Le changement, c’est hors de question

IMG Auteur
Published : August 18th, 2014
1269 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 9 votes, 5/5 ) , 15 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
15
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Scrogneugneu, c’est ainsi et on n’en démordra pas : il est hors de question que la politique du gouvernement change. Certes, le « changement c’est maintenant », mais maintenant, c’était il y a deux ans. Et maintenant, on ne change plus. C’est pourtant simple à comprendre, non ?

C’est en tout cas sans ambiguïté de la part du premier ministre : dans une interview doublée d’un sondage parus sur le Journal Du Dimanche, Manuel n’y est pas allé par quatre chemins et a bien expliqué à tous et à toutes qu’il était impensable, et même hors de question, qu’on commence à remettre en cause les beaux efforts consentis par l’actuel gouvernement sous l’impulsion vigoureuse d’un président de la République au plus haut de sa forme. Et l’entêtement est logique, voyons, puisqu’il faudra bien un peu de temps à la politique de Maître François pour prendre son envol et produire des résultats :

« Oui, la politique que le président de la République a décidé de mettre en œuvre nécessite du temps pour produire des résultats. Mais il est hors de question d’en changer. Le pacte de responsabilité et ses 40 milliards de baisse de coût du travail vont véritablement entrer en œuvre maintenant »

Voilà, c’est dit, n’en parlons plus. Il y a deux ans, le capitaine du pédalo avait fixé un cap clair, celui du changement. Si certains avaient pu railler une prise de direction aussi courageuse, cela n’avait pas empêché l’exécutif de pédaler se mettre en branle pour aller, d’un jarret vigoureux, dans la direction choisie.

Et du changement, il y en a eu.

Les têtes des administrations qui étaient jugées trop proches de Sarkozy furent changées. Les ministres aussi ont changé. On a changé quelques paquetages sociétaux. On a changé de concubine, plusieurs fois. On a changé, plusieurs fois aussi, de communicants à l’Élysée. On a même changé de lunettes ! Et on a, un peu, changé d’avis sur la crise qui a traversé la France, positionnant le curseur de « blagounette sarkozienne » à « houlala mais en fait non pas du tout c’est du sérieux, Pépère ».

Mais la politique économique, ça, non, on ne touche pas. C’est niet ! Elle a été décidée une fois pour toute, et son problème est que, comme pour un vieux moteur diesel, il faut un temps certain pour que le moteur chauffe et démarre. On en est là, au préchauffage. Hors de question de changer maintenant, alors qu’on est sur le point de démarrer.

24hGold - Le changement, c’est...

Sauf qu’on est en droit de s’interroger tout de même un peu. Parce qu’après tout, cette politique économique qu’il est impensable de remettre en question, il semble bien, à l’analyse, qu’elle ne soit pas aussi figée dans le marbre que ce que laisserait penser la belle détermination d’un Valls volontaire.

Prenez les impôts, par exemple (ce n’est pas une proposition, hein, c’est une contrainte. À payer.) Eh bien dans ces deux années, le moins qu’on puisse dire est qu’il y a eu, sur le sujet, pas mal de changements. Au début, rappelez-vous, il s’agissait de faire casquer les riches, ce qui devait, selon le premier ministre de l’époque, épargner neuf Français sur dix. Las. Une très grosse majorité d’entre eux s’est alors découvert riche (premier changement). À la suite de quoi (et de la grogne déclenchée), il a fallu faire un petit peu de rétropédalage sur un plan d’eau agité. Des réductions d’impôts furent donc consenties pour les plus pauvres (deuxième changement). Avec l’actuelle arrivée des nouvelles déclarations, nouvelle découverte : plusieurs centaines de milliers de Français deviennent des foyers fiscaux. Troisième changement. Quant à la finance, c’était l’ennemi, mais bon, finalement, non. Pour une politique économique fixée sur le long terme, ça fait déjà beaucoup d’ajustements, disons.

Du côté des « réformes », s’il y a eu changements, c’est dans leurs noms, leur nombre et leur portée. Le pacte de compétitivité s’est mué en pacte de responsabilité, le choc de simplification s’est transformé en tsunami de textes et de lois complexifiant encore l’usine à gaz française. Lorsque Hollande faisait paraître son programme présidentiel, il établissait des objectifs (de croissance, de déficits) qui ont eu le bon goût, là encore, de changer au fil du temps. Quant aux dépenses des administrations publiques, là encore, le changement fut dans le rythme de croissance, peut-être plus modéré que sous Sarkozy… Mais toujours positif.

Décidément, le changement est une chose difficile à cerner. Soit il n’y en a pas officiellement, et toute modification, tout volte-face et tout demi-tour dans la politique économique du gouvernement est alors un ajustement, une adaptation, un petit réglage. Soit il doit absolument y en avoir un gros, et là, on tombe sur de longs discours enflammés, des dispositions de lois amphigouriques et des disparitions en rase campagne.

24hGold - Le changement, c’est...Ah, et accessoirement, en marge de l’interview, il y avait aussi un sondage dont le résultat ne devrait, en réalité, surprendre personne. Dans une proportion de quatre sur cinq, les Français ne feraient apparemment plus confiance au gouvernement et pour obtenir des résultats en ce qui concerne la réduction des déficits publics (zut alors !), la croissance économique (sapristi !) et la lutte contre le chômage (oh noes !).

Certes, tout comme on ne peut pas avoir « le changement » comme cap, parce que c’est parfaitement ridicule, on ne peut pas non plus gouverner un pays comme une girouette, en changeant sa politique au gré des sondages divers et variés. De là à soutenir mordicus qu’il faille s’entêter alors que les contre-performances s’empilent, évidemment, il y a une certaine marge dans laquelle barbote actuellement le gouvernement en faisant des petits prouts gênés.

En outre, la médiocrité du soutien au gouvernement constitue un record, tant en durée qu’en profondeur. Force est de constater qu’il est détesté de tous les bords, et la dissension se voit même dans les rangs de la majorité parlementaire. Valls a beau faire un peu de rhétorique en prétendant avoir un « discours de vérité », il s’agit surtout d’un discours creux, dans lequel les évidences s’enfilent les unes après les autres, évidences qui montrent que personne n’a d’idée précise de la direction prise par le gouvernement ; tout, dans ce qu’ils font, montre de la précipitation, de la réaction à des événements extérieurs qui n’ont pas été anticipés ni même imaginés. Les entrées d’impôts diminuent alors qu’on en a augmenté l’assiette et la quotité ? C’est totalement imprévu. La construction immobilière s’effondre alors qu’on a pourtant noyé le secteur dans une législation contraignante et des normes folles ? Coup du sort, à l’évidence. En fait, tout est décidé dans l’urgence, pour parer au plus pressé, ce qui est l’exact contraire d’une politique décidée de longue date, planifiée et développée sereinement.

24hGold - Le changement, c’est...

En définitive, difficile de ne pas mettre ces deux informations l’une à côté de l’autre.

D’un côté, le gouvernement applique de façon brouillonne la délicieuse « solution » qu’il nous a concoctée au cours des deux dernières années, brouet indigeste de bricolages, de renoncements, d’air chaud ventilé avec force, de « réformes » faites en dépit du bon sens et avec un résultat que même les plus fervents soutiens au Président des Bisous sont en droit d’appeler échec. Devant ce constat, le premier ministre nous annonce qu’il ne changera pas d’un iota. Bon. OK.

De l’autre, les Français n’ont plus aucune confiance en lui pour remettre le pays d’équerre.

Coïncidence ? Vraiment ?

J'accepte les Bitcoins !

181oVcXrs67TdVmfxLWcnmVQLNyfDC9j5j

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les moutons occidentaux du moment qu 'ils ont de l 'herbe à brouter ..........Mai attention si l ' herbe vient à manquer ils paniquent et écrassent tout sur leurs passages ;)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
le problème c'est justement que l'herbe à brouter se raréfie dangereusement en ce moment vers l'occident !
(d'ailleurs "l'occident" ne puise t il pas ces racines dans "l'oxydé" !??...probablement pas puisque cela ne s'écrit pas pareil !?)
je bien peur qu'ils n'écrasent tout sur leur passage ces "moutons occidentaux" et cela très prochainement même ,pour cause de manque d'herbes à brouter justement !!
En tout cas " l'urbanisation galopante (voire effréné )et la course " au profits indispensables " et à la " croissance obligé " laisse de moins en moins de place aux " prairies verdoyantes "
Je peur qu'on soit déjà arrivés au point de non retour malheureusement !!
je crois même => " toute petite mare et trop de crocodiles en ce moment au même endroit " !!
j'espère me tromper ,mais il me semble "que les carottes sont déjà trempé et que l'eau boue déjà" !
Et le pire c'est qu'il n'y a pas que l'occident qui est en "saturation quasi totale" en ce moment et que l'herbe bien grasse et abondante on sera obligé d'aller la chercher sur Mars... (apparemment pas de verdure sur place non plus d'après les observations même pousse de la NASA )...d'ici quelques années seulement !!!! (pour être "sympa" je nous donne 25 ans maxi .....et encore je suis vraiment "sympa" là ...car le collapse de nos civilisations se produira avant même ,pour cause de manque d'eau potable et des changement climatiques drastiques ,qu'on peut observer en ce moment )..
Ah peut-être que nos ""amis"" les "ameri-cons" trouveront la solution à tous nos problèmes ,en bombardant la Russie et la Chine avec leur ogives nucléaires ,en espérant au passage qu'eux ils leur enverront seulement des bananes ,des tomates et des œufs à la figure en guise de riposte ou de la réponse !?...."ils sont fort les partons des occidentaux" !!.....il ne faut pas les sous-estimer tout de même ,ils trouveront bien une solution !!??....d'ailleurs ce qui sont entrain de faire déjà avec l'Ukraine par exemple !!!
Apres moi le déluge ....comme on dit !
En tout cas moi je sens une ""accalmie inquiétante"" en ce moment parmi la population !!!??
Avez vous déjà observer les "moutons" quant ils s'immobilisent tous juste avant de se mettre à courir comme des fous dans tous les sens !
l'accalmie est plus inquiétante que la grogne ouverte je trouve !!
Il ne faudra pas encore longtemps avant que les gens ne se révoltant dans ce pays !!....la vie est devenu quasi impossible pour les classes moyennes et n'en parlons pas pour les classes défavorisés ou en dessous =>
Le morceau de fromage qui à "un peu le gout de fromage" = 5,50€ !!??(voir bcp plus si "bio" soit disent )....le kilo de tomates qui ressemblant de loin aux tomates = 4,50-5€€ ,le kilo de bidoche pesticide et bourré aux hormones entre 25 et 30€ ,la paquet de 50 de visses made in china 11€40,....la visite du plombier pour établir un devis = 70€ ((juste la visite )),la paquet de 10 petites bûches de bois de chauffage = 15€, ..on dirait qu'on ""chient le fric"" !!!!
La situation socialo-économique en France est très très très explosive déjà !.....et il ne manque qu'une (petites à mon avis )étincelle pour allumer le feux !!..
Pour le moment les gens sont un peu ""abasourdis"" ( ""hébétés"" )car ils n'ont pas verbalement encore ""réalisés"" qu'il n'y aura ""plus de retraites"" ,""ni allocations"", ""ni du travail"" tout cour d'ici peu et par ici !!!!...toutes les caisses sont vides (TOUTES !!!!!!)et tous ces organismes sont déjà en ""FAILLITE"" en réalité et si Modi (soit t'ils )) et standard & poor (cs ) nous dégradent (comme c'est prévu des la rentré ,ou au plus tard en fin d'année )adieux la ""belle vie " (toute relative )des retraités ,des chomdu(cs) et des assistés de tous poils !.... puis adieu aussi les jobs des centaines des milliers de personnes de plus en 2015 et qui ont encore de la chance d'en avoir 1 de travail jusqu'à là !!!(je vous prends un pari audacieux qu'en 2015 il y aura 300 000 chômeurs de plus en France ....et au bas mot )
La France est au bord du précipice et il ne manque qu'un pas énergique en avant pour tomber dedans ,....""nous y sommes déjà plutôt"" ...mais bon ....les gens ne l'ont pas encore assimilé pour de bon (pas véritablement compris quoi ),croyant qu'un miracle viendra d'ailleurs les sauver et se comportant pour le moment comme des moutons immobilisés ou ""hypnotisés"" plutôt !!!
Hollande ,Vals ,Fabius = le trio sionistes francs-maçons pourront toujours aller se planquer en Israël .....leur pays de "cœur" ....mais les autres !???...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

Comment diable se fait-il
que vous ne vous soyez pas encore suicidé ?!

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
mais d’après les escrocs de l'INSEE les prix sont stables ! sauf que les salaires stagnent et tous les prix montent (logement, transport, énergie, impôts et taxes, nourriture...) mais il n'y a pas d'inflation qu'ils disent.... rendormez-vous les moutons la tonte est pour bientôt.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"La république exemplaire des copains et des pourris... En France, le chômage des jeunes frappe dur.
Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s'étoffer.
La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils du Ministre de l'écologie Philippe Martin comme chargé de mission.
Il aura pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif,
siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres.
Il y a quelques jours, c'était Salomé Peillon, fille du ministre de l'Education nationale, qui était embauchée
au poste de chargée de mission culturelle à l'ambassade de France en Israël.
Fin janvier, Thomas, le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a été embauché
par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d'euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion)
à un poste très élevé pour cet élève moyen d'une école de commerce moyenne.
Et Clémentine, la fille de Martine Aubry est administratrice de l'auditorium du musée du Louvre..."

Quand tu vois ça, tu peux facilement comprendre que ce n'est pas avec les urnes que le changement s'opèrera...
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
...plus aucune chance que la France s' extirpe du communisme...
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Stéphanie, faut être optimiste ... le mouton, pardon, le français, se reveile tout les 2 siècles environ. On est pas loin de l'écheance.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
...c' est vrai, continuez joyeusement comme çà bande de cons... et dans 20 ou 30 ans, le gentil mouton communiste français se réveillera peut-être juste à temps avant d'être égorgé par la pourriture islamique...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Abus de schnaps ?

Propos sans queue ni tête.

Fred, je vais te reprendre en mains !

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
il faudra une bonne castagne !!..il faut en découdre maintenait (avant noël si possible )!!!...et qu'on en finisse avec ces ""parasites nécessiteux"" qui sont aux manettes !!....la coupe est déjà pleine (je dirai la baignoire même est pleine )
libertés aux peuples opprimés !!!....vive l'or et l'argent à 18 000$ l'oz et 1200$ l'oz !!!
le plus vite se sera fait "cette révolution", provoquant un gigantesque collapse financier planétaire, le plus vite je serai (nous seront )tiré d'affaire ,à condition que je ne me prends pas une balle perdu moi aussi au passage !!!???(ce qui n'est absolument pas exclus malheureusement pour moi )
Il y a que la "collapse complet" qui pourra nous sauver de ces véreux manipulateurs d'or et d'argent !!
En tout cas je voudrai les voir ramper parterre en demandant pitié ...pitié !!..pardon ...pardon !!...
Mon rêve ce serait de passer devant mon banquier "devenu clodo ruiné " assis sur un banc d'un parc public et de lui propose une clope... (quant même... pour ces bons et loyaux services rendu à ces moutons clients )....en l'allument avec mon gros briquer en or massif = 24ct !!
Je plaisante les gars (qu'a moitié j'avoue volontiers )!... il vaux mieux que rien de tous cela n'arrive ,puisque se sera "grave" pour tous le monde qu'on a de l'or et d'argent ou pas d'ailleurs !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Vous n'avez jamais connu le communisme, le vrai, pas celui - fantasmé - des bobos parisiens des beaux quartiers, vu la tronche de votre avatar !
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Je rêve de voir un jour tous ces gens-là confrontés à un interrogatoire serré et musclé comme dans un polar des années 60, sans avocat, et se retrouver au trou (dans le meilleur des cas) avec un dossier d'accusation épais comme pas possible.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Moi j'irai même me rincer l'œil et faire plaisir à mes oreilles dans les tribunaux lors des séances publiques ouvertes !!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
genre procès de Moscou ...
Latest comment posted for this article
genre procès de Moscou ... Read more
zelectron - 8/20/2014 at 8:32 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS