La Pologne abandonne le projet d’accueil de réfugiés d’Angela Merkel

IMG Auteur
Published : March 25th, 2016
400 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Les choses changent. Parfois pour le meilleur, et parfois pour le pire. Mais toujours dans les yeux des spectateurs.

C’est ce que nous avons pu voir mercredi.

Suite aux attaques qui ont frappé Bruxelles, la Premier ministre polonaise, Beata Szydlo, a annulé les accords passés par la Pologne avec l’Union européenne dans lesquels son pays s’était engagé à accueillir des réfugiés Syriens. « Nous ne pouvons pas risquer que des évènements tels que ceux qui ont frappé l’Europe se produisent sur notre territoire », a-t-elle décrété.

Ce retournement de veste est bon pour tout le monde, exception faite de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Voici un extrait de l’article de Bloomberg intitulé Poland Abandons Pledge to Shelter Refugees After Brussels Blasts :

La Pologne est revenue sur sa promesse d’accueillir des migrants dans le cadre du projet de relocalisation de l’Union européenne, comme l’a annoncé la Premier ministre polonaise le lendemain des attentats terroristes qui ont fait des douzaines de morts dans la capitale de l’Union européenne.

« Que ce soit clair : je ne vois pour le moment aucune possibilité pour des réfugiés de venir s’installer en Pologne », a expliqué Szydlo mercredi à Superstacja TV. Son porte-parole, Rafal Bochenek, a plus tard annoncé aux journalistes que le gouvernement polonais « ne peut pas risquer que des évènements tels que ceux qui se ont frappé l’Europe se produisent sur son territoire ».

La Pologne est ainsi revenue sur sa promesse, faite l’année dernière, d’accueillir 160.000 réfugiés, et sur un accord passé la semaine dernière dans l’objectif de réduire le flux de réfugiés arrivant sur les côtes grecques depuis la Turquie. Dans le cadre de cet accord, tout Syrien arrivant sur les côtes égéennes sera renvoyé en Turquie et ajouté à la fin d’une liste d’attente, alors qu’une autre personne vivant dans un camp et enregistrée sur les listes d’attentes sera autorisée à entrer dans l’Union. Quelques 857.000 réfugiés ont survécu la traversée en 2015, et 114.000 personnes de plus ont déjà effectué la traversée depuis le début de l’année.

Il est malheureux qu’il ait fallu de nouvelles attaques terroristes pour que la Pologne s’éveille aux risques encourus. D’autres nations suivront son exemple.

Toute personne qui accepterait encore une entrée de la Turquie dans l’Union européenne, une intégration qui donnerait à 80 millions de citoyens musulmans le droit de se déplacer librement dans le bloc, n’a pas la pensée claire.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS