La dette des nations avancées attaint des records sur 200 ans

IMG Auteur
Published : January 08th, 2014
529 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 8 votes, 4.9/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi France Manipulation
Category : Crisis Watch


Le FMI a publié une recherche menée par les professeurs d'Harvard Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff et qui souligne qu’une majorité des nations du monde Occidental devront faire défaut de leur dette, et qu’une hausse de l’inflation et des taxes sur l’épargne seront nécessaire à la survie de leur économie à mesure que leur niveau d’endettement atteint des records sur 200 ans.

La crise de la dette qui handicape les économies souveraines pourrait même demander des annulations de dette du type de celles des années 1930 ou des mesures d’austérités de la part du FMI qui ressembleraient à celle que nous avons vues par le passé. Les auteurs sont familiers avec le FMI, et Rogoff y était autrefois économiste en chef. Ils ont été loués pour leur travail, intitulé This Time is Different: Eight Centuries of Financial Folly, bien qu’il ait provoqué la controverse en suggérant que la croissance diminue brutalement une fois que la dette publique excède les 90% du PIB.

Voici les points principaux développés dans leur recherche :

1. Les responsables politiques des nations les plus riches n’arrivent pas à se faire à l’idée que leurs pays ne sont pas différents des nations les plus pauvres, et pensent encore que leur dette pourra être réduite par les mesures d’austérité, la croissance et la manipulation.

2. Les économies avancées ont annulé leur dette dans les années 1930. Les prêts accordés par les Etats-Unis pendant la première guerre mondiale ont été annulés à la fin du moratoire de Hoover en 1934, diminuant ainsi de 24% la dette de la France, de 22% celle de l’Angleterre et de 19% celle de l’Italie.

3. Suite à la restructuration du programme de réparations de guerre imposé à l'Allemagne par le Traité de Versailles, les Etats-Unis eux-mêmes ont imposé des décotes à leurs créditeurs à hauteur de 16% du PIB en avril 1933, alors qu’ils abandonnaient l’étalon or.

4. Cette politique est essentiellement une politique de confiscation de l’épargne, principalement achevée grâce à une hausse de l’inflation et une manipulation des marchés. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont enregistré des taux d’intérêts réels entre -2 et -4% pendant les années qui ont suivi la seconde guerre mondiale. Les taux d’intérêt réels en Australie et en Italie étaient alors de -5%.

L'article écrit par Ambrose Evans-Pritchard pour The Telegraph illustre l’idée que les opposants au système actuel pensent que les mesures d’austérité sans stimulus monétaire sont la raison première pour laquelle la dette n’a fait qu’augmenter de plus en plus rapidement dans certaines régions de l’Europe du sud.

Les nations instables de la zone Euro sont particulièrement vulnérables aux défauts parce qu’elles n’ont plus de devise souveraine, ce qui les place au même niveau que les pays émergeants qui ont emprunté en dollars dans les années 1980 et 1990. La zone euro est handicapée par un système bancaire en difficulté qui aura peut-être besoin de recapitalisations significatives.


Comme nous l'avons vu pendant la crise financière de 2008, toute catastrophe qui surviendra de l'autre côté de l’océan affectera tous les partenaires commerciaux de notre monde indépendant. Ces risques macroéconomiques continuent de supporter le besoin pour des investissements sécurisants comme l’or et les métaux précieux.


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (8 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"autant d'argent à prêter" !??....
réponse : =>
facile ,il est imprimé à partir de rien et prêté avec un taux d'intérêts faible (puis si ce taux deviens problématique on l'ajuste rapidement au besoin et c'est bon )
La politique actuelle des GVM des nations endettés est la suivante => " la fuite en avant "... donc => plus on "doit" plus on "empruntera" (du papier cul certes mais peu importe pour vu que les "ploucs" et les "pigeons de service" croyant en sa valeur )et plus on "devra" ,mais ils considèrent cela comme des simples chiffres, où 1 000 000 000 $ dues c'est pareille que 100 000 000 000 000 000 000 000 dues !!,...c'est juste une question de "0" et de la place octroyé sur les machines à calculer pour stocker ces o supplémentaires (les écrans un peu plus large le disc dur un peu plus volumineux et le tour est joué !!??)au Japon ils ne peuvent même plus écrire le chiffre de leur dette publique sur le tableaux d'affichage électronique à Tokyo (travaux en cour pour agrandir la place pour les O !)...et celui des USA à été rénové (pour recevoir tous ces nouveaux O ) est installé nouvellement après une période assez prolongé du "hors service" !!
C'est de la FOLIE PURE inventé par la FED et déjà suivi par certains disciples ,abasourdi à leur tour de l'efficacité momentané de la mesure hors norme que les américains ont mis en place pour "sauver le monde" ((!!??))du désastre provoqué par des faillites en cascade .
On imprime (aucune richesse crée ,ni le fruit de quelconque travail n'est adossé à cela )autant dont nous avons besoin et pour masquer le fait que l'argent ne vaut plus rien on s'attaque à l'OR (refuge du peuple ) entre autre et on pète la gueule aux récalcitrants (Saddam ,Kadhafi etc etc etc etc )!
Seulement ce sont les générations futures qui payerons ,d'une façon ou une autre ,à PRIX FORT cet endettement (entêtement aussi et surtout )non-limit !...mais comme se sont des """""futures générations"""""" (!??)et non pas """"la notre""" , on s'en tape (!!??)....qu'ils se débrouillent après à leur tour avec tous ce papier cul sans valeur et qui circule dans le monde !!??
La trouvaille de nos "amis bienfaisants & bienfaiteurs " américains, pour éviter l'effondrement du dollars et de l'économie US est "exceptionnelle" ....c'est totalement génial et "inédit- inédit" (!!??)... sans parler du fait que c'est du jamais vu encore dans l'histoire de l'économie moderne ,ni dans 'l'économie depuis qu'elle existe sur cette planète et pour dire les chose encore plus simplement !
En 2 mots (voir 3 maxi )= cela fait déjà longtemps que les américains ont intégrés dans leur "idéologie"(leur intentions maléfiques ) le fait "qu'ils ne payerons jamais leur dette" !!!...et ils conseillerons probablement la même chose aux autres ....(japon, Israël leur teckels de service et la GB sont des bons élèves , ou en bonne posture déjà ,en ce moment et les pays européens ,coincé eux avec une monnaie unique ,envisagerait volontiers le même méthode ,dont les "bienfaits" ((!!???)).... trottent déjà dans la tête de nos élus )....à défaut de véritablement pouvoir leur imposer ,par la force ,une injustice bcp trop flagrante ,qui consisterai à faire payer à tous les autres (par leur travail !!)leur conneries de nation ultra dépensière (folie des grandeurs ) qu'ils sont depuis plus de 200ans !
La dette c'est quelque chose dont on ne parle pratiquement jamais ,puisque elle n'a aucun impotence ,du fait qu'elle ne sera jamais remboursé !....c'est simple comme le bonjour !....c'est juste une création monétaire à l'infini et c'est tout !
Par contre comme les arbres viendrait a manquer un jour (pour faire du papier d'imprimante )on envisage déjà le magistral passage vers la "monnaie électronique" (comme ça personne ne sera ce qui est décaissé ni encaissé à tous jamais ....les banque s'achetant une nouvelle virginité et tous le monde est contant )et le tour est de nouveau joué !.....marabout à trouver la remède là aussi !!
C'est totalement inédit et peut nombreux sont ceux qui ont compris la toute nouvelle manouvre qui consiste à permettre (peut-être )à éviter le KO mondial (indescriptible KO qui surgirait si les endettés fassent défaut = c'est la "guerre" la "destruction" et le "collapse "garantie partout !!)
Je ne sais pas comment cela terminera (et si les créanciers préteurs qui ont achetés de cette dette ,moyen en finances provenant du travail de la population accepterons ,et comment ((sous quelle forme ))surtout ,de " s'assoir totalement sur leur investissement d'antan " ,mais on est bel et bien partie pour une annulation pure et simple de la datte
Deux choses restent étonnantes : d'une part, l'omerta sur l'identification de nos créanciers, depuis 40 ans. Ne me dites pas qu'il n'y a pas anguille sous roche... Et d'autre part, qu'il reste encore autant d'argent à prêter à des économies aussi défaillantes et probablement en défaut partiel cette année.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"qu'il reste encore autant d'argent à prêter"

C'est le prêt qui créé l'argent.
Tant qu'on prête, il y a de l'argent.
Latest comment posted for this article
"autant d'argent à prêter" !??.... réponse : => facile ,il est imprimé à partir de rien et prêté avec un taux d'intérêts faible (puis si ce taux deviens problématique on l'ajuste rapidement au besoin et c'est bon ) La politique actuelle des GVM des na  Read more
orpilleur - 1/9/2014 at 9:26 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS