In the same category

Les Chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie

IMG Auteur
Published : November 14th, 2013
450 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 12 votes, 5/5 ) , 18 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
18
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Source VoiceofRussia


Photo: EPA


Environ 50.000 Syriens Chrétiens ont demandé à obtenir la nationalité Russe. Dans une lettre au ministère Russe des affaires étrangères, ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas pour objectif de fuir la Syrie, mais que s’ils se trouvaient menacés d’élimination, ils feraient de la Russie la gardienne de leur survie. Les analystes pensent que malgré les difficultés qu’implique leur requête, elle ne sera pas ignorée.

La lettre est parvenue jusqu’à Moscou par les canaux diplomatiques. Elle explique que les terroristes soutenus par l’Occident sont prêts à tout pour éliminer les Chrétiens de Syrie. Les auteurs de la lettre disent n’avoir aucune intention de fuir la terre sur laquelle a marché Jésus et promettent de défendre leur pays, leur dignité et leur foi. Ils perçoivent la Russie comme la gardienne de leur paix et de leur stabilité. Ils ne demandent pas d’argent ou d’aide humanitaire, juste l’obtention de la nationalité Russe. ‘Nous serions ainsi sous la protection de la Russie si les terroristes menaçaient de nous éliminer’.


Stanislav Tarasov, directeur du centre de recherche d’Asie Centrale-Caucase, expliquait récemment à Voice of Russia qu’au vu de ce qui se passe en Syrie, leur demande d’obtention de passeports Russes semble justifiée.


‘Pour eux, il ne s’agit que d’obtenir un laisser-passer. Personne ne sait ce qui se passera en Syrie. Certains suggèrent qu’avec ou sans Assad, la Syrie pourrait devenir une confédération ou être divisée en trois ou quatre territoires. C’est pourquoi les Chrétiens de Syrie tentent d’obtenir le soutien de la Russie’.


Près de 50.000 Syriens ont signé la lettre – médecins, avocats et hommes d’affaires résident de la région de Kalamoun, près de Damas. Le fait que tant de personnes aient signé la lettre en fait une requête importante, mais rend selon Sergei Sergeichev, membre de l’institut d’études sur le Proche-Orient à Moscou, également la situation plus complexe pour la Russie.


‘Non pas qu’elle nous mette dans une situation difficile, mais elle force le ministère des Affaires Etrangères à réagir. Nous ne pouvons pas tourner le dos à ces gens. Mais si nous acceptons leur demande, si quelque chose venait à se produire, nous aurions à évacuer des dizaines de milliers de citoyens Russes. Peu importe que ces gens aient deux passeports. Si le président demande une évacuation, ils devront être évacués’.


La Syrie n’est pas le seul pays au sein duquel les Chrétiens ne sont pas en sécurité. Selon les recherches du Pew Forum on Religion and Public Life, les Chrétiens sont persécutés dans 130 pays.


Aujourd’hui, la communauté Chrétienne est la plus persécutée de toutes. Chaque heure, un Chrétien est tué quelque part dans le monde. Et s’ils sont tués, c’est simplement pour leur croyance.



<< Previous article
Rate : Average note :5 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Les Chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie".

Ben, oui, si la France protégeait les chrétiens, ça se saurait.
Ça ferait même la une des journaux, qui stigmatiseraient un inacceptable parti-pris.
Au nom de la laïcité, on verrait des colonnes remplies de haine anti-chrétienne, pleurant l'utilisation des deniers publics à des fins religieuses.
Livrant des tombereaux d'incompréhension sur l'inacceptable ingérence dans les affaires d'un État indépendant.

On nous reparlerait des croisades, et de la Saint-Barthélémy.
Et on glisserait aisément sur les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire.

D'ailleurs, les libanais chrétiens se rappellent encore comment la France les a protégés.
Les coptes d’Égypte ne cessent de nous remercier.
Le père Georges, récemment enlevé, sait pouvoir compter sereinement sur l'efficacité du quai d’Orsay.
Il sait, par exemple qu'il sera rapidement libéré si S&P dégrade encore la France, ou si Hollande descend sous les 15%, ou en cas de prochaines municipales.

Non décidément, si la France aidait les Chrétiens, on ne reconnaîtrait pas.
Euh, qui la reconnaît encore, au fait ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les Chrétiens d'Orient n'ont jamais été aussi en danger depuis que ceux d'occident se mêlent des affaires des orientaux

Implantation des européens juifs en palestine, 1er guerre du golf, guerre du Liban, Invasion de l'Irak, intervention US en Iran, creation d'alquaida par la CIA, guerre de Libye, de Syrie etc...

Si on devait tenir une comptabilité morbide, combien de musulmans y sont morts, déplacés, apatrides, ruinés etc... ? combien de Chretiens (d'occident et d'orient) ? combien de juif ?

Qui a tué, expulsé, bombardé, colonisé le plus ? les chrétiens ? les musulmans ? les juifs ?

Les minorités chrétiennes vivaient bien en Syrie : affaire prospère, bonne position dans la société (avocat, médecin etc...).
Ceux qui connaissent un peu la Syrie et la région le savent.
Idem en Irak.

Merci les atlantistes.

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Les Chrétiens en Syrie sont 1 526 997 Fidèles, selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_en_Syrie, soit environ le 10 % de la population, cette démarche d'une minorité de chrétien à mon avis est plus politique que religieuse, due à la peur que la Russie retire sont soutien à la Syrie.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le lobby chrétien n'a pas beaucoup plus d'influence en France.
Pourtant les Eglises des quartiers riches de la capitale sont pleines et les familles chrétiennes font régulièrement 3 ou 4 enfants...Quand on voit la communauté juive soudée derrière israël, on a du mal à comprendre pourquoi la communauté chrétienne se fout des chrétiens irakiens, palestinien, syrien etc...
Pourtant, leur pouvoir économique est énorme, donc leur pouvoir de pression.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vaste question.
Certains y voient un signe des temps, des temps de la fin.
http://legrandreveil.wordpress.com/2013/11/14/le-troisieme-secret-de-fatima/#comments
Le malaise semble grand au sein de l'église catholique.
Certains y parlent même d'apostasie.
Personnellement je suis très impressionné par les orthodoxes.
Dans les pays de l'est , les églises sont belles et toujours pleines de gens de tout âge.Je pense aussi que le salut peut venir de la Russie chrétienne.
NB
La communauté Juive n'est pas entièrement soudée derrière Israël.
Le Juifs d'Iran, de Syrie , du Caucase , en général les Juifs orthodoxes rejettent le sionisme et l'état d’Israël.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
L'énorme différence entre les catholiques romains et les orthodoxes, c'est que les pops orthodoxes (en tout cas en Grèce), ont la possibilité de se marier avant d'être ordonné prêtre. Et je pense que l'impossibilité de se marier pour les prêtre contribue énormément à la désaffection dont souffre le catholicisme en France dans les banlieues. Les trop nombreux scandales font que dans les quartiers, les gens se tournent vers l'islam, ce qui déstabilise la société française.

Pourtant, il y a un renouveau du spirituel, et le catholicisme n'en profite pas, bien au contraire, de nombreux africains catholiques se convertissent en masse à l'islam.

Par contre, dans les quartiers riches parisien, les églises ont l'air pleine. On a pu voir lors des manifs contre le mariage gay qu'il y avait encore de nombreux catholiques en France, et l'ouest parisien s'est déplacé en masse...

Pourtant, comme le dis fort justement Eric Zemmour, la France est un pays catholique. Et bien que je ne sois affilié à aucune religion, j'aimerais que les catholiques se réforment un peu (au moins pour une partie d'entre eux), et qu'ils reprennent le flambeau pour donner une vraie direction au pays, en pesant dans la vie politique pour contrebalancer les francs maçons, les sionistes-atlantistes, les musulmans, les chinois etc...qu'ils soient plus fort que tous ces lobbies réunis, dans la tolérance avec les autres religion (et les non croyants), mais que la couleur soit clairement affichée : ici les catholiques sont en force, et c'est très bien comme ça!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
ou ceci :
After the turn of the millennium, the papacy will exist only a short period. Pope John Paul II is the third from last in this position. After him, only one additional pontificate will follow. Then a Pontifex Maximus follows who will be known as Petrus Romanus. Under his religious rule, the end of the Catholic Church will come, a total collapse becoming inevitable. That will be the beginning of the worst catastrophe that will ever have befallen the human beings and the Earth. Many Catholic clerics, priests, bishops, cardinals and many others will be killed and their blood will flow in streams. But also the reformed version of Christianity will become just as infinitely small, as does Catholicism.
The Henoch Prophecies presented by Q.
B. M.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il n'y a pas à proprement parler de 'lobby chrétien' en France. La communication passe par les institutions (les dignitaires de l’Église et les responsables de l'enseignement catholique). A ces structures existantes ne vient pas se superposer de lobby parce que nous sommes dans une société individualiste. L'existence de lobbys pro-israéliens est un effet direct de la persistance de l'esprit tribal (voir à ce sujet l'important ouvrage du musicien israélien Gilad Atzmon "La parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Elu."
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"la persistance de l'esprit tribal "
par définition catholique veut dire universel et est incompatible avec toute exclusive génétique, géographique ou autre.

La religion juive n'est pas missionnaire, on ne peut pas s'y convertir, ce fut d'ailleurs une belle pierre d'achopement, voire une grand épine dans le pied des théologiens d'Israël, quand on leur a demandé dans le passé de statuer sur l'authenticité du judaïsme des Kazahrs. Et par extension de tous les askénazes.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Vous faites bien de souligner le fait historique que les Khazars adoptèrent le judaïsme comme religion officielle, sous le règne du bek Bulan en 838, peut-être au contact des Juifs persécutés par les empereurs byzantins.
La population actuelle d’Israël constituée à plus de 95 % d’Ashkénazes de l'Europe de l'Est n'a aucun lien de sang avec les tribus d’Israël biblique , ne sont pas des descendants de Sem , ne sont donc pas sémites.
Les recherches de l'ADN Juif le confirment. , mais de ça , les médias n'en parlent pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars
Luc Ferry: Sionisme, Khazars et invention du peuple juif
http://www.youtube.com/watch?v=988eyCUMKl8
Voir les travaux de Shlomo Sand
http://www.youtube.com/watch?v=rDUee2eTnb4

Pour de nombreux chrétiens, il s'agit vraisemblablement de la synagogue de Satan de ...ceux qui disent être Juifs mais ne le sont pas ..
Ap 2 -8 -9

Puis surtout le fait saillant mais tout aussi occulté qu’Israël est une création rothschildienne .Ce qui explique pourquoi tous les gouvernements de lopes corrompues de l'Occident dit "chrétien " font moult soumissions à la bête.
Des déclarations précises du monstre en chef sont disponibles sur le net.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Les Kazahrs règnaient sur des peuples de chrétiens, de juifs et de mahométans. Ils ont constaté que le fait de ne pas être monothéistes les gênait dans la collecte de l'impôt. Ils se sont convertis ou plutôt ont pris les rites juifs comme ils auraient pu prendre n'importe lesquels des deux autres, dans la SEULE INTENTION CUPIDE de mieux prélever l'impôt. Aucune notion de coeur ni de philo. Juste le fric.

Il faut reconnaître que leurs descendants ne sont pas à un mensonge ni à une hypocrisie près pour, là encore, sucer le fric des populations laborieuses.
Ils sont bien devenus monothéistes, mais leur dieu s'appelle Mammon!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quand on lit le livre de Schlomo Sand, la notion d'argent dans la conversion des khazars n'y est pas mise en avant, et les khazars sont devenus très pieux.

Mais il n'y a pas qu'eux qui se sont convertis, en fait Schlomo Sand montre que la religion juive a été très prosélyte à l'époque de Jésus, et qu'il n'y a eu que très peu d'exil des judéens. C'était un peuple à dominante d'agriculteurs et de bergers qui vivait "le dos à la mer". Ce n'était pas un peuple de commerçants et de marins.

Les conversions ont commencé chez les grecs, puis les romains au sens large, ils ont conquis également un royaume frontalier et ont forcé ses habitants à se convertir, les yéménites se sont convertis, puis les berbères, les khazars etc...

En fait, la religion juive et le christianisme se sont "tirés la bourre" pendant 3 siècle sur les conversions jusqu'à ce que le christianisme prenne le dessus. C'est à cette époque qu'a été répandu le mythe de l'exil comme punition divine par les catholiques, et repris ensuite par les juifs.
Et quand on jette un coup d'oeil au positionnement des légions romaines, et leurs nombres (cf wikipédia), on voit bien que Rome n'a pas du envoyer en judée plus de 3 ou 4 légions (je n'ai pas de données historiques, mais je suis sur que ça doit être cité quelque part...), soit grand max 18 à 24 000 hommes. Comment voulez-vous déporter 1 000 000 de judéens avec aussi peu d'hommes ? Avec quelle flotte ? Quel train (lol)? Quel camion (re-lol).

Les conversions sont prouvées de multiples manières (et bien connu chez beaucoup de juifs comme me l'a confirmé un ami il y a 8 jours), mais on voit dans les anciens cimetières, les premieres tombes avec les noms historiques des convertis, puis les suivantes avec des noms juifs (ils donnaient logiquement des noms juifs à leurs enfants).

Lors de l'invasion musulmane, c'est la même chose, 40 000 cavaliers ont déboulé avec des dromadaires et n'ont pas cherché à prendre les terres des paysans...c'était des bédouins qui de toute façon ne cultivaient rien et ils ont continué leur route, après avoir mis en place les structures pour collecter l'impôt sur les judéens.

Donc la conclusion de Sand, c'est que les premiers juifs n'ont jamais bougé, ils se sont progressivement convertis d'abord au christianisme, puis à l'islam, ils ont subit de multiples invasions et métissages (comme tous les peuples) et sont devenus...les palestiniens. C'est tellement logique tout ça en plus...

Et les premiers sionistes le savaient très bien, ils l'écrivaient et s'en réjouissaient d'ailleurs, car ils pensaient que la mixité allaient pouvoir se faire.

C'est quand même incroyable de se dire que les palestiniens détestent les juifs alors que leurs ancêtres pratiquaient le judaisme, et que les juifs israéliens détestent les palestiniens, alors que ce sont les descendants les plus directs des douze tribus d'Israël. Et les uns et les autres ne le savent même pas
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...C'est quand même incroyable de se dire que les palestiniens détestent les juifs alors que leurs ancêtres pratiquaient le judaisme, et que les juifs israéliens détestent les palestiniens, alors que ce sont les descendants les plus directs des douze tribus d'Israël. Et les uns et les autres ne le savent même pas...

C'est l'exemple typique des effets de la politique des psychopathes rothschildien.
Ils veulent créer le même choc des civilisations en occident en favorisant l'immigration -invasion, ont éduqués leurs enfants à la croyance en de nombreux mythes sciemment construits de détestations et de massacres subis, nous les brisent menus avec un soit disant devoir de mémoire à sens unique, du paiement sans fin de dommages de guerre (uniquement pour eux , pas pour les autochtones !) , tout cela en volant sans la moindre honte la terre aux Palestiniens !

Ils ont fait rayer de la mémoire collective et de l'histoire enseignée leur totale responsabilité dans la révolution bolchévique , les massacres , tortures , déportation , meurtres de dizaines de millions de Russes chrétiens.

Zoppas ,tout cela est voulu.
Toutes les conditions d'un futur drame sont crées par ces malades , y compris la destruction/vitrification d’Israël par les Russes et les Chinois si ces fous furieux persistent à vouloir faire attaquer l'Iran par les marionnettes US /OTAN .
Ne pas oublier que l'Iran possède une force de destruction mutuelle , de guerre bactériologique ,à l'aide de germes manipulés susceptible de tuer les peuples d'occident autant qu'il seront attaqués , ADM crée par les scientifiques transfuges de l'ex URSS .
La situation est dramatique , peu de gens en ont conscience.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...une gifle pour l'occident... et quelle gifle. et quelle aura pour la russie de vladimir, ce ne seront pas les derniers à quérir sa protection ... déconfiture morale pour l'occident,siège de la chrétienté,enfin,si ce terme a encore un sens pour les dirigeants en place.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
...Meuh non, meuh non, .... voyons !! Vous savez bien que l' islam est une religion de Paix et de Tolérance...

on ne va quand même pas stigmatiser les musulmans

et puis dire le contraire n' est-ce pas enfreindre nos lois ??

de toute façon tout commentaire qui remettrait ces évidence en doute serait bien sûr effacé et son auteur susceptible de poursuites pénales...

( tient au fait, je sais bien que cela n' a strictement rien à voir, mais a-t-on enfin l' identifié l' auteur des coups de couteaux du sénateur-maire UMP de Chateaurenard ?? )

Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Ne vous trompez pas de cible.

Les mercenaires Al Qaidda , Al Nostra , etc...sont armés et entrainés par l'Otan et Israël , financés par les monarchies du Golfe et protégés , entre autres , par les gouvernements sionistes d'expression française.

L'immigration invasion est voulue et encouragée par le système rothschildien pour détruire l'occident chrétien.

Il n'est qu'a voir le pédigrée des responsables des associations droidl'homesques , les mêmes qui soutiennent le système d'asservissement par la dette odieuse.
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
oui, oui, bien sûr !, je sais qu' au fond, ce sont tous de très braves gens, juste un petit peu manipulés par les sionistes... mais c' est l' évidence même...
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Pas manipulés mais payés pour tuer , torturer et aussi décapiter les prêtres .

En son temps , le nain des Carpates qui siégeait à l’Élisée avec sa pute de luxe avait opposé une fin de non recevoir au patriarche venu plaider la causse des chrétiens martyrisés en Libye par la même troupe d'assassins après les bombardements humanitaires de l'Otan sur la population libyenne destinés à la sauver de Khadafi.
Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Les Chrétiens de Syrie demandent la protection de la Russie". Ben, oui, si la France protégeait les chrétiens, ça se saurait. Ça ferait même la une des journaux, qui stigmatiseraient un inacceptable parti-pris. Au nom de la laïcité, on verrait des colo  Read more
PICKENDORF - 11/15/2013 at 4:59 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS