Or physique versus or papier

IMG Auteur
Published : June 19th, 2013
148 words - Reading time : less than a minute
( 10 votes, 4.1/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex
Category : Market Analysis



Le COMEX n’a en tout et pour tout d’influence que sur le papier.

Une fois mis dans la balance, il se révèle inadéquat.

Shanghai Gold Exchange (SGE)


24hGold - Or physique versus o...

Livraisons hebdomadaires depuis les coffres

Le graphique ci-dessus présente les livraisons d’or depuis le SGE, créé par @KoosJansen grâce aux rapports hebdomadaires publiés sur le site Chinois du SGE. Le SGE a confirmé qu’il s’agit là de livraisons depuis son coffre, et les données publiées sont mises à jour tous les vendredis. Je publierai plus tard le lien vers les pages Chinoises en question et m’assurerait qu’elles soient bien mises à jour toutes les semaines.


24hGold - Or physique versus o...

Livraisons mensuelles depuis les coffres : SGE versus COMEX

Le graphique ci-dessus prouve bien ce que nous répétons sans cesse ici, chez KingWorldNews – le COMEX est un marché d’or papier, et le SGE est clairement le premier marché mondial pour l’or physique.

Source: GoldMiner Pulse


<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le négociant d’or Standard Bank indique que « l’argent a un beta de 1,4 avec l’or », ce qui veut dire qu’il a tendance à étendre les mouvements des cours de l’or de 40%, vers le haut et vers le bas.
Faut avoir les 2 métaux par conséquent .
La correction sur 9 mois est énorme
Hier quand on a approché les 1200, les volumes ont littéralement explosé, comme si il y avait des « très gros » qui capitulaient
Aujourd’hui selon les 1345 articles que j’ai lu cette nuit à ce propos, on sait que le prix de l’or est en-dessous de son coût de production, on est donc en train d’entrer dans une zone complètement débile
Mais c’est une phase de capitulation et dans les phases de capitulation, on sait que tout peut arriver, mais attention au retour de manivelle
Bref, « watch out » comme ils disent là-bas. Ce matin l’once est à1202$ et nous avons tapé 1179$ durant la nuit
Une chose est CERTAINE, si vous avez le « timing », un de ces jours il va y avoir LA trade de l’année à faire en achetant des calls. Foutu timing
bull
1.400 dollars l’once, 1.200 dollars, 1.100 dollars, voire même 900 dollars. Les analystes rivalisent d’estimations pessimistes pour l’évolution à venir des cours de l’or. C’est que, les uns après les autres, le métal jaune perd tous ses soutiens, confinant son prix dans un tourbillon baissier sans fin depuis maintenant quelques mois.
L’or est du coup bien en route pour achever le deuxième trimestre de cette année sur une chute proche de 25% à Londres! Soit sa plus grosse perte trimestrielle jamais enregistrée depuis au moins 1920.
Après une première secousse en avril au cours de laquelle ils avaient déjà perdu près de 13%, les cours de ce métal précieux sont repartis de plus belle à la baisse ces derniers jours. Une baisse qui coïncide avec la volonté affichée il y a huit jours par la Banque centrale américaine (Fed) de cesser, d’ici la mi-2014, de faire tourner sa planche à billets dans le cadre de sa politique d’assouplissement quantitatif (QE). Cette politique, qui avait été entreprise en 2009 et s’était déroulée en trois étapes, avait pour but de soutenir la reprise économique aux Etats-Unis.
Avec la perspective d’un retrait de cette politique monétaire de soutien, de plus en plus d’analystes estiment que prend fin désormais le cycle haussier de l’once d’or entamé en 2001, et qui l’avait conduit en septembre 2011 à un plus haut historique de 1.900,20 dollars.

Jusqu’où peuvent tomber les cours de l’or? On l’a dit, les analystes ne se montrent guère optimistes sur ce point. Les bas niveaux auxquels les cours sont tombés devraient logiquement attirer des candidats acheteurs. Mais il faut bien reconnaître que peu d’éléments militent pour un rebond durable des cours.
La meilleure santé de l’économie américaine laisse entrevoir une hausse du dollar. Si le billet devait effectivement reprendre de la hauteur, il risque de mettre davantage sous pression les prix des matières premières.
La baisse du métal jaune est censée par ailleurs attiser l’appétit pour l’or des Indiens, reconnus pour être parmi les plus importants consommateurs d’or au monde. Mais le repli récent de 10% de la roupie indienne face au dollar et la taxe de 8% récemment introduite sur les importations d’or par le gouvernement indien, ne leur permettent pas d’en bénéficier.
De leur côté, les grandes banques centrales paraissent rester pour le moment sur la réserve. Pire, certaines d’entre elles sont plutôt enclines à profiter d’une embellie sur le marché de l’or, pour s’en délester. Cela a été le cas, par exemple, de la Banque centrale de Tchéquie en mai.
Avec l’éloignement des craintes de dislocation de la zone euro qui, avec le QE américain, avaient beaucoup contribué à alimenter la hausse de l’or, les investisseurs ont retrouvé depuis près d’un an le goût pour les actifs à risque, comme les actions.
Pour 2013, les estimations de cours vont de 1.409 dollars (Morgan Stanley) à 1.000 dollars (ABN Amro). Pour 2014, les prévisions varient dans une fourchette de 1.313 dollars (Morgan Stanley) à 900 dollars (ABN Amro).
Dans une étude publiée mercredi et signée par Georgette Boele, stratégiste sur les marchés des matières premières, ABN Amro indique qu’"il n’y a aucune raison pour les investisseurs de détenir de l’or actuellement, alors que les perspectives de plus-values sont faibles et que cet actif ne paie pas de dividende .
"l’or dépendra énormément à court terme des indicateurs économiques américains. Si les données sont meilleures que prévu, la pression augmentera sur les cours de l’or"

Le marché de l’or est actuellement techniquement survendu. "Une série de fonds et d’institutionnels cherchent à clôturer leurs positions sur ce métal avant la fin de ce trimestre.

Autant d'avis négatifs !!!...940...
On dirait que le point bas a été touché .
Ceux qui ne sont pas dans le train devraient se mordre les doigts .950
Qui a acheté ?
Papier ou physique ?

Papier à 955 et 14,4 .
Papier avec un bonne moyenne lissée vers le bas aujourd'hui .

INESPERE SI TOT .

Un ordre 5 % plus bas au cas où pendant l'été .
Papier avec un bonne moyenne lissée vers le bas aujourd'hui .

INESPERE SI TOT .

Un ordre 5 % plus bas au cas où pendant l'été .
Faudra pas attendre longtemps .
Quelle descente ! 922;14.1
Nouveaux plus bas en vue .
DEUXIEME SOLDE : -35 %
Papier , avec le net si confidentiel.
http://investir.ch/wp-content/uploads/2013/06/screen-shot-2013-06-25-at-9.11.47-pm.png


Qui a fait le pire score ?


190,56 € TTC
Référence : LOUIS-BELGE

OU voit - il la différence ?
Au pays du dolard ?
Il veut liquider son stock .
ENFUMAGE .
Chypre ? De grands fonds ?
Il semble ce matin que le cours des pièces descend moins vite que celui du turbo .
Ou la banque n'a pas le temps de mettre à jour tellement la descente est rapide .
moins 5 exact ?
Latest comment posted for this article
Papier , avec le net si confidentiel. Read more
MI - 7/2/2013 at 12:05 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS