In the same category

Lutte contre le terrorisme : Bercy évidemment à la rescousse

IMG Auteur
Published : November 18th, 2018
1173 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

En Novembre 2015 et comme vous pourrez le relire ci-dessous, l’actualité fiscale était à l’action musclée de Bercy pour choper du terroriste. Trois ans plus tard, si les objectifs se sont adaptés, la mainmise des inspecteurs du fisc sur votre vie privée n’a pas diminuée et continue même de s’étendre au point que Darmanin a envisagé, sans rire, d’utiliser les réseaux sociaux pour coincer les dangereux exhibitionnistes Facebook de leurs coûteuses vacances issues de revenus non déclarés…


Franchement, ça en devient caricatural : on a à peine oublié le précédent billet qui narrait les récupérations toutes plus lamentables les unes que les autres des récents attentats pour faire passer tout et n’importe quoi, que déjà Bercy déboule en bousculant tout le monde, comme un gros patapouf arrivé après la curée en criant « moi aussi, moi aussi, laissez m’en un morceau ! ».

Et pour ce Ministère qui ne sait ni économiser, ni financer quoi que ce soit, il est « subitement » apparu qu’il fallait intervenir un grand coup pour attaquer les djihadistes au portefeuille.

Présentant un copieux projet de loi visant à mettre enfin de l’ordre dans toutes ces libertés échevelées dont les Français disposent joyeusement pour acheter, vendre, et commercer sans rendre de comptes à personne, le ministre des Finances, un certain Michel Sapin, s’est expliqué de la subtile stratégie que son ministère va employer pour gêner les terroristes :

« Si des terroristes parviennent à commettre des attentats, c’est parce qu’ils peuvent se procurer les ressources financières pour ce faire, en France et à l’étranger »

24hGold - Lutte contre le terr...Ce qui n’est pas faux, et qui est même tellement vrai qu’on en percute la tautologie de plein fouet. Tautologie qui, au passage, pourrait aussi être construite sur le mode « Si des terroristes parviennent à commettre des attentats, c’est parce qu’ils peuvent conduire des voitures, en France et à l’étranger », mode qui nous amènerait ensuite, selon l’implacable raisonnement du pachyderme socialiste, à réguler un bon coup la vente d’automobiles, manifestement bien trop libre dans ce pays.

24hGold - Lutte contre le terr...

Mais avant de s’attaquer aux voitures, recentrons nous sur l’argent, le nerf de la guerre et la mère de tous les vices, qui a en plus le mauvais goût d’être sécable en petits montants dès lors d’autant plus difficiles à tracer : selon Michel, « Les sommes en jeu sont souvent modestes » (eh oui que voulez-vous, plus besoin de gros montants : le marché des armes est très fluide et on a des prix discounts sur les AK47 actuellement) ce qui oblige à « resserrer les mailles du filet, pour rendre plus difficile et plus repérable (…) l’argent du terrorisme ». La dimension des mailles n’est pas évoquée, mais on comprend que Bercy ne sera vraiment heureux que lorsqu’on pourra tenir compte d’absolument tout, y compris du petit café serré que le djihadiste aura ingurgité deux jours avant de commettre l’irréparable, et qui permettra je suppose de remonter toute la filière jusqu’à El Gringo.

Une fois ces principes débiles posés, le reste est évident : il suffit de renforcer les pouvoirs de Tracfin, la cellule en charge de la lutte contre le blanchiment et le financement de toutes les activités louches (depuis le terrorisme jusqu’à l’optimisation fiscale), qui va pouvoir croiser ses petits fichiers avec ceux des Renseignements. La menace est crédible : si les terroristes qui ont une fiche S se font enfin pister avec autant de zèle que ceux qui ont des déboires avec la Banque de France ou le RSI (« l’assurance »-santé des indépendants), alors la France tient une vraie solution pour se débarrasser d’eux.

Mais ce n’est pas tout : les cartes de paiement prépayées sont aussi dans le collimateur du Sapin. Tout comme les billets de banque, ces cartes ont joué un rôle dans la préparation logistique des attentats, parce qu’elles permettent de payer de façon anonyme : « C’est un outil qui remplace le cash, qui est très discret, pas tracé. C’est quelque chose qu’il faut absolument corriger. »

Et on ne peut pas reprocher l’incohérence au patron de Bercy : le cash étant notoirement utilisé par les pédonazis, les terroristes et les cabinets ministériels, la guerre lui a été déclarée depuis un moment. Il n’est que logique qu’il en soit de même avec les cartes de paiement prépayées, qui donnent trop facilement aux individus la possibilité d’échapper aux yeux bienveillants de la police et, surtout, du fisc.

Bref, voilà bien une belle panoplie. Il ne manque plus que l’abandon du bien trop confortable anonymat des tickets restos et des chèques vacances, et on aura définitivement fait tout le tour de l’ensemble des moyens déployés par les terroristes pour opérer sur notre sol.

24hGold - Lutte contre le terr...

Pour qui suit ces colonnes et d’autres aussi lucides, on a déjà largement noté les multiples tentatives liberticides en matière de finances. Ce nouvel épisode ne surprendra donc personne, et confirme bel et bien la volonté maintenant affirmée des gouvernements de se colmater les brèches possibles dans leur espionnage de toutes les transactions financières.

Bien évidemment, le terrorisme joue ici le rôle d’un prétexte assez lâche : tout individu ayant deux pouces opposables comprend rapidement qu’une omniscience de l’État en matière financière lui permet, bien avant la lutte contre le terrorisme, de se placer en intermédiaire obligé entre les individus et qu’il peut donc systématiser son espionnage, bien sûr, et sa ponction, évidemment.

Du reste et de façon parfaitement hypocrite, ce même État n’hésite pas, de son côté, à accumuler les transactions financières que d’aucuns pourraient trouver louches, et dont les liens avec le terrorisme international ne sont plus à démontrer. Il est maintenant de notoriété publique que le Qatar et l’Arabie Saoudite, par exemple, sont notoirement impliqués dans le financement massif de filières djihadistes, dans celui d’organisations politiques et religieuses de déstabilisations dans tout le Moyen-Orient et au-delà, et dans l’achat, parfois à peine voilé, de têtes de listes politiques pour leur assurer des relations diplomatiques et commerciales aussi faciles que possible.

Combattre le terrorisme, comme prétend le faire Sapin et la machine Bercy, pourrait donc, en toute logique, commencer par remettre de l’ordre dans les relations avec ces États qui ne font pas mystère de leurs opinions favorables vis-à-vis des terroristes. Combattre le terrorisme pourrait commencer par cesser les relations commerciales avec tous les pays dont on sait preuves à l’appui, ou dont on soupçonne fortement, qu’ils sont mêlés à des financements terroristes.

En lieu de quoi, encore une fois, l’État français et ceux qui le dirigent choisissent de combattre le terrorisme en mettant ouvertement leur propre population sous surveillance renforcée, cette même population qui les fait vivre et les a mis à leur place pour les protéger.

Si tous les médias ne nous rappelaient pas sans cesse que l’État est là pour nous protéger, on croirait presque qu’il veut nous emprisonner.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Source : h16free.com
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Similar articles you might enjoy :
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il y a pourtant un moyen simple d'échapper à ces effrayantes incursions dans la sphère privée.
Ce qu'il y a de grave en définitive, c'est que les pompes à fric et l'arsenal du flicage mis en place profiteront aux prochains élus, quelle que soit leur couleur.
Sauf de faire table rase de tout ou presque, mais là, faut pas trop rêver !
Facebook est un fabuleux révélateur de la bêtise ambiante.

Il faut vraiment être un crétin pour aller se vanter de coûteuses vacances sur internet. Je pense aux vacances parce que pour le reste des signes extérieurs de richesse, Darmanin dispose du fichier des cartes grises, des registres du cadastre, etc...

Et encore, ce n'est là que la partie visible de l'iceberg.

Le Sieur Darmanin, il sait aussi détecter vos achats d'or :-). Tout est traçable en France, tout.

Tout est prêt pour vous mettre à poil. Et croyez moi, ça ne va pas tarder.

Repassez-vous le clip prémonitoire des Inconnus, Rap-Tout. C'est génial et totalement d'actualité :

Salut mec
Ca va? Tu vas bien?
On se présente,
Mais non, tu nous connais.
On est là pour te pomper,
T'imposer sans répit et sans repos.
Pour te sucer ton flouze,
Ton oseille, ton pognon,
Ton pèze, ton fric,
Ton blé, tes économies, tes sous,
Ton salaire, tes bénéfs,
Tes bas de laine,
Tout ce qui traîne.
C'que tu as sué de ton front,
On te le sucera jusqu'au fond!

On est là partout,
Même quand tu joues au fripou
On est là partout!
Le loto, c'est nous.
Le Bingo, c'est nous.
Le tiercé, le quarté, le quinté,
C'est encore nous!
Le quinté plus, on te resuce.

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rapent tout...

T'as pensé à payer ta...
Taxe foncière, taxe immobilière,
Taxe professionnelle, taxe sur le personnel,
Taxe d'apprentissage, taxe si t'es pas sage,
Taxe sur tout c'qui bouge,
Sur les clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine,
Sur ta vodka et sur ton gin
Ah! Ah!...
Majorations relevées,
Vignettes et timbres fiscaux,
Carte grise et assurance auto.
Droit d'immatriculation, PV...
Crache! Crache!
Essence, péage, héritage,
Partage, mariage, concubinage...
On est là à tous les étages!

Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rappent tout...
Je t'offre un pot?
Eh oui, impôts
Impôts fiscaux, impôts locaux,
Impôts directs et impôts indirects,
Impôts foncier, impôts rentier,
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas d'thune


Impôts sécheresse, impôts richesse
Impôts nouveaux, impôts rétro
Impôts recto, impôts verso
Impôts sur les revenus
Impôts sur les revenants!

Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rapent tout...

Et ta déclaration?
Tu sais ce que ça veut dire I.F.A?
Impôt Forfaitaire Annuel,
C'est moi qui l'ai inventé,
Cotisation complémentaire de 0, 1%,
Contribution sociale de solidarité,
Attends, attends, attends
C'est pas fini:
Majorations, relevés,
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite,
Cotisation post-retraite
T'as pensé à payer ta
Taxe foncière, taxe immobilière,
Taxe professionnelle, taxe sur le personnel,
On est là pour te pomper,
T'imposer sans répit et sans repos.
Pour te sucer ton flouze,
Ton oseille, ton pognon,
Ton pèze, ton fric,
Ton blé, tes biftons, tes rond,
Tes actions, tes SICAV,
Ton liquide, Tes pourliches,
Ton salaire, tes bénéfs,
Tes magots, tes lingots,
Tes napos, tes bas de laine,
Tout ce qui traîne.
C'que tu as sué de ton front,
On te le sucera jusqu'au fond!

Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rappent tout...

Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rappent tout...

Salut, T.V.A bien?

Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas,
Qui que tu sois, quoi que tu fasses,
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes.
Pas possible que t'en réchappes,
Nous sommes les frères qui rappent tout...

Nous comprenons votre douleur,
C'est une triste disparition.
Mais dans votre malheur,
N'oubliez pas de régler
Vos droits de succession...

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Dire qu'il y des gens qui ont voté Macron pour nous protéger des "bruits de bottes à l’Élysée."
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
les champion du terrorisme ce sont les divers gouvernements
le terrorisme c est quand meme le moyen pour nous faire accepter des lois liberticides
orwell l avait imaginé et nos dirigeants l applique
macron et sa bande instaure le terrorisme fiscal et economique sur les francais , apres les paradis fiscaux la france est devenue un enfer fiscal
"La Spoliation est un principe de haine et de désordre, et si elle revêt une forme plus particulièrement odieuse, c'est surtout la forme légale. »
Frédéric Bastiat
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il y a pourtant un moyen simple d'échapper à ces effrayantes incursions dans la sphère privée. Read more
glanduron - 11/20/2018 at 5:40 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS