In the same category

Le diamant, un bon investissement à condition de s’adresser aux vrais pros !

IMG Auteur
Published : January 20th, 2017
200 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Dernièrement, des articles se sont mis à fleurir sur la toile, mettant en garde contre le diamant d’investissement, au risque parfois de porter préjudice aux vendeurs honnêtes. Comme l’or, le diamant d’investissement est un bon placement, à condition de s’adresser aux vrais professionnels.

Vendre du diamant d’investissement, c’est un vrai métier, qui ne serait-ce que par la complexité à catégoriser une pierre, est uniquement réservé aux professionnels. De ce fait, des malfaiteurs profitent de ce hiatus entre les connaissances requises sur le marché du diamant et la méconnaissance du public pour abuser de ce dernier, tenté par des rendements miraculeux.

Par définition, comme l’or physique, le diamant est un actif improductif, il n’assure pas de rendement, de rente, au sens propre du terme. S’il est toutefois possible de réaliser des plus-values en revendant un diamant où une pièce en or au moment opportun (lorsque les prix sont plus élevés qu’à l’achat), parler de “rendement” est impropre à ces actifs.

Quant à promettre des plus-values potentielles annuelles de 8% sur le diamant, c’est tout simplement malhonnête. La moyenne s’établit plutôt à 2%, et vu que c’est la stabilité que l’on recherche avec cette épargne, il n’est pas nécessaire de demander plus.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Jean-François Faure est le président d’AuCOFFRE.com, un service en ligne de placement en or physique avec garde en coffres fondé en 2007. Afin de guider au mieux les épargnants intéressés par les matières tangibles, il édite le blog LORetLARGENT.info, crée régulièrement des livres blancs sur des sujets pointus. Il a publié en 2011 un livre intitulé L’or, un placement qui (r)assure.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
l'or est un placement objectif, il a un cours moyen international, grevé de frais et de taxes, point final.
Le diamant est un investissement subjectif, son cours est attribué par un expert dont vous ne savez pas grand-chose, il vous le vend le prix qu'il veut, et le reprend au prix qu'il décide, plus les frais et les taxes... devinez qui est toujours gagnant?

POL
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les faux diamants
Il ne faut pas confondre les diamants synthétiques avec de faux diamants. Les diamants artificiels sont en effet de vrais diamants, produits par l'homme avec des moyens industriels. Ces caractéristiques physiques, chimiques et optiques sont en tout point identiques à celui du diamant extrait d'une mine (leur différentiation des vrais diamants pose d'ailleurs quelques soucis dans l'industrie de la joaillerie).
Si la fabrication de diamants synthétiques est récente, celle de diamant de qualité joaillerie est une industrie naissante .
exemple
chez Renaissance Diamonds le diamant se vend
1.16ct pour 4800$
0.62ct pour 1000$

Différencier un diamant de synthèse d'un diamant naturel reste une tâche ardue.

Où acheter des diamants synthétiques ?
Pure Grown Diamonds (ex Gemesis)
DNEA
Takara Diamonds
Diamonds Nexus
Renaissance Diamonds

http://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/17491164-faux-diamant-et-diamant-synthetique-quelles-differences
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
l'or est un placement objectif, il a un cours moyen international, grevé de frais et de taxes, point final. Le diamant est un investissement subjectif, son cours est attribué par un expert dont vous ne savez pas grand-chose, il vous le vend le prix qu'i  Read more
POL_BCT - 1/21/2017 at 11:09 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS