In the same category

Paré pour l’effondrement du prix de l'or ?

IMG Auteur
Published : August 13th, 2012
963 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 42 votes, 4.7/5 ) , 29 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
29
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

Où en est le prix de l’or aujourd’hui ? La plupart des gens ne sauraient pas dire s’il a augmenté, diminué, ou s’il est resté le même depuis des mois ou des années. Mes lecteurs sont en revanche assez bien informés – vous savez certainement qu’après avoir baissé depuis son record historique à 1900 dollars, l’or s’est maintenu aux alentours de 1600 dollars depuis début mai. Vous vous demandez très certainement pourquoi, malgré les vagues continues d’impression monétaire et de rapports économiques consternants, l’or ne parvient pas à atteindre de nouveaux records.


Voici la vérité : le marché pense que le prix de l’or est proche de l’effondrement.  De nombreux investisseurs pensent que le prix de l’or a atteint son niveau maximal, et n’hésitent pas à vendre dès qu’ils en ont l’occasion.


Des nerfs d’acier


Investir sur l’or n’est pas chose facile. La dernière chose que veulent les gouvernements et les grosses banques est de voir les gens convertir leur épargne en métaux précieux – l’or étant le plus important d’entre eux. D’où la constante propagande voulant que l’or n’ait aucune valeur ou encore qu’il soit le refuge des défaitistes.


En conséquence, même les plus gros investisseurs sur l’or s’attendent toujours au pire. Lorsque les prix de l’immobilier grimpaient, personne ne s’inquiétait de savoir s’ils avaient atteint leur niveau maximal ou encore s’ils étaient durables. Personne ne s’est posé la question de savoir si tous ces chateaux en Espagne vaudraient encore quelque chose d’ici une génération. Mais pour ce qui concerne l’or, les financiers ne font que prendre des positions à découvert.


Le pessimisme ambiant n’est nulle part plus évident que sur le secteur des actions minières. L’inflation n’a cessé de faire grimper les coûts de production, dans le même temps que l’idée générale que l’inflation soit contenue et que les obligations soient un refuge financier placent un plafond sur le prix de l’or. Beaucoup des plus gros producteurs n’ont pas atteint leurs estimations de chiffre d’affaire, et leurs actions en ont énormément souffert. Le secteur minier tout entier est plongé dans une purée de pois. Les ratios production/chiffre d’affaire des majeures minières sont très proches de leur record historique à la baisse. Les prix des actions reflètent les estimations de bénéfices futurs, et à en juger l’état du ratio, Wall Street s’imagine qu’ils continueront de chuter. Tout cela reflète la position baissière des marchés sur l’or, qui est  généralement perçu comme une bulle sur le point d’exploser.


Pertes de mémoire chronique


Ceux qui sont parvenus à prouver aux sceptiques qu’ils avaient tort ne sont malheureusement que très peu connus du public. Il y a quelques années, j’avais déclaré que l’or dépasserait les 1500 dollars l’once, alors que même mon équipe pensait mon pari trop risqué. J’étais cependant persuadé, et je le suis toujours aujourd’hui, que le prix de l’or n’est en rien un mystère – il est simplement l’outil de mesure de la faiblesse du dollar.


Dans la mesure où la plupart des investisseurs ne comprennent pas tout à fait le rôle économique de l’or, ils s’imaginent que son marché haussier de 10 ans est une aberation spéculative.  Ces abérations  présentent en général une croissance parabolique détachée de tout facteur fondamental. Une mania n’est autre qu’une enchère soudaine non-justifiée sur un actif particulier.


L’or, en revanche, a évolué de manière soutenue et de manière opposée aux taux d’intérêts réels.  Voici un graphique présentant cette corrélation :












L’opportunité de la décennie


Après avoir passé l’automne et l’hiver dernier à observer l’or avoisiner les 1800 dollars, les investisseurs pourraient être de plus en plus nombreux à observer 2012 comme l’opportunité de la décennie. L’or a montré de quoi il était capable avant de voir son prix diminuer à nouveau. Bien que de nombreux investisseurs apercevront cela comme un signe que le marché de l’or arrive à son terme, d’autres saisiront l’opportunité que présente un prix de l’or inférieur de plusieurs centaines de dollars à son record historique.



Que se passe-t-il ensuite


J’ai déjà pu étudier des marchés similaires auparavant. En me basant sur mes observations passées, je suis capable de me faire une idée sur la manière dont les choses pourraient tourner. L’or continuera d’approcher la barre des 1800 dollars avant de commencer sa véritable hausse. Cela pourrait par exemple être déclenché par l’annonce de la nouvelle phase de Quantitative Easing ou d’une secousse quelconque sur le marché des obligations. Les obligations ont temporairement remplacé l’or comme protection financière favorite des investisseurs. Une fois que cette dynamique prendra fin, le flux d’investissement sur l’or sera formidable.


Aujourd’hui, les investisseurs sont perdus dans le brouillard. Des nouvelles inquiétantes venues d’Europe et le ralentissement économique de l’Asie ont mis du plomb dans l’aile de la confiance envers tout actif n’ayant pas l’historique des obligations Américaines. Mais comme je le répète souvent à mes clients, une performance passée ne garantit pas les résultats futurs. Toute nouvelle information concernant l’éventuel effondrement du marché des obligations entraînera une vague d’investissements sur le seul actif dont l’historique remonte aux origines de l’Humanité.


Préparez-vous à l’effondrement


Il est nécessaire de bien comprendre qu’un effondrement des prix est en route – mais pas pour l’or. Le marché des dollars et des dettes en dollars se dirige vers l’abysse, c’est pourquoi les prix des métaux précieux finiront par grimper de manière spectaculaire.


Il est temps de prendre confiance. Tout le monde s’imagine que les obligations d’état sont des investissements garantis, de la même manière qu’ils étaient autrefois persuadés que les prix de l’immobilier ne pourraient pas chuter. L’utilité et la valeur de l’or sont aujourd’hui remis en question par la plupart des gens, mais leur caractère de valeur refuge reviendra sur le devant de la scène lorsque les placements auxquels ils ont confié leur épargne seront ré-évalués à la baisse par le marché.


 

 



<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (42 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Que va -t'il se passer le 11 octobre prochain, svp ?
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
bonjours ,Pour ceux qui défendent les intérêts du peuple contre la tyrannie des institutions et corruptions bancaires tel que LIBOR etc... vous m y trouverez ici car c est cette matière physique pure et non papier que vous devez achetez tous au plus vite car le temps vous est compté désormais pour sauvez ce qui est encore de votre capital toutes les infos a savoir avenir également vous les trouverez ici

http://www.boursorama.com/forum-silverindex-1xSLV-1
Rate :   15  5Rating :   10
EmailPermalink
a boutros et ...
Boutros Faut pas se moquez de certains de vos petit camarades.... et toi qu'as- tu a offrir? ci ce n est que déni prétentieux ! je ne suis pas t on valet car tu n aurais pas suffisamment de tact pour m 'honorer , aussi Monsieur on me respect dans un autre monde qui est le mien , jusqu ici je vous ai donné suffisamment d'infos sur mon point de vue, mais c est terminé j arrête désormais tout contact et sources que si j ai trouvé par mes contacts , vous pouvez aussi le faire , alors tape dedans , vous auriez trop facile de ramasser sans aucun effort mes stratégies que vous ne savez pas respecter......
salut
rexons
j ai été désactivé 4 fois sur tout mon long parcourt et suis revenu sous d autres pseudo trop de percutions et de vérités données "Socrate" pour avoir nuit aux banksters en ayant touché mes cibles a chaque fois, mais cela vous n en avez pas la moindre idée .....

S'est inscrit le lundi 5 jan 2007 | Fiche membre consultée 152556 fois
http://www.boursorama.com/monbourso/membre/rexons.html
Rate :   15  11Rating :   4
EmailPermalink
Eh Socrate, ça va les chevilles ?
J'y suis allé sur pourceaurama, vous y faites rire tout le monde ! On y trouve de belles perles sous votre plume, par exemple :
* "chers amis je vois à travers le temps"
Rien que ça...
* "hein les gars de la manips plus autant de possibilités quand rexons rentre dan les arênes !"
A Goldman Sachs ils frémissent, quand ils vous voient débarquer avec votre costume de gladiateur...
http://www.boursorama.com/forum-gold-index-1592-et-vers-1720-419329510-1?id_message=419345303
* vous prédisez le silver à 70 d'ici une semaine...
http://www.boursorama.com/forum-silver-index-silver-index-encore-1-semaine-et-il-sera-a-70-419171247-1
Un autre truc que j'ai remarqué : vos pseudos se suivent les uns les autres. Bon, ça vous fait des admirateurs pour pas cher, remarquez !
Allez Socrate, encore un effort !
Rate :   9  17Rating :   -8
EmailPermalink
OUI C'EST CA ELLES GAGNES DU TEMPS ET EN PLUS LES BANQUES BENEFICIES DES MODIFICATIONS INTEMPESTIVES des lois faites en fonction de leurs bessoins et notre detriment.
c'est pourquoi l'article sur l'esclavage est il toujours rentable ? ,est tres bien venu car l corrobore l'actualite.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Diantre ! Voilà qui est précis ! Eclairez ma lanterne, que se passera-t-il ce jour-là ? Une brusque inversion des pôles magnétiques ? L'arrivée d'une comète ? Vous êtes légèrement en avance sur le calendrier maya...
Par ailleurs, comment osez-vous faire encore des prédictions après vous être tellement plantés par le passé, sur ce même site ???
Vous nous prédisiez, pour la 3ème semaine de juin, 1889 dollars l'once d'or, et 48 l'once d'argent. Raté ! On attend toujours.
Vous nous prédisiez un véritable feu d'artifice dès l'ouverture du P.A.G.E, fin juin. Caramba ! Encore raté !
Bon, maintenant c'est 3.500 dollars l'once d'or pour "début 2013", avec une bonne jambe de hausse commençant précisément le 11 octobre 2012. Qui vivra verra...
Rate :   18  15Rating :   3
EmailPermalink
ce que les banques font actuellement c est de gagner du temps !! et le temps ils en ont eu suffisament , bref ils n en n ont plus car depuis avril 2011 il l ont utilisé et pour cette date citée les banquiers n auront plus droit au chapitre contraire a tous ce qu ils ont fait jusque ce jour , quant a la véritable hausse de l or , elle se fera après le 11 octobre 2012 pas besoins d attendre mars 2013 pour une 1ere vague de hausse décomposée en 3 ph je n en dirai pas plus
Rate :   18  10Rating :   8
EmailPermalink
Mais pourquoi le 11 octobre 2012 ??? Qu'est-ce qui se passe le 11 octobre 2012 ???
Rate :   15  18Rating :   -3
EmailPermalink
Merde ! Vous vous êtes encore planté ! Triste habitude...
Dès le 11 octobre, les cours ont baissé au lieu de la hausse que vous nous aviez annoncée !
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Les marchés peuvent créer autant de d'or et d'argent que de dollars ou d'euros étant donné que de nombreux investisseurs se contentent d'or-papier.
De plus, on produit chaque année environ 2500 tonnes d'or qui suffisent largement à la demande de physique (essentiellement la bijouterie et la fabrication de pièces d'investissement, mais très peu pour l'industrie).
Son prix a déjà été multiplié par 4 ou 5 en 10 ans.
La détention d'or est risquée (cambriolage, possible interdiction de détention par l'Etat comme en 1936)
Personnellement, je ne crois plus à une explosion du prix de l'or.
Rate :   8  8Rating :   0
EmailPermalink
Vous avez raison de douter. Tot ou tard, le marché se retournera. Personnellement, je crois que ce moment n'est pas arrivé et je vais vous expliquer pourquoi.

Il y a 2 scénarios possibles en ce qui concerne l'or :
1- Il y a une refonte du système financier international liée à un effondrement monétaire
2- Il n'y a pas d'effondrement monétaire


Dans le cas 1, il est difficile de faire des plans sur la comète. Mais il est évident que celui qui a de l'or s'en sortira bien. Ce risque n'est pas minime. Il est chaque année plus présent. Celui qui ne détient pas d'or au moment de l'effondrement monétaire perdra énormément. Donc même un investisseur qui choisirait de sortir de l'or, doit garder une partie de ses avoirs en gold physique. Il s'agit d'une assurance et non pas d'un investissement.

Le marché se retournera dans le cas n°2 seulement

2 Il n'y a pas d'effondrement monétaire. L'or se comporte comme toutes les bulles spéculatives. La bulle est-elle en train de crever ?
La monté du cours de l'or se fait de manière très discrete. Même si beaucoup de gens savent que l'or a monté, très peu de non averti en ont acheté. Très peu de professionnel également. Lorsque le marché de l'or se retournera, il est fort probable que la baisse soit précédée d'une ruée vers l'or. Nous verrons l'or à la une dans tous les journaux pendant des mois. Il y aura un sentiment d'invulnérabilité sur l'or : "on est certain de gagner" (l'aberration supreme en finance). Vous verrez des gens prêt à s'endetter pour acheter de l'or. Cette phase est quasi-systématique dans toutes les bulles. Pourquoi ? Pour que les gros intervenants puissent sortir, vous devez avoir un marché liquide en face. C'est pendant cette euphorie où les particuliers et les professionnels qui ont vocation à se faire tondre achetent que les gros vendent.

Lorsque la bulle crève, la baisse est extremement violente. En ce qui concerne l'or, passer de 1900 à 1600 n'est qu'une simple consolidation. Ce n'est pas un retournement. Depuis que l'or a commencé sa hausse, les phases de consolidation ont été très nombreuses. Les inquiétudes sont systématiquement les mêmes.

Vous voulez vendre votre or ? Mais pour acheter quoi ? Immobilier ? Oblig ? Actions ? Tous les actifs sont surévalués. Il n'y a rien à acheter. Les taux d'intérêt réels sont négatifs.


Comment savoir quand il faudra vendre son or ?

On ne le saura jamais à priori. On sait que le scénario le plus risqué pour le cours de l'or est la simple bulle spéculative. Je crois qu'il faudra vendre en 3 fois (ça peut être 2 ou 5, mais j'ai fonctionné en 3 fois l'or de la bulle internet pour toutes mes technos et ça a très bien fonctionné).
On vend un premier 1/3 pour rembourser la totalité de la pose (le reste est du bonus).
Un deuxième tiers pour faire un bon bénef.
Un dernier tiers pour se régaler.

Dans le cas de l'or, il y a très peu de chance que je vende un jour le dernier 1/3 si le scénario n°1 ne s'est pas produit (le risque sera donc toujours présent et il faudra être assuré). Mais je vendrais un jour le premier 1/3 contre de l'immobilier (pour revenir sur les actions, il faudrait au moins que les comptes publiés soient fiables, ce qui n'est absolument pas le cas...). Je vendrais ce 1/3 dans un phase de hausse soutenue et extremement importante. Je pense que ce ne sera pas avant que je vois le cours doubler en 6 mois. Tant que l'or ne prendra que 10, 20 ou 30% en 1 an, avec une couverture médiatique très faible comme aujourd'hui, sans voir le petit malin du coin se ruer en m'affirmant que l'or "ne peut que monter", je considère qu'il n'y a pas de ruée vers l'or, donc pas de fin d'une bulle péculative sur l'or.

Gardez bien à l'esprit que le prix de beaucoup de chose a été multiplié par 4 en 10ans. Les naps en euros ont été multipliés par 3 seulement.
Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Clair et limpide comme d'habitude. C'est toujours un plaisir de vous lire.
Si vous pouviez juste nous avertir quand vous passerez en phase 1... ça serait utile pour des gens comme moi qui n'y voient goutte. Ceci dit je retiens le "signal" que vous donnez : voir le cours doubler en six mois. Je retiens aussi cette excellente idée de revendre en trois phases.
J'ai une question quand même. Vous dites : "On vend un premier 1/3 pour rembourser la totalité de la pose". Est-ce que cela ne suppose pas que les cours aient triplé depuis le moment où vous avez acheté ? Et par voie de conséquence, qu'il faille attendre que les cours aient triplé pour pouvoir vendre ? Quid de ceux qui sont entrés (trop) tardivement sur le marché et qui voudraient suivre vos conseils ?
Rate :   5  17Rating :   -12
EmailPermalink
Bonjour Boutros
Je parle pour ceux qui ont acheté il y a longtemps, mais c'est aussi valable pour ceux qui rentrent maintenant si la ruée ne se produit pas tout de suite.

Il s'agit là de ma stratégie qui s'adapte à ma situation personnelle.

Les cours ont déja triplé, mais de combien progresseront-ils encore ? Personne ne le sait, chacun peut dire 3000, 5000, 10000 etc...
Ne restez pas scotché aux 3 tiers ou au fait que les cours doublent en 6 mois, j'ai agit comme ça pendant la bulle internet, par instinct, car il difficile de vendre une action lorsque les cours doublent tous les mois. Beaucoup de gens avaient gagné bien plus que moi pendant la hausse en prenant plus de risques. Mais ils n'ont pas su engrenger leurs bénéfices qui étaient pourtant iréels. Et on a tendance à se prendre pour dieu dans ces moments là. Mais le marché se retourne très vite...

Je prefere me fier aux signaux de "troupeau".
Actuellement que voit-on au niveau de la masse : les boutiques de rachat d'or fleurissent. Donc la masse vend son or, elle n'en achete pas. C'est contradictoire, d'apres moi, avec la notion de bulle spéculative. La masse se fait systématiquement tondre au cours d'une bulle, donc lorsque nous verrons nos proches commencer à acheter de l'or, il faudra se méfier et sortir de la masse. Car actuellement je pense que nous ne sommes pas encore dans le sens du troupeau.

Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
On croirait entendre les mêmes qui disaient "Alcatel, ne vendez pas, ça va monter! C'est une affaire en or!" ;-)
Rate :   7  12Rating :   -5
EmailPermalink
salut , t on argument ne tient ps la route lol de lol tout d abord si tu me connaissais tu observerais que "alu "comme tu dis il y a très longtemps que je l ai jouer baissier même quand les autres le voyais comme tu dis si bien haussier lol
te souviens tu de rexons ou a41186 , car c est moi j ai joué toutes les banques a découvert quand j ai pu sur chaque rebond tech mais ai anticiper EX FORTIS a la baisse sur 29.70 cible finale anoncée 0.51 oh elle ne fut pas atteinte mais 0,77 bien vu l aveugle ? DEXIA idem , a la baisse et ce de très longue date !
va voir ce que je dis de GLE de ce DIMANCHE sur pseudo a411 mon point haut bingo 20.50 et puis a suivre
se sera pareil pour les métaux précieux mais a la hausse avec déconnexion des papiers
Rate :   19  12Rating :   7
EmailPermalink
Salut,
Lol de lol t'as tout faux ! Mdr mdr comme dirait l'autre !
Parce que moi (mais me connais-tu au moins ?), sous le pseudo nostradamus666, j'avais prévu les deux guerres du Golfe mdr ! T'as qu'à vérifier par toi-même ! Et aussi, que Madonna montrerait sa petite culotte, et ce avant tout le monde, sous le pseudo pythiepenible69. Souviens-toi du vase de Soissons !
La semaine dernière c'est moi qui ai fait se lever le soleil ! Et pas plus tard qu'hier, sous mon pseudo grosconmythomane14987431987, je vous ai annoncé, en exclusivité, la mort de Fidel Castro dans les dix ans à venir. A suivre, je vous dis...
Lol de lol et mdr pour tout le monde ! Tournée générale pour tous les pauvres types qui s'inventent une autre vie sur des forums internet ! A tous ceux qui disent acheter de l'or au kilo, qui pompent les articles des autres en se les attribuant, qui disent avoir annoncé ceci ou cela avant tout le monde, qui ont prédit la montée en flèche des métaux précieux ces derniers mois et se sont royalement plantés (ça c'est vérifiable par contre). C'est moi qui régale !
Et encore un petit lol de lol et mdr pour la route ! Bingo !
Rate :   18  24Rating :   -6
EmailPermalink
Ne te moques pas petit de Rexons , boutros
car Rexons sait très bien ou il va pour avoir fait et démontrés ses preuves et ce a tout moment sur boursorama marché des actions principales dont je m y suis retirer en 2010 après mure réflexions pour ne jouer qu'avec parcimonie vu les manipulations énormes exercé par les nanotrading ou HFT , bien entendu boutros je n extrapole pas comme tes dires te le laisses entendre sur le vase de soisson ,ou sur l état d âmes de madame soleil etc.... mais la vérité n est jamais bonne a dire n est ce pas très chers a dit un jour Socrate car la critique venant de certains banquiers est très facile de nos jours , ben voyons , pour vous faire passer comme sénile ,il n y a que les banksters pour le faire comme tel ... Alors si tu ne crois pas en moi c est t on droit sans pour autant en faire un fromage discriminatoire farfelu mais je vous aurez toute fois prévenu dans votre doute !
Rate :   17  9Rating :   8
EmailPermalink
13 mains faibles paniquent .
GENIAL ; cela va donner une superbe fenêtre d'achat à bon compte .
Sous 200 par exemple .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Réflexion d'un vieux briscard ? On ne nous y prendra plus n'est-ce pas ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
stockez braves gens ! seul la peut etre notre salut
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Article tellement contradictoire tellement mal écris... Franchement on vous paye pour écrire des trucs pareils? personne ne veut vendre son or! on sait qu'on en a 14g par personne aujourd'hui et ceci vaut environs 700€... avec la crise qui nous attend et les révélations quant aux réserves qui ont disparu... Le prix de ces 14 g devrait déjà être à 1500€ et finira à + de 5000€ voire 10 000€ sans inflation bien sur si il y a de l'inflation ce sera bien bien plus!
Comment le prix de l'or peut s'effondrer alors qu'on sait qu'on arrive dans une crise des dettes majeures, qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver déjà et que des terribles mensonges et manipulations à la baisse ont étaient faites sur ce marché. Croyez moi le prix de l'or ne peut que exploser! au pire baisse de 10% avant l'explosion mais après la montée sera si violente et si forte... (sachez que l'argent fera au moins 5 x mieux)*
Rate :   16  11Rating :   5
EmailPermalink
L'article n'est pas mal écrit, mais il a visiblement été mal lu ! Il ne fallait pas s'arrêter au titre. L'auteur fait la distinction entre le sentiment qui règne sur les marchés (que l'or est dans une bulle, et sur le point de s'effondrer) et les fondamentaux qui restent haussiers (le dollar est faible, le marché obligataire pourrait s'effondrer, etc).
Vous et l'auteur êtes donc d'accord, me semble-t-il...
Rate :   19  20Rating :   -1
EmailPermalink
Prenez en de la graine les banksters
***********************************
Elles vont louer de l’or aux Bullion Banks et aux ETF, pour
ensuite le vendre très massivement sur le marché. UBS va
vendre à Morgan Stanley, qui revend à JPM, qui revend au
CS, qui revend à UBS.
En théorie, UBS à la fin de la journée possède toujours la
même quantité d’or, qu’elle est supposée rendre aux Bullion
Banks ou à l’ETF, chez qui il a été emprunté.
Quand ces ventes massives ont lieu, les Majors s’arrangent
pour faire leur vente à proximité d’un support important.
Elles savent que si une vente massive fait passer les cours
sous le support, les robots traders des investisseurs labmda
ou des banques, qui ne sont pas dans la confidence, ont des
ordres automatiques de vente, pour racheter plus bas près du
prochain support. Les Majors en profitent. Ces robots-traders
vont prolonger et amplifier le mouvement de baisse. Il suffira
aux Majors d’appuyer à nouveau sur le bouton au niveau du
support suivant pour déclencher une deuxième vague de
vente automatique.
Mais depuis février 2012, ce système ne marche plus à tous
les coups. Quand A vend 100 tonnes d’or sur le marché après
avoir prévenu B de son action, pour que B rachète plus bas,
l’or n’a pas le temps d’arriver là où B l’attend. Une main
plus rapide achète l’or avant B.
Cette main est non seulement très rapide, mais en même
temps extrêmement puissante financièrement parlant.
De février à mai 2012, la meute des Majors s’est fait souffler
ainsi 20.000 tonnes d’or. Faites le calcul. Cela fait 705
Millions d’onces d’or à 1550$.
Plus de 1 Trillion de Dollars
Reliez maintenant ces histoires entre elles. Vous aurez
compris que le logiciel de Sergueï, peut être même amélioré
depuis, permet aux chinois, aux russes et aux allemands de
ratiboiser les banksters occidentaux, en ramassant la mise.
L’Or, l’Argent et la Réforme Monétaire
Cyrille JUBERT 51 Juillet 2012
Le problème pour ces banksters, c’est que l’or, qu’ils ont
joué et perdu, ne leur appartenait pas. C’était celui de leurs
clients investis en « compte-métal » ou de celui des ETF et
des Bullion Banks, donc là aussi, l’or confié par des clients.
Où vont ils pouvoir retrouver 20.000 tonnes d’or ?
A Quel prix vont ils être obligés de monter pour que des
investisseurs acceptent de vendre leurs propres trésors ?
En ce mois de juin 2012, le jeu n’est plus comme avant. Les
Majors sont exsangues, alors que la Chine et ses alliés ont
des milliards de $ à revendre. Le système occidental est à
bout de souffle

Si on faisait confiance aux chiffres officiels, on verrait que
les réserves d'or des Etats Unis (8135t), de l'Allemagne
(3401t), de l'Italie (2451t), de la France (2435t), de la Suisse
(1040t), du Japon (765t), des Pays-Bas (612t), de la Grande
Bretagne (310t), de l'Espagne (281t), de l'Autriche (280t), de
la Belgique (227t) totalisent 19.430 tonnes.
L’ensemble de l’or des Banques Centrales et du FMI est
supposé représenter 30.623 tonnes.
On apprend en mai-juin 2012, qu’un acteur non-identifié a
fait main basse sur 20.000 tonnes d’or , l’équivalent des 2/3
de l’or des Banques Centrales. Il est difficile de constater ce
fait, sans se dire que la Chine ou la nouvelle Banque
Mondiale que les BRICS ont créée au sommet de Mumbaï,
n’y est pas pour quelque chose.
Si on se rappelle de l’invective du Ministre allemand à
Geithner, qui avait imposé sa venue à cette réunion des
ministres des finances européens, le 16 septembre 2011 en
Pologne :
« Nous attendons que votre système monétaire s’écroule. Le
notre est fin prêt pour le remplacer. »
On peut se demander, si le puissant acteur qui rafle la mise
sur les marchés, n’est pas en train de provoquer sciemment la
faillite des Majors, des ETF, Bullion Banks, LME et CME,
pour accélérer ce processus.
Nous allons connaître la réponse à cette question dans la
deuxième moitié de 2012 très probablement
.L’Argent métal, plus que l’or, vous aidera a traverser ce cap
de destruction monétaire. L’Argent va rester un métal
indispensable pour l’industrie, si ce n’est pour les instances
monétaires. Le déficit du marché depuis plus de 70 ans,
caché pour des raisons monétaires et politiques, va
s’accentuer au fil des ans. Toutes les banques qui ont oeuvré,
pour empêcher la hausse des cours ont fait faillite, les unes
après les autres. Les banques centrales qui ont dirigé en sousmain
cette politique, sont au bord de la faillite aujourd’hui.

Retenez l’essentiel a ce sujet
coté mdr a 1618 $ plus pour longtemps
Après un palier à 3500 $ le onz en debut 2013 et une consolidation vers
3.000$ ensuite , l’or devrait repartir à la hausse fin 2014, quand les
obligations du trésor US à 2 ans arriveront à échéance. L’or
ira probablement au-delà de 40.000 $ le onz,
Rate :   37  12Rating :   25
EmailPermalink
« Mais depuis février 2012, ce système ne marche plus à tous
les coups. Quand A vend 100 tonnes d’or sur le marché après
avoir prévenu B de son action, pour que B rachète plus bas,
l’or n’a pas le temps d’arriver là où B l’attend. Une main
plus rapide achète l’or avant B.
(...)
De février à mai 2012, la meute des Majors s’est fait souffler
ainsi 20.000 tonnes d’or. »

● Ben dis-donc, ils sont complètement fadas alors ... ils se font souffler la mise à chaque coup et ils continuent à insister avec persévérance et la conviction qu'il finiront par réussir un jour à vendre à B ?
Tu devrais leur dire d'arrêter de vendre à B, ils vont se retrouver en string avant qu'ils ne réalisent ce qu'il leur arrive ! :-)
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
comme tu dis avec la différence c est qu il veulent garder la main av de la monnaie fraudée comme faux monnayeurs , cela n est pas difficile , mais ils peuvent asseyez de la faire descendre lol ils vont se faire rincer et après la messe sera bien dite avant l heure soutenue par WS c est la fin de ces bandits
rexons
Rate :   19  9Rating :   10
EmailPermalink
C'est bien noté : vous prédisez l'or à 3500 dollars l'once pour début 2013. Je vous laisse jusqu'à fin mars 2013 pour voir si votre prédiction se réalise.
La dernière fois que vous avez joué les augures, vous vous êtes ramassé : http://www.24hgold.com/francais/permalink.aspx?hc_id=46537046E6680
Je sens qu'on va encore une fois bien rigoler...
Rate :   16  19Rating :   -3
EmailPermalink
ce que les banques font actuellement c est de gagner du temps !! quant a la véritable hausse de l or pour votre gouverne, elle se fera après le 11 octobre 2012 pas besoins d attendre mars 2013
Rate :   14  11Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je suis en attente... Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 5/20/2013 at 5:43 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS