Madrid interdit les locations saisonnières

IMG Auteur
Published : January 01st, 2014
207 words - Reading time : less than a minute
( 12 votes, 5/5 ) , 19 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
19
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

En le nom de la ‘protection des touristes’, Madrid interdit les locations saisonnières. Traduction modifiée d’un article d’El Economista :

Le projet de loi vise à interdire aux propriétaires de louer leur maison. Des licences de locations ne seraient distribuées qu’aux propriétés tertiaires (hôtels, bureaux, etc), et non aux individuels désireux de louer leur domicile.


La Communauté de Madrid cherche à ‘établir des critères minimum dans le but de ‘protéger les droits des touristes’ et ‘mettre fin à une compétition injuste’’.


L’annonce de cette loi fait suite à des lois sur le loyer mises en place en juin dernier par lesquelles le premier ministre Marioano Rajoy a permis à chacune des 17 régions de son pays de légiférer sur les loyers dans sa propre juridiction.


Si cette loi était approuvée, il deviendrait impossible pour les individus de louer temporairement leur domicile par le biais d’internet, puisqu’il leur serait très difficile d’obtenir une licence qui leur autorise de pratiquer une telle activité. Selon l’Association des Hôteliers de Madrid, il existerait actuellement 8000 logements communautaires.


Il est clair que cette proposition vise à éliminer la compétition, dans l’avantage injuste des hôtels. Si les hôtels ne peuvent pas faire concurrence aux propriétaires, c’est qu’ils demandent trop pour ce qu’ils offrent.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (12 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
a quand la révolution .jusque ou le peuple vas supporter.
Il s'agit, ni plus ni moins, d'une atteinte au DROIT de PROPRIETE qui se résume par trois aspects exprimés en latin de longue date : ABUS,USUS, FRUCTUS; Droit de vendre, d'utiliser ou de louer son bien, quel qu'il soit : immobilier ou autre !
Cette loi est illégale dans son principe et pire : illégitime et donc impossible à faire appliquer longtemps... Sans la propriété, l'homme est esclave. Le gouvernement obéit évidemment au "lobby" hôtelier" et la conclusion de l'article est limpide !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Merci de donner ces précisions qui rendent les intentions du gouvernement espagnol encore plus abjectes .
"atteinte au DROIT de PROPRIETE"

Pas vraiment non plus: il ne s'agirait pas d'interdire les locations mais de les soumettre à licence ou autorisation.

Aujourd'hui il ne m'est pas interdit de louer ma voiture avec chauffeur, contre de l'argent. Il m'est demandé de rentrer dans le cadre légal et règlementaire des autos de place (taxis) ou des autos de remise.
Dans le but évident de limiter l'offre et de soutenir les prix pour les anciens du secteur.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je n'ai pas la même interprétation que Mish et les commentateurs

A mon avis et tout a fait logiquement, l’État espagnol a intérêt à lever un maximum d'impôt. La location à titre privé n'est en général pas déclaré.
Avec l'obligation de déclarer cette activité pour pouvoir louer, l’État espagnol met en place une traçabilité qui lui permettra de mieux contrôler les recettes.
C'est classique.

Pour moi, cette question ne relève pas de la protection d'intérêts privés qui dans le secteur hôtelier sont d'ailleurs hors des frontières de l'Espagne.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour Pégase,

"l’État espagnol met en place une traçabilité qui lui permettra de mieux contrôler les recettes."

Ben oui... nouveaux impôts pour mieux rembourser le service de la dette peut-être ?

Bientôt, ce sera au nom de la sacro-sainte TRACABILITE que, demain, on vous interdira de payer quoi que ce soit en cash et qu'on vous obligera d'utiliser uniquement la carte bancaire. Et avec un tel procédé, si vous n'obéissez pas à l'Etat, devenu dictature comme en appelle de ses voeux JPMorgan & consorts, on vous ôtera toute possibilité de l'utiliser pour vous nourrir, vous loger, etc. en vous bloquant la carte à distance. Voyez déjà les tracasseries qui apparaissent quand votre carte de banque est bloquée parce que vous vous êtes trompé trois fois de code (ce qui arrive souvent aux personnes âgées) ou ce qui se passe lorsque les banques restent fermées plusieurs jours/semaines d'affilée et rationnent la somme disponible au Bancontact ou "tirette".

Vous ne pouvez tout simplement pas accepter de laisser VOTRE VIE entre les mains de ces psychopathes au pouvoir. Ces gens là n'aiment que la mort !

C'est marrant, mais la traçabilité concerne toujours les mêmes : à savoir la classe moyenne. La volonté de tracer les rentrées des multinationales qui peuvent se payer des avocats pour faire des montages financiers et se payer des sociétés écran n'existe pas, elle ! Sinon, ça fait lurette que ces montages financiers auraient été interdits. Les banques qui fraudent doivent payer des sommes qui nous semblent conséquentes pour arrêter les poursuites judiciaires, mais ces sommes sont à des années lumière des montants qu'elles ont détournés...

Alors l'excuse de la TRACABILITE, permettez-moi de la trouver de très mauvais goût.

C'est criminel, je trouve, de supprimer tous les moyens que pourraient encore trouver les gens pour garder la tête hors de l'eau. Si les gens louent leur maison, ce n'est certainement pas de gaité de coeur; généralement, ils le font parce qu'ils en ont besoin pour survivre !

Et ce que disent D. et Rüss au sujet de faire changer le capital de main, c'est bien le but recherché par ces voyous et c'est DEGUELASSE !

:-(
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@Lolo27
C'est bien pour ça qu'il faut avoir un minimum de liquide chez soi et qqs piécettes...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Avec l'obligation de déclarer cette activité pour pouvoir louer"
Non. Si le gouvernement voulait prélever les taxes, il encouragerait l'activité à fond (assurer l'assiette) et il exigerait soigneusement la déclaration des revenus ENSUITE.
Or il ne s'agit pas là d'exiger la déclaration mais d'introduire une autorisation préalable, une attribution de licence.

On est donc dans le frein à l'activité elle même (quitte à réduire la taxation ! ceux qui n'auront pas de licence ne pourront rien déclarer) et non pas dans la taxation maximale.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"d'intérêts privés qui dans le secteur hôtelier sont d'ailleurs hors des frontières de l'Espagne."

Parceque le gouvernement raisonnerait à l'échelle nationale? il ne servirait pas les intérêts étrangers?

Auriez-vous cent ans de retard dans votre compréhension des tenants et des aboutissants ?
Salut Russ et Lolo

Je précise mes propos.
@ Lolo : Je ne considère pas que ce que souhaite faire l’État espagnol est bien, je cherche simplement à comprendre.
@ Russ : La déclaration a 2 effets bénéficiant à l’État. Il y aura moins de logements privés qui seront disponibles à la location. De facto, on verra un report de charge sur le secteur hôtelier. L'État y gagnera parce que plus de TVA, plus d'impôts sur les sociétés dans le secteur hôtelier. Par ailleurs, un bon nombre de particulier préférera déclarer l'activité quand même pour éviter les foudres du fisc, donc plus d'impôts sur le revenu... CQFD : L’État sera gagnant sur tous les plans.
@ Russ : A mon avis ce n'est pas l'intérêt privé qui est recherché dans ce cas, mais l'intérêt de l’État. Les lobby ont certainement bien œuvré en présentant le sujet de façon séduisante pour l’État mais l’État n'a certainement vu que son intérêt.

Je suis d'accord sur un certain nombre de thèses complotistes, mais là quand même, il ne faut pas confondre conséquence et but recherché.
Ce procédé me semble tout à fait trivial.
Bonsoir Pégase,

"je cherche simplement à comprendre"

Ben oui... je peux accepter cela, mais...

"il ne faut pas confondre conséquence et but recherché"

Il faut, je pense, s'interroger sur le VERITABLE but recherché par ceux qui sont au pouvoir des Etats et pourquoi ils acceptent d'opprimer/oppresser fiscalement leurs peuples, suivent les directives des lobbies plutôt que de crever l'abcès une fois pour toutes ?

Pour qui travaillent les élus ? Pourquoi une bonne partie d'entre eux se retrouvent-ils dans les conseils d'administrations de banques ou de multinationales une fois qu'ils quittent la politique (c'est valable pour la majorité des politiciens de tous les pays de l'U.E.) ? A moins qu'ils ne deviennent commissaire à l'U.E. ou député U.E. où ils gagnent encore bien plus qu'au sein même de son pays d'origine.

Savez-vous que certains fonctionnaires U.E. se mettent en congé pour convenance personnelle pendant une durée "x" de plusieurs années par exemple et font, pendant ces congés, un boulot de lobby pour l'une ou l'autre multinationale qui les payent bien plus cher encore que ce qu'ils sont payés par l'U.E. ? Comme l'accès aux bâtiments reste libre puisque le lobby "traître" dispose d'une carte d'accès permanente tant qu'il est fonctionnaire (en congé ou non), il est au courant de tout ce qui se passe et de tous les projets de lois sur lesquels travaillent les députés et peut donc aller les trouver en proposant des amendements sinon... (menace de licenciements ou délocalisation, etc.).

Prenons maintenant l'exemple de ce qui se passe en Grèce.

Lorsque la troïka (FMI, BCE, etc.) a décidé de renflouer l'Etat grec, ce n'était pas pour les beaux yeux du peuple. C'était pour renflouer les banques encore et toujours. Le mieux, c'est encore de parler avec des gens qui habitent dans ces pays. Actuellement, encore, la privatisation continue de plus belles là-bas. Il est question de privatiser les universités... cela aura pour conséquences, dans l'avenir, que les jeunes qui voudront faire des études ne pourront soit pas les faire; soit devront emprunter... à moins d'être issus d'une famille super riche.

Donc, d'accord, il ne faut pas voir des complots partout mais lorsque tout à bien été organisé à la base et que l'on a travaillé dans l'obscurité la plus totale pendant 50 à 60 ans en muselant la presse; qu'on a adapté les programmes scolaires pour fabriquer de "bons élèves qui obéissent aux consignes" plutôt que des individus à qui l'on aurait dû apprendre à avoir un esprit critique (voir l'évolution effrayante aux résultats obtenus par l'expérience de Milgram); qu'on a réussi à corrompre les politiciens les mieux intentionnés et que, désormais, on opère en plein jour parce que tout est bien vérouillé/vérolé et que c'est trop tard... on n'en n'est plus à voir des complots partout, on en est à subir les conséquences de ce qui fut décidé il y a plus d'un siècle et mis en place petit à petit.

Enfin, c'est mon humble avis.

:-(
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Pégase,

Histoire d'illustrer la réponse que je vous ai faite hier, et afin de vous montrer un peu les incohérences des prises de décisions au sein d'un parlement faisant entièrement partie de l'U.E., à savoir, celui de la Belgique (n.b., en lisant un doc sur Albert Pike, hier, j'ai appris que la F.M. était très développée en Belgique, ce qui ne m'étonne pas; je me demande au final si ce n'est pas elle qui fut à la base de sa création en tant qu'Etat tampon) et de pouvoir observer comment est traité celui qui dénonce et demande des explications sur ces incohérences :

Au sujet de la vente de bâtiments étatiques et la location de ces mêmes bâtiments; et au sujet de la vente d'une poule aux oeufs d'or qui bénéficie aux banques plus qu'aux citoyens et qui annonce peut-être une crise majeure connue de quelques initiés et cachée au peuple : http://www.youtube.com/watch?v=gPvXXG8DHRc

Au sujet de la question de la drogue où tout le monde pourra voir cette s**** de ministre Onkelinckx qui arbore toujours un sourire que je ne peux plus voir en peinture tellement il est faux et qui n'hésite pas, à deux reprises, d'insulter celui qui dénonce : http://www.youtube.com/watch?v=NdZMrYGGmn0

Il semblerait bien que la Belgique ait la chance, pour l'instant, d'avoir au moins un parlementaire qui défend le peuple et qui n'a pas froid aux yeux. Je précise aussi que, dernièrement, il fut interdit au peuple d'assister à la séance parlementaire où on devait voter la levée d'immunité de celui qui dénonce toutes ces choses. Or, le parlement est un lieu public où n'importe quel citoyen est censé pouvoir assister aux décisions prises. Si vous tapez Laurent Louis dans youtube, vous trouverez une vidéo où il dénonce l'interdiction en question et où les citoyens présents témoignent.

Je me suis permise de transmettre ces liens, même si ça se passe en Belgique, parce que nous sommes voisins et que nous faisons partie de cette même U.E. et que je pense que ça pourrait vous intéresser, comme nous nous intéressons à ce qui se passe en France. Nous sommes tous dans le même bateau...

Je ne sais pas s'il existe un tel parlementaire en France ni si les séances sont filmées, mais quoi qu'il en soit, on voit mieux et on se fait une meilleure idée de ce qui se passe, quand on voit les parlementaires en plein exercice de leurs fonctions. Tout s'y voit : mensonges, réponses à côté de la question, sarcasmes, décrédibilisation, etc.

Donc la vraie question à se poser c'est : "pour qui roulent ceux qui gouvernent ?" Pour le peuple qu'ils représentent ou pour d'autres qui restent cachés dans l'ombre ?

Cordialement.

;-)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le poids du lobby hôtelier a eu raison des petits propriétaires. Un petit air de ce qui s'est passé chez nous avec les taxis face à leur concurrence...
Suffit d'aller voir le bon ministre et de glisser l'enveloppe.....
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La France n'est pas épargnée non plus.

Savez vous que l'immobilier le plus rentable de France est l'hotellerie de centre ville ?

Il y a une bonne raison à cela. Si quelqu'un souhaite en profiter et ouvrir un hotel dans une ville en France, il faut obtenir un accord de la mairie de la ville concernée.

Dans le cadre de la procédure d'agrément, une commission se réunit pour décider de l'intérêt d'avoir un nouvel hotel dans la ville.

Et savez vous qui a voix préponderante au chapitre de cette commission ?... Les hôteliers de la ville.

Résultat : ils ne voteront certainement pas pour augmenter la concurrence. Et voilà pourquoi nous avons une hotellerie si chère et de si piètre qualité dans ce pays.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"Le projet de loi vise à interdire aux propriétaires de louer leur maison. Des licences de locations ne seraient distribuées qu’aux propriétés tertiaires (hôtels, bureaux, etc), et non aux individuels désireux de louer leur domicile."

En clair, cela veut dire que l'Etat veut absolument interdire aux gens de la classe moyenne (qui est déjà pressée comme un citron) de pouvoir trouver un ballon d'oxygène en arrondissant leurs fins de mois et... au passage, il en profite pour rendre service, une fois de plus, à ses petites amies "les multinationales" en tout genre car beaucoup d'hôtels appartiennent à des multinationales !

Et quelle est l'excuse cette fois ? "la protection des touristes". Ben voyons, quand on n'évoque pas le blanchiment d'argent, on évoque la "protection", la "sécurité", etc.

C'EST DEGUELASSE !!!

"Si les hôtels ne peuvent pas faire concurrence aux propriétaires, c’est qu’ils demandent trop pour ce qu’ils offrent"

Et c'est aux touristes de se mettre à bouder les hôtels et à réapprendre à camper... tant que ce n'est pas encore interdit.

Après, quand les campings seront aussi interdits (ils trouveront bien une excuse sécuritaire bidon), il ne restera presque comme seule solution pour ne pas se faire taxer/plumer/tondre par les radars, les accises sur essence et diesel, les péages, et les prix prohibitifs des nuits d'hôtel de nous "assigner" nous-mêmes "à résidence". ^^

Ca va, ça avance bien la mise en place des dictatures en Europe. Allez, encore un petit effort de graissage de patte, GS et JPMorgan, et vous aurez ce que vous voulez !

:-((
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
" l'Etat veut absolument interdire aux gens de la classe moyenne (qui est déjà pressée comme un citron) de pouvoir trouver un ballon d'oxygène en arrondissant leurs fins de mois"

Valoriser son capital (ici immobilier) c'est un moyen de faire face aux charges qui s'y appliquent, c'est donc un moyen de le GARDER.
Or le but est de faire changer ce capital de mains.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
...Or le but est de faire changer ce capital de mains...
Tout à fait exact.
Il s'agit d'une entreprise de spoliation des peuples à grande échelle .Que ce soit pour les biens privés ou pour les biens publics bradés à l’encan.

Nos politichiens sont décidément des ordures.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
@ Lolo
Hors sujet , pour info :
http://www.activistpost.com/2013/12/the-future-of-drone-swarm-awareness.html
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink

Oui, comme bien d'autres choses sont hors-sujet...


Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour Pégase, Histoire d'illustrer la réponse que je vous ai faite hier, et afin de vous montrer un peu les incohérences des prises de décisions au sein d'un parlement faisant entièrement partie de l'U.E., à savoir, celui de la Belgique (n.b., en lisa  Read more
Lolo27 - 1/3/2014 at 12:19 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS