In the same category

Le Saint Graal a-t-il été découvert ?

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : April 25th, 2014
792 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 12 votes, 4.3/5 ) , 21 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
21
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Ayant aussi pris la coupe et rendu grâces, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Or, je vous dis que désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai de nouveau avec vous dans le royaume de mon Père ».

Matthieu 26 :27-29

holy-grail

(Image : l’Infanta Dona Urraca, identifiée comme étant le Saint Graal légendaire des textes sacrés)

La coupe a été partagée par ses disciples à l’occasion du dernier repas. Quelques jours plus tard, Saint Joseph d’Arimathie l’a utilisé pour récolter le sang et la sueur de Jésus Christ alors que son grand-oncle s’occupait de lui sur la croix. Bien qu’il ait ensuite été emprisonné des années durant dans un tombeau, Joseph aurait survécu en consommant de l’eau et de la nourriture fraîche issus de la coupe jusqu’à sa libération. La coupe a ensuite été placée dans un château spectaculaire, dans une région du nom de Corbenic, qui se trouve aujourd’hui en Angleterre. L’emplacement du château a été gardé secret et s’est perdu dans les méandres de l’Histoire.

Mais l’histoire légendaire ne s’est pas terminée là.

Les chevaliers des Templiers ont retourné l’Europe et l’Arabie pour retrouver la coupe, comme l’ont ensuite fait les Nazis au milieu du XXe siècle. Les Historiens et les chasseurs de trésor du monde ont passé des siècles à la chercher, et aujourd’hui, quelques 200 calices prétendent au titre de « Saint Graal ».

Selon un ouvrage récent intitulé Kings of the Grail, deux chercheurs disent avoir trouvé la coupe, le Saint Graal dont parlent les écrits sacrés. Après une année entière de recherches qui a impliqué l’analyse de nombreux documents anciens, à commencer par un parchemin égyptien décrivant le Saint Graal de manière détaillée, les auteurs Margarita Torres et Jose Manuel Ortega del Rio disent qu’il ne peut y avoir aucun doute que la coupe qu’ont un jour touché les lèvres de Jésus Christ ait été découverte.

Leurs recherches les ont menés jusqu'au musée de San Isidro Basilica, au nord-ouest de la ville espagnole de Leon, où la coupe était déjà exposée depuis des années.

Le supposé Saint Graal a été offert au roi Fernando Ier, qui a régné entre 1037 et 1065, par le souverain d’un royaume musulman en Espagne.

La coupe, ornée d’agates, d’or et d’onyx, consiste en deux gobelets attachés l’un à l’autre.

L’objet était connu jusqu’à la semaine dernière sous le nom d’Infanta Dona Urraca, le nom de la fille du roi Fernando Ier.

Les enquêtes historiques qui déclarent l’Infanta Dona Urraca comme étant le Saint Graal doivent encore être étudiées par des intellectuels, mais Torres et Ortega del Rio disent être certains d’avoir trouvé le trésor des âges.

holy-grail-2

Au premier abord, La coupe ornée de joyaux ne ressemble en rien à l’idée dont nous pourrions nous faire de la coupe d’un charpentier. Mais selon les chercheurs, les joyaux auraient été ajoutés bien plus tard.

Il ne fait « aucun doute » qu’il s’agit là de la coupe qu’ont touché les lèvres de Jésus Christ, ont déclaré les deux historiens.

Dans un ouvrage décrivant trois années de "recherches scientifiques", Margarita Torres et Jose Ortiza del Rio révèlent des parchemins égyptiens qui confirment leur théorie.

La coupe en onyx faite entre 200 avant Jésus Christ et 100 après Jésus Christ, disent-ils, se cache au cœur d’un calice médiéval décoré de joyaux.

Selon deux documents médiévaux rédigés en arabe, la coupe aurait été dérobée à Jérusalem par des musulmans, qui l’ont ensuite offert à la communauté chrétienne d’Egypte.

Des siècles plus tard, vers 1050 après Jésus Christ, elle a été offerte en cadeau au roi Fernando Ier de Castille en remerciement pour avoir envoyé des vivres en période de famine.

Elle avait déjà à l’époque été sertie de joyaux opulents.

Sont intérieur est d’or, et des motifs ont été sculptés sur sa bordure. La coupe vénérée a été sertie de perles, d’émeraudes, d’améthystes et de saphirs par les Egyptiens en l’honneur du roi Fernando.

Il est dit que ceux qui boivent à la coupe de Jésus Christ obtiennent la vie éternelle, légende que nous tirons de nombreux écrits et rendue populaire par Indiana Jones. Beaucoup pensent qu’il s’agit là de fables inventées au fil des années pour renforcer le Christianisme au moment des Croisades.

Que la coupe ait été découverte ou non, ou qu’elle possède ou non des pouvoirs extraordinaires tels que ceux qui ont permis à Saint Joseph de survivre ses années d’emprisonnement, relève du jugement et de l’imagination de chacun.

Mais que la recherche d’un trésor puisse encore durer après plus de vingt siècles est pour le moins intriguant.


<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Petite question (idiote pour certains je suppose) : Que fait un article concernant un tel objet sur 24hgold ?

Ok la coupe est ornée d'or, mais après, un quelconque rapport avec l'économie ou un l'intérêt général ??
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Peut-être une tentative d'y trouver un signe de la fin du monde ? Ce serait une belle coïncidence que cela arrive en même temps que la découverte de l'objet introuvable par définition (un peu comme le naufrage du Titanic, le navire qui ne pouvait pas couler, qu'on voulait tellement immense et parfait qu'il défiait la perfection divine, sorte de tour de Babel flottante).
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Coup d'oeil dans le rétro : Le silver Saint Graal de la décennie ?
En 2010, les thuriféraires du silver, nous annoncent une décennie de gloire pour leur métal. "Silver is king" disent-ils.
Nous voilà approximativement au milieu de la décennie, et l'argent métal ne vaut guère plus qu'en 2010, alors que l'inflation réelle a explosé.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ben moi je garde mes flèches !
Jésus dit le Christ a existé tout autant que d'autres prophètes dont le dernier en date est Mahommet (qui n'est peut-être pas le meilleur question message, mais ça, c'est autre chose).
Plusieurs traditions de différentes cultures attestent son existence sans avoir forcément repris son message.
Après, que son enseignement ait été galvaudé, c'est une autre paire de manches. Il n'a jamais demandé à ce que les hommes fondent une secte qui s'appellerait le Christianisme.
De toutes façons nous sommes imprégnés depuis 2000 ans. Personnellement je préfère encore son message que de porter barbe et turban + babouches !

Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Comme le disait Krishnamurti : La religion, c'est un homme qui s'agenouille devant un bout de bois peint.
Ce que j'aime dans la religion, c'est l'aspect conte de fées pour grands enfants. Dans une vidéo du sheikh imran hosein sur la vie de Jésus, je me suis bien bidonnée. J'y ai appris que Issa (Jésus) reviendrait à la fin des temps, avec le Mahdi (un descendant de la lignée de Muhammad). Jésus se marierait aurait des enfants, et serait enterré à côté du Mahdi. SANS RIRES.

Ils se marièrent, eurent de nombreux enfants et furent heureux (comme dans les contes de fées). Ils faisaient des crèpes au sarrasin au nectar de fleurs, et buvaient de l'ambroisie, ou le nectar des Dieux. De temps en temps ils allaient à la piscine ou jouaient au tenis ! L'envie de broder m'emporte, mais voir des grands prêtres de l'islam nous conter des billevesées pareilles trop drôle.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@ samideano
Dans le même genre... Il y a 2 ans, je fais une foire en juillet pour vendre mes tomes de bique et mon voisin de stand se trouve être originaire du Maghreb. On a bien sympatisé et beaucoup tchatché, le gars étant aussi bavard que moi. On passe à des sujets sérieux et je lui demande de m'expliquer pourquoi l'islam interdit aux musulmans de manger du porc. Il m'a expliqué que c'est un animal impur. En effet, dans l'arche de Noé, dans la cale se sont retrouvés les excréments des animaux et des hommes (Noé et sa famille). De ce mélange est sorti le porc. Je dois préciser que mon interlocuteur était un adulte 35/40 ans, qu'il m'a expliqué ça avec un sérieux à couper le souffle. Soit c'était un comédien remarquable soit il était absolument convaincu...
J'ai hoché la tête et on a parlé d'autre chose... Il y a comme ça des conversations qui marquent. C'est vrai que pour l'ouverture d'esprit les religions ce n'est pas le top !
J'aimais bien aussi chez Brassens quand il disait sacrifier à un évangile de plus : l'évangile selon Vénus. On peut aussi rajouter l'évangile selon Bacchus. On se console comme on peut !






Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Perso, et dans un registre nettement moins "folklorique" que ce que vous citez, d'expérience je remarque que les musulmans convaincus disparaissent quand on les confronte avec les passages violents du coran.
Ainsi, quand on leur dit que dans tel passage Allah dit à ses fidèles de frapper les infidèles au-dessus du cou, eux ils se mettent à crier que c'est une fausse traduction, une manipulation, blablabla....puis quand je leur explique que j'ai entre les mains une traduction anglaise officielle validée par le roi d'Arabie Saoudite, comme par magie ils disparaissent de la conversation.

Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink

si vous voulez avoir une petite idée de l' incommensurabilité de la désespérante connerie et de mauvaiseté "humaines", il vous suffit de vous procurer un exemplaire du "coran"... il suffit d' ouvrir cette immondice au hasard pour être absolument édifié !... ( et si on voulait comparer, on pourrait objectivement dire que Mein Kampf, c' est carrément du pipi de chat à côté ).

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sauf que Jésus Christ n'a jamais existé : son histoire relatée par les évangiles n'est qu'une parabole mettant en scène un certain nombre de valeurs et de concepts moraux, afin de mieux faire passer et accepter ces derniers auprès des masses populaires qui, à l'époque, étaient composées de gens simples, illettrés, et sans éducation.
Alors le pignolage sur l'existence du Saint-Graal, franchement ça me fait esquisser un sourire jusqu'aux oreilles.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink

Waou ! Tu attaques fort, toi !
Je te mets +1, juste parce que tu n'as pas peur d'aller au casse-pipe.


Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink

avec moi, ça fera + 2 et pour la même raison !

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

On est trois : c'est bon, ils n'attaqueront pas.

... Même si, pour ma part, je pense qu'il y a quand-même eu un gus,
il y a 2000 ans, qui a foutu un peu le bin's autour de lui.

Pour titiller BouillAUD, je dirais que c'était le tout premier COMMUNISTE.
Ben oui, il multipliait le pain, le poisson, le vin, etc !

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
"On est trois : c'est bon, ils n'attaqueront pas."
Qui parle d'attaquer? Vous.
Curieuse conception de la recherche de la vérité. Une petite cure de pyrrhonisme, chez Montaigne par exemple, vous ferait du bien.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink

Waou ! Vous aussi, vous attaquez fort !
Vous montez direct sur la ligne de front...

"Pyrrhonisme" : du bel obus sémantique !

Merci (ceci dit tout-à-fait sincèrement) car je ne connaissais pas ce mot,
et ai été heureux d'en découvrir le signifiant.
Il est dorénavant noté, prêt à être replacé
(même si ce n'est pas tous les jours qu'on doit en avoir l'occase !).

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est vrai qu'avec une bonne miche de pain au levain, une truite au beurre et un bon blanc du Pays de Loire, on pourrait commenter les phrases les plus célèbres de Georges Marchais. Avec la bénédiction du Tout-Puissant ?!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

quand on fait son bilan objectif, le grand problème historique avec la "productivité" COMMUNISTE, c' est qu' en réalité, tout tend à être systématiquement, divisé ( ...et finalement rationné ) plutôt que multiplié ! ( je mets à part la production d' A.K. 47 ).

personnellement, je ne crois pas du tout que Jésus ait porté de T-shirt à l' effigie du Che.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink

"personnellement, je ne crois pas du tout que Jésus ait porté de T-shirt à l' effigie du Che."

Franchement, tu te rends compte des conneries énormes que tu sors parfois, mon cher Fred ?

Tu as encore trop forcé sur le schnaps,
contrairement à ce que t'a conseillé ton médecin traitant...


Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
...mon cher Pépin, on dirait vraiment qu' il y en a qui ne nous ont pas tellement en "odeur de sainteté" sur ce site... ( en tous cas, cette flèche rouge n' est pas mon fait ).
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"Jésus Christ n'a jamais existé..."
Je vois que, sur ce sujet, votre religion est faite. Au mépris de la science historique.
Seriez-vous aussi prêt à nier le second principe de thermodynamique de Carnot-Clausius pour assurer la cohérence de votre petit système personnel?
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Indépendamment de savoir si JC a bel et bien existé, vous vous basez sur "la science" pour étayer votre opinion. Or sachez que "la science" est une chose assez vague qui change tout le temps et dont nous ne percevons que la partie "communication au public".

Cette science ne sait pas à quoi est dû le réchauffement climatique (elle n'est même pas à 100% sûre de savoir s'il s'agit d'un réchauffement "anormal", et en plus il ne réchauffe plus depuis 1999)... elle ne sait pas si le cholestérol est effectivement cause d'infarctus... elle a été incapable de prévoir correctement les cycles du soleil.... et met des mois à retrouver un Boeing disparu.
Alors de là à "prouver" qu'un personnage a bel et bien existé il y a 2000 ans....

(et je précise que je pense que JC a bien existé, en tant qu'être humain et leader spirituel, c'est mon opinion, mais en tant qu'agnostique je suis prêt à croire le contraire si cela venait à être démontré).

D'ailleurs, cette "science" à laquelle vous faites référence connaît actuellement une crise elle aussi, une crise de confiance, de crédibilité.
Une crise comparable à ce qu'elle a connu au milieu de l'âge de bronze (je pense à l'enterrement cérémoniel du disque de Nebra, qui a eu lieu pendant un changement climatique résultant en des problèmes d'approvisionnement, perte de repères, et chute de la civilisation de l'âge de bronze supérieur pour entrer dans une ère assez chaotique en attendant que l'empire romain ne vienne y remettre de l'ordre par la force).

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
L'évangile tel qu'on le connaît a été compilé à la fin du troisième siècle par Saint Irénée de Lyon (Les évangiles ont vu le jour en France). Ils ne représentent que 10% de la littérature chrétienne connue à cette époque, dans laquelle il est vrai il y avait une prolifération d'écrits gnostiques d'inspiration hellénique. Les originaux ont été perdus, ne restent que des copies. La littérature paienne comme celle de Flavius Joseph contemporain du Christ, a été interpolée par des moines copistes, pour conforter leurs convictions. Les écrits laïcs ont tous été modifiés pour appuyer la nouvelle croyance.
En Islam, il y a eu 3 corans, et seule la vulgate d'Ousman a survécu. Et là ils n'ont aussi que des copies. Et là franchement, c'est balot, non mais c'est trop bête, merde alors, parce que l'original avait été écrit par Dieu lui même. La première fois que Dieu en personne nous écrivait. C'est ce qui fait dire aux muslims que leur religion est le nec plus ultra, car elle vient de Dieu lui même. Chrétiens et juifs n'ont que des livres inspirés de Dieu certes, mais écrit par des hommes. Notez, la différence.
Ensuite on a eu Joseph Smith (Mormons) qui découvre une nouvelle missive de Dieu lui même, inscrite sur des plaques d'or, trouvées grâce à un ange du ciel. Et là je vous donne en mille, bon Dieu de merde, on a encore paumé les plaques. Heureusement, Une copie a été sauvée "le livre de Moroni".
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Peut-être une tentative d'y trouver un signe de la fin du monde ? Ce serait une belle coïncidence que cela arrive en même temps que la découverte de l'objet introuvable par définition (un peu comme le naufrage du Titanic, le navire qui ne pouvait pas cou  Read more
RalphZ - 4/27/2014 at 8:31 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS