In the same category

Notre société va mal !

IMG Auteur
Published : June 10th, 2015
1286 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 16 votes, 4.9/5 ) , 21 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
21
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Facebook France Jfk
Category : Editorials
24hGold - Notre société va mal...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je voulais aujourd’hui m’éloigner un petit peu de l’économie. Ce que je vais vous dire et vous démontrer s’applique pourtant également à toute la sphère économique, et nous aurions tort de croire qu’en économie aussi les repères ne sont pas brouillés.

En réalité, depuis quelques années, tout s’est brouillé : on vous explique que tout se vaut, on vous fait croire n’importe quoi et même l’incroyable, et si vous le refusez, vous êtes au mieux un bon vieux réac, au pire vous serez un fasciste ou un « phobe » quelque chose.

Pourtant je le dis avec force, tout ne se vaut pas et c’est tant mieux. Une monnaie papier basée sur la dette ne vaudra jamais un métal précieux. Jamais. Néanmoins, on arrive à vous faire croire le contraire, on vous explique que l’or est une relique barbare, on vous dit même doctement que l’or ne rapporte rien… au moment même où les taux d’intérêt deviennent négatifs… Hallucinant.

Toutefois, les faits et la réalité sont têtus. Il ne fait aucun doute qu’à force de croire que tout se vaut, de penser que tout est identique, d’imaginer que tout est simple ou facile, nous finirons par heurter de plein fouet le principe de réalité, et croyez-moi cela fera mal. Ce sera douloureux pour toutes celles et ceux qui vivent dans un rêve et dans une société qui n’a jamais été autant fantasmée.

Je parcourais l’actualité, les articles, la presse et d’un coup, voilà le paradoxe immense qui m’a sauté aux yeux.

Le « lanceur de chat » condamné à un an de prison ferme

Voici ce que nous raconte un article du Figaro.

« Le «lancer de chat» n’est pas resté impuni. Farid G., 24 ans, a été condamné à un an de prison ferme pour avoir violenté un chaton en le jetant contre la façade d’un immeuble des quartiers nord de Marseille. Jugé en comparution immédiate ce lundi, le prévenu a affirmé regretter son geste et ne pas comprendre ce qui lui était passé par la tête.

Le 22 janvier, «Farid de la Morlette» avait publié sur son profil Facebook deux vidéos qui ont suscité l’ire des internautes. On l’y voit en train de saisir un petit chaton blanc et roux et le lancer brutalement en l’air, à près d’une dizaine de mètres du sol. Le jeune homme récidive : il attrape le chaton par la peau du cou et le jette violemment vers un immeuble. Le petit animal s’écrase alors contre le 2e étage du bâtiment et retombe lourdement sur le sol en béton. Prostré, le chaton ne s’enfuit pas quand «Farid de la Morlette» le saisit pour le jeter avec dédain dans les buissons.

Ces deux vidéos ont été projetées au tribunal de grande instance de Marseille, où plusieurs centaines de personnes se sont massées pour assister aux débats. Selon La Provence, «le prévenu a gardé les yeux au sol, écrasé par la honte et une centaine de regards réprobateurs». Le procureur de la République a dénoncé «une perversité sadique» et «l’absence de toute barrière morale». «Les animaux ne sont pas de vulgaires objets, ce sont des êtres vivants dotés de sensibilité», a-t-il argué.

Près de 200 personnes ont manifesté devant le tribunal pour réclamer une peine exemplaire. »

Carcassonne : il écope de 4 mois ferme pour avoir agressé sexuellement ses enfants

Voici un autre article concernant l’agression sexuelle de plusieurs enfants publié dans L’Indépendant.

« Un homme de 35 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme hier, après avoir été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur sa fille et son fils par le tribunal correctionnel de Carcassonne.

Originaire de Normandie, il devra, en outre, verser la somme de 2 000 € à chacune des petites victimes au titre du préjudice moral subi. Sans oublier son inscription au fichier des délinquants sexuels à laquelle le tribunal a fait droit.

Pour mémoire, lors de l’audience de jugement qui s’était tenue le 7 avril dernier, le parquet avait requis une peine de 2 ans avec sursis assortie d’une mise à l’épreuve avec une nécessaire obligation de soin, et une révocation de l’autorité parentale. »

Tout ne se vaut pas et l’oublier c’est se complaire dans une crise multiple dont nous serons incapables de sortir
Que les défenseurs des animaux hurlent autant qu’ils veulent sans même lire ce que j’ai à dire, puisque nous vivons dans un monde d’invectives, de « clash » organisés et mis en scène pour occuper le temps de cerveau. Pourtant, je veux croire que l’on puisse encore penser.

Toute violence faite aux animaux est stupide mais cessons de croire que notre société est gentille avec les animaux, notre société les « bouffe » les animaux, les massacre, consciencieusement, tous les jours, les torture…

Quelle différence entre ce que qu’a fait ce jeune homme, et qui était stupide mais qui ne fait pas de lui ni un nazi ni un mangeur d’enfants, et tous les « viandards » de France (dont je fais partie) et qui ne se refusent ni un bon blanc de poulet, ni un bon steak… Vous croyez que ça pousse gentiment dans des usines les steaks ? Vous croyez qu’il y a une différence entre un chat, un chien et une vache, un cochon, un veau ou un chat ? Et la poule… c’est très sensible une poule (et je le dis pour de vrai). La vie d’une poule vaut-elle donc moins que celle d’un chat ? Accepter ce raisonnement signifie que des animaux peuvent être massacrés et d’autres pas. Ce serait une sorte de racisme animal.

Alors oui je le dis avec force, si jeter un chat n’est pas admissible et que cela mérite une sanction, je remarque qu’il vaut mieux agresser sexuellement ses enfants que frapper un chat.

La peine est 3 fois plus faible pour un enfant que pour un animal.

Mais le pire c’est que pour ces enfants, personne ne s’est déplacé… Pour le petit chat, les bonnes âmes, qui mangent pourtant de la viande plusieurs fois par semaine, étaient au moins 200.

Le petit chat a été soutenu. Pas ces enfants.

Normal ? Disons que ce que vous voyez là est la parfaite image de notre société sans repères où tout se vaut. Où l’on a oublié ce qu’est la notion d’assurance, où l’on ne sait plus ce qui doit relever de la solidarité ou de la responsabilité personnelle, où l’on ne sait même plus reconnaître une connerie de gosse – fut-elle relativement grave – avec un viol multiple d’enfants, où la société ne sait plus punir, où la société ne sait plus mesurer, étalonner ou quantifier.

Nous devons comprendre que lorsqu’une société perd à ce point ses propres repères, rien ne peut plus venir la sauver, car quand tout est brouillé à ce point-là, plus aucun constat ne peut être fait, plus aucune solution proposée dans un cadre intellectuel.

Non, nous sommes à l’ère de l’indignation « Facebook » et des réseaux sociaux. Ce pauvre bougre, crétin s’il en faut, était déjà condamné avant même d’arriver au tribunal car la populace 2 point zéro, comme il faut dire (2.0) pour être moderne, avait déjà voté en « likant » (en aimant) les pages Facebook qui dénonçaient le massacre du chat.

Aucune page Facebook pour ces enfants. Aucune. Et pour tout vous dire, je me méfie plus de ceux qui aiment tant les animaux qu’ils en oublient l’amour qu’ils doivent à leur prochain que des abrutis pas sympas avec un chat qui ne deviendront pas forcément des psychopathes en puissance.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Dans l'hebdomadaire PARIS-MATCH, publié le 27 octobre 1951, page 18, le journaliste pose la question :

« Que pensez-vous de la fédération européenne ? »

Le général Eisenhower répond :

« Rien ne pourrait nous être plus agréable que d'apprendre que les Etats d'Europe occidentale ont décidé de réunir dans une ville d'Europe – disons à Luxembourg – des délégués responsables, avec mandat de rédiger l'acte constitutionnel de l'Europe, de désigner la capitale de l'Europe, etc. et qu'à partir du 1er janvier, l'Europe occidentale fonctionnera comme fédération. Aucune décision ne pourrait mieux nous aider dans la tâche que nous poursuivons. »

En 1951, les Etats-Unis avaient décidé de créer une fédération européenne.

Les Etats-Unis l'avaient rêvé, Jean Monnet a commencé à le faire.

A propos de Jean Monnet :

Concernant les participants aux réunions du Groupe de Bilderberg, Jean Monnet est sur la première page, à la dernière ligne :

http://www.danielestulin.com/wp-content/uploads/portraits_bilderberg.pdf

Sur la deuxième page, à la première ligne, nous pouvons voir la photo d'un certain George C. McGhee.

George McGhee a servi comme ambassadeur américain en Turquie en 1952-1953, où il a soutenu sa candidature réussie à l'adhésion à l'OTAN.
George McGhee a joué un rôle dans les relations américaines avec la République du Congo et la République dominicaine au début des années 1960.
De Novembre 1961 à Avril 1963, il a occupé le poste de sous-secrétaire d'État aux affaires étrangères, sous l'admnistration Kennedy.
George McGhee a été nommé ambassadeur en Allemagne de l'Ouest de 1963 à 1968.

(Source : Wikipedia, version en langue anglaise)

Une citation très importante :

« Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »

Source : "L’Europe sociale n’aura pas lieu", de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.

George McGhee avait le mérite de la franchise : le traité de Rome a été mûri pendant les réunions du groupe Bilderberg dans les années 1954 – 1955 – 1956.

Dès le début de la construction européenne, le traité de Rome était voulu par les Etats-Unis.

Le traité de Rome est l'oeuvre de grands banquiers, de grandes entreprises multinationales, de diplomates et de militaires membres de l'OTAN.

Dès le début, la construction européenne était anti-populaire, anti-sociale, anti-démocratique.

Et ça continue encore aujourd'hui.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et comme un empire ne souffre pas la concurrence, vous touchez ici du doigt que le sort de l'empire français qu'on a vous tomber en miettes entre 53 et 62, au delà des mensonges des différents politiciens, était déjà scellé au cours de ces réunions décisionnelles.
A défaut de ne pouvoir violer ses enfants, le jeune Farid aurait mieux fait de violer ces chats.

Et qui sait... il aurait peut même eu une médaille, remise par F Mitterand ou J. Lang !
Allez savoir !

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
La Justice est-elle juste ou injuste ???


Tous les animaux ont le droit à une fin digne...

Faire souffrir une bête devrait être punissable.

Farid le lanceur de chat doit être jugé et puni sévèrement !!!

Ca me rappelle le flic de Polisse boxeur de singe, je ne sais plus combien il avait pris ???


Dernièrement, dans un centre équestre j'ai fait hurler autour de moi. J'ai eu le malheur de dire que même si j'aime les chevaux, il m'arrivait de temps en temps d'engloutir un énorme steack de cheval.

Pourquoi un cheval aurait-il plus de droit qu'un lapin ???


Je vous rassure... pour mettre tout le monde d'accord...

Vous pouvez être végétarien, militer pour la cause animal et aimer les jeunes filles de 15 ans même si vous en avez 50...

Oui, ça existe ce genre de monstre !!!



Nous les Regnats nous avons touché du doigt le système judiciaire français.

Prise des empreintes, salive ADN, photos, jugement honteux et indemnité colossale.

Mon père et moi nous garderons toujours une rancune envers notre République !!!


Alors si vous pensez comme Charles que pour une situation donnée, la condamnation est différente voir complètement dispropotionnée, pensez à vous si un jour vous deviez défendre vos pastilles jaunes... contre des voleurs venus de l'Est ou d'Afrique du Nord !!!


Dieu le veut !!! Christus...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@ Christus
Tiens, médites là-dessus l'ami, lorsque j'ai pondu celle-là, parole je n'avais rien bu. (Et d'ailleurs je consomme fort peu).
"La justice n'existe pas. C'est un concept inventé par les hommes pour ne pas assumer leur destin."
Pour moi la vie est une école où l'on doit s'améliorer chaque fois que l'on passe par une nouvelle case. Si une épreuve nous est envoyée, c'est que nous avons la capacité de la surmonter, mais je ne dis pas non plus que c'est simple ou facile...
Alors la justice des hommes, ça me fait bien rigoler. Choisir un jour d'être juge ou d'exercer un boulot coercitif, pffffff, kèski peut bien se passer dans la tête de l'individu....
Les 2 choses que je redoute le plus au monde: les médecins et les juges.
Mais voilà, notre monde EST (du verbe être).... et il faut faire avec...
Salutations de l'après-midi! Merisier.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Merisier


"La justice n'existe pas. C'est un concept inventé par les hommes pour ne pas assumer leur destin."

Mon père pense que la seule justice sur terre c'est qu'on doit tous mourir un jour.

Moi, je préfère croire que la justice des hommes n'existe pas. Je suis pourtant convaincu qu'une personne qui fait du mal et en tire avantage devra, à un moment ou un autre, payer pour ses actes.


"Les 2 choses que je redoute le plus au monde: les médecins et les juges."

Moi, c'est l'argent dans la médecine et les intérêts dans la justice que je redoute le plus...

J'ai rencontré des "bons médecins". C'est un tous les 10 ans... Pour les juges on peut passer à 20 ans...

Amicalement mon cher Merisier...
En France les pédophiles et autres incestueux s'en sortent toujours avec de faible peine, surtout quand l'affaire ne tourne pas en boucle dans les médias, on a bien un problème en occident, certains d'entre eux ont même des postes important dans la politique, des gens bien connus, je ne donnerais pas de nom, je suis certain que vous savez de qui je parle, l'un d'eux est même français depuis peu.

Qu'on ne vienne plus nous dire que la pédophilie est prise au sérieux par notre justice, je suis pas d'humeur à la rigolade, il y a bel et bien des gens dans l'ombre qui jouent de leur influence pour court-circuiter ce genre d'affaire, des peines légères, des preuves qui disparaissent, des témoins qui meurent par 10ène juste avant un procès etc...

Une petite photo qui en dit long.

http://img110.xooimage.com/files/8/7/a/5_n-4b95bc0.jpg

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ saphir
Pour un type comme moi qui est loin de maîtriser toute l'informatique, comment fait-on pour ouvrir un lien comme votre dernière ligne????
Merci.
Vous faites glissez votre souris sur tout le lien en maintenant le bouton gauche de la souris, ensuite vous cliquez sur le bouton droit sur ce lien et choisissez ouvrir dans un autre onglet par exemple.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Euhhhhh merci, mais......... après ma sélection (clic gauche) où le lien apparaît en bleu, pas d'autre onglet, je peux "copier", mais coller nulle part...!!!
Bon, ça doit bien être faisable, je vais me pencher sur la question...
Merci encore.
Vous pouvez coller le lien dans la barre URL pourquoi pas, cela dit moi je suis sous firefox donc au moment du clique droit sur le lien j'ai le choix de l'ouvrir directement dans un onglet.
Je constate une diminution du respect en général, dans les petites choses de la vie (courtoisie dans les transports en commun, sur la route).

Il y a aussi le clash des civilisations : la notre sans cesse décadente, vulgaire, irrespectueuse... et de l'autre côté, une radicalisation des gens qui cherchent refuge dans des préceptes religieux.
On l'a vu au Maroc où un groupe d'islamistes attaque (en justice) Jennifer Lopez pour avoir fait une performance un peu trop vulgaire sur scène.
Ou maintenant en Malaisie où un groupe de touristes occidentaux est poursuivi en justice pour avoir posé nus sur une montagne sacrée (les gens du coin pensent d'ailleurs qu'ils ont fâché les esprits, et que ça a provoqué le tremblement de terre meurtrier).

Sinon, retour aux investissements : le béton peut rapporter aussi. Aujourd'hui il y a nouveauté au sommet européen à Bruxelles : multiplication des barrages en blocs de béton. Avant il y avait juste des barrières de fil barbelé ou rasoir.... maintenant elles sont doublées par des barrages de béton (avant il y en avait juste à l'un ou l'autre endroit stratégique, maintenant c'est partout).
La dictature se met en place, et personne ne remarque rien ou quoi.... quelle démocratie cache ses leaders non-élus derrière des remparts de policiers, militaires, fil rasoir et blocs de béton ?
Il faudra qu'ils se mettent à tirer sur les passants pour qu'on comprenne ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"Farid de la Morlette"...Vicomte, marquis???? Bref, la nouvelle noblesse française.
Si ma mémoire est bonne, autre époque, au temps de la Grèce antique, pas celle de Tsiparas, les enfants et ados qui tuaient gratuitement des animaux étaient considérés comme "dérangés" et étaient condamnés à mort car représentant une menace pour la communauté.
N'importe quel psy vous dira que le meurtre gratuit d'un animal (car il s'agit bien d'un meurtre) démontre que vous avez affaire à un individu qui n'a pas tout à fait les mêmes critères sociaux que vous.... Bef, un tueur potentiel. Là, le Farid fait profil bas. Pour la forme. La prochaine fois, il ne se fera pas filmer...
Pour mémoire, l'intronisation de certains SS se faisait à travers certaines épreuves "initiatiques". L'une d'elles consistait, torse nu, à énucléer (arracher les yeux) un chat vivant avec un bistouri. La matou dans une main, le bistouri dans l'autre. A savoir que le candidat avait droit à 3 chats..... On connait les exactions d'individus de cette "trempe".
Cela dit, on ne peut pas juger comme ça à froid un individu et le condamner de même. Mais le Farid, je préfère qu'il soit sur un autre trottoir que le mien... D'autant plus que si vous vous défendez, c'est vous qui allez morfler...
Quant au sursis pour le violeur de ses propres enfants..... On peut supposer que le mettre en cabane donnerait une mauvaise image de leur père à ses enfants????
On marche sur la tête...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
La Corrida, c'est gratuit comme meurtre d'animaux ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Spectacle public mis à part, l'épée qui va droit au coeur est plus directe que les méthodes des abattoirs, surtout après un coup de marteau hésitant.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Mais il me semble que le toréador le fait avec un bandeau sur les yeux non ?
Parce qu'il s'y prend de nombreuses fois avant d'atteindre enfin le coeur. (ironie)
Le mec qui se trouve dans l'arène avec le taureau s'appelle un torero.
Le geste parfait, celui qui suscite l'admiration de la foule et la gloire de son auteur est la mise à mort d'un coup. Parfaitement visé malgré la vivacité du mouvement de la cible et la force nécessaire. L'animal d'une tonne s'effondre alors immédiatement.
Celui qui rate sa tentative, a intérêt à savoir vite courir !
au moins le taureau arrive parfois à blesser/tuer son agresseur !
quoi qu'il en soi, tuer les chats, les chiens est moralement normal au maghreb, c'est un problème d'éducation. Ayant travaillé 10 ans au Maroc, je peux vous dire que lapider des chiens et des chats est le jeu favoris des jeunes maghrebins males. Dans ma jeunesse j'ai vécu en ZUP plusieurs fois j'ai vu attacher un chat par la patte et le suspendre dans les caves avant de le détruire à coup de pierres. C'est culturel ou cultuel comme vous voulez. Juste les français découvrent cela au travers des réseaux sociaux et sont indignés alors que c'est très fréquent.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour , Vous vous interrogez sur le titre de ce nouveau noble . Ce nom qui vous a interpellé ,montre une sorte d' honnêteté , car on voit au premier coup d' œil qu' il s' agit d' un noble bidon. Plus de 90% des noms a particules utilisés en France sont de faux nobles . La République favorise cet état de fait qui démocratise la noblesse en la vulgarisant . Certains sont moins honnêtes car ils s' attribuent des noms de familles nobles existantes , en espérant ainsi gagner de la respectabilité . l' Association de la Noblesse Française essaye d' empêcher ces vols identitaires ,mais la justice Républicaine donne souvent raison a l' usurpateur . Le conseil d' Etat publie chaque année la liste des annoblis par ajouts de particules . Ces 100 dernières années , il y a eu plus d' annoblis républicains que de vrais nobles pendant toute la Royauté . Tout le monde ment , tout le monde triche . Aujourd' hui , Tout est faux semblant , même la monnaie qui ne vaut pas plus que le poids du papier sur lequel elle est imprimée. Cordialement . R.L.G
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rappelez vous de Giscard, le père de notre ex président, membre du conseil d'Etat, qui avait relevé le nom d'Estaing. Le conseil d'état lui a permis d'accoler d'Estaing à Giscard, mais pas de reprendre le nom d'Estain seul.

Résultat, nous avons eu les ridicules Giscard d'Estaing.

Pendant longtemps, on se moqua d'eux en ajoutant une autre particule à leur nom, les Depuis Peu, ce qui donnait

Valery Giscard d'Estaing Depuis Peu
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Oui....mais pas tout fait....

Il faut mettre les choses en perspectives, le "massacreur" de chat a tout filmé en étant fier de lui puis ensuite publié sur les réseaux, d’où une popularité importe. Le père n'a pas fais de films et encore moins de publications. Le premier a choqué par des images atroces de violences, et les images çà impactent plus que du texte dans un journal!!

Deuxièmement, la sensibilité animal est plus importante de nos jour, la preuve avec l'augmentation du nombre de végéta*ien, alors oui, on en arrive a des ambiguïtés du style, "non! A la mort du chat" mais "oui pour la poule..."....oui c'est débile, ridicule, mais le monde ne change pas de façon binaire, il faut du temps pour que ça se déclenche dans la tête des gens.

De la à dire que la société est foutue, il ne faut pas exagérer non plus, des contradictions il y en a eu a toutes époque. Tiens par exemple, à l'époque de l'esclavage il y a quelques siècles. Bref...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Rappelez vous de Giscard, le père de notre ex président, membre du conseil d'Etat, qui avait relevé le nom d'Estaing. Le conseil d'état lui a permis d'accoler d'Estaing à Giscard, mais pas de reprendre le nom d'Estain seul. Résultat, nous avons eu les r  Read more
Josey Wales - 6/13/2015 at 8:11 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS