Les c… ça ose tout… c’est même à ça qu’on les reconnait !

IMG Auteur
Published : January 30th, 2013
1760 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 29 votes, 5/5 ) , 20 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
20
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions

 

 

 

 


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Bon, je suis désolé mais aujourd’hui il ne s’est pas passé grand-chose dans le monde. Il y a bien l’indice de confiance du consommateur américain qui s’effondre mais ce doit être une preuve supplémentaire du retour de la « crôassance »…


Donc vraiment j’ai dû me gratter la tête longuement avant de vous trouver des sujets fondamentalement sans intérêt mais qui, mis bout à bout, donnent une image assez particulière de notre société ; en plus je les trouve assez drôle, et dans ce monde de fou nous avons besoin de rire. Enfin vous peut-être pas, mais moi c’est sûr.


On a une ministresse dont j’adore le prénom  : Fleur… C’est doux, joli et poétique. Donc Fleur Pellerin veut faire accompagner les créateurs d’entreprise. J’adore cette idée de faire accompagner les entrepreneurs par des fonctionnaires…


Fleur Pellerin souhaite que les créateurs d'entreprises soient mieux accompagnés


Bon, j’entends ma femme derrière qui me dit que je fais encore du mauvais esprit sur les fonctionnaires et que c’est facile (c’est son côté socialiste). Non, c’est vrai, au fond elle a raison. Je trouve même que pour des gens qui ne risquent pas grand-chose et qui ont la sécurité de l’emploi, globalement, quoi qu’ils fassent, ils se comportent plutôt de façon exemplaire, et pour une fois ce n’est pas ironique. Après, qu’ils soient trop nombreux c’est un autre sujet dont chaque fonctionnaire individuellement ne peut être tenu pour responsable.


Pourquoi j’attaquais bille en tête notre ministresse là-dessus ? C’est parce que regardez ce qu’elle a déclaré, c’est maintenant que l’on peut commencer à rire un peu.


« L'écrasante majorité des entreprises créées en France le sont sans salariés, et c’est un sujet de préoccupation qui révèle un accompagnement insuffisant des entrepreneurs prometteurs. »


Bravo Madame la ministresse. Personne n’est là pour vous dire qu’un entrepreneur, qu’il soit prometteur ou non d’ailleurs, n’a pas besoin d’être accompagné et tenu par la main pour savoir s'il doit recruter ou non un salarié. En gros, il fait un calcul du style « combien que je gagne moins combien que tu vas me coûter moins combien l’État va me piquer en plus sous forme d’impôts égal la tête à ToTo et je recrute ». Voilà l’équation de l’entrepreneur de base… Mais ce sont des mathématiques. C’est trèèèèès compliqué.


Il faut dire que Madame la ministresse Pellerin analysait avec brio les chiffres détaillés de créations d’entreprises diffusés mardi par l’Insee. Selon notre Institut national de la statistique, « la majorité des entreprises créées (95 %) n’ont aucun salarié ». Pour l’Insee, cela est lié « à la part élevée des nouveaux auto-entrepreneurs » qui représentent 56 % des créations. Mais « même hors auto-entrepreneurs, la part des entreprises employeuses reste faible (12 %) ».


« Pour augmenter la proportion de nouvelles entreprises de croissance dans la création d’entreprises, notre pays doit être en mesure de mieux repérer les potentiels et de mieux accompagner les entrepreneurs de croissance », a-t-elle estimé, s’engageant à « rompre la solitude de l’entrepreneur ».


Elle est gentille Fleur quand même, elle veut rompre la solitude du chef d’entreprise. Elle va bientôt nous annoncer le lancement des entrepreneurs anonymes… Bonjour, je m’appelle Jacques, j’ai cinquante ans, je suis entrepreneur mais j’essaie d’arrêter j’en peux plus… Je vais partir en Belgique !!


Eh oui ma chère Fleur, si je peux me permettre une ou deux remarques. Le problème du chef d’entreprise n’est pas d’être seul, il est d’être mal accompagné… par les agents de l’État qui devraient juste lui permettre de le laisser entreprendre en paix. Trop de normes, trop de règles, trop d’impôts, trop de taxes, trop d’incertitudes fiscales, trop de tout égal moins de création de richesse et moins d’emplois.


En France, ma chère Fleur, nous avons décidé de taxer le travail très fortement. Résultat : il y a moins de travailleurs au travail (ce n’est pas la seule raison mais c’est l’une des raisons). Alors il faut verser à tous ces inactifs des aides. On leur donne un RSA pour vivre. Puis une CMU pour se soigner. Puis des APL pour se loger… Ils nous coûtent cher. C’est le prix de la solidarité et de l’assistance.


Un candidat à la présidentielle avait proposé une excellente mesure. Simple. Efficace. Brillante. Pour toute entreprise sans salarié, pour le 1er salarié acheté, toutes les charges sont offertes. Un Smic à 1 000 € égal un coût de 1 000 € pour la toute petite entreprise.


Alors Fleur, posons un autre calcul simple. Soit 3 millions le nombre d’entreprises sans salariés. Soit 20 % le nombre d’entreprises sans salariés qui veulent recruter mais ne peuvent pas en raison de la rigidité du droit du travail (une entreprise d’une personne ne peut pas se permettre un conflit aux Prud’hommes) et du coût du travail égal potentiellement 600 000 emplois créés en un an par une simple mesure qui ne coûte rien. Elle ne rapportera rien, mais elle ne coûtera rien. Pour le 2e salarié, on peut imaginer une remise de 50 % des charges sociales par exemple.


Mais non, nous préférons les emplois d’avenir… Sans aucun avenir, juste une voie de garage supplémentaire comme on en fabrique depuis 30 ans. 30 ans que chaque ministre nous ressort les mêmes âneries.


Mais rassurez-vous, notre jolie Fleur nous a rappelé qu’elle vient de signer avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg la "charte nationale du mentorat entrepreneurial", visant à encadrer et développer cette pratique qui a déjà fait ses preuves. Évidemment, si les chefs d’entreprises commencent à se parler entres eux et à s’entraider, il faut vite encadrer ces pratiques dangereuses pour la société.


Cela me fait penser à la blague soviétique du temps de l’URSS. Vous savez pourquoi les policiers soviétiques se promènent par trois ? Le premier sait lire. Le deuxième sait écrire. Le troisième surveille ces deux dangereux intellectuels… Sans commentaire.


D’ailleurs, il faut que je vous dise : en fait l’État français – et pas que le nôtre – a un vrai problème. Ils ne veulent jamais laisser les gens faire… Encore une fois, tout doit être encadré et, dans les cas extrêmes, bien sûr interdit.

On interdit de tuer (je suis pour), on interdit d’agresser (je suis pour), et puis on interdit des choses et puis encore d’autres, et un jour on interdit les feux de cheminée… C’est dangereux de faire un feu de cheminée, en plus vous achetez du bois ou vous en récupérez dans la forêt ou dans votre jardin (ce qui est pire) et vous n’engraissez plus au passage soit l’industrie nucléaire soit l’industrie pétrolière au choix.


Les feux de cheminée interdit !!


Eh oui, vous avez bien lu. Interdit les foyers ouverts qui sont dans le collimateur de la préfecture qui souhaite les interdire dès 2015 en Île-de-France.


Alors bientôt finies les longues soirées au coin du feu… Maintenant ce sera devant le radiateur électrique… un peu moins romantique dirait ma femme.


Il faut dire que fumer ça tue et les fumées de cheminées aussi. C’est très très dangereux pour les bénéfices d’EDF qui a prévu de continuer à augmenter ses tarifs pour finir par les doubler… Heu pardon, c’est très dangereux pour votre santé. Selon la Préfecture, « les particules nocives liées à la combustion du bois se logent dans toutes les pièces de l’habitation et y restent pendant de longs mois » !


Pour continuer à vous faire peur, la Préfecture nous ressort une étude de l’OMS qui indique que ces particules, des minuscules grains (inférieurs à 10 microns) en suspension dans l’air (toutes origines confondues), sont en effet responsables de 42 000 décès chaque année en France !! Vous vous rendez compte ?


Moi je suis d’accord, il faut interdire les feux de cheminée. En revanche, continuer à respirer les particules de diesel, ça, c’est très bon pour la santé… Et puis faut bien vendre des voitures et continuer à percevoir un maximum de taxes sur les carburants… mais je m’égare. Monsieur le Préfet veut juste prendre soin de ma santé… je suis injuste parfois…


Alors comme le fait remarquer avec malice l’article du Parisien, « reste qu’à moins d’aller frapper à toutes les portes pour vérifier qui fait brûler quoi et comment chez soi, l’arrêté préfectoral d’interdiction risque d’être difficile à appliquer ».


Et a priori, selon Hélène Gassin, vice-présidente (écolo) : « Il n’est pas question de créer une police des feux de cheminée, mais d’alerter tous ceux qui utilisent ce moyen de chauffage sans connaître son impact. »


C’est au moins la seule remarque judicieuse sur cette affaire (déjà qu’on doit se farcir la police de la pensée), car je peux vous dire que le premier qui rentre chez moi pour m’expliquer que je n’ai pas le droit de faire un feu dans MA cheminée pendant une longue soirée d’hiver, en mettant une pomme à cuire avec du sucre pour le plus grand plaisir de mes enfants, je l’embroche et j’en fais du rôti… au feu de bois… Tiens, d’ailleurs, à propos de feu de bois, je pense qu’il faut interdire les pizzas cuites au feu de bois justement, et que l’on devrait avoir une véritable réflexion sur la dangerosité des barbecues…


Bon, terminons avec la ville de Dijon, ce n’est pas que la moutarde me monte au nez, mais tout de même mes amis !


Dijon vend la moitié de sa cave à vin pour les plus démunis


C’est un article de L'Expansion qui nous apprend que la municipalité de Dijon vient de vendre la moitié de sa cave à vin aux enchères, soit tout de même 3 500 bouteilles de crus de Bourgogne, ce qui a permis à la ville de Dijon d’empocher 150 000 euros qui seront utilisés pour des aides d'urgence aux plus démunis...


Alors j’ai deux questions. Peut-être que les pauvres auraient préféré boire une bonne bouteille, histoire de savoir ce que ça fait d’être riche…


La deuxième, c’est croyez-vous que le rôle d’une municipalité soit de détenir pour 300 000 euros de bouteilles de vin… car en cette période de disette nationale… nos élus doivent se montrer exemplaires, et c’est très loin d’être le cas.


Allez, je vous laisse, je vais me vider une chopine de bourgogne devant la cheminée… Ah non, c’est vrai : boire ou conduire, il faut choisir, et les feux de cheminée sont interdits…


Bienvenu dans ce monde où l’on veut nous faire vieillir pour mieux nous euthanasier ensuite… Des fois je ne comprends pas.


Charles SANNAT

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


http://lexpansion.lexpress.fr/economie/dijon-...ale_370390.html


http://www.leparisien.fr/environnement/la-...013-2516455.php

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (29 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En 68, il y avait le slogan " interdit d’interdire " avec le progrès il devient " interdit de ne plus interdire ". c'est formidable ce besoin de faire notre bonheur, surtout malgré nous.
Au nom de l'Égalité, je demande la suppression total des foyers ouverts ou fermés, car mon HLM n'a pas de conduit de cheminée de ce fait je ne peux bénéficier de cet avantage, j'ai droit à une cheminée, pardon à force d'entendre des arguments ou plutôt les arguties de certains sur les sujets les plus variés, je deviens ÉGALITARISTE, c'est à dire si je ne peux avoir quelque chose, cette chose devrait être supprimée des objets ( ou services ) disponibles sur le marché. c'est ma définition de l'ÉGALITARISME.
Autre scandale, que je tiens à dénoncer, étant divorcé, je ne peux parler de ma femme pour obtenir facilement les suffrages positifs de mes concitoyens et améliorer à bon compte ma notation, je demande la suppression des + obtenus sur ce motif. Bien sur je plaisante :=) .
Par contre, j'ai bien aimé, le rappel des efforts des Allemands en 2006 ( - 1 millions de fonctionnaires et plus d'heures de travail pour ceux qui restent ), ils en tirent les bénéfices actuellement, nous grâce à François M. nous avons fait exactement le contraire et nous le payons toujours.
C'est formidable, bientôt les traits d'humour seront interdits ( pourtant c'est très bon pour la santé ), salut les "négatos" ( ou devrais-je dire "né gâteux" adeptes de la Liberté ( pour eux, et pour les autres "FERMEZ VOTRE GUEULE" ) un belle exemple de Démocratie. ( j'attends encore deux notes négatives de plus, et toujours sans arguments, sans doute des retardataires ), Un conseil le sectarisme appelle un sectarisme opposé qui risque de vous être insupportable, l'ouverture d'esprit n'est pas une faiblesse, bye-bye les Ayatollah.
Pourquoi la Gauche qui veut protéger les lanceurs d'alerte, n'est-elle pas plus ouverte aux idées des autres : réponse parce que les AUTRES nont pas d'idées ( blague de gauche ) c'est au moins l'opinion de quatre de mes lecteurs occasionnels que je renvois au titre de l'article, Les c… ça ose tout… c’est même à ça qu’on les reconnait !
Mon propos volontairement décousu était là pour vous montrez la stupidité de certaines "communications" et "informations" qui me font pensez à une personne assise sur une bombe et qui s'inquiète de la longueur de ses ongles. C'était sûrement un peu trop évolué pour les bénis NON NON !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Moi, j'aime bien cette idée de rompre la solitude du chef d'entreprise, mais seulement en dehors des heures de travail entre 21H et 2H du mat par exemple 2 x par semaine (au delà je serai fatigué et moins performant).
Enfin! dans la mesure où la jolie Fleur ne serai pas déguisée en peau d' vache.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
bonjour et bravo , pour quelqu un qui avait presque rien a dire ....
il est clair que vous etes une fine FLEUR pour PELLERIN. (S)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'aime bien ce qui dit monsieur Sannat; interressant et drôle, ca serait bien qu'il soit invité par les merdia je suis sur qu'il feraient de l'audimat ^^
En plus il me fait penser à Colombo quand il parle de sa femme ;)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
RUSS65 "Certes l'état y perdrait beaucoup
Mais c'est affreux de lire cela !

"Quand l'Etat prélève moins, il prélève toujours mais il ne perd jamais!"
A aucun moment je dis le contraire, il faudrait peut être lire entre les lignes.

"On peut se passer de TVA. Purement et simplement."
C'est exactement ce que je soutiens ! mais il ne faut pas se leurrer, si la TVA pro disparait (celle que l'entreprise peut récupérer), la TVA consommateur (celle que le consommateur ne récupère jamais), ne disparaitra pas pour autant, au pire, elle s'appellera autrement. Surtout par les temps qui courent.

"L'entreprise disposera de toute sa valeur ajoutée, peu importe ce qu'elle choisit d'en faire."

Merci de relever ce point, et c'est exactement dans ce sens que je dis qu'une entreprise pourrait donner plus à ses salariés , pour ma part je considère que mes employés (petite entreprise) méritent plus qu'un smic.
En clair, je préfèrerai augmenter les salaires en supprimant la TVA.

Bref ! il n'y a pas lieu a polémique, on n'est pas si loin sur le fond.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La prétendue perte de l'Etat est insupportable à entendre.
Quand on doit payer 9 au lieu de 10 l'année précédente on entend même certains parler de "CADEAUX fiscaux". Repoussant!
Le produit des impôts présents et futurs n'appartient pas au gouvernement. Ce n'est pas un dû. Ce devrait être une contribution (consentante).
Les montants perçus ne sont pas à libre disposition. Certains usages sont souhaités, d'autres acceptables d'autres encore ne sont ni l'un ni l'autre.

Autre erreur verbale (fréquente dans l'Administration): considérer que la TVA s'ajoute au prix !
Si la TVA n'existait pas, le prix que le client peut supporter serait inchangé, le prix final ne serait pas le HT, l'entreprise garderait sa VA.
On a encore eu confirmation récemment avec les prix dans la restauration qui n'ont pas baissé avec la tva appliquée.
Parlons donc de taxe à la valeur retranchée !



La TVA est néfaste. Faute de l'abolir on pourrait quand même réaffecter les différents taux:
En clair, considérer une fois pour toute que le TRAVAIL est un bien de PREMIERE NECESSITE et devrait subir le taux qui s'y rapporte (alimentaire).
N'importe quel artisan est capable sur sa facture de séparer les matières et la main d'oeuvre.
Ceux qui jusqu'à présent ne les séparaient pas auront intérêt à le faire, d'où plus de transparence et concurrence plus saine.
Ceux qui veulent continuer à noyer le poisson dans un prix global, paieront un taux normal sur un produit à main d'oeuvre intégrée.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
De toutes les taxes, la TVA est l'outil le plus meurtrier. Il condamne les entreprises (les petites étant les plus pénalisées) dans la mesure ou elles ne peuvent se permettre de gérer a découvert et pénalise directement et de façon presque invisible les salaires et autres revenus .
Je m'explique:
Lorsqu'on dirige une entreprise fiscalisée à la TVA, on est taxé à 19.6% sur le CA global généré par l'entreprise, déduction faite de la TVA récupérée par le travers des investissements.
Bien entendu, il est illusoire de croire, que l'on peut équilibrer la TVA collectée et la TVA récupérée, car si cela était le cas, cela signifierait que l'on aurait dépensé autant que l'on aurait gagné et qu'il ne resterait plus rien au fond de la marmite de la petite entreprise. En matière de gestion on fait mieux.
La réalité est qu'il reste toujours une TVA différentielle qu'il faut payer bien entendu.
Mais que représente cette TVA dans le CA et où trouve t'elle son origine?
Et bien, elle représente le montant de la taxe appliquée par abstraction sur les postes de dépenses ne disposant pas de TVA récupérable, c'est à dire très majoritairement, les revenus d'activité, les salaires et les charges sociales.
En d'autres termes, les revenus d'activité, les salaires et les charges sociales sont taxés par déduction à la source, à 19.6%, sans que cela puisse se voir.
Elle ne peut donc être visible pour l'initié, que par abstraction, mais elle est bien réelle et représente un impôt sur tous les revenus issus d'une activité fiscalisée à la TVA.
Si l'on voulais favoriser le pouvoir d'achat sans pénaliser davantage les entreprises, il suffirait de remettre aux salariés ces 19.6% en plus de leurs salaires.
Cela leurs permettrait peut être de vivre mieux ou en tous cas de consommer plus.
Mais ça, on ne le dit pas et le citoyen lambda l'ignore totalement.
Certes l'état y perdrait beaucoup, il récupèrerai quand même 19.6% sur les 19.6% dépensées en consommation. Soit 3,84%.
C'est peu, mais en période de disette, il faut savoir être économe.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"Certes l'état y perdrait beaucoup"
Mais c'est affreux de lire cela !

Quand l'Etat prélève moins, il prélève toujours mais il ne perd jamais !

TOUTES les taxes ont un jour été créées. Elles sont toutes dispensables.
Por ce qui est de la TVA, on a été précurseurs en France (1954?) mais globalement en Europe c'est au virage de 1968 qu'elle est apparue puis est montée en puissance dans les années "sans étalon" pour finir obligatoire aujourd'hui dans tous les pays actuels et futurs de l'UE.

Comment faisait-on avant 68? Il n'y avait pas d'Etats? On était tous très malheureux de ne pas la payer? Les enfants ne savaient pas compter et mouraient sans soins ?
On faisait très bien voire mieux et on n'avait pas à payer chacun 2500€ de service de dette.

On peut se passer de TVA. Purement et simplement.
L'entreprise disposera de toute sa valeur ajoutée, peu importe ce qu'elle choisit d'en faire.

C'est quand même un comble!
Ceux qui bossent bien, investissent juste, ne gaspillent pas, vendent et exportent etc se font taxer sur la valeur ajoutée et sur les bénéfices.
Alors que l'entreprise jumelle remplie de tire-au-flanc, qui gère mal, vend peu, gaspille etc ne verse rien au fisc !!
Quel encouragement!
Ca fait des années qu'on minimise les résultats, quitte à gaspiller ou se trouver des frais pour réduire l'emprise fiscale !
de l'air !!
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Un des problèmes lié à la TVA, c'est qu'elle pénalise les producteurs français et favorise les importations.
EXEMPLE : un produit fabriqué en France (1) avec un cout de 40,00 € et revendu x 2,5 = 100 € => 60 € de valeur ajoutée réelle , le même fabriqué ailleurs (2) pour 10,00 € et revendu x 3 ( avec une marge plus grande en %) = 30,00 € => 20 € de valeur ajoutée réelle
(si TVA à 20% pour simplifier, projet en cours )
( je parle pour le consommateur )
Prix de vente 1 (Français) = 120,00, Prix de vente 2 = 36,00
écart Prix de vente : 120,00-36,00 = 84,00 €
écart cout 40,00 - 10,00 = 30,00 €.
Conclusion le plus gros impôt français incite à l'importation ????????
Une modification intelligente du système de la TVA, serait une taxation forfaitaire établie à l'unité de produit ( comme les taxes écologiques )
Reprenons l'exemple ( information complémentaire si on considère qu'il se vend 9 produits venus d'ailleurs contre 1 produit Français )
il est facturé au consommateur 9 X 6 + 20 X 1 = 74 € c'est à dire 7,40 € de TVA par produit.
Avec une TVA forfaitaire et non en %
Prix de vente 1 (Français) = 107,40 € en baisse de 12,60 €
Prix de vente 2 = 37,40 en hausse de 1,40 € modification de l'écart de 14,00 €, ce qui n'est pas rien.
Ungars, je ne suis pas sûr que vous ayez créé une entreprise et que vous connaissiez si bien que ça le sujet. Si on en est là actuellement, il y a bien des raisons. Les artisans commerçants et autres agriculteurs ont existé et on survécu bien avant toute une fonction publique qui n'a pas su rester à sa place qui doit être minimaliste. Qu'on foute la paix aux gens et qu'on les laisse vivre. L'essentiel de ce l'on a fait exister pour nous encadrer ne fut qu'un prétexte à caser des parasites qui ne se justifient pas. N'importe quel individu d'aplomb est capable de gérer sa santé et sa retraite.
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Quand il n'y avait que 10% de charges sociales en France, certains employeurs et économistes tenaient déjà ce type de discours !
Le marché du travail n'a jamais été aussi flexible depuis 20 ans : embauches en CDD à 80%, travail temporaire, "stages"...Et l'accord MEDEF/CFDT va faire un vrai carnage, vous 'avez encore rien vu...
Si le travail est aussi taxé, c'est bien parce que le capital ne l'est que marginalement, tant rééquilibrer les choses fait pousser aux profiteurs et autres rentiers
des cris d'horreurs depuis 20 ou 30 ans.
Una administration qui se mèle de tout ? Oui. Avec des lourdeurs inutiles ? Oui. mais quand on voit le privé, on rigole jaune souvent.
La France comme l'URSS ? Vous seriez déjà au fond d'un goulag depuis longtemps. Par de contrariens en URSS !
C'est vrai, les cons, ça ose tout !
Rate :   1  12Rating :   -11
EmailPermalink
"Si le travail est aussi taxé, c'est bien parce que le capital ne l'est que marginalement"

Tant qu'on dit qu'il faut déshabiller Paul pour rhabiller Jacques... et dans quelles proportions etc on n'est pas sur le chemin de la solution.

Le problème actuel n'est PAS une question de positions des curseurs !

Par ailleurs...
Une bonne partie des charges sur le travail sont directement liées à lui et à son montant.
Je trouve bien que les assurances vieillesse et chômage (s'il est donné qu'elles doivent exister) soient basées sur le salaire, vu que les éventuelles prestations y sont elles aussi reliées.
Aller mettre un impôt sur l'épargne pour financer ce genre de prestation, c'est du verbiage. Même si la raison invoquée était un prétendu rééquilibrage travail/argent tiré de je-ne-sais-quel principe.

On a certes eu la vignette automobile pour financer la retraite des vieux !!
Mais le plus grand besoin actuel est de perdre les mauvaise habitudes et d'être capable de re-penser.
Comme lu ici: l'imagination est plus importante que le savoir, aujourd'hui du moins.
Rate :   5  6Rating :   -1
EmailPermalink
Oui, il y a maintenant trop de charges sur les salaires en période de crise économique, mais jamais la part du salariat n'a autant diminué que depuis 10 ou 20 ans dans le revenu national aussi. A part faire marcher la planche à billet pour sortir la monnaie que nous ponctionnons sur les marchés financiers et qui nous assomme complètement...
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
vieillesse et chômage ainsi que la moitié des AF seraient difficilement prélevés ailleurs.
tout le reste (maladie, 1% logement, CE etc) n'ont (plus) RIEN à faire dans une feuille de paie.

Votre remarque pose une question brutale: ce qui ne relève ni du travail ni de l'industrie primaire peut-il constituer une création de richesse et être monétisé? Une plus-value est-elle une création de richesse?
Si la création monétaire n'était pas illimitée, les plus-values ne le seraient pas non plus!
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Je cite : "Un candidat à la présidentielle avait proposé une excellente mesure. Simple. Efficace. Brillante. Pour toute entreprise sans salarié, pour le 1er salarié acheté, toutes les charges sont offertes. Un Smic à 1 000 € égal un coût de 1 000 € pour la toute petite entreprise."

C'est dommage d'utiliser le mot acheter à la place d'employer !!!! On achète plus un homme depuis longtemps...Ca m'a choqué, alors que j'adhère à quasiment tout le reste. Dommage.

Cordialement
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
et "acheter les services de" ... c'est choquant ?
Rate :   7  4Rating :   3
EmailPermalink
NON puisque là, on achète une action(un service) pas une personne....N'est ce pas ?
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Moi y en a ex artisan à la retraite. J'ai fait grève du chiffre d'affaire pour me faire étriller le moins possible par la sécu (charges) sinon ce n'est même pas la peine d'aller bosser. J'ai fait grève du développement de ma boîte pour surtout ne pas embaucher. "Mon" président du tribunal des prud'hommes = cheminot cégétiste (pléonasme). Dans le bâtiment, c'est la caisse des congés payés qui donc paye les congés de votre salarié, pas l'employeur. Mais l'employeur cotise à ladite caisse. Et ladite cotisation, bien sûr obligatoire, coûte quasi 2 mois de salaire de l'employé... Frais de fonctionnement de la caisse entre autre...
Les gens qui se mettent à leur compte le font pour sauver leur peau par rapport au chômdu et au système, pas pour faire avancer le république !
Il faut bien être conscient que la bureaucratie et les syndicats ont confisqué les entreprises françaises. Et nos énarques et assimilés veulent qu'on reste en France, qu'on se développe et qu'on embauche ??? Mais quand-est-ce que ces parasites vont nous lâcher la grappe ??? J'espère qu'un jour ces gens-là se retrouveront devant des tribunaux populaires et qu'ils rendront des comptes à un pays qu'ils enfoncent !
J'hallucine complètement en lisant les propos de la mini-stresse. Pôvre de nous !
Quant au Bourgogne et au feu de cheminée, je préfère ne pas me lancer dans la polémique, j'ai passé l'âge d'avoir des boutons. Quoiqu'en y réfléchissant bien, en faisant son feu dans les cavernes, l'homme de Cro-Magnon ne claquait donc pas forcément bouffé par un fauve ou piétiné par un mammouth. Oui, ya p't'êt' une nouvelle hypothèse à creuser non ???!!!!
Rate :   14  0Rating :   14
EmailPermalink
Pitoyable de viser non pas le gros du problème mais les cibles les plus accessibles ou les plus dociles.
A ma connaissance il y a plus de fumées de chaudières à fioul que de cheminée à bois en IdF.
Les péniches et les automotrices SNCF n'ont pas de FAP!
Un Airbus qui fait Toulouse-Paris en une heure crame 5 tonnes de kérosène... sans catalyseur ni FAP.
En une heure il crache ce que le pauvre particulier avec sa Saxo émet en plus de 10 ans!
Les écobuages?
Et les pyromanes ? 500ha de garrigue qui partent en fumée, ça fait combien de ppm de particules?

On ferait bien de leur botter la partie cul'

Rate :   12  3Rating :   9
EmailPermalink
Pour les derniers fantaisistes qui croient encore dans le miracle chinois où on peut tout construire en quelques semaines :

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-21242812

(BBC : vidéo d'immeubles chinois habités s'effondrant dans un trou causé par la construction d'un métro).

Et sinon en Belgique la situation n'évolue pas :
- Didier Bellens accuse le gouvernement de tuer l'entreprise belge
- Les ministres réclament des excuses
- En même temps on apprend que le RER bruxellois, initialement prévu pour 2009, 2012/3, 2017, 2020, est repoussé en 2025.

C'est bien, j'ai 31 ans, peut-être que lors de ma retraite je pourrais enfin bénéficier du RER pour aller au cimetière.
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Un des problèmes lié à la TVA, c'est qu'elle pénalise les producteurs français et favorise les importations. EXEMPLE : un produit fabriqué en France (1) avec un cout de 40,00 € et revendu x 2,5 = 100 € => 60 € de valeur ajoutée réelle , le même fabriqué  Read more
Idée à liste - 6/11/2013 at 6:54 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS