In the same category

L’état d’urgence et l’État en faillite

IMG Auteur
Published : January 27th, 2016
1216 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 10 votes, 4.5/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Un mardi de grèves en France, c’est, finalement, un mardi comme tant d’autres, plein d’inactions syndicales visibles. Et c’est aussi l’occasion de débordements violents. En plein état d’urgence, on peut se poser quelques questions.

En effet, à moins que vous ne soyez militant écolo ou que vous planquiez quelques dosettes de stupéfiants dans une cave, auxquels cas vous auriez pu avoir la visite inopinée et musclée de la police en pleine nuit, vous n’avez probablement pas constaté directement de différence entre l’état d’urgence actuel et l’état disons « de pas urgence » ou d’affaissement, selon le point de vue, qui prévalait encore le 12 novembre.

Pourtant, en toute bonne logique, la déclaration solennelle de cet état d’urgence par un chef de l’Etat à la voix mal assurée et par un premier ministre tremblotant aurait dû entraîner des conséquences directes palpables pour le citoyen lambda, notamment en terme de sécurisation du territoire français. Oh, certes, on a vu exploser le nombre d’assignations à résidence ou de perquisitions musclées, pas toujours suivies d’effets concrets. Mais au-delà de ces exemples, force est de constater que le pays est toujours aussi peu sécurisé.

Et il n’y a pas besoin d’éplucher beaucoup l’actualité pour le constater : en quelques heures de manifestations, les chauffeurs de taxi ont amplement prouvé par l’exemple que cet état d’urgence est une vraie plaisanterie. En substance, une petite troupe déterminée peut complètement bloquer le trafic routier sur des axes majeurs de la capitale française, et peut même mettre le feu à des pneus, le tout pendant plusieurs heures avant que la police n’intervienne. À ce propos, un djihadiste pourrait tirer de ce constat plusieurs enseignements à commencer par le fait qu’être armé d’un tracteur, d’une caravane ou d’une enseigne lumineuse « Taxi » permet d’aller plus loin et plus longtemps qu’avec une kalachnikov et qu’à condition de brûler des barils de gaz neurotoxiques plutôt que des pneus, l’attentat pourrait alors provoquer beaucoup de dégâts, le tout sans que les forces de l’ordre n’interviennent trop tôt.

24hGold - L’état d’urgence et ...

Toujours dans le cadre de cet étrange état d’urgence au laxisme étonnant, on pourrait aussi évoquer les tensions qui s’accumulent à Calais.

Sans même rentrer dans l’épineux débat de savoir s’il faut ouvrir ou fermer les frontières, force est de constater que les demandeurs d’asiles en France ne sont pas gérés. Notez bien : ils ne sont pas « mal gérés », ou « insuffisamment », ils ne sont pas gérés du tout. On pourra arguer qu’ils ont probablement dû remplir moult cerfas colorés, mais ce n’est pas une gestion si ces papiers s’empilent sans bouger. Bref, ils ne sont réellement gérés ni côté sanitaire, ni côté juridique, ni dans l’indispensable volet policier qui devrait normalement être le cas, état d’urgence ou pas (et à plus forte raison en état d’urgence). Sangate fermé, la gestion de la frontière anglaise généreusement déléguée au contribuable français, cela fait maintenant des années que la situation s’enkyste gentiment sans qu’aucune autorité ne semble vouloir y changer quoi que ce soit.

En somme, comme pour les récentes manifestations de taxi, on assiste à une faillite complète, totale, absolue de l’état de droit. Et certains, béats, en sont encore à croire qu’il s’agit d’une question spécifique d’immigration alors que l’état de droit, de base, initial, n’est même pas en place, n’est même pas respecté, migrants présents ou non.

Dans ce cadre, ce dernier agit comme un révélateur de cette faillite profonde. Regardez la situation en face, on n’aura pas plus d’ordre et de calme à Calais qu’on a pu les rétablir après les émeutes dans les banlieues en 2005 ou lorsque Jean du Voyage tentait des trucs funs sur des routes française, ou les taxis sur le périphérique parisien. Les agressions, les comportements insupportables, les manifestations qui dégénèrent, tout ceci concerne d’abord et avant tout la police et la justice qui semblent agir systématiquement en retard voire à rebours… Quand ils agissent.

Et puis au fait, regardez mieux le point commun à tous ces événements, depuis les manifestations calaisiennes jusqu’aux taxis enfumeurs en passant par les zadistes explosifs, les femelles dépoitraillées profanant des églises ou tant d’autres incidents scandaleux : dans tous ces cas, on retrouve des militants des extrêmes, des syndicalistes, des associations lucratives sans but payées par le contribuable pour faire avancer un agenda bien spécifique voire terranovesque. Dans tous ces cas, on retrouve ces groupements d’individus braillards avançant, à coup de poings et de cocktails Molotov, les mêmes arguments collectivistes.

Coïncidence ? Vraiment ?

À ce constat s’ajoute l’impunité des fauteurs de trouble qui nourrit largement le sentiment d’abandon général de la population à elle-même et renforce les problèmes en envoyant un message désastreux à tous : on ne s’occupera de vous que si vous tentez de rétablir l’ordre par vous-même. La défense n’est alors légitime que lorsqu’il est trop tard : au moins, une fois volé, violé ou tué ne peut-on plus contester le caractère nécessaire de la défense (alors bien tardive voire inutile). Dans les autres cas, vous aviez tort et on vous le fera durement payer.

De surcroît, la justice ne pourra même pas garantir que les criminels et les délinquants seront mis au frais. S’ils y sont mis, elle ne pourra pas plus garantir qu’ils y restent le temps nécessaire. Et s’ils passent par la case prison, rien n’indique qu’ils n’en ressortiront pas plus forts et plus déterminés, signant ici, en plus de la faillite complète de l’état sécuritaire, celle de la justice et de son but chimérique de réinsertion.

24hGold - L’état d’urgence et ...Dès lors, l’état d’urgence apparaît pour ce qu’il est : pour le dire diplomatiquement, ce n’est plus qu’une agitation cosmétique de pure communication pour le gouvernement. Et dit pragmatiquement, c’est un gros foutage de gueule : on paye des impôts pour, justement, s’assurer d’un certain ordre, d’une certaine justice et d’une certaine sécurité. La réalité est que les impôts augmentent, le nombre de policier aussi, mais… on n’a rien en retour.

… Ce qui explique assez bien ce qu’on observe dans le pays : les individus, lassés de payer pour rien, arrêtent de payer, notamment en choisissant de se retirer des contribuables en devenant des bénéficiaires nets des impôts, en restant chez eux plutôt qu’en allant travailler. De fait, le chaos ne risque pas de diminuer.

Lassés de faire confiance à des menteurs et des corrompus qui ne roulent plus que pour eux-mêmes, les individus se détournent de la politique.

Et enfin, lassés de se voir non défendus, ils se rassembleront pour retrouver l’ordre qu’ils désirent. Et là, cela pourrait piquer un peu.

Oh bien sûr, cette prise de conscience prendra du temps ; tant que les problèmes des uns ou des autres restent cantonnés au petit écran télévisuel, les mouvements d’agacement resteront marginaux. Mais chaque mois qui passe montre que les problèmes s’étendent, la violence des uns et des autres augmente, les possibilités de résolutions calmes et pacifiques des conflits disparaissent. La France est, lentement mais sûrement, devenue une poudrière.

Aucune goutte d’eau n’est, seule, responsable de la rupture d’un barrage. Mais tant que les gouttes tombent, la rupture est inévitable.

24hGold - L’état d’urgence et ...

J'accepte les Bitcoins !

1MwXWBwYECpX3kuowaduA2DLS9PFdT11eC

Vous aussi, aidez à mettre Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (10 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
90% du mouvement vient dans les derniers 10% du temps! Où serez-vous quand cela arrive?

SilverSeek.com

http://www.silverseek.com/article/gold-and-silver-heading-“blue-screen-death”-event-14791
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
écoutez cette video:
https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/330248700518166/
Comment voulez vous que cela ne finisse pas tragiquement ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Comment voulez vous que cela ne finisse pas tragiquement ?"
Remplir des bennes à ordures de vrais ordures n'a rien de tragique.
Un complément de retraite issu de l'argent des impôts ...?
Leur retraite de base ne vient-elle pas de la même source ?
"La France est, lentement mais sûrement, devenue une poudrière." C'est une évidence. Les préfets ont été amenés à rendre compte de l'état psychologique des citoyens (ma formulation n'est peut-être pas la meilleure mais...), ça sent la morosité et je pense que tout n'a pas été dit loin de là. Nos dirigeants s'en foutent d'autant plus que pour des raisons électoralistes ils ne bougeront pas plus que leurs prédécesseurs, toute couleur politique confondue.
Quel est l'homme (ou la femme?) qui sortira le pays du chaos où il est englué???? Effectivement, personne n'émerge. Peut-être faudra-t-il passer à nouveau par la case 1789/1793 pour voir apparaître celui qui remettra les pendules à l'heure.
Mais enfin, comme disait ce bon vieux Machiavel, il faut d'abord quelqu'un pour faire le sale boulot de nettoyage et après avoir éliminé le "Victor nettoyeur", il y aura celui qui tirera les marrons du feu. Bref, faut être lucide, le jour où ça va embrayer, y'aura du sport!!!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@Merisier

Au delà de cette guerre contre DAESH, il y a une guerre du pétrole... Quand l'Algérie sera asphyxiée où iront les criquets...

Le barrière invisible qui s'appelle Schengen ne nous protègera pas, voyez les fantômes du Bataclan.

Il faut construire un mur et si on ne les repousse pas sur les plages, on est mort...

Putain déjà vu !!!

Vous avez raison, il va y avoir du sport...

Amicalement...
Pour ceux qui connaissaient et aimaient à fond l'Afrique du Nord, les Colons, il ne faisait pas de doute que le Maghreb sans la France ne pouvait subsister. Lorsque nous avons abandonné l'Algérie ( "la boîte à chagrin" pour De Gaulle), les "Arabes" étaient 8 millions. 54 ans après, ils sont 38 millions et 98 % de leur PIB c'est le pétrole gaz. Il est probable qu'une bonne partie de cette énergie servira à désaliniser l'eau de mer, car l'eau potable et pour irriguer va manquer.
Comment vont-ils s'en sortir ? Tous ceux qui ont fait la guerre d'Algérie en ont eu conscience. Certes, la peste a refait son apparition près d'Oran, il y a 3 ou 4 ans. Le Palu, le Typhus ( grosse épidémie en 1942 dont les médecins payèrent un lourd tribu dans le bled), la Typhoïde, la Rage, le BK, la Syphilis,le Charbon, le kala-Azar dans le Sud n'attendent qu'un signe pour régler le problème. La Variole a soi-disant disparu. Ceux qui comme moi, ont côtoyé les visages grêlés et les yeux éteints des malheureux survivants en doutent. La Polio attend son heure. Les faits sont têtus...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Cette espèce de dictature tempérée d'anarchie rappelle l'état de la France en Mai 1958. Un Etat incapable de gérer, les caisses exsangues, l'Armée en rébellion, les Attentats gravissimes ( que tout le monde a oubliés, y compris la lutte fratricide en métropole même entre le MNA et le FLN). Personne ne pensait plus à De Gaulle, retiré à Colombey , et qui avait mis son RPF en veilleuse depuis 5 ans. Découragé, il n'avait même pas donné suite à la manifestation à l'Arc de Triomphe au moment de Dien Bien Phu, où le Ministre Pleven avait été giflé ( 4 avril 1954) et où ses partisans voulaient le pousser au pouvoir.
Actuellement, on ne voit pas qui peut rétablir notre pays, englué dans l'Europe qui se disloque. Un militaire ? c'est possible . ( Qui pensait à Bonaparte lorsqu'il part tenter sa chance en Egypte ?). Aucun homme politique ne surnage, même pas un Mendes France qui clôtura la guerre d'Indochine , mais rata tout le reste...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A propos de dictature, aujourd'hui je m'informais un peu sur les réglementations des armes blanches. Sur un blog j'ai lu un commentaire extrêmement pertinent : "notre société a discrètement basculé d'une situation où on ne pouvait pas faire ce qui est interdit, à une situation où l'on ne peut faire que ce qui est autorisé".

Et pour info, un couteau de camping opinel est considéré comme une arme dont le port est réglementé car il a une petite bague qui permet de bloquer la lame. Si on se fait contrôler avec, il faut avoir un motif légitime (= à la tête du client).
Pour se défendre, il ne reste pas grand chose.... les spray sont réglementés aussi, et seuls ceux au poivre sont efficaces (le lacrymo ne marche qu'après 5 secondes)... en France, si on veut en acheter en magasin, il faut donner une pièce d'identité, et l'Etat sera mis au courant.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et en Belgique ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Pour ceux qui connaissaient et aimaient à fond l'Afrique du Nord, les Colons, il ne faisait pas de doute que le Maghreb sans la France ne pouvait subsister. Lorsque nous avons abandonné l'Algérie ( "la boîte à chagrin" pour De Gaulle), les "Arabes" étaie  Read more
Monrose - 1/31/2016 at 10:52 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS