In the same category

L’or est la monnaie des rois ; l’argent celle des marchands et la dette la monnaie des esclaves

IMG Auteur
traderview
Published : March 05th, 2012
936 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 10 votes, 4.1/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

L’or est la monnaie des rois ; l’argent la monnaie des marchands, et la dette celle des esclaves. La dette n’est pas une monnaie !


De tous les stratagèmes ayant été mis en place en vue de frauder la classe ouvrière, aucun n’a jamais été plus efficace que le leurre de la monnaie papier’ ~ Daniel Webster.


‘Nous sommes sur le point d’être accablés de quantités astronomiques de papier, ne représentant non pas de l’or ou de l’argent, mais rien d’autre que des promesses brisées, une société en banqueroute, des créditeurs trompés et des citoyens ruinés’ ~ Discours de Daniel Webster au Sénat, 1833.


Nous en sommes à nouveau là aujourd’hui.


Depuis que le Département de l’Education fut créé aux Etats-Unis en 1980 et que les programmes scolaires furent retirés des mains des professeurs et des associations de parents d’élèves, trois générations d’école publique ont fait subir un véritable lavage de cerveau aux populations du monde développé, à tel point qu’elles sont aujourd’hui incapables de penser par elles-mêmes. Plutôt que d’avoir appris à penser, elles se sont vues dicter une manière de penser. Cette forme de désinformation a été développée par les élites, les fonctionnaires et les banquiers, par le biais des médias et des centres d’endoctrination portant le nom d’écoles publiques.


‘L’opinion de 10000 hommes n’a aucune valeur si aucun d’entre eux ne sait de quoi il parle’ ~Marc-Aurèle


Adam Smith, dans son ouvrage ‘Richesses des nations’, étudie le rôle du public dans la création de richesse future. La productivité d’une économie est le fruit de l’éducation de ses citoyens, de leur capacité à résoudre les problèmes et à faire preuve d’une pensée critique, et de leurs connaissances des leçons de l’Histoire. Si on devait leur donner une note, alors les systèmes scolaires Américain et Européen recevraient un E, pour Echec. Des océans de citoyens attendent aujourd’hui patiemment la création de nouveaux emplois dont ils seraient incapables de gérer la responsabilité.


Ils sont devenus dépendants du gouvernement. Ils se sont vus enseigner la foi envers leur gouvernement, et offrir un accès aux soins médicaux et à des emplois de base.


‘La liste des ‘droits’ ne se prolonge pas indéfiniment – le ‘droit’ à l’éducation, le ‘droit’ aux soins médicaux, le ‘droit’ d’accès aux biens alimentaires et immobiliers. Ces droits n’ont rien à voir avec la liberté. Ils ne sont pas des droits, mais une forme de dépendance. Ces droits sont la ration de l’esclavage – le foin et la grange du bétail humain’. ~ Alexis de Tocqueville.


Aucune  reprise réelle n’a été enregistrée depuis la crise financière de l’an 2000, ni depuis celle de 2008. Si l’expansion des dépenses gouvernementales, financées par la dette, était otée du calcul du PIB, la croissance réelle des économies développées aurait implosé à un taux annuel de 4 à 12% depuis 2008. L’insolvabilité s’élargit. Attendez-vous à ce que les élites, fonctionnaires, banquiers centraux et capitalistes de copinage continuent de faire ce qu’ils ont toujours fait depuis que 1971, alors que Nixon changeait à jamais la définition de la monnaie.


Quelle est la meilleure chose à faire lorsque vous vous retrouvez avec un pistolet pressé contre votre tempe ? Tenter d’esquiver, ou vous faire tirer dessus ? Les politiciens feraient la même chose que vous, ils esquiveraient… et laisseraient, comme à leur habitude, le public prendre la balle. En pratique, ils vont continuer d’imprimer. C’est ce qu’ils ont fait depuis la création de la FED en 1913 et les traités de Bretton Woods qui ont permis l’émancipation définitive de la planche à billets. Le seul à avoir jamais eu le courage de réduire les dépenses du gouvernement et les impôts fut Ronald Reagan, et sa décision entraîna une vague de prospérité.


Mère Nature concocte une crise qui bientôt viendra balayer nos illusions, et les tissus de mensonges en lesquels nous croyons. L’Histoire viendra à se répéter pour punir ceux l’ayant oubliée. Avant que le monde développé puisse renaître, il lui faudra traverser une phase de destruction, au cours de laquelle plus seront blessés que secourus.


L’idée qu’il est possible d’obtenir quelque chose sans ne rien faire pour sera anéantie. C’est ainsi que s’achèvent toutes les expériences socialistes, sans exception. La Russie et la Chine communiste ont appris ces leçons au cours de ces 50 dernières années, et ce sera bientôt autour du monde développé que de se les voir brutalement inculquées. Etudiez les préceptes du marxisme sur internet, et vous vous apercevrez qu’ils correspondent parfaitement au fonctionnement des économies du monde développé.


Il existe aux Etats-Unis des douzaines de Grèces, d’Italies et de Portugals : l’Illinois, la Californie et le Michigan, pour ne nommer qu’eux. De plus en plus de cas d’insolvabilité de communes et de collectivités font surface. Des trillions d’obligations, d’aides sociales, et d’allocations médicales demeureront impayées, ou le seront par le biais de l’impression monétaire.


Jusqu’à ce que le droit à la propriété privée soit restauré, la création de richesses ne pourra pas reprendre.Le droit de propriété privée a été aboli lorsque Nixon a rompu le lien entre l’or et la monnaie de réserve du monde, le dollar.


Entre régulation et taxation, la propriété privée n’est plus qu’un mythe voulant que le dollar soit aussi fiable que de l’or. Les dollars sont des obligations, tout comme le sont toutes les autres devises fiduciaires du monde, des promesses de paiement de gouvernements, d’élites et de banquiers centraux en banqueroute. C’est la raison pour laquelle la classe moyenne est aujourd’hui ruinée, que pouvoir d’achat lui a été dérobé, et qu’elle est désormais forcée de s’asservir et de devenir esclave de la dette pour assurer sa survie.



Theodore “Ty” Andros

  

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'or est la monnaie des rois, l'argent est la monnaie des gentlemens, le troc est la monnaie des paysans et la dette est la monnaie des esclaves...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
GOD Bless Silver Addict !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pas d accord ,car demain OUI DEMAIN l Argent physique sera le seul ROI de tous les métaux et plus vite que vous ne le pensez l or est a vendre et l argent physique restera roi a acheter en vendant l or car les banques qui achètent de l or depuis le temps aurait du faire grimper les cours de l or , d ou ce n est que du papier qu ils achètent en certificat or et puis le revendent aussi vite, par des ventes a découvert en se replaçant plus bas et ainsi de suite d ou l or replonge , vous allez me dire qu il le fond déja avec l argent spot mais la c est différent car celui ci font a longueur de journée pour etre utiliser par l industrie et bientôt le peuple de demain car nous en sommes tous conscients et trop bien conscient pour son extinction finale de 2015 .
de plus il faut pas oublier vu son prix extrêmement bas de 33 $ lol au ratio de1 gr d or pour 53 g d argent alors qu il s'inversera rapidement dans les 3 ans qui viennent et même a s inverser avec l or la en il ne pourront jamais plus jamais le manipuler, aussi je vous conseil d acheter uniquement de l argent physique et de laissez l or aux ringards des banquiers manipulateurs
, du reste si il ne remonte pas demain a savoir support psychologique des1700 a ne plus franchir sous peine de le vendre l or en échange Argent physique après l avoir vendu ce foutu or qui n aplus aucun sens car lui dans 5000 ans il sera encore la jamais plus l argent métal qui deviendra roi demain
attention a Rexons appelé autrefois Fils de Nostradamus sur les bourses
ne se trompe jamais voir utilisation a son actif pour avoir anticiper les chutes bancaires plus d un an avant ex: FORTIS coter encore a 29.7 quand je l ai annoncer ? DEXIA et demain TOUTES LES AUTRES BANQUES
a vous de voir mais il n y aura pas assez d argent pour tout le monde ! marcher trop petit,... vite a vos marques
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Voici, de mon point de vue, ce qu'il se passe ici :
" ‘L’opinion de 10000 hommes n’a aucune valeur si aucun d’entre eux ne sait de quoi il parle’ ~Marc-Aurèle "
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
En France c'est au pied du mur qu'on le voit bien, le mur
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Ce type de message n'est pas acceptable en Europe.

La richesse n'y est pas quelquechose que l'on crée, mais quelquechose que l'on redistribue, et de toutes façons les superstructures mises en place nous garantissent qu'il ne se passera rien, c'est bien pour celà que nous avons mis l'Etat, l'Europe, l'Euro etc, pour nous protéger, non ?

Et puis il restera toujours la Troika pour régler les petits débordements dans les pays du Club Med à la périphérie, nous il ne peut rien nous arriver.

C'est vrai, non ?
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
La Grèce, l'Irlande, l'Espagne et le Portugal font bien parti de l'Europe et c'est pas la joie en ce moment.
Les prochains c'est nous, d'après ce qui se profile...
On y a goûté en 1790-1800 et les Allemands en 1920, à chaque fois un extremiste prenait les rênes du pouvoir, Napoléon et Hitler.
Intéressant de voir que le FN est en constante augmentation depuis 20 ans...
Marine pourrait bien nous faire coucou de l'Élysée dans pas longtemps.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
@ ELS

Il faut prévenir quand c'est de l'humour... parce que visiblement, beaucoup ne le voient pas (c'est vrai qu'on est de moins enclin à rire ces derniers temps... )

En tout cas, moi, j'adore le titre !!!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
ELS ne fait que de l'humour...^^
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
+1 Read more
jack.be - 3/8/2012 at 7:08 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS