In the same category

La gauche au pouvoir : semaine de 60 heures et salaires modulables! L’édito de Charles SANNAT

IMG Auteur
Published : February 18th, 2016
959 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 6 votes, 5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Haaa, la gauche, le prôôôgrèès social et les conquêtes dans la lutte de nos aïeux camarades du parti ! Ces luttes ouvrières qui façonnèrent aussi bien nos lois, notre histoire politique que nos mythes sociaux, il n’en reste rien, que l’ambition stérile d’une gauche vide de sens servant la soupe au totalitarisme marchand sous l’œil de l’idéologie terranoviste visant à raconter une nouvelle fiction sociale totalement niaise entre théorie du genre et mariage pour tous, idiots utiles de la construction d’un monde déshumanisé qui est en réalité la négation même des idéaux profondément généreux d’une gauche historique qui comme les dinosaures semble avoir disparue.

Je pleure cette gauche, celle de mon enfance, parce qu’elle était un contre-pouvoir aux excès du capitalisme qui n’a plus rien de capitaliste mais qui devient, je vous le répète, un véritable totalitarisme des multinationales que rien désormais n’arrêtera plus tant la démission de nos dirigeants pour ne pas parler de leur soumission et de la corruption est évidente.

Manipulation, itération et habituation !

Comme vous l’avez sans doute compris, dans le détricotage des acquis sociaux les politiques procèdent par itération et habituation !

Si en mathématiques, une itération désigne l’action de répéter un processus, en politique c’est plus l’idée d’avancer par petits pas et répétant le même type de réforme à intervalle régulier. En gros, tous les deux ans on nous refait le spectacle « il faut sauver les retraites » et pour sauver les retraites il faut travailler plus longtemps donc allonger la durée de cotisation. Pour ce faire il faut donc reculer l’âge de départ à la retraite…

On lance l’idée et progressivement on habitue les esprits au fait qu’il n’y ait pas d’autre possibilité. Il faut deux ans pour que le principe de l’habituation fonctionne et que tout le monde accepte le changement.

Alors, 60 puis 61, puis 62, puis 63 puis 65 tout en sachant qu’il faut également 40 annuités puis 41 puis 42, bref tout cela lorsque vous commencez à travailler à 25 ans va nous conduire à une retraite à taux « plein » entre 65 et 70 ans… absurde. Absurde parce qu’en France le taux d’emploi des seniors et l’un des plus faibles au monde. Cela veut dire que nos seniors n’ont strictement aucune chance de pouvoir prétendre à une retraite pleine et n’auront droit qu’à des pensions de plus en plus décôtées. C’est la raison pour laquelle il faut capitaliser pour sa retraite… tout en sachant que capitaliser dans une assurance-vie par exemple avec des rendements prochainement négatifs pour préparer votre retraite n’a pas beaucoup de sens.

On reparle de la convergence des systèmes de retraite privés et public… que nos amis du public se rassurent, ils seront alignés sur le système le moins bon.

L’hallucinant projet de loi El Khomry, le rêve de Sarkozy !!

Si vous voulez une politique de droite, il n’est pas utile de voter Sarkozy ou à droite, surtout pas mes amis, votez Hollande et Macron, c’est largement suffisant !!

On retrouve donc l’hyprocrisie incarnée par cette gauche faux-cul qui vous explique que les 35 heures sont toujours la durée légale mais que on pourra bosser jusqu’à 60 heures par semaine sans que cela ne pose problème, il faut bien être flexible hein… Je rappelle qu’un robot ça bosse 24h/24 toute l’année… sans vacances, ni congés payés. Cela ne règlera pas le problème du chômage, au contraire en assouplissant la durée du travail cela permettra aux entreprises de ne pas embaucher même si la croissance repart un poil !

Mais ce n’est pas tout, le salaire aussi lui va devenir modulable… donc si on vous baisse votre salaire votre seule possibilité sera de démissionner si vous trouvez mieux ailleurs ce qui n’est pas facile par les temps actuels. Cette grande avancée sociale de gauche est classée dans la rubrique «accords de compétitivité offensifs ».
Il va y avoir aussi un plafonnement des indemnités prud’homales, sans oublier que pour les apprentis « la loi veut permettre un allongement de la durée de travail d’un apprenti à 40 heures hebdomadaire (contre 35 actuellement) et 10 heures par jour maximum (contre 8 actuellement).

Voilà il ne manque plus à ce beau programme de gôôôôche et des forces de prôôôôgrèèèèès à dire en bêlant beaucoup, que le rétablissement du travail des enfants dans les mines de charbon que Macron pourrait parfaitement rouvrir et le retour du servage à l’ancienne.

En fait la gauche est morte, totalement, il ne reste plus qu’un tas d’immondes mondialistes, serviteurs zélés du totalitarisme marchand dont ils sont les obligés. Nous avons été trahis. Car jamais, jamais ces mesures ne vont économiquement créer un seul emploi supplémentaire. Mensonges et trahisons.

En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT
Insolentiae signifie impertinence en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autours de l’approche PEL, patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com »

Source ici

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En Belgique la gauche a quitté le pouvoir fédéral il y a un an, mais en laissant un cadeau empoisonné : un durcissement des règles pour les allocations de chômage. Résultat : des dizaines de milliers d'exclus...
Ceci permet au nouveau gouvernement de droite de se retrouver en situation bien délicate : d'un côté il pavoise sur l'inversion de la courbe du chômage, mais de l'autre il voit sa popularité baisser vu que les gens qui souffrent tendent à chercher les coupables chez ceux qui dirigent et pas ceux qui avaient dirigé...
Le système de sécurité sociale est au bord de l'implosion... et la Belgique se divise encore un peu plus vu que la grande majorité des exclus sont des francophones.

Pendant ce temps dans le monde, les guerres de mots font rage, tout le monde est contre tout le monde...

Je voulais commenter encore ceci il y a quelques semaines : lors de la défaite de Trump aux primaires de l'Iowa, que n'ai-je vu déferler de commentaires joyeux, soulagés, enthousiastes sur mon mur Facebook.
Tous ces imbéciles heureux se congratulaient de la victoire.....ah non, de la défaite de Trump, sans même se rendre compte que celui qui l'avait battu, Cruz, partage à peu près les mêmes idées, c'est juste qu'il est plus discret dans les médias internationaux. Le triste constat à faire est que notre situation est tellement malheureuse, que nous en sommes réduits à célébrer des défaites plutôt que des victoires. On ne veut plus faire gagner les meilleurs (existent-ils seulement?), on se contente d'essayer de faire perdre les pires.
(par contre suite à la victoire de Trump au New Hampshire : silence total à ce sujet sur facebook...)

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il n'y a rien d'étonnant à cela. Historiquement, la gauche est libérale dans ses gènes. Les aléas de l'histoire ont fait qu'elle s'est intéressée aux questions sociales, seulement à l'origine la gauche, ce sont les révolutionnaires français enfants de l'esprit des Lumières, dont l'icône reste tout de même Voltaire.
La gauche c'est donc la loi Le Chapelier, la prolétarisation des masses et l'exploitation sans frein de l'homme par l'homme.

Les premiers à se préoccuper de cette régression sociale furent les royalistes légitimistes, qui proposent de nombreuses lois sociales toutes refusées par les Républicains de droite comme de gauche.

Chronique du vrai combat social.
https://www.youtube.com/watch?v=rpD19b5Fllw#t=95
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Here's Why $100,000/oz Silver is a Conservative Estimate

http://www.roadtoroota.com/public/998.cfm?awt_l=Ib9Xo&awt_m=3gO_LPJuFjAZ85B
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@samideano

Ces cours vertigineux,de l'ordre de 100 000$ ou plus l'once d'argent, sont possibles en cas de raréfaction forte et d'hyperinflation. Il ne faut pas cependant à mon sens être obnubilé par des cours vertigineux. Le plus important sera de savoir ce qu'on pourra acquérir avec le produit obtenu lors de la vente d'une once . En d'autres termes, à supposer que l'on aura vendu l'once à 100 000$,il faudra comparer avec ce que coûteront les produits à ce moment là. Que coûtera un litre de lait? 1 kilo de patates ou 1 paire de chaussures etc...

Si un litre d'essence va coûter 8 000 ou 10 000$ j'aurai une idée du pouvoir d'achat dont on pourra disposer...

Au Zimbabwe, tous sont multi-milliardaires en dollars du Zimbabwe, mais leur monnaie ne vaut rien...Les Zimbabwéens tout multi-milliardaire qu'ils soient sont pauvres...

Avec ces histoires de cours potentiellement stratosphérique doivent être considérés avec une certaine prudence.

C'est du moins mon avis.

Bien cordialement.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
C'est aussi mon avis. Je colle davantage aux objectifs de Sprott qui voit plus raisonnablement une 30 bagger (30 fois le cours) pour l'argent.
Déjà, à ce niveau j'aurais une belle fortune.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Vous voulez connaître la vérité sur le travail, voici une vidéo très intéressante...

https://www.youtube.com/watch?v=xp_iYAPZcow
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merci pour le lien. Une bonne description de l'histoire du capitalisme. Quelle chute spirituelle de notre société depuis le Moyen âge !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
En Belgique la gauche a quitté le pouvoir fédéral il y a un an, mais en laissant un cadeau empoisonné : un durcissement des règles pour les allocations de chômage. Résultat : des dizaines de milliers d'exclus... Ceci permet au nouveau gouvernement de dr  Read more
RalphZ - 2/19/2016 at 8:48 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS