In the same category

L’hécatombe réjouissante

IMG Auteur
Published : June 12th, 2017
509 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 8 votes, 4.1/5 ) , 13 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
13
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Valls
Category : Editorials

Ces élections législatives seront à marquer d’une pierre blanche tant on assiste à une véritable hécatombe de ténors politiques. Et même si, majoritairement, ce sont les Socialistes qui paient le plus lourd tribu à cette boucherie électorale, tous les bords sont touchés. Et c’est une excellente nouvelle !

Jugez plutôt !

Hamont, monsieur 6%, rejoint Cambadélis dans ce qu’on espère le néant politique prochain. Il sera accompagné par Karine Berger dont les dégâts ont fini par être suffisamment grands sur la population pour que cette dernière décide de se séparer de ce génie malfaisant. Le voile de Guigou n’aura pas suffi à sauver sa tête, elle rejoint les autres pasionarias socialoïdes comme Filippetti, Duflot et Cosse qui, elles aussi, sont sèchement éliminées de cette aventure payée sur fonds publics. Glavany, Menucci, Fekl ou Mariani n’auront eux aussi pas la joie de retrouver les bancs de l’Assemblée pendant que nous aurons, nous, le soulagement de voir disparaître leurs patibulaires bobines pendant quelques années. Plus anecdotique, soulignons la disparition pas vraiment tragique de Neuville, Lassalle, Boistard ou Yade dans des contre-performances franchement rigolotes.

Enfin, établissons une mention spéciale à Guaino, lui aussi éliminé dès le premier tour, qui trouve ses électeurs à vomir et qui mérite donc amplement son sort qu’on souhaite, à l’avenir, parsemé d’emmerdes et de vexations cuisantes.

Il serait dommage d’achever ce billet sans parler des fessées à venir, qui permettent d’envisager cette semaine avec optimisme et réjouissance. On n’ira pas jusqu’à déboucher du champagne, mais on pourra largement s’enfiler un petit godet de Glenlivet derrière la cravate pour fêter le ballottage défavorable de Vallaud-Belkacem, de Kosciusko-Morizet, de Dupont-Aignan ou de El Khomri. D’autres incertains, comme Philippot, Touraine ou Valls, laissent planer un doute regrettable tant ils ont, malheureusement, encore leur chance.

Au passage, on pourra se gausser que certains politologues, certains chroniqueurs, journalistes, experts ou philosophes de plateau télé s’indignent de la liesse que déclenche l’explosion du Parti Socialiste, et vont jusqu’à trouver cette joie malsaine. Allons ! Ce serait au contraire malsain de bouder la joie qu’on peut ressentir de la fin d’une oppression, celle de cette brochette de bien-pensants dégoulinants de moraline et d’intrusion permanente dans nos vies privées. Ce serait malsain de ne pas se réjouir que toute cette bande de profiteurs (dont certains le sont au sens propre, ayant trempé dans nombre d’affaires louches, d’associations lucratives sans but et sur-subventionnées) se fasse enfin débarquer. Ce serait malsain d’oublier les sévices qu’ils ont perpétrés pendant tant d’années et ne pas se réjouir de leur arrêt brutal à la suite de ces élections.

Evidemment, il ne faudrait pas oublier que si le PS disparaît, c’est parce qu’à présent et grosso modo, il s’appelle En Marche… Ce qui relativise énormément toute cette tragédie et modère un tant soit peu cette allégresse.

Mais haut les cœurs ! Le peuple français, en choisissant de s’abstenir courageusement ou de voter pour les chèvres qu’En Marche a présentées plutôt que les clowns habituels, nous a offert une belle opportunité de rigolade. En politique française, c’est assez rare pour être apprécié.

Source : h16free.com
<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (8 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pourquoi pas 75% d'abstention au second tour. De toute façon le 3e tour va se faire dans la rue et malheureusement ça va saigner.
Chez-moi il y aura un deuxième tour.
Un macroniste tiré d'un chapeau et prêt à voter à EM la dictature des ordonnances, contre un vieux crocodile socialiste, multi récidiviste et cumulard, dans le marigot qui pue depuis quelques décennies, les petits yeux de porc, les doigts boudinés et qui de sa vie entière n'a rien su faire d'autre que d'intriguer et de se faire inviter.
Comment participer ?? C'est juste pas pensable.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Comment participer ?? C'est juste pas pensable."

Dans la circonscription où je suis inscrit, le 2e tour opposera le 18 juin 2017, le sortant LR-UDI de tendance filloniste à une candidate sortie du chapeau par le magicien passé par Rotschlid...

A l'appel (électoral) du 18 juin je répondrai à ma façon...en votant nul!

Quel contour aura mon vote nul, cela je ne le sais pas encore:j'ai plusieurs idées entre lesquelles je trancherai peut-être au (tout) dernier moment...

Bien cordialement.
"L’hécatombe réjouissante"

Oui,on peut trouver des aspects réjouissants au dénouement électoral du 11 juin dernier...Dans la plupart des situations on peut, en faisant quelque effort trouver que tout n'est pas à jeter!

Mais, il y a t'il de quoi, comme cela semble être le cas de H. Seize, à se réjouir vraiment de ce que l'auteur appelle: "L’hécatombe réjouissante"? Car,le 18 juin prochain, ce qui tient de l'assemblée nationale, sera "macronisée"!

Et, cela a commencé, nombre de "macronistes" le sont non seulement de fraîche date, mais ont été aux affaires dans un passé récent et moins récent!

Quand je pense que l'ex banquier de Rotschild est un idolâtre de Merkel,de cette Merkel, qui a délibérément laissé envahir son pays d'abord, et compte avec l'appui de l'ancien banquier de Rotschild, le faire pour toute l'UE, je ne trouve absolument plus rien de réjouissant à ce qui s'est passé en France ces dernières semaines et qui s'amplifiera le 18 juin prochain!

H. Seize voit les choses avec son regard et semble complètement indifférent à la main mise de la haute finance sur ce qui reste de la France.Que H.Seize trouve dans les perspectives épouvantables que nous concoctent Macron et ses suppôts,des motifs à se réjouir, c'est son droit.Mais, c'est mon droit aussi, de m'inscrire complètement en faux de l'analyse à laquelle a abouti H. Seize. Le triomphe du macronisme au dépend d'une bonne partie d'une classe politique dépréciée ne suffit absolument pas à mes yeux à ce que je m'en réjouisse. Je ne trouve absolument pas le moindre motif à, je cite l'auteur : " une belle opportunité de rigolade!

Désolé MR H. Seize, votre avis tranché sur le résultat électoral du 11 juin dernier n'aura pas eu que des approbations! J'ai apporté mes considérations, lesquelles, je tiens à le préciser, ne visent évidemment pas, à être prises pour argent comptant (le cash j'y tiens beaucoup)!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Quel talentueux analyste est capable pour l'amélioration toujours nécessaire de notre éducation politique de faire le plus objectivement possible la répartition des "non-voix" abstentionnistes déjà entre les deux tours, puis après ?

Sachant qu'il y a déjà le groupe des personnes âgés qui n'ont plus les jambes et/ou la tête pour aller voter et celui des abstentionnistes involontaires qui voulaient voter mais qui ...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour moi ce n’est pas un Glenlivet mais un té Beag gaelic whisky on ze rocks. L’abstention nous montre que les choses changent en France. Bonne nouvelle!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Nos maîtres à penser s'inquiètent de l'abstention mais ils oublient qu'Attali en 2016 annonçait l'élection de Macron et la dictature du marché. Alors, pourquoi voter puisque tout est programmé par des oligarques qui siègent on ne sait où ?
Ecoutez Attali ! C'est effarant !" Les politiques ne servent à rien: c'est le marché qui décide"
https://www.youtube.com/watch?v=dyGBIBvzzn4&a...eature=youtu.be
 
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Le même disait aussi en 2016:
"On" a déjà fixé le programme, reste encore à choisir qui va l'incarner.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Monrose, ce que vous dites est ridicule. Êtes-vous communiste? Soyons clair : ce n’est pas le marché qui décide, nous ne sommes pas dans une économie de marché mais dans un système de connivence. Votre vidéo est ridicule! C’est la bonne vieille rhétorique anticapitaliste que nous servent les communistes depuis des décennies.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Silvera, Je pense qu'entre Monrose et vous, il y a malentendu :
La dictature du marché versus Attali est au marché libre ce que la dictature des ETF est au marché apparemment libre de l'or.
Le truquage est dans l'ADN de cette "intelligence malade", comme disait Pauwels.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Silvera, ce que je dis sur "la dictature du marché" n'est pas de moi mais les termes sont d'Attali lui-même. Avez vous écouté ses propos ?
Quant au reste, ce qu'annonçait Attali en 2016 s'est bien produit. C'est donc bien la finance anonyme et vagabonde qui a projeté Macron au pouvoir.
Quant à penser que je sois communiste, laissez moi rire ! J'ai entendu les mêmes accusations quand j'ai découvert les USA en 1981 et que j'ai dénoncé à mon retour à mes amis, l'obésité qui sévissait déjà, alors que j'avais vu le débarquement US en nov 1942 en AFN, fait uniquement par des blancs, athlétiques, grands et sportifs.
Ce sont les manoeuvres du Duc d'Orléans sur le prix du blé qui ont fait chuter la monarchie en 1789 et dénoncer les dérives de la Cour ne signifie pas ( au contraire) qu'on ait la fibre républicaine)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
A la virgule près, 52% d'abstention = 48% seulement de votants. Avec 32% de "macronistes" (ah, la langue française!)...il y a grosso modo 16% de Français qui on voté pour soutenir le président et donc 84% qui a défaut d'être résolument contre s'en démarquent. C'est quand même pas bézef pour représenter le pays....
Moi, la majorité avec pouvoir décisionnaire absolu d'une petite minorité, eh ben ça me gêne, et plus qu'un peu!
Le point positif c'est la disparition d'une foultitude de nuisibles et effectivement il ne faut pas bouder son plaisir.
Soyons lucides: le peuple va ramasser un peu plus, la dissolution par l’immigration va se poursuivre et on sera toujours un pays vassal de l'UE.
On attendait le changement pour 2017? On l'a eu: on a repeint la façade. Les plus patients parlent déjà de 2022!!!!
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Il est triste d'avoir raison. C'est même dur, bien que ce ne soit pas si difficile, une fois poussées les premières cornes.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Comment participer ?? C'est juste pas pensable." Dans la circonscription où je suis inscrit, le 2e tour opposera le 18 juin 2017, le sortant LR-UDI de tendance filloniste à une candidate sortie du chapeau par le magicien passé par Rotschlid... A l'app  Read more
Attilio - 6/17/2017 at 9:53 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS