Le compte n’y est pas… !

IMG Auteur
Published : April 10th, 2013
1241 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 43 votes, 4.9/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions

24hGold - Le compte n’y est pa...

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Voilà la mode est désormais au grand déballage patrimonial des membres de notre « gouverne-ment ». Cela est indigne et ne sert pas à grand-chose. D’ailleurs le patrimoine de mon voisin fût-il ministre de la république ne me regarde pas.

La moralisation n’a rien à voir avec l’exhibition. La vie privée doit-être préservée. Cela n’empêche nullement le pôle financier du Tribunal de Paris par exemple d’avoir en charge, lui, directement le contrôle du patrimoine des élus. Mais ne rêvons pas trop.

Le concours du plus fauché des Ministres !

Fillon se précipite au JT de France 2 pour nous expliquer qu’après 5 ans de poste de Premier Ministre payé 15 000 euros par mois (logé, nourri, blanchi et voiture de fonction) il n’a pas mis un sou de côté. En gérant comme ça ses finances personnelles il ne faut surtout pas lui laisser gérer la France. Alors il est fier Fillon car il est fauché.

De l’autre côté de l’UMP Copé, lui va attendre la loi pour publier quoi que ce soit. Il faut dire qu’être riche en France en ce moment c’est mal vu. Voyons, il faut jouer le fauché. Alors que la réussite est positive et que si Monsieur Copé a créé un beau patrimoine à force de travail et d’économie il doit en être fier.

Je suis inquiet Pour Najat-Vallaud Belkacem

Là je frémis pour elle mais surtout pour sa famille. Elle va se retrouver dans une situation financière dramatique très prochainement. Il faut vite le lui dire et lui expliquer. La Pauvre ! Elle risque l’expulsion.

Ma chère Najat, vous devez savoir qu’en France il y a plein d’impôts, notamment sur le revenu. En cherchant un peu j’ai vu que depuis que vous êtes au gouverne-ment, vous gagnez 12 697€/mois. Aucun procès d’intention de ma part, c’est normal vu le travail que vous fournissez pour la collectivité.
Mais Najat, voyons, cela veut dire que vous gagnez plus de 150 000 euros par an ! Vous savez cela vous classe parmi les français les plus riches (ce qui n’empêche nullement d’être socialiste) et cela va vous coûter cher, très cher en impôts, surtout que votre époux Monsieur Vallaud qui travaille comme conseiller chez Montebourg n’est pas non plus au smic.

Bref, Najat, vous avez dit dans les médias que vous n’aviez rien, que vous étiez locataire et que vous aviez péniblement mis 25 000 euros de côté. Mais voyons Najat, vous allez devoir payer au moins 50 000 euros d’impôts l’année prochaine. Il faut vite épargner. Vous ne pouvez pas continuer à dépenser tout votre salaire comme ça.

ET puis franchement, une famille de socialiste ne peut pas dépenser 150 000 euros par an. C’est beaucoup trop. Pensez aux français qui vous ont élue et gagnent 980€ net par mois… et vous sur 150 000 euros vous ne métriez de côté que 25 000 euros, sans compter les sous de votre époux ? Non Najat, on ne peut pas déclarer de telles âneries à la télé même si c’est pour faire « fauchée ». Cela ne tient pas la route une seconde.

Ou alors vous êtes la pire des gestionnaires et à ce moment-là votre place n’est pas au gouvern-ment.

Et Fillon qui nous fait pleurer au JT avec Pujadas sur ses deux voitures qui ont plus de 10 ans alors qu’il bénéficie en tant qu’ancien premier ministre d’une voiture de fonction avec chauffeur certainement un peu plus récente et confortable que ses deux guimbardes.

On ne vous demande pas de jouer les pauvres !

Mais comment pouvez-vous vous tromper à ce point ? Qui vous conseille en communication ? Vous avez donc perdu tout sens des réalités et du simple bon sens.

Soyez riches ou pauvres, le peuple s’en fiche tant que tout est bien acquis. C’est le seul sujet.
Vos manèges de comédiens tentant de jouer les pauvres désespérément est la pire insulte que vous puissiez faire au peuple de France, car non seulement vous continuez à mentir « droit dans les yeux » mais en plus vous nous prenez clairement pour des crétins.

Vous ne vous rendez même plus compte que vous suintez le fric. Mais bon sang ! Regardez vos costards et vos godasses !!!! Cela suffit sans même parler de vos montres !

Aucun d’entre vous n’est jamais rentré chez Celio acheter un costard « de Monsieur tout le monde » ! Vous savez ce que c’est Celio ? Ça vous changera de la traditionnelle question stupide sur le prix de la baguette de pain.
Ou encore une paire de chaussures chez André ou chez Eram… mais voyons…

Et vous osez, pour une partie non négligeable d’entre vous, jouer à qui sera le plus pauvre pour être le plus populaire…

Alors tant que nous y sommes si vous publiez votre patrimoine, n’oubliez pas les comptes en Suisse, comme Monsieur Cahuzac, si vous n’avez rien mis de côté au bout de plusieurs années de dur labeur politique très convenablement rémunéré il y a de quoi se poser beaucoup de questions soit sur votre capacité à gérer, ne serait-ce que les comptes d’un ménage, mais surtout sur l’endroit où vous planquez vos sous !!

Le choc de moralisation est un choc de bêtises !

Encore une fois nos dirigeants font uniquement du marketing. Mon ennemi est la finance. Le lendemain on est à Londres pour brosser la City dans le sens du poil. Le capitalisme doit-être moralisé. Vous vous souvenez de cette sortie Sarkozyste ? Tout le monde applaudi puis rien, strictement rien. Evidemment tout continue comme avant mais en pire.
Il va falloir faire une réforme bancaire. Les banques n’ont jamais été aussi tranquilles. Bref, on annonce et on ne fait rien. On raconte uniquement de belles histoires.

Reste une réalité, celle que vit chacun et chacune des français d’en bas, les vrais, ceux qui habitent « outre-périph » ou en dehors du 7 et 8ème arrondissement.

La croissance il n’y en a pas.
La rigueur devient une réalité pour tous.
Le chômage explose.
L’intégration est en panne.
L’ascenseur social bloqué.
La délinquance en explosion.
Les dégâts sociaux deviennent monumentaux (suicides, immolations etc…).
Le redressement productif ? Une foutaise qui se termine par des privatisations.
Les chocs ? De simplification, de compétitivité, de simplification ou de moralisation de simples slogans pour donner un os à ronger à un peuple désespéré dont on se fout ostensiblement.

Voilà l’impasse économique dans laquelle nous nous trouvons, avec au bout une impasse bien évidemment politique.

Messieurs les politiciens, comme le dis le vieil adage populaire plein de sagesse (sans doute populiste) les bons comptes font les bons amis. Vu l’état de vos comptes, je pense que vous n’êtes pas prêts d’être copain avec votre peuple. Pas parce que vous êtes riches ou pauvres. Parce que vous êtes des démagogues sans courage et que vous poursuivez dans la seule voie que vous devriez éviter… celle du mensonge (voir par exemple Anna Hidalgo qui a peur de dire qu’elle gagne 8000 euros alors elle déclare « pas plus de 5000 » ce qui lui semble plus convenable).

A ce rythme, votre compte est bon, vu que le compte n’y pas !

Alors comme le résumait si bien Coluche, l’un de nos meilleurs économistes et politologues, « la dictature c’est ferme ta gueule, et la démocratie c’est cause toujours ». Les révolutions c’est quand ni l’un ni l’autre ne fonctionnent.

Charles SANNAT

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-anne-hidalgo-retraitee-hotel-ville-oublie-40-qu-elle-gagne-serge-federbusch-691569.html

http://www.politique.net/2012122701-salaire-de-najat-vallaud-belkacem.htm


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (43 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
quant vous crosser un homme politique de "premier plan"(que je ne citerai pas nommément pour des rasions évidentes de ma sécurité personnelle et celle de ma famille surtout ) dans le couloir de hôtel "Raffles" ( "très cosy" comme hôtel !...vous pouvez me croire sur parole si vous ne l'avait pas encore fréquenté pour le savoir par vous même que cet endroit et plutôt "chic" )et qui "se cache" ,en vous tournant le dos immédiatement et en mettant ces lunettes de soleil dans un couloir ou il fait sombre !!?? ,puisqu'il à attendu que vous perler Français avec votre femme !!???....
Après cela c'est facile d'imaginer comment c'est facile pour eux de faire un déclaration du patrimoniale lisible par tous et publier au vue de tous les "cons" prêts à le croire !!.
A votre avis que faisant t'il à Raffles en particulier et plus globalement à Singapour ,où les plages ne sont pas si belles (Singapour n'est pas une destination "touristique" de prédilection ,....connu par ces plages paradisiaques et sa cuisine succulente et ces prix du séjour abordables )
il fait humide et chaud à en crever et les gens "sourient uniquement quant ils se coincent les doits dans la porte en sortant d'un wc" !!...
Moi j'étais juste de passage ( transit de 1 nuits et 2 jours sur place avec un "stop over inclus dans mon voyage "qui me permettait de bénéficier d'un tarif très préférentiel pour ma nuit à l'hôtel )en revenant de Thaïlande (en attendant mon avion du soir pour Paris puisque j'ai voyagé sur Singapour air )mais lui il était là "pourquoi" puisque pas "bronzé" pour deux sous et nerveux comme un chacal !??...
ILS ONT "TOUS"(sans exception ) DES COMPTES PLANQUES DANS LES PARADIS FISCAUX ET DANS LEUR DECLARATIONS VOUS TROUVERAIT QUE DES MIETTES !..la raison pour laquelle pas trop "discriminatoire" ni "gênant" même d'afficher soit disent la couleur ,en racontant à ceux qui "veulent bien le croire" qu'ils n'ont qu'une ou deux bagnoles d'un autre âges sans valeur aucune et un frigo américain vieux de 6 ans déjà ....ils s'agit là d'une mascarade grotesque (une de plus !!!)
bonne lecture à vous mes amis & associés !.
goldzo
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Allez dites le. Qui c'était ?
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Bravo Mr Sannat,
Voilà qui est bien dit.
Mais ou cachent-ils leur argent ? font-ils dans les métaux précieux enfouis au fond du jardin ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
deux constats suite à ce déballage médiatique:

- La déclaration publique de leur patrimoine n'a aucun sens. En effet, savoir dans quoi les hommes politiques investissent n'est que du pur voyeurisme. L'important n'est pas de savoir de quoi est constitué leur patrimoine, mais s'il est déclaré comme il se doit aux autorités compétentes. En effet, ces hommes et femmes sont dés citoyens à part entière, et doivent à ce titre respecter les lois y compris les lois fiscales. Ils ont un devoir d'exemplarité du fait qu'ils sont élus et que d'autre part ils sont rémunérés avec de l'argent public.
La création d'une haute autorité de contrôle est d'ailleurs à mourir de rire : la police, le fisc et la justice ne sont pas capables d’enquêter sur la véracité des déclarations de nos élus ??? Nous sommes obligés de dépenser encore de l'argent pour créer une haute autorité qui doit être indépendante ("j'me marre" pour reprendre la phrase de coluche) et composée de mec qui sont issus des mêmes loges ?

- cette surenchère à la baisse de leur patrimoines est à mourir de rire (pour ne pas pleurer) . Ils nous prendraient ouvertement pour des cons qu'on n'y verrait pas la différence. Moi je suis inquiet de voir que de si mauvais gestionnaires sont à la tête de la France, car avec les salaires qu'ils gagnent, voir qu'ils ne sont même pas capables d'avoir un patrimoine plus important en dit long sur la façon de gérer leur argent, alors imaginez comment ils gèrent l'argent des autres, celui du contribuable...

Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Le pire c'est de voir que nos politiques gagnent entre 10000 et 20000 euros par mois et qu'au final ils n'ont rien sur leurs comptes, pourquoi??? Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de voter, mettant l'ensemble des politiques dans le même sac. Vous voulez changer les choses alors acheter des MP. Le système finira par céder, actuellement l'argent ne vaut rien alors qu'il est si rare... Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Il y en a de plus en plus des pauvres..... l'OMC baisse fortement ses prévisions de croissance pour 2013. On aura 3,3% au lieu de 4,5% ..... à l'échelle mondiale, une différence de 1,2%, ce n'est pas rien quand même.....
Cela étant dit, on annonce plus de 5% de croissance en 2014 !!! ....... bien sûr.... -_-'
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
« la dictature c’est ferme ta gueule, et la démocratie c’est cause toujours ».COLUCHE, TU NOUS MANQUES !!!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Mercredi 10 avril 2013 :

Slovénie : les banques slovènes ont dans leurs livres 30 % de créances irrécouvrables.

http://www.zerohedge.com/news/2013-04-10/full-frontal-slovenias-non-performing-loans
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
S'ils voulaient devenir moins riches, cela ne tient qu'à eux: ils se votent eux-même une loi de finances chaque année.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
"Et Fillon qui nous fait pleurer au JT avec Pujadas sur ses deux voitures qui ont plus de 10 ans "

En tant qu'amateur de belles autos, ces deux vieilleries pourraient bien être une Delahaye 135 Chapron ou une 250GTO ou similaires dont la valeur se moque éperdument du nombre des années !!
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Haha j'ai pensé la même chose !
J'imagine Fillon dire innocemment que ce sont simplement une petite Mustang Fastback 67 pour la semaine, et une Charger Hemi 426 pour balader le weekend. Ah elles ont plus de 10 ans, c'était pas un mensonge !
Le pire c'est que je trouverai ça bien plus sympa que de simplement vouloir se justifier...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ca me rapellerait l'ancien président de l'ARC qui confessait avoir une voiture... une allemande... avec 6 cylindres.
Pour ne pas dire que c'était une Porsche 911 série limitée qui valait bien autant qu'un appart'
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Billet ironique juste comme il faut, mais tellement vrai. J'imagine que les conseillers en patrimoine de toute la classe politique doivent avoir beaucoup de boulot actuellement.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Une fois de plus Mr Sannat,dans son style bien à lui,appuie là ou cela fait mal!Qu'un François Fillon,après la carrière politique qui est la sienne,n'ai réussi qu'a avoir un patrimoine net de 760 000 euros,cela prouve que c'est un mauvais gestionnaire!

Je me doutais que l'immense majorité de nos politicards n'était pas riche (je considère,c'est extrêmement subjectif,que c'est à partir de 3 4 millions d'euros qu'on entre dans le "club" des riches)!Ils font,pour moi, partie des "non pauvres" supérieurs!

Avec un patrimoine de quelques centaines de milliers d'euros ont fait partie des "non pauvres".

Il n'est pas étonnant que les affaires de la France aillent si mal avec un personnel politicard qui,dans le cas d'un Fillon,ne soit même pas millionnaire au terme d'une carrière telle que la sienne.C'est un personnel piètre gestionnaire:incapable de se constituer un patrimoine.Heureusement, pour ces branquignols,l'accumulation des droits à la retraite,payée par les cons-tribuables,leur assurera une viellesse confortable et douillette.Même en cas de cessation de paiement et le ruine complète des cons-tribuables?Nous verrons.Je préconise,pour les forbans de tout bord,qui ont voté les textes conduisant à la mondialisation débridée des échanges économiques et financiers,de subir eus aussi les conséquences désastreuses qui nous attendent.La retraite de ces forbans doit être adaptées au niveau des retraites du chinois,du roumain et du bulgare par exemple.

Que ceux qui sont scandalisés par mon propos me sanctionnent d'une flèche rouge!
Rate :   12  2Rating :   10
EmailPermalink
je vous sanctionne avec une flèche verte
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Dommage, cet article aussi est arrivé tard dans la matinée, je présume. Perso je ne l'ai eu qu'en début d'après-midi...
Oui, exhibitionnisme patrimonial.
J'ai eu il y a qqs années en arrière une discussion édifiante avec un commercant de mes relations. Sa cousine germaine qu'il voyait assez souvent était député, ni plus, ni moins. Il m'a affirmé qu'un député, sans magouiller quoi que ce soit, uniquement avec ce qu'il perçevait au titre de son salaire et de ses indemnités, s'il était un gestionnaire digne de ce nom, pouvait mettre de côté "60 briques" (c'était juste avant l'€) pendant sa législature de 5 ans. Quand vous bossez "normalement" et que vous entendez ça, oui, ça fait tout drôle...
Nos dirigeants se sentent coupables de ce qu'ils touchent, ils ont du mal à joindre les 2 bouts, ils se sentent un tantinet fauchés ???? Je me sens submergé par une vague de tristesse patriotique... Snif, je crois que je vais sortir mon mouchoir......
Rate :   14  3Rating :   11
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Allez dites le. Qui c'était ? Read more
Pierre70 - 4/13/2013 at 12:30 PM GMT
Rating :  0  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS