N’aidez pas votre prochain, il pourrait en rester quelque chose

IMG Auteur
Published : May 12th, 2014
1321 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Avec l’aide de tous, la République du Bisounoursland progresse chaque jour. Bien sûr, cela demande régulièrement des efforts, quelques petits ajustements et l’inévitable coup de pelle derrière la nuque du récalcitrant, mais soyez assurés que ceci est pour le mieux. Et n’oubliez pas : dans cette République, par solidarité, vous serez obligé d’aider votre prochain, puis on vous châtiera. Aucune bonne action ne restera impunie.

Certains pensent ici que j’exagère. Ils ont raison. Il est évident que certaines actions charitables, si elles sont faites de façon suffisamment subtile et discrète, échapperont à une sanction. Mais pour les autres, ostentatoires donc méprisables, vous aurez ce que vous méritez. ‘ Fallait pas voter socialiste.

24hGold - N’aidez pas votre pr...

Bien évidemment, cela va provoquer quelques soucis. Lors d’une situation tendue, ne pas aider votre prochain risque bel et bien de vous mettre en situation délicate. On se souvient du cas épineux relaté dans ces colonnes récemment d’une agression dans le métro lillois qui avait illustré de façon évidente que la société, toujours plus vilaine, méchante, ultralibérale et individualiste, n’avait plus ces réflexes d’antan permettant d’assurer la sécurité d’une femme poursuivie par les avances et les tripotages grossiers d’un poivrot envahissant. On se rappelle aussi qu’une frêle sénatrice avait découvert l’étrange apathie de ses semblables alors qu’elle se faisait gentiment dépouiller par un individu aussi louche que rapide à la course et que personne n’était venu à sa rescousse. Dure leçon de vie pour les Lillois, dure leçon de vie pour Laurence Rossignol : la société, la collectivité, le groupe, les gens (les autres) laissent parfois faire des choses sans broncher, tout de même, ma brave dame, c’est inouï, c’est scandaleux, c’est vraiment lamentable.

Où va-t-on si dans le pays qui a, à ce point, sanctuarisé le vivrensemble et le bisou républicain, on ne s’entraide plus les uns et les autres à coups d’associations lucratives sans but qui distribuent des bons points et des anathèmes pour bien remettre sur les rails de la pensée positive ceux qui auraient le malheur d’en sortir ? Où va-t-on ?

24hGold - N’aidez pas votre pr...Eh bien apparemment, on va aux urgences. Parce que justement, lorsque l’individu se décide à agir, il lui arrive parfois quelques désagréments : aider peut provoquer des trous graves, qui nécessiteront ensuite des interventions chirurgicales, un suivi psychologique pour la victime, pour celui qui l’a aidé et évidemment pour l’agresseur, beaucoup, beaucoup de paperasse administrative et une difficulté supplémentaire pour faire croire à tous que la police fait son travail, que la sécurité dépend de l’État, et qu’il n’est jamais utile, voire qu’il est dangereux donc défendu d’avoir sur soi de quoi se défendre.

En vertu de quoi, lorsqu’une passante se fait agresser, n’allez pas bêtement vous faire trouer. Essayez, autant que faire se peut, de changer de trottoir, d’appeler la police avec votre téléphone portable en précisant qu’il y aura des donuts gratuits (ça aide à booster la motivation des forces de l’ordre, probablement), et filmez la scène. Ça ne servira probablement à rien pour l’enquête de police (celui qui agresse est déjà « défavorablement connu des services de police ») qui aura lieu après l’homicide, mais cela peut faire un joli buzz sur Youtube ensuite.

Mais surtout, aider, c’est rentrer dans le cadre complexe d’un contrat, probablement tacite mais bien réel, entre vous et la personne que vous aidez. Et ce contrat, même si vous ne le saviez pas, comporte de nombreuses clauses, est évidemment encadré par toute une myriade de lois toutes plus subtiles les unes que les autres qui font que, quoi qu’il arrive, vous allez prendre cher ensuite, si ce n’est pas de la main de l’agresseur, au moins de la main de la victime à laquelle vous portez secours.

Eh oui. Vous ne le saviez pas ? Rassurez-vous, certains, eux, le savent très bien et utilisent cette information à bon escient. C’est le cas par exemple de l’inénarrable MRAP (le mouvement contre une certaine forme de racisme et pour l’amitié entre certains peuples) qui aide actuellement un groupe de sans-abris dans leurs démarches juridiques visant à traîner en justice une association qui a eu l’imprudence de les aider et l’impudence de manquer de moyens ce faisant.

Que voulez-vous, il ne fallait pas laisser impunie une bonne action : cet hiver, l’association LAHSo avait eu la bonne idée d’héberger ces sans-abri en urgence dans un « village mobile » à Villeurbanne. Lorsque le centre a fermé à la fin de la trêve hivernale, l’association n’ayant proposé aucune solution alternative (quelle bande de salauds !), les SDF, aidés du MRAP, l’ont attaquée parce que bon, ça ne se fait pas d’aider ainsi à durée limitée !

24hGold - N’aidez pas votre pr...

Quelle joie de vivre en France ! Quel bonheur d’aider ainsi des SDF pour savoir qu’ensuite, eux et le MRAP se retourneront contre vous pour abandon ! Quel plaisir de comprendre que la loi est si bien faite qu’aucune aide, même temporaire, ne saura être fournie sans que d’importantes conséquences en soient tirées ! Les gentils, les généreux n’ont que trop frimé à la surface de la Terre ! Il y en a assez de ces gens qui jettent ainsi leur bonté et leur charité à la face de ceux qui manquent de tout, même de décence !

Heureusement que l’État et ses lois sont là. Sans lui, qui pourrait se retourner ainsi contre son bienfaiteur ? Et d’abord, qui distribue des droits imposés à la société toute entière, si ce n’est l’État ? Qui, si ce n’est l’État, a réussi à faire disparaître derrière des tonnes d’associations légalistes et fielleuses les proverbes de bon sens comme « à cheval donné on ne regarde pas les dents » ?

Grâce à lui, on est passé d’une société d’entraide et de charité à une société où les interactions individuelles sont toutes régulées, normées, balisées par la loi. Tout devient explicitement contractualisé, et chaque manquement de l’une ou l’autre partie peut et doit se terminer au tribunal. Les gentils, les généreux, les charitables doivent être écrasés. C’est fini, il n’y a plus de « gentlemen’s agreement » qui a été remplacé par une soupe monstrueuse de petits caractères et de notes en bas de page, d’alinéas touffus et de paragraphes serrés de clauses qui ne pourront se terminer, in fine, qu’en arguties juridiques insupportables et coûteuses.

24hGold - N’aidez pas votre pr...Pire, à ce légalisme galopant (d’ailleurs très bien décrit dans Le Silence de la Loi, de Parren, aux Belles Lettres, que je recommande chaudement) qui pourrait n’être qu’un encombrement de plus dans les relations entre les individus s’ajoute maintenant les réclamations véhémentes de certains de ces individus justement soutenues par ces lois : après tout, si elles existent, autant les appliquer et réclamer alors goulument tout ce qu’on peut, tant qu’on peut, pour ne pas se sentir spolié de tous ses fameux droits ! Et tant pis si, dans la foulée, cela doit faire quelques dommages directs ou collatéraux ! Une association d’aide qui se retrouve poursuivie ? Bah, qu’importe : une autre se recréera aussi sec pour la remplacer, non ? De toute façon, l’argent ne manque pas, puisque c’est l’État qui paye, voyons…

On comprends bien que ce genre de raisonnement ne fonctionne qu’un temps. Au bout d’un moment, d’une part, les finances publiques ne suivent plus. Et d’autre part, les bonnes volontés s’étiolent. Et, comme dans le métro lillois ou devant les automates bancaires de Compiègne, les gens se lassent d’intervenir pour aider leurs prochains qui le leur rendront, bien violemment, au centuple et dans les gonades.

Tous, en réclamant toujours plus d’encadrement, toujours plus de droits, toujours plus d’interventions de l’État dans votre vie, vous avez réclamé ce qui vous arrive à présent. Les libéraux vous avaient prévenu, vous ne les avez pas écouté.

Ne venez pas vous plaindre.

J'accepte les Bitcoins !

1QCQ4V8B6nhfoRvoJV1Srn1dGs834DjDhY

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Vous êtes témoin d'une agression "simple" comme cette femme à Lille. Initialement 2 cas de figure. Vous tentez de raisonner le type et il se barre...très improbable, sauf si vous êtes à 3 personnes, 1,90m et 110kg, et encore. Avec un mec bourré tout est possible. Soit vous êtes "normal" (comme Hollande mais en plus couillu) et ça dégénère, parce que ça va à peu près sûrement dégénérer. Et là ça veut dire baston : le type vous crève avec une lame ou avec sa canette brisée, scénario un, ou bien, scénario deux, vous avez le dessus ce qui implique d'avoir mis hors combat l'alcoolo de service. Vous êtes perdant dans tous les cas de figure. Avec un bon avocat pourri (il y en a) dûment rémunéré par une assos' style mrap (communiste notoire) financée indirectement avec vos impôts directs ou pas, c'est vous qui allez morfler grâce à un bon juge gaucho qui ne se gênera pas pour vous faire la morale. Que vous soyez à l'hôpital ou pas. Et ça, tout le monde le sait. Le pire, c'est que si ce que j'ai lu est exact, avec les vidéos qui ont filmé la scène, on chercherait à identifier des passants pour savoir jusqu'à quel point il n'y a pas eu "non-assistance à personne en danger". On marche sur la tête !
Un jour ça va finir en dérapages. Le "justicier" encagoulé qui liquide physiquement l'agresseur et quitte sa cagoule hors champs des caméras. Les films de ce genre ne manquent pas, même si pour l'instant la morale est sauve à la fin.
Il ne peut pas y avoir un flic tous les cent mètres. Dénier aux gens le droit de se défendre ou de se porter secours c'est mettre en péril toute la socité. Dans les faits c'est possible, dans la réalité non. Les sanctions à l'encontre de l'agresseur font rigoler, elles n'ont rien de dissuasif !
Il y a qqs années, sur un marché à Lyon, un voleur qui avait pris la caisse d'un camelot à été identifié immédiatement. Fuite et course poursuite, le type pris la main dans le sac a été maîtrisé. Eh bien qqs passants ont insulté les collègues du camelot qui avaient alpagué le voleur, et pourtant sans violences svp.... A méditer...





Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

A vouloir trop mettre la politique (gauche vs droite) dans l'analyse des problèmes sociétaux,
on s'égare dans le raisonnement sur la question.
Et puis ça en devient simpliste à en être dépouillé de réelle pertinence de réflexion.
Selon vous, cher Merisier pourtant habituellement et notoirement pondéré,
un avocat "pourri" (sic) est de gauche
et un BON avocat est de droite.

Attention ! Je suis ici sans parti pris (pour ceux qui croiraient que...) :
j'ai juste une sainte horreur du manichéisme dans l'analyse de faits,
de quelle nature soient-ils.
L'objectivité en souffre et, par là, est tronquée pour bonne part
l'acuité intellectuelle telle qu'elle serait souhaitable entre gens avisés.

C'est vrai que j'ai un peu fait dans la caricature...et la caricature est ce qu'elle est, elle prend ses sources dans au moins un fond de vérité, même si ce n'est qu'un fond ! Si la justice et les magistrats donnent une image très controversée, ils en sont les premiers responsables (cf "le mur des cons").
Je ne suis pas un adorateur de Manès rassurez-vous.
Cela dit, si on enlève toute connotation politique à tous ces problèmes, il faut bien admettre que personne n'a envie de prendre un mauvais coup ou de se retrouver impliqué dans une affaire qui ne le concernait pas directement, surtout si c'est en plus pour être emm... après. C'est là où l'avocat "pourri" intervient (hors tendances politique !), l'agresseur a des droits, surtout si la riposte n'a pas été à la hauteur et que la victime a les moyens. (Re-caricature, mais vous aviez compris !)
Je crois que globalement les gens sont loin d'avoir confiance dans les forces de l'ordre pour les protéger et d'ailleurs comment le pourraient-elles ? Et surtout les gens font de moins en moins confiance à la justice.
Notre société (comme combien d'autres d'ailleurs) a dérapé et n'a pas su donner les tours de vis nécessaires quand il le fallait. Franchement, si je me faisais agresser dans la rue, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire, d'autant plus que je n'ai plus la santé pour éventuellement tenter quoi que ce soit.... Passer je ne sais combien d'heures pour une déposition et retrouver mon zozo dans les rues 6 mois plus tard....
De la proche famille ( mère et ses 2 filles adultes) s'est faite braquer un soir à domicile (maison à la campagne) par 2 individus cagoulés. L'un avec un automatique et l'autre avec un couteau. Pas de violences physiques, mais braquage dans les règles. Les agresseurs ont été retrouvés un an après. Pour ça, les flics font leur boulot, rien à redire. 2 mineurs d'origine étrangère issus de milieux dits défavorisés (langue de bois oblige !).
Les plaignantes même pas citées à comparaître comme témoins. Sanctions ??? Jamais su. Mais la maman a quand même reçu une lettre d'excuses signée des 2 gamins.......
Une agression, c'est difficile à digérer, mais quand il y a une sanction derrière, on a l'impression d'avoir été au moins un peu entendu par la justice. Si celle-ci ne suit pas, la victime se sent abandonnée et c'est encore pire.


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il y a une autre solution qui règlerait tous les problèmes. Appliquer la justice et envoyer les délinquants en prison.

Pour les violeurs, au moins ils comprendront ce que cela fait
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Un violeur (appelé "pointeur" dans le jargon du milieu)
n'est pas nécessairement violé en prison
- contrairement à l'idée répandue.
Par contre, un braqueur de banque ou dynamiteur de D.A.B.,
pour peu qu'il ne soit pas taillé à la Stalone,
peut parfaitement et tout aussi bien l'être.

Là encore, la réalité est à contrario du manichéisme.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
un avocat "pourri" c'est un pléonasme, Non? :-)
De "aime ton prochain comme toi même " on est passé à "protége ton prochain comme toi même"

Vive le progrès
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
un avocat "pourri" c'est un pléonasme, Non? :-) Read more
lerouget - 5/14/2014 at 5:48 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS