In the same category

Le pillage de l’Ukraine a commencé

IMG Auteur
Published : June 26th, 2014
706 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 26 votes, 4.5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Ukraine
Category : Editorials

Paul Craig Roberts




Cette sympathisante de l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne a reçu sa récompense : une baisse de 50% de sa pension retraite.


Selon un rapport publié par Kommersant-Ukraine, les pantins du ministère des finances de Washington à Kiev, qui prétendent être un gouvernement, ont mis en place un plan d’austérité économique qui diminuera les pensions des Ukrainiens pour les faire passer de 160 à 80 dollars, pour que les banquiers occidentaux qui prêtent de l’argent à l’Ukraine puissent être remboursés aux dépens des plus pauvres des citoyens. Nous voilà de retour en Grèce. http://www.kommersant.ua/doc/2424454


Avant même qu'une quelconque légitimité ou stabilité ait pu être conférée au gouvernement fantoche mis en place par un coup d’état orchestré par Washington contre le gouvernement ukrainien légitime et élu, les pilleurs occidentaux sont déjà à l’œuvre. Les manifestants naïfs qui ont cru en la propagande selon laquelle l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne leur aurait permis une vie meilleure devraient perdre la moitié de leur pension en avril. Et ce n’est que le début.


Les médias occidentaux corrompus décrivent les prêts accordés à l’Ukraine comme une « aide ».Il n’en est pas moins que les 11 milliards d’euros offerts à Kiev par l’Union européenne n’ont rien d’une aide. Ils sont un prêt, qui a de nombreuses conséquences, dont un plan d’austérité imposé par le FMI.


Souvenez-vous des manifestants naïfs qui ont pris part aux démonstrations qui ont mis fin à leur gouvernement élu parce qu’ils ont cru aux mensonges des ONG financées par Washington, qui leur ont fait miroiter des rues pavées d’or s’ils acceptaient de rejoindre l’Union européenne. Ils se retrouvent aujourd’hui avec leur pension réduite de moitié et un plan d’austérité imposé par le FMI.


Les mesures d’austérité comprennent une réduction des services sociaux, des fonds destinés à l’éducation, le licenciement de fonctionnaires, une dévaluation de la devise nationale, qui verra grimper le prix des importations dont celui du gaz russe, et les actifs ukrainiens pourront être rachetés par les corporations occidentales.


Les terres agricoles de l’Ukraine passeront entre les mains de l’agrobusiness américain.


Une partie du projet de Washington et de l’Union européenne pour l’Ukraine a déjà été mise en place. Ce qu’il reste du pays finira par être pillé par l’Occident.


L’autre partie n’a pas si bien fonctionné. Les pantins de Washington en Ukraine ont perdu le contrôle des manifestations à l’avantage des ultra-nationalistes armés et organisés. Ces groupes, qui remontent à ceux qui ont décidé de se battre aux côtés d’Hitler pendant la seconde guerre mondiale, se sont engagées dans des paroles et des actes qui ont poussé l’Ukraine de l’est et de l’ouest à demander un retour à la Russie, à laquelle le pays appartenait avant les années 1950.


A l’heure actuelle, il semblerait que la Crimée ait fait sécession de l’Ukraine. Washington et ses pantins de l’OTAN ne peuvent rien faire si ce n’est fanfaronner des menaces. Le fou de la Maison blanche a prouvé de l’inefficacité de la « superpuissance américaine » en émettant des sanctions contre des personnes quelles qu’elles soient, dites responsables du retour de la Crimée à la Russie, à laquelle elle a auparavant appartenu pendant 200 ans. Ayant observé les évènements qui se sont déroulés en Ukraine, ces provinces russes veulent retourner chez elles, de la même manière que South Ossetia ne voulait rien avoir à faire avec la Géorgie.


Les pantins de Washington à Kiev ne peuvent rien faire au sujet de la Crimée si ce n’est fulminer. Sous l’accord établi entre la Russie et l’Ukraine, la Russie a le droit de dépêcher 25.000 hommes en Crimée. Les médias américains et européens qui déplorent une « invasion de la Crimée par 16.000 soldats russes » sont soit ignorants soit complices des mensonges de Washington. Les médias américains et européens sont bien évidemment corrompus. Seul un imbécile croirait ce qu’ils disent. Tout média qui croit encore ce que dit Washington après que George W. Bush et Dick Cheney aient envoyé le secrétaire d’Etat Colin Powell auprès de l’ONU pour répandre des mensonges quant à des « armes de destruction massive en Irak », qui selon les inspecteurs envoyés par la Maison blanche n’existaient même pas, n’est rien de plus qu’une greluche.


Suite de l'article ici


Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (26 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"diminuera les pensions des Ukrainiens pour les faire passer de 160 à 80 dollars, pour que les banquiers occidentaux qui prêtent de l’argent à l’Ukraine puissent être remboursés aux dépens des plus pauvres des citoyens."
Nous n'avons rien à craindre en France.... Qui c'est-y déjà le gugusse qui a dit chez nous :"mon ennemi c'est la finance !" ????? Que l'Eternel guide sa main !!!!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ça a réllement commencé lorsque leur or s'est envolé pour New-York.

Quand on voit les peuples, qu'ils soient au moyen orient ou en occident, comment ne pas être défaitiste, franchement, même sans informations, on le sent tout de même lorsqu'on se fait entuber, surtout quand ça se fait dans le sang.

Les élites nous voient comme des insectes dont il faut réduire le nombres, comment peut-on les en vouloir de penser ainsi, au vu de notre remarquable soumission.


Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Il semblerait qu'il se soit plutôt envolé pour l'Irak.
Compte tenu du bordel là bas, il a dû disparaître des écrans-radars !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
NON JE NE PEUX LE CROIRE :

"Selon un rapport publié par Kommersant-Ukraine, les pantins du ministère des finances de Washington à Kiev, qui prétendent être un gouvernement, ont mis en place un plan d’austérité économique qui diminuera les pensions des Ukrainiens pour les faire passer de 160 à 80 dollars, pour que les banquiers occidentaux qui prêtent de l’argent à l’Ukraine puissent être remboursés aux dépens des plus pauvres des citoyens. Nous voilà de retour en Grèce."

MAIS ALORS BHL SES ENGAGEMENTS, SES PROMESSES NE SERAIENT QUE DU PIPEAU ? :-)
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink

A ce niveau-là, ce n'est plus du pipeau,
mais du trombone à coulisse.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Allons, Samideano, êtes-vous vraiment naïf à ce point de ne pouvoir y croire ? Ne savez-vous pas à qui vous avez à faire ? " Ces gens-là ", ceux de Washington, de Londres ou de Bruxelles, sont des Machiavel pour qui la fin justifie les moyens, la fin étant la domination du monde. En outre, ils se prennent pour des dieux au-dessus de toute moralité. Et ils considèrent le reste de l'humanité comme du bétail abattable ou corvéable à merci. Certains pensent même que la pratique intensive du mal est le meilleur moyen d'arriver à l'instauration plus rapide du bien ( cfr Jakob Frank et ses disciples). Attendez-vous donc au pire et n'espérez aucune pitié de leur part.
L'Ukraine n'est pour eux qu'un pion de plus pour affaiblir et, si possible, détruire la Russie qui s'oppose à leurs plans. Les malheureux Ukrainiens n'ont pour eux aucune espèce d'importance. Plus malheureux ils seront et moins ils auront la force de se rebeller, voyez l'exemple de la Grèce. Tout cela a été manigancé avec la complicité criminelle de l'Eglise Uniate et ses alliés néo-nazis qui ne représentent qu'une minorité active seulement dans l'ouest ( Galicie, Volhynie, Podolie). Cette Eglise trahit non seulement son pays mais encore le Vatican dont elle ose se réclamer. Savez-vous que les milices nationalistes (Svoboda, Pravyi Sektor) occupent toujours la place Maidan au cas où certains mettraient en doute le gouvernement né de leur insurrection armée ? Même Porochenko s'en méfie et ne fait pas ce qu'il voudrait. L'Ukraine est un pays sacrifié aux intérêts du Nouvel Ordre Mondial.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
bon article
depuis pres de 2000 ans la terre a connu bien des conflits et des fléaux , mais celui qui s annonce sera le pire. une minorité de psychopathes assoiffes de sang et d argent
ont un infame projet pour instaurer un nouvel ordre mondiale par le chaos , qui ne sera in fine qu une dictature mondiale et un asservissement total aux prix de plusieurs millions de morts , le projet d un joli monde ou il fera bon vivre !!!!!!
"Quel fléau plus terrible que l’injustice qui a les armes à la main ?"
Aristote
"L'argent, ah ! maudite engeance, fléau des humains !"
Sophocle

"Les médias américains et européens sont bien évidemment corrompus. Seul un imbécile croirait ce qu’ils disent "
bien d accord sur ce passage
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi.
Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement.
Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils.
Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent.
Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous.
Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".

John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

La presse est un agent corrompu du pouvoir financier, et qui n’a été créée que dans le seul objectif de mentir lorsque ses intérets sont en jeu
Henry Adams
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il semblerait qu'il se soit plutôt envolé pour l'Irak. Compte tenu du bordel là bas, il a dû disparaître des écrans-radars ! Read more
Pâris - 6/27/2014 at 12:33 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS