In the same category

L’Europe des lobbies, de la manipulation, du mensonge et de la corruption !…

IMG Auteur
Published : April 11th, 2014
1414 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 35 votes, 4.3/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - L’Europe des lobbies...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Les élections européennes, c’est bientôt, c’est même demain, le mois prochain en réalité et la guerre est déclarée entre europathes et europhobes. C’est un match de manipulation et de communication où les opérations d’illusions d’optiques et financières tiennent une place centrale. L’objectif est de positionner l’Europe d’une façon négative ou positive dans l’esprit des gens. Aucune des informations sortant maintenant ne peut être vue autrement que par le prisme des élections à venir.

Europathes 1 / Europhobes 0

Hier, la Grèce, sauvée des eaux grâce à la magie et à la prescience des institutions européennes, annonçait son retour sur les marchés qui fut un « véritable succès » avec l’émission obligataire du jeudi 10 avril 2014.

Que n’entend-on pas ! Voici le titre d’une dépêche AFP, qui n’est plus une dépêche tant elle est longue comme le bras… ceux qui en auront le courage (je me suis forcé) iront la lire rien que pour le plaisir de tenir entre leurs mains (ou leurs deux yeux devant l’écran du PC) un grand moment non plus d’information mais de propagande institutionnelle.

« La Grèce, de retour sur les marchés, séduit les investisseurs »… Oui mes amis, la Grèce séduit les « zinvestisseurs », elle séduit sans doute grâce à sa forte croissance, à son potentiel économique démentiel, ou encore un taux d’endettement public tellement bas qu’il n’y a aucun risque à prêter à la Grèce. Elle séduit aussi sans doute grâce au rendement proposé (4,75 % nettement en dessous de l’objectif fixé entre 5,25 et 5,50 %), elle séduit par son système fiscal et sa capacité à faire rentrer les sous dans les caisses de l’État grec et évidemment par l’absence de travail au noir par exemple. La Grèce EST le pays dans la meilleure situation économique, ce qui fait que placer son pognon dans des obligations de l’État grec est LA bonne affaire de 2014 à ne surtout pas laisser passer… Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon humour, c’est évidemment ironique tant ce qui se passe est gros comme une maison.

L’AFP donc part dans un délire d’optimisme béat auquel nous devons tous nous associer en hurlant de joie et tous en cœur : « Vive l’Europe ! Vive la Troïka ! Vive l’austérité !! Encore, encore, encore, faites-nous mal c’est bon !! »

« La première émission de dette grecque depuis quatre ans a suscité l’attrait des investisseurs au-delà des espoirs du gouvernement », ou encore « politiquement, le succès est plus grand que prévu, a triomphé le vice-Premier ministre Evangelos Venizelos », ou encore et celle-là je la trouve assez géniale : « Les marchés ont voté Grèce huit fois au moins. » (Il y avait huit fois plus d’acheteurs que d’obligations grecques disponibles.)

Et pour conclure définitivement sur le sauvetage éternel de la Grèce : « Cette opération marque la satisfaction d’un pays auquel les plus pessimistes prédisaient une sortie de l’euro il y a deux ans encore. » Je vous passe le reste des 3 pages de l’AFP qui sont un panégyrique de la nouvelle Grèce moderne et transformée par l’intervention d’une Europe gentille et bienveillante qui a su sauver les Grecs d’eux-mêmes et qui donc ne va pas tarder à venir s’occuper de vous, mes petits concitoyens français.

Tout de même, l’AFP, dans un louable soucis d’objectivité, est obligée de relever que tout cela a été « entaché cependant par un attentat visant la Banque centrale qui n’a pas fait de victime »… Ouf pas de morts. Dommage pour BFM TV et ses directs mais tant mieux pour cette belle opération qui, si elle avait été arrosée de giclées de sang chaud de victimes innocentes (le pire c’est les enfants), aurait pu reléguer le plan de communication savamment orchestré de nos europathes au second plan des « zinfos », ce qui aurait été raté (on se fout comme d’une guigne des victimes, l’important c’est de s’en tenir au plan de communication, ne soyez pas naïfs à ce point).

C’était donc une belle opération de nos europathes qui viennent de marquer un beau but, mais les europhobes n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent pour l’égalisation le même jour d’ailleurs, ce qui en est presque drôle en terme de plan média…

Et buuuuuuuuuut d’égalisation avant la mi-temps de l’attaquant des europhobes !

Comment le lobby financier pèse sur Bruxelles ! Hahaha, ça c’est un coup bas. Attaquer sur le flanc sur l’idée de l’Europe soumise aux lobbies c’est super vache parce que c’est quand même super vrai !!

C’est un article du Monde (pas franchement europhobe comme canard si vous voyez ce que je veux dire) qui revient sur ce « scandale » qui est en fait un bon gros vieux marronnier tant il est connu qu’à Bruxelles « la soupe est vraiment très très bonne », loin de la cantoche dégueulasse de l’Élysée, la résidence officielle du gouvernorat de la province française de l’empire européen… Bref, Le Monde nous apprend que :

« 120 millions d’euros : il s’agit du montant, en euros, dépensé chaque année par l’industrie financière en actions de lobbying à Bruxelles, auprès des institutions européennes. C’est ce que révèle le think tank européen Corporate Europe Observatory (CEO), mercredi 9 avril. Selon ce dernier, la finance emploie 1 700 lobbyistes dans la capitale belge, soit bien plus que tous les autres secteurs.

Le rapport de CEO, intitulé «The Fire Power of the Financial Lobby», est publié à la veille des élections européennes et alors que nombre de régulations, comme celle visant à instaurer une taxe sur les transactions financières, sont encore en négociation à Bruxelles.

Pour obtenir ces estimations, les experts de CEO ont passé au crible le «registre de transparence» instauré en 2008 sous la pression des eurodéputés, et où toutes les organisations exerçant du lobbying sont censées s’enregistrer.
«Comme l’enregistrement est volontaire, le véritable nombre de lobbies est sans doute plus élevé», remarque le rapport.

Les chercheurs ont également épluché des dizaines d’autres documents, comme les «Lobbying contact reports», ou «rapports des contacts avec les lobbies», des Conservateurs Britanniques.

On y découvre que sur les six premiers mois de 2013, les 25 députés européens Conservateurs du Royaume-Uni ont rencontré 74 représentants de l’industrie financière ou assimilés.

«Les régulations en cours, comme celle des produits dérivés, ont été discutées lors de ces réunions, explique le rapport. Parmi les organisations actives, JP Morgan, Citigroup et Goldman Sachs étaient également présentes». »

Bref, cet article est une longue litanie politiquement correct du lobbying qui n’est, dans beaucoup de cas, qu’une façon fort politiquement correcte de parler de corruption ou de paresse. Pour la corruption, tout le monde voit de quoi il s’agit puisqu’il s’agit « d’acheter » le vote ou la décision d’un élu. Pour la paresse, c’est un peu différent. En fait, beaucoup de politiques ne comprennent pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout à ce qu’ils doivent voter ou, encore pire, proposer. Vous avez donc toujours une âme charitable appartenant à un lobby prête à consacrer gentiment son temps et celui de ses avocats à rédiger à votre place la proposition de loi que vous ne manquerez pas de soumettre au vote de votre estimable assemblée…

Et voilà comment on se retrouve avec une législation pour les vendeurs de nouvelles ampoules ou encore une limitation de la puissance des aspirateurs à moins de 100 watts… Il n’en fallait donc pas beaucoup pour que la rumeur affirme que cette nouvelle loi était défendue et portée par Dyson, le seul fabricant d’aspirateurs sans sac qui n’aspirent pas beaucoup ou en tout cas parfois moins que les plus puissants… Enfin c’est ce que disent les esprits très mal intentionnés, ne voulant pas de procès avec Dyson (je n’ai pas les moyens) répétez avec moi, « vive les aspirateurs sans sac Dyson, les meilleurs aspirateurs de l’univers tout entier »… Avec ça, impossible de me traîner devant les tribunaux pour diffamation d’une marque extraordinaire marquant de façon marquante les esprits de tous les consommateurs et… des députés européens !

Évidemment, ce genre de « révélations » qui n’ont rien de nouveau fait un petit peu tache à quelques encablures de l’élection des députés européens.

Europhobe 1. Europathe 1. Match nul à la mi-temps. Ici Bruxelles à vous « Cognac G ».

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (35 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En tout, 197 nations sont représentées à l’Organisation des Nations Unies.

Que voyons-nous en observant ces 197 nations ?

179 nations gardent précieusement le contrôle de leur monnaie nationale.

Et seulement 18 nations ont détruit leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique : l’euro. Le résultat de cette expérience de tarés : un désastre.

Aujourd’hui, l'économiste Bernard Maris est membre d’Europe Ecologie - Les Verts : il a été candidat aux élections législatives de 2002 sous cette étiquette.

En septembre 1992, il était un des tarés qui avaient voté "oui" à la création de la monnaie unique, au moment du référendum sur le traité de Maastricht.

En septembre 1992, il nous expliquait que l’euro allait nous apporter davantage de croissance économique, davantage d’emplois, davantage de progrès social, et toutes ces foutaises.

Mais 22 ans après, miracle ! Bernard Maris vient de comprendre !

Bernard Maris vient de publier une chronique explosive dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo, mercredi 9 avril 2014, page 6 :

"Je vire ma cuti.

J'ai voté oui à Maastricht, oui au traité constitutionnel. Aujourd'hui, je pense qu'il faut quitter la zone euro."

Lisez la suite à la page 6 de Charlie Hebdo.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je suis consterné par l 'avidité des élites et leur servilité à la finance :(
Je suis tout aussi consterné par les peuples .....Ils préfèrent le mensonge qui rassure à la vérité qui dérange !

Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
A propos de la Grèce :

2005 : dette publique de 195,421 milliards d'euros, soit 99,8 % du PIB.
2006 : dette publique de 224,204 milliards d'euros.
2007 : dette publique de 239,3 milliards d'euros.
2008 : dette publique de 263,284 milliards d'euros.
2009 : dette publique de 299,682 milliards d'euros.
2010 : dette publique de 329,513 milliards d'euros.
2011 : dette publique de 355,617 milliards d'euros, soit 165,3 % du PIB.

En début d'année 2012, la Grèce a fait défaut : 107 milliards d'euros de dettes ont été effacés.

2012 : dette publique de 303,918 milliards d’euros, soit 156,9 % du PIB.
Fin septembre 2013 : dette publique de 317,310 milliards d'euros, soit 171,8 % du PIB.

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-22012014-AP/FR/2-22012014-AP-FR.PDF

Nous n'avons pas encore les chiffres de la dette publique de la Grèce de fin décembre 2013.

Le suspens est insoutenable.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Une vidéo truculente d'une visite de la commission européenne par François Asselineau :
https://www.youtube.com/watch?v=cD0bwK395S4
(Ce n'est pas que j'aie ma carte à l'UPR mais je suis tombé récemment sur ses vidéos et je les trouve particulièrement réussies).
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Après le succès (lol) des emprunts russes, nous allons voir le triomphe des obligations grecques.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
L'Europe oui, celle du respect des peuples, pas celle de la City via Obama !
Pour moi il n'y a même pas égalité au score, il y a longtemps que je sais que je voterai bleu-blanc-rouge.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
+1 , pas la peine d'en dire plus.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Votez plutot UPR de Francois Asselineau pour eviter une nouvelle deception.
Revoyez des paroles et des actes de Pujadas du 10/04/2014 a partir 1 h 11 jusqu'a 1 h 17
Deputes Europeens depuis 30 ans,fille depuis 12 ans,comparse idemme.
Qu'ont ils faient????Strictement rien
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@ complice 86
Franchement, je ne connais F. Asselineau que de nom, mais je sais tout de même qu'il prône la sortie de l'UE. Les gens attendent surtout du FN qu'il nous aident à desserrer l'étau umps qui étouffe le pays, si possible leur casser les reins, ainsi qu'à la cgt et à la cfdt. On a grandement besoin d'air pour respirer et remotiver les gens. Je ne dis pas que le FN sera la panacée, loin de là, faut pas être naïf, mais ce parti a un poids politique de plus en plus important. Comme on dit de nos jours, il faut surfer sur la vague. Et actuellement la vague (la déferlante ??!) c'est le FN. Qu'ont fait JMLP ou sa fille ??? Dans un pays comme le notre où tout est vérouillé par le sytème mis en place pour protéger ceux qui sont justement en place, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire à part parer les coups tordus des médias qui vous salissent sans vergogne.
Par contre dans son sillage, le FN pourra certainement aider d'autres partis à monter, dont celui de F. Asselineau. Opportunisme ??? Oui peut-être, mais tant qu'il sortira qqch des urnes cela se passera de façon plus ou moins soft, ce sera un moindre mal.
Ce que je veux dire par là c'est que si la situation dérape et que du ménage n'a pas été fait sérieusement, ce qui pourrait arriver par une cause extérieure du style difficultés d'approvisionnement des grande surfaces, ce sera le chaos pour le pays.
Pour la cause extérieure, je n'exclus pas une mise en scène politique (voir Ukraine) car nous ne sommes sommes plus au temps des famines "naturelles" au XVI ième siècle.
Dans tous les cas, il se peut bien que le plomb devienne effectivement un métal plus précieux que l'or ou l'Ag.
Cordialement. Merisier.




Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Vous avez tout compris mon cher Merisier.

Pour moi le plomb c'est réglé j'en ai largement assez. Je serais même prêt à échanger quelques cartouches contre de l'or...
Rien ne sert d'avoir une dizaine d'armes, On n'a que deux bras!!!
Dans l'idéal, il faut une arme longue et une arme pour le combat rapproché style pistolet automatique. Pour ce dernier, je ferai un peu de pub sur le Glock 17, c'est sa légèreté qui m'a fait choisir cette arme. Quand on doit se déplacer au combat, pour les pros on sait que le poids est notre ennemi mortel!!!
Le SiG aussi est un bon pistolet automatique mais il est assez lourd. Je vous déconseille le Beretta, l'ancienne arme des Gendarmes, trop tendance à s'enrayer.
Vous devez savoir une chose, une arme doit toujours être bien nettoyée c'est vital !!!

L'argent et l'or, je garde cela secret. Dernièrement, j'ai préféré thésauriser des graines dites non modifiées.
Je crois bien que pour les métaux précieux, on peut rapidement tomber malade et ne plus savoir s'arrêter. La fièvre de l'or c'est bien connu.
L'or oui un peu mais les boîtes de conserve sont aussi très importantes. J'apprends au contact de mon père, que je ne vois pas assez à mon goût à cause de cette vie parisienne que je dégueule, à réparer des petits moteurs type tondeuse, motoculteur etc...

Finalement, la richesse de l'or n'est pas dans son métal mais dans l'apprentissage de tout ce qui l'entoure. Il faut voir ce que j'ai appris depuis que je m'intéresse à ce métal. (Histoire, trésor, armes, détection, jardinage, autonomie, médecine et la liste est encore longue!!!)

Personnellement, je ne juge personne mais je suis près à défendre mes droits par les armes si il le faut.


"LES ARMES PRIVEES SONT LES DENTS DE LA LIBERTE DU PEUPLE" GEORGE WASHINGTON

Bon week-end à tous, il fait beau je pars au boulot j'en ai ma claque et c'est pas fini encore 30 ans avant la retraite si j'ai de la chance........
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dans le système actuel, on n'a aucun moyen de sanctionner un élu sortant qui ne se représenterait pas.
S'il se représente, on peut ne pas le reconduire mais ce n'est pas une sanction non plus.
Il est impossible de ne pas le reconduire, sans désigner un successeur dans le même système.
Concrètement, il est très rare de pouvoir à la fois virer un sortant et choisir le meilleur à nos yeux.
Les Français l'ont encore vécu en 2012 et se sont retrouvé avec un président qu'ils appréciaient à peine plus que celui qu'ils ne voulaient plus voir.
Ca a l'air idiot mais pour écarter du pouvoir un UMPS, il faut mettre en face de lui un candidat... capable d'atteindre le second tour.
Cette capacité à atteindre le deuxième tour est techniquement indispensable.
Un candidat à la vertu excellente et au programme intéressant n'est utile à rien s'il n'est pas capable d'atteindre le second tour.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merisier,
Connaitre F. Asselineau que de nom,ce n'est pas le connaitre et encore moins son parti l'UPR.
SVP,visitez son site et visionnez quelques unes de ses conferences,et apres vous me direz ce que vous en pensez?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ complice 86
Dont acte !
J'avais un peu de temps et je suis allé faire connaissance avec F. Asselineau. Comme ça, à froid, je dirais que ce monsieur sort de l'ena...on ne peut pas être parfait, et qu'à part les administrations où il a travaillé il ne connait pas vraiment le monde du travail.
Cela posé, son niveau de réflexion est tout à fait intéressant et ce qu'il dénonce est tout à fait fondé. Je souscris grandement.
J'ai visionné sa présentation du siège du parlement européen à Bruxelles et sa biographie d'une partie des 27 commissaires... C'est clair, à cette vitesse là on est foutus ! Pour Schuman, j'ignorais ses accointances avec les USA et le passé édifiant de Hallstein, on ne peut pas tout savoir !
J'ai été interpelé par l'architecture du nouveau bâtiment et les statues. Nous sommes loin de la statue équestre de Louis XIV à Versailles. Ce que l'on veut montrer n'est effectivement pas de même nature... C'est très significatif et j'aimerais bien savoir qui est l'auteur de ces statues et connaitre son pedigree...
Pour info, ce que j'ai construit pour ma petite famille, ne doit rien au hasard quant au lieu d'implantation ni aux proportions et agencement du bâtiment puisque je suis l'auteur des plans. J'ai concu et fabriqué en conscience avec une démarche bien précise, mais cela nous entraînerait hors sujet.
La machine à broyer est en route depuis longtemps, sortir de la main mise de l'oncle Sam ne sera pas de la tarte.
F. Asselineau a-t-il la carrure pour diriger un pays comme le notre ??? Pas évident, mais quand on voit l'équipe actuelle, président en tête, on se dit que tout est permis !
Tout ceci me renvoie à une lecture sous forme romancée d'un livre (le disque de Jade) qui se passait pendant la Chine du III ième siècle avant notre ère. Où un souverain et son premier ministre obnubilés par le poids de l'état et l'aspect législatif de toutes choses mettent le pays en coupe réglée via les impôts, abrutissement des masses, extension des frontières et surtout législation pléthorique où tout est codifié. Tout cela sur fond de délations et paranoïa des dirigeants. Impossible de ne pas faire un rapprochement avec ce que nous vivons actuellement ! Vous l'aurez deviné, tout cela finit mal ! Et là aussi il a fallu un individu sorti de l'ordinaire et sans moyens extraordinaires pour faire vasciller un édifice construit artificiellement et sur du sable, les gens ne supportent pas éternellement les dictatures et les garde-chiourmes, qu'ils aient un fouet ou une cravate !
Cordialement. Merisier.



Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merisier,
Merci pour votre esprit d'ouverture.
Je sais que pour tout decouvrir sur F. Asselineau et l'UPR ,
il faut beaucoup de temps mais ce ne sera jamais du temps de perdu ,quel que soit le sujet,
car il sait toujours se montrer claire, concis et a toujours des preuves et documents a l'appui de ce qu'il affirme.
Il ne verse pas dans la polemique sterile ni dans la langue de bois.
Le seul inconvenient et en meme temps necessaire la duree de ses conferences,souvent 2 a 3 heures.
A mon humble avis,il est le seul ,l'unique qui se differencie de la masse.
Avant lui,je n'ai jamais adhere a aucun parti.
J'admire chez lui,son experience,son erudition, son honnete et sa droiture.
Grace a lui,j'ai appris a savoir et non plus a croire.


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Encore, encore, encore, faites-nous mal c’est bon !!

WOAW! il est chaud Charles
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
merci charles.je vous lis chaque matin depuis l'argentine !!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Merisier, Merci pour votre esprit d'ouverture. Je sais que pour tout decouvrir sur F. Asselineau et l'UPR , il faut beaucoup de temps mais ce ne sera jamais du temps de perdu ,quel que soit le sujet, car il sait toujours se montrer claire, concis et a to  Read more
complice86 - 4/14/2014 at 2:14 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS