In the same category

Les Etats-Unis ou la maison des horreurs

IMG Auteur
Published : December 21st, 2012
795 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 11 votes, 3.9/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Par le massacre gratuit de petits enfants par un maniaque, les Etats-Unis ont finalement présenté à la face du monde la maison des horreurs qu’ils sont. Manquer de protéger des enfants contre le mal n’est-elle pas la plus terrible des faiblesses dont un adulte pourrait faire preuve ?


Et bien entendu, le rituel veut que l’on ne parle maintenant plus que de trouver une solution pour qu’une chose pareille ne puisse plus jamais se produire. Comment ? En examinant les moindres recoins de la psychologie du tireur, Mr. Lanza… ses allers et venues, ses emails, ses locations de film sur Netflix, et la composition chimique de ses coupe-ongles… Nous nous flattons à l’idée très technocrate que si nous pouvons mesurer précisément quelque chose, nous pouvons le contrôler. Bannir le port d’arme et renforcer le contrôle des antécédents ? Tout le monde ne parle plus que de ça. Il y a aujourd’hui assez d’armes aux Etats-Unis pour que soit conduite une guerre civile à l’échelle nationale. Et certainement assez de ressentiment. Ne reste plus qu’à choisir le parfum : Politique ? Religieux ? Racial ? Régional ?


De mon humble avis, le massacre de Newtown est la preuve même de l’échec des hommes aux Etats-Unis, de leur échec à aider les petits garçons à devenir des hommes. Le monstre tragique qu’est devenu Mr. Lanza vivait avec sa mère, qu’il a laissée derrière lui après lui avoir logé quatre balles dans la tête. Imaginez la tension que devait ressentir ce monstre. Ce n’est pas par hasard si les fantaisies commerciales représentées à la télévision et dans les films destinés aux petits garçons sont peuplés de légions de super-héros. Cette forme de grandiose – le désir de développer des pouvoirs super-naturels -  est exactement ce que finissent par développer les enfants dont le champ d’activité n’a rien de réel ou de significatif – et je ne considère pas nécessairement l’école telle que nous la connaissons aujourd’hui comme étant un domaine d’activité significatif, puisqu’elle n’est plus qu’un processus d’accréditation brutalement ennuyeux. L’arme utilisée par Mr. Lanza était un fusil Bushmaster. Elle faisait de lui le ‘maître’ de quelque chose, même si ce n’était que du massacre d’enfants de six ans et des femmes qui s’en occupaient.


L'Histoire suit son propre cours, et certains moments de l’Histoire semblent avoir un esprit particulier. Pour nous, le moment présent n’est que la somme des conséquences inattendues de tous les mauvais choix que nous avons fait des décennies durant pour garder comme toile de fond nos richesses matérielles. J’ai assez parlé de ce fiasco qui est le nôtre. Ses conséquences ne sont autres qu’une nation ayant transformé ses hommes en gringalets, en imposteurs et en monstres. Je pense que notre plus grande tragédie est que nous ne sommes plus capables de nous dicter comment nous conduire, et que c’est désormais au tour de l’histoire et de la nature de nous fournir l’unique forme d’instruction que nous soyons encore capables de comprendre.


Lors de mes visites à l’université, j’avais pour habitude de glisser une petite blague dans l’une de mes présentations diaporama : ‘nous sommes un peuple diabolique qui mérite d’être puni’.








Mais aujourd’hui, cette blague ne me fait plus rire. Regardez ce que les Etats-Unis ont fait de leur propre territoire : un terrain vague couvert de parkings gratuits et de centres commerciaux, de jungles urbaines, de villes laissées à l’abandon rouillant sous la pluie d’automne, de milliers de kilomètres d’autoroutes – et puisque vous y êtes, pourquoi ne pas jeter un œil à ces boîtes déprimantes dans lesquelles sont installées les salles de classe, celles que l’on appelle ‘infrastructures’. Nous vivons dans un environnement qui semble destiné à créer des serial killers, des tueurs, des psychopathes insensibles et des sadomasochistes préoccupés uniquement par l’orchestration du rituel de leur propre déshonneur au service de la douleur.


Laissez-moi vous rappeler qu’il existait autrefois des sentiments propres à la nature humaine qui ont désormais disparu aux Etats-Unis. Ils étaient ce que l’on appelait des vertus. Elles représentent une manière d’agir reposant sur la bonté et l’excellence et se font très rares en notre pays, bien que nous disposions de tout un tas d’ersatz – comme par exemple l’héroïsme ressenti hier par tous les hommes qui ont regardé le foot à la télé. Tout ce qui importe aujourd’hui est le tourbillon d’évènements qui emporte notre nation colossale vers une série de convulsions économiques qui prendront sans conteste des allures politiques. Je ne pense pas que notre société puisse survivre telle qu’elle est aujourd’hui. Elle devra traverser une multitude de tribulations qui donneront naissance à des hommes qui sauront agir en tant que tel. Et tous ceux qui seront encore en vie de l’autre côté auront grand peine à comprendre les monstres qu’ils auront laissés derrière eux.


 

<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (11 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'auteur ne parle pas que ce sont les résultats des produits de Hollywood, cela est passé sous silence, pourquoi ? parce que s' il le faisait il devrait avouer que nous sommes sous la coupe d'une conspiration d'une certaine élite qu'on ne peut pas nommer sans être jeté en prison. Cette même élite qui ce masque par une victime de l'histoire, qui désire de nous détruire physiologiquement, pour faire de nous leur esclaves avec un numéro sur nos bras comme des bêtes prêtes pour l'abattoir.

Traumatiser notre jeunesse en la manipulant arrive à leur fin, manipuler le cerveaux d'une pauvre victime à commettre ces crimes odieux sur des enfants c'est une chose la plus facile à faire par le contrôle mentale sans qu'il se rend compte.

Instiller la peur dans nos cerveaux nous rend plus docile à manipuler, comme la fin du monde, etc, voir à accepter docilement tous nos liberté qui sont systématiquement perdus.

Éliminer la tradition ancestrale de se défendre avec une arme les américains reviens à les détruire aussi psychologiquement, les rendre vulnérables comme nation, à les détruire comme nation parce qu'un obstacle avant de faire le Nouveau ordre mondial.

Cette élite qui avec le 11 septembre nous à déjà enlever beaucoup de nos libertés et nous contrôle nous classifie, nous enregistrées tous, sont en train de nous spolier lentement avec les impôts, avec l'avale de politiciens faibles, sans charisme, obéissant à leur ordre.

Cette élite agisse dans l'ombre donc il nous est difficile de les combattre sans savoir ce que ce trame derrière nos dos, les démasquer c'est notre seule arme pour les mettre en lumière.

A voir pour mieux comprendre l'histoire http://www.youtube.com/watch?v=I0PQ78nU0Zc&feature=player_embedded
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Tiens en parlant de complot, vous avez remarqué que ma note a baissé de 16,8 à 15,8 en quelques heures ?

Je suis l'auteur de 250 commentaires, la plupart notés, certains ayant attiré près d'une dizaine de votes.
Admettons une moyenne de 4 votes par commentaire, cela fait 1000 votes.

Une moyenne de 16,8 correspond à 840 votes positifs et 160 votes négatifs.
Une moyenne de 15,8 correspond à 790 votes positifs et 210 votes négatifs.

Il y a donc 50 votes négatifs de différence.... on peut estimer qu'en l'espace de quelques heures, j'ai reçu une cinquantaine de votes négatifs aujourd'hui.
Pourtant je n'ai rien écrit d'injurieux, rien de super polémique...du moins je n'ai pas divergé de ma ligne habituelle.

Je ne trouve aucun message à moi avec des dizaines de votes négatifs......donc quelqu'un s'est forcément amusé à chercher tous mes messages et à y mettre systématiquement des flèches rouges.

Alors voilà....n'avez-vous vraiment rien de mieux à faire, ou bien êtes vous payé pour cela ?
Je garde l'oeil ouvert, ne croyez pas que je suis un aveugle. Il faudra m'expulser pour me réduire au silence.

EDIT : merci de confirmer mes dires avec vos flèches rouges, vous vous enfoncez dans la nullité
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
un gouvernement qui glisse inexhorablement dans une dictature oligarchique comme les USA, cherchera à contrôler ses habitants parce qu'il en a peur. traçage GPS-portables, RFIDs, Armes, transactions bancaires, etc. Ces tueries executées toujours par des psychopates "lone killer" comme à Denver n'ont qu'un but: 1. émotionnaliser et sensibiliser la population 2. produire un effet de rejet des armes 3. permettre la mise en place de lois restrictives sur le port et la possession d'armes. Moi je dis "bonne chance!" ça me rapelle la prohibition... pas fameux le résultat. les marchés noirs vont foisonner.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Après la lecture de ce texte ma première réaction a été de considérer son auteur comme un rouspéteur qui n'aime pas son pays, qui n'aime pas les conséquences de la politique du laissez faire. Je pense que je ne suis pas le seul qui regarde la vie des Américains avec envie, qui aspire à plus de liberté.
Et puis j'ai compris qu'il a raison, il y a quelque chose de pourri en Amérique. L'auteur parle de manque de repères ou plutôt de références artificielles, deshumanisées. Pour se construire, il faut des bases : la vertue, la famille, la culture, la patrie, l'éducation, etc... Des bases pour devenir des hommes dignes et entiers.
Que s'est-il passé ? Qui est responsable de ce gâchis ? A l'origine du mal il y a l'état. Nous n'avons plus de repères parce que l'état cherche à détruire nos bases ancestrales pour nous façonner selon son désir. L'homme moderne est incomplet parce qu'il n'a plus de culture, plus de patrie, il n'est qu'un consommateur-contribuable sans passé.
Que ce soit aux Etats-Unis ou en france, la nature de l'état est la même, il est totalitaire. Il ne tolère rien qui ne soit en son pouvoir. La liberté qu'il nous accorde est superficielle, nous sommes tous issus du même moule, celui que l'état nous impose.
Je comprends ce que veut dire l'auteur parce le pays ou je vis m'est de plus en plus étranger. La patrie de mes ancêtres n'a plus le droit de vivre sa culture, ma nation n'a plus le droit de parler sa langue, plus le droit de revendiquer sa terre, plus le droit d'exister. Je n'ai pas le droit d'être ce que je suis.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il y a un fond de vérité, mais à part ça, c'est toujours le même discours réchauffé :
- Les américains sont des monstres
- Avant c'était mieux
- Tout va mal

Il y a des massacres dans des pays plus "vertueux" que les USA
Avant on réglait ses différends par des duels à mort
Par contre c'est vrai que tout va mal :)
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Vous etes le commentaire avec lequel je m'accorde le mieux... Cependant peut-etre passerai-je plus de temps à m'interroger sur le fond de vérité :-)
D'autres commentaires sautent immédiatement sur l'Etat totalitaire américain (!!), certains précisant juste avant qu'ils envient les américains pour leur liberté... Moi il m'intéresse de savoir pourquoi il y a une proportion d'armes par habitant importante au Canada ou en Suisse alors que la proportion de crimes qui y sont liés semble plus faible (on y pète moins les plombs quoi).
Si j'osais braver le gang des flèches rouges je me demanderais meme si le fond de vérité que vous mentionnez ne pourrait trouver une racine dans l'éclatement de toute structure commune au profit de cette liberté tant recherchée (mais que tout le monde n'arrive pas à assumer de la meme manière apparemment), mais je ne suis pas si courageux :-x
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Le cocktail habituel : une société ultra-individualiste, où divertissement équivaut à violence virtuelle, où celui qui ne se fait pas remarquer est un loser... alors faut soit être super riche, super célèbre, super sportif, ou super tueur.
Les tueurs de masse semblent avoir un profil similaire : type seul, peu d'amis, très calme....personne n'y fait trop attention. Traduction : le loser dont tout le monde se moque, crache dessus, avec qui aucune fille ne veut sortir.... (mais qui dira face caméra "ah ouais, je le connaissais ce loser, une fois je lui ai jeté un oeuf sur la tête, haha, quel con" ?? Non, vaut mieux dire "euh, ah lui , un gars sans histoire, très calme").

La société américaine est basée sur une culture de la réussite : soit on réussit, soit on s'écrase. Si un jeune a des problèmes psychologiques, soit il peut devenir un magnat de la finance ou un acteur hollywoodien, soit il n'a pas ce qu'il faut pour réussir, alors on le gave de médicaments ou bien on le laisse pourrir seul dans sa chambre.
(Hier j'ai lu un article sur une ancienne championne athlétique américaine, Suzy Favor Hamilton (googlez ça), qui après avoir raté la médaille d'or, est tombée assez bas et a même fini par se prostituer. Son témoignage est édifiant car elle décrit très bien le système élitiste américain.)

Prendre un flingue et massacrer des gens, c'est une forme de sentiment de pouvoir, et ça permet de devenir célèbre. (Anders Breivik l'a parfaitement compris, il s'amuse beaucoup avec les caméras et tout..... et ce n'est même pas aux USA, car ce mal se répand partout).

Faut aussi voir comment les USA règlent leurs problèmes :
Ennemis des USA entre 2000 et 2012 :
- Ben Laden : flingué et jeté au fond de l'océan (si c'était bien lui, mais ce qui compte c'est que les américains le croient)
- Saddam Hussein : pendu
- Kadhafi : flingué
qui sera le prochain ?

Quel exemple pour les jeunes.... t'as un problème ? - utilise un flingue, et ça tombe bien, y en a dans ta maison.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le cocktail habituel : une société ultra-individualiste, où divertissement équivaut à violence virtuelle, où celui qui ne se fait pas remarquer est un loser... alors faut soit être super riche, super célèbre, super sportif, ou super tueur. Les tueurs de  Read more
RalphZ - 12/22/2012 at 12:17 PM GMT
Rating :  3  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS