In the same category

La demande Asiatique ne ralentit pas

IMG Auteur
Published : September 26th, 2013
335 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 18 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hong Kong
Category : Gold and Silver


La demande physique des Asiatiques est encore au cœur de l’actualité, ce qui n’est pas une surprise au vu de la quantité de métal livrée au travers du Shanghai Gold Exchange, qui sert d’intermédiaire à la demande du secteur privé Chinois.

24hGold - La demande Asiatique...


Depuis le début de l’année, 1.500 tonnes d’or ont été livrées au travers du SGE (Shanghai Gold Exchange), soit 1.334 tonnes de janvier à juillet, auxquelles s’ajoutent les importations d’or de Hong Kong, dont l’ajustement des exportations et importations depuis et vers la Chine s’élève à 918 tonnes pour les six premiers mois de l’année.


Le Hong Kong Merchandise Trade Statistics nous fournit des chiffres fascinants. Entre janvier et juillet, les exportations nettes de Hong Kong vers la Chine ont atteint 634,26 tonnes nettes, ce qui nous donne une balance additionnelle de 604,234 tonnes d’or importées par Hong Kong importées par Hong Kong pour satisfaire la demande domestique, la demande des bijoutiers et les exportations vers des destinations autres que la Chine.


L’intégralité de la production minière de la Chine est absorbée par le gouvernement et n’est pas incluse dans les statistiques commerciales, et 7/12e de la production minière globale des autres pays s’élèvent à environ 1.342 tonnes de métal. Et pourtant, en seulement sept mois, les exportations du SGE et de Hong Kong vers la Chine s’élèvent à 2.252 tonnes, ce qui laisse le reste du monde avec un déficit production-demande de 910 tonnes. N’oublions pas non plus la demande vorace de l’Inde et des autres populations Asiatiques qui ne passent pas par Hong Kong pour obtenir leur métal.

La demande Asiatique draine les réserves Occidentales et contraste avec le sentiment prévalent sur les marchés des capitaux de l’Ouest. Cette bifurcation de marchés est sans précédent. Et que font les banques commerciales ? Elles ne sont pas idiotes, elles savent mieux que quiconque ce qu’il se passe, et selon le Bulletin de Participation Bancaire, les banques Américaines ont depuis quelques années fermé leurs positions à découvert à l’avantage de positions à la vente.


Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (18 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je ne pense pas que les Chinois vont se contenter longtemps d'or papier, ils sont plus réalistes que beaucoup, quand fort d'un énorme stock papier en plus du stock physique, ils poseront la question ( les méthode asiatiques de "dialogue" sont bien connues ) " Pouvez-vous les convertir ? et si je ne le converti pas qu'est-ce que vous me proposer ". Tous ceux qui spéculent à la baissent vont prendre peur ( et ils auront raison )
encore quelques mois et les détendeurs d' or papier vont se retrouver avec du vent... et les class actions vont démarrer?
Latest comment posted for this article
Je ne pense pas que les Chinois vont se contenter longtemps d'or papier, ils sont plus réalistes que beaucoup, quand fort d'un énorme stock papier en plus du stock physique, ils poseront la question ( les méthode asiatiques de "dialogue" sont bien connue  Read more
Idée à liste - 9/27/2013 at 9:11 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS