In the same category

Le bluff de Bernanke

IMG Auteur
Published : January 16th, 2012
320 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 12 votes, 4.3/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi
Category : Editorials





La Réserve Fédérale et ses amies les banques centrales Européennes, le FMI et la BRI ont bluffé les nations en développement et le reste du monde, ainsi que leurs propres peuples.


Elles vont bientôt devoir lancer une nouvelle politique de quantitative easing à grande échelle, ce qui est un euphémisme poli signifiant ‘dépréciation de devise dans l’objectif d’étendre la réserve monétaire et de faciliter le transfert de richesse depuis le public vers leurs amis’. C’est pourquoi elles se doivent d’opérer dans la plus grande discrétion. Les schémas Ponzi doivent toujours s’étendre dans le plus lourd silence.


La manipulation croissante des marchés de l’or, de l’argent et des devises, ainsi que la monétisation de la dette publique, sont un signe d’une perte imminente de la partie par nos apprentis sorciers.


Les choses commenceront bien vite à devenir confuses et difficiles. Sur le long terme, le résultat sera identique à ce qu’il a toujours été. Vous pouvez tromper quelques personnes des tas de fois, de nombreuses personnes plusieurs fois, mais vous ne pouvez pas tout le temps tromper tout le monde.


Bernanke et ses consorts finiront par faillir, non pas brusquement mais de manière chancelante, dans un long soupir. Cela prendra du temps, et sur le court terme ils agiront comme des escrocs, exerçant leur pouvoir et usant injustement et en secret des fonds publics, telle une organisation inconstitutionnelle d’institutions financières aidées du gouvernement.


‘Une armée de tyrans ayant mainmise sur toute une nation n’est en rien plus acceptable qu’un seul tyran assis sur son trône’.

Georges Clemenceau


Le lever du rideau sur leurs schémas aura des allures de lever de soleil après une nuit de ténèbres, dévoilant des choses depuis trop longtemps restées dans l’obscurité. Nous apercevrons alors la monnaie d’un regard nouveau.

Si les peuples comprenaient quelle injustice représentent notre monnaie et notre système bancaire, alors ils déclareraient la révolution avant l’aube’.

Président Andrew Jackson, 1829



Jesse

Le Café Américain


<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
" Tous s'y entendaient pour domestiquer la multitude. "
LA BOETIE ( De la servitude volontaire ) .
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Tout ceci se résume à une seule chose : une tentative désespérée de maintenir la structure de pouvoir en place. Les politiques, les ploutocrates et les financiers souffriront le plus parce qu’ils perdront leur richesse et leur pouvoir si la musique s’arrête. C’est pour cela qu’ils tenteront tout pour maintenir le système en place.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les pauvres riches. Je conseille le livre de William Engdahl "Petrole: une guerre d'un siècle"
"un MUST READ" pour tout le monde, pour relativiser la compassion. En résumé: les gouvernements/banquiers anglais et US ont mis à feu et à sang le monde entier depuis 100 ans avec leurs dollars papier sortis du néant... et ça continue. Il est temps de payer.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il est stupéfiant de voir tous les analystes économiques pendus aux communiqués de presse de la BCE ou de la FED, dans l'attente du grand soir, lorsque les banques centrales annonceront enfin qu'elles ont décidé de reprendre leur politique de "Quantitative Easing", autrement dit de la planche à billets.

Bien évidemment, les investisseurs s'en réjouissent par avance, puisqu'ils s'attendent en conséquence à une forte hausse des marchés financiers.

Mais ces politiques ne se sont jamais arrêtées ! Comment pourrait on appeler autrement les échanges de Swap entre la FED et la BCE, les lignes de crédit illimitées de la BCE aux banques européennes en Décembre, la monétisation massive et dissimulée de la dette américaine par la FED (les étrangers sont en train de vendre la dette du gouvernement américain, qui l'achète donc, et dans de telles quantités ?

La réalité est que les investisseurs se retirent un par un de tous les marchés financiers, et notamment de la dette des états, et bientot il ne restera plus que les banques centrales pour jouer ensemble.

A force de tricher, plus personne ne voudra jouer avec elles.
Rate :   16  0Rating :   16
EmailPermalink
100% d'accord avec le commentaire. Le seul mauvais goût qui me reste sur la langue est de me demander si ils ne détruisent pas consciemment et volontairement leurs monnaies pourries selon un agenda long terme pour nous proposer une nouvelle monnaie mondiale encore pire (Bancor?). RFID, compte unique à la banque centrale, etc... la solution parfaite pour un contrôle global du citoyen esclave occidental.
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Consolider toutes ces monnaies en voie de décomposition est la seule manière qui existe d'éviter temporairement l'effondrement de tout le système, parce que cela masquera temporairement le problème.

C'est ce qui s'est passé avec l'euro, et c'est clairement la direction que nos élites mondialistent tentent de mettre en oeuvre.

Pas certain que les blocs non occidentaux joueront le jeu. Probablement pas.
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
Exactement, on crée les problèmes, on propose la solution.
ça marche toujours aussi bien, vu que le peuple est aveugle.

l'effondrement de l'euro et du dollar fera gagner toujours les mêmes, ceux qui misent sur la chute, on le voit avec l'Europe, elle n'est pas attaqué par des Russe ou des Japonais...
viendra ensuite le dollars, car ces gens ne sont pas Américains, ils ont juste la main mise sur ce pays et leurs dirigeants, l'effondrement aura lieu car ils l'ont décidé, après on peut fermer les yeux, ou sauver les meubles, je pense qu'on est d'accord là dessus.

xD

http://img67.xooimage.com/files/e/0/0/osama-bin-bernanke-30a6bd5.jpg
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sympa l'image.
La FEd, une arme de destruction massive ?
Latest comment posted for this article
Les pauvres riches. Je conseille le livre de William Engdahl "Petrole: une guerre d'un siècle" "un MUST READ" pour tout le monde, pour relativiser la compassion. En résumé: les gouvernements/banquiers anglais et US ont mis à feu et à sang le monde entie  Read more
WakeUp - 1/16/2012 at 4:38 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS