La « volatilité schizophrénique » des cours de l’or en attente de nouvelles publications

IMG Auteur
Published : February 04th, 2013
457 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 8 votes, 4.1/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Hong Kong
Category : Market Analysis

Vente record de pièces d'argent American Eagle aux Etats-Unis

15H30 : L'or à 1 670 dollars l'once.

01/02/2013, 11H : Le cours de l’or a récupéré un peu des pertes de jeudi, aujourd’hui à Londres, affichant des hausses jusqu’à 1 666 dollars l’once. La plupart des marchés boursiers sont aussi en hausse en anticipation de la publication des chiffres sur les emplois non fermiers américains à 8H30, heures de Washington.

Un jour plus tôt, l’or avait chuté de 1% pendant la séance américaine de jeudi, dans ce qu’un analyste décrivait comme « une démonstration remarquable de volatilité schizophrénique ».

Quelques heures plus tard, il y avait « peu d’achat du côté physique » lors de la séance asiatique de vendredi selon un négociant de Hong Kong cité par Reuters.

« Il y a des achats de la Chine continentale… mais je pense que l’or est un peu fatigué après avoir manqué de percer les 1 700 dollars l’once. »

BNP Paris est devenu aujourd’hui la cinquième plus grande banque à suivre Goldman Sachs et à baisser ses prévisions des cours de l’or pour 2013 jusqu’à 100 dollars l’once de baisse.

Les analystes de la banque française estiment maintenant que le cours de l’or sera cette année en moyenne de 1 790 dollars l’once.

Crédit Suisse a publié aujourd’hui un rapport intitulé « L’Or : Le début de la fin d’une ère », examinant le pic des cours de l’or de 2011 qui pourrait prouver que cela a été le haut « dans ce cycle » à mesure que la crise financière devient de moins en moins grave.

Comme l’or, l’argent a aussi augmenté ce matin, au-dessus de 31,40 dollars l’once. Les autres commodités sont restées plates.

Le secteur manufacturier chinois a continué son expansion en janvier, bien qu’à un taux plus bas que le mois d’avant, selon les chiffres de l’indice des directeurs d’achat (PMI) publié vendredi par Pékin.

Le PMI manufacturier de la Chine a baissé le mois dernier à 50,4 comparé à décembre (50,6). Un chiffre au-dessus de 50 indique l’expansion d’un secteur.

En Europe, le PMI manufacturier de l’Allemagne a augmenté de 46,0 en décembre à 49,8 en janvier. Le PMI de la zone euro dans son ensemble est passé de 46,1 à 47,9.

Le PMI du Royaume-Uni est lui en baisse de 0,4, avec une mesure de 51,2 en janvier.

L’Hôtel de la monnaie américaine, la US Mint, a rapporté un volume record mensuel de vente de pièces d’argent American Eagle en janvier. Un peu moins de 7,5 millions d’onces de pièces d’argent (produites uniquement pour l’investissement) ont été vendues le mois dernier. Les ventes des pièces d’or American Eagle était à leur plus haut niveau depuis juillet 2010, à 150 000 onces.


Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"à mesure que la crise financière devient de moins en moins grave." = complètement et archiement faux!! les dettes ce creusent toujours et les proportions actuelles font que nos somme vraiment en faillite, il n'y a plus rien a faire vu le niveau d'endettement de nous tous (+ de 60% des ces revenus à y consacrer juste pour rembourser la dette de notre gouvernement dans la durée raisonnable de 25 ans... Dans nos banques on nous dit que les risque est a + 30%... grave...), la crise et loin d’être finie encore moins, d’être "moins grave"... c'est plutôt l'inverse chaque semaine qui passe tout sera pire quand la vrai crise ce montrera, navrant de lire cela.

"une démonstration remarquable de volatilité schizophrénique" = rien de plus que de la manipulation pour toujours nous cacher ce qu'il va nous arriver, franchement les variation ne ressemble pas du tout a des mouvements schizophrénique mais plutôt : manipulation... Patience patience la prix de l'or n'a pas commencer à monter encore. vu les quantité de monnaie actuelle, l’incompétence de nos gouverneur et nos dettes a tous, c'est la fin du papier et le recommencement imminent du physique, faut être raisonnable de temps en temps et garder un pied sur terre...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Oui, les grandes banques ont raison de souligner que l'or est en haut de cycle et que la bulle va éclater. La preuve, c'est les ventes de l'US Mint :
L’Hôtel de la monnaie américaine, la US Mint, a rapporté un volume record mensuel de vente de pièces d’argent American Eagle en janvier. Un peu moins de 7,5 millions d’onces de pièces d’argent (produites uniquement pour l’investissement) ont été vendues le mois dernier. Les ventes des pièces d’or American Eagle était à leur plus haut niveau depuis juillet 2010, à 150 000 onces.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"à mesure que la crise financière devient de moins en moins grave." = complètement et archiement faux!! les dettes ce creusent toujours et les proportions actuelles font que nos somme vraiment en faillite, il n'y a plus rien a faire vu le niveau d'endett  Read more
Ludovicus - 2/4/2013 at 8:46 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS