In the same category

Les listes des barres d’or des Etats-Unis rendues publiques

IMG Auteur
Published : March 21st, 2014
394 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4.5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Lbma
Category : Gold and Silver

Warren James (le gourou des analyses des listes de barres ETF) a entendu dire par un de ses lecteurs que le gouvernement des Etats-Unis dispose d’une liste des barres déposées dans ses coffres. Voyez ce lien pour plus de détails. Voici le commentaire initial de Warren :

« Je les ai déjà consultées – quelques barres Rand/Matthey/Rothschild, mais aucune (bien évidemment) de celle que j’ai recensées dans mes listes de barres d’ETF. Je suis satisfait de dire qu’elles correspondent aux données dont je dispose. Ce sont des listes (rien de surprenant, encore une fois) très anciennes de numéros de série. J’entends par là des listes début Rand. Elles semblent avoir été composées à partir de documents plus anciens – il semble y avoir des erreurs qui auraient ou être copiées d’anciennes listes tapées à la machine à écrire ».

Je publierai bien entendu une analyse complète au sujet de ces barres. D’ici là, vous en trouverez ci-dessous une analyse rapide. Je ne me pencherai ici que sur le nombre de barres, mais ai pu identifier différents groupes. Voici mes premières données brutes :



Mon choix de catégorisation provient des regroupements de données initiaux. Voici les catégories clés :




85% des barres représentent 8 types de barres. Il n’est pas surprenant que peu d’entre elles correspondent aux standards de poids et de pureté établis par le LBMA, compte tenu de la provenance de ce métal (confiscation des années 1930, fonte de pièces…).


Il est important de noter que 55% des barres ont une pureté de plus ou moins 90%, et que 13% des barres soient de 22 carats (pureté actuelle des Eagles). Les barres de 840 à 1070 onces sont très lourdes et très inhabituelles.


Notez que les standards du LBMA datent d’après 1987. Les barres dont le poids et la pureté sont proches de ces standards reflètent donc un standard général de pureté de plus ou moins 90% pour les barres de 350 onces d’avant 1987. Le standard de pureté actuel du LBMA est de 99,5% pour les barres de 350 à 430 onces.


Je suppose que la catégorie qui regroupe moins de 2% des barres est une erreur. Il y a 714.993 onces d’or sous cette catégorie, et si nous estimons la pureté des barres qui y appartiennent à environ 90%, ces listes sous-estiment les réserves d’or des Etats-Unis de 640.000 onces !
 



<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
YES ! And what else ?????

On déduit quoi ? On pense quoi ? est ce du copié collé ?
Y a t-il eu audit d'une agence externe ???
Ca fait combien par rapport au stock attendu ?
Article peu informatif....
Latest comment posted for this article
YES ! And what else ????? On déduit quoi ? On pense quoi ? est ce du copié collé ? Y a t-il eu audit d'une agence externe ??? Ca fait combien par rapport au stock attendu ? Article peu informatif.... Read more
Noumounke - 3/21/2014 at 4:42 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS