Américains interviendront, comme d'habitude, pour des raisons humanitaires. Et hop! Les mines du Transvaal... Quant à la BoC (Banque of China), elle trempe dans la combine, évidemment. J'irais même jusqu'à dire qu'elle vend son or sous le manteau. Elle le récupérera ensuite. Facile! Dans la poche des Chinois...

Si les choses se passent comme je le pense, le standard or sera rétablit un weekend sans coup férir. Et à un taux tellement élevé que les dettes des états seront pratiquement effacées. Ne pas oublier : même la Chine est endettée au delà du raisonnable. C'est-y pas beau, la finance internationale?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"sa balance commerciale est chroniquement excédentaire. "

Et alors??? Est-elle excédentaire par l'effet du vent? Aucun produit concret n'a été conçu, vendu, produit et exporté pour conduire à cet excédent?

En 45, ils n'avaient rien. En 71, plusieurs milliers de tonnes.
Et entre les deux, personne n'a travaillé?
Les automobiles et les machines outils produites dans les années 50 et 60 et vendues aux USA ont été indirectement payées par cet or stocké initialement à NY.

Que la balance soit aujourd'hui aussi excédentaire, ne retire rien au fait que sans cet or, LES FACTURES DES ANNEES 50-60 RESTENT IMPAYEES.
Vous ne m'avez pas compris. L'or allemand n'est pas "vendu" bien sûr, mais "leasé". L'Allemagne récupérera son or le moment venu.

J'ai un problème : les réponses ne me sont plus adressées dans ma boîte Mail. Alors que la case "m'avertir lors d'une réponse" est cochée. Avez-vous connu ce genre de problème?

Merci d'avance.
Qu'il soit volé, vendu ou loué, qu'il soit sorti contre de la monnaie, contre un contratde retour ou contre rien, ne change presque rien:

en temps de paix, la propriété est essentielle et la détention accessoire.
en temps de crise, seule la détention compte vraiment et on se fiche des propriétaires.
Latest comment posted for this article
Ceux qui l'ont gagnée l'avaient plus fortement désirée que ceux qui l'ont perdue. Petit à petit, les archives sortent et sortiront. Read more
Rüss65 - 2/17/2014 at 9:45 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS