Philosophie Survivaliste moderne

IMG Auteur
 
 
From the Archives : Originally published February 18th, 2010
742 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 35 votes, 4.8/5 ) , 19 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
19
comment
Our Newsletter...
Category : Fundamental





Nombreux sont ceux qui voient une crise arriver, mais rares sont ceux qui envisagent qu’il pourrait être nécessaire d’avoir un plan C, au cas où le plan B ne serait pas suffisant dans l’hypothèse où les digues du plan A ne tiendraient pas.


Les mesures à prendre en cas de crise grave sont longuement étudiées dans des pages spécialisées, mais il semble nécessaire d’aborder la question en termes de préparation morale et psychologique.  Le site « The Survivalist » présente la liste suivante d’une dizaine de thèmes ou valeurs à intégrer dans sa vie quotidienne.


1.       Faire tout son possible pour se préparer à l’urgence, le désastre ou le marasme économique et l’intégrer à sa vie quotidienne de manière à améliorer sa vie actuelle même si aucun désastre n’a lieu.


2.      La dette est une véritable gangrène financière. La réduire au minimum, la rembourser avant terme et prendre ses distances des cartes de crédits.


3.      Produire ses propres fruits et légumes n’est pas seulement pour ceux qui veulent des fruits et légumes « bios ». Produire ne serait-ce que 10% de sa consommation alimentaire réduit la dépendance « au système ». Et au pire, le jardinage est bon aussi pour la santé physique et émotionnelle et augmente la valeur de n’importe quel terrain.


4.      L’impôt, c’est du vol. Le meilleur moyen de le combattre, c’est d’assimiler toutes les options légales permettant de les réduire et d’en profiter. Chaque euro ou dollar conservé peut être utilisé pour augmenter son degré d’autosuffisance et chaque dollar taxé pourrait être utilisé pour augmenter votre dépendance envers le gouvernement.


5.      Les aliments en réserves sont d’excellents investissements. Actuellement, le coût de la nourriture augmente plus vite que n’importe quel autre  investissement et certainement plus rapidement que le taux d’inflation. Il est tout simplement impossible de perdre en stockant des aliments supplémentaires d’usage quotidien et régulier.


6.      Prévoir le désastre dans l’ordre suivant – personnel, local, régional, national et mondial. En dépit d’une possibilité réelle d’un effondrement économique véritable ou d’une attaque terroriste catastrophique ou encore de tout autre désastre majeur global, le « désastre » le plus probable -pour un individu donné- est d’ordre personnel. Perte d’emploi, perte d’un membre de la famille, incendie ou catastrophe naturelle locale sont les événements les plus susceptibles de toucher un individu. Donc, se préparer à ces choses-là en premier lieu et élaborer à partir de là.


7.      Les énergies renouvelables sont une bonne chose si vous les utiliser d’une manière permettant d’épargner de l’argent (à court ou long terme), mais vos panneaux solaires ne vont pas sauver la planète. Le réchauffement climatique causé par l’homme n’est qu’une arnaque créée pour nous obliger à entrer dans un schéma mondial de taxation. Si vous voulez promouvoir le solaire, l’éolienne ou l’hydroélectricité etc. la meilleure manière de procéder c’est de le développer de manière performante. Les véhicules peu consommateurs d’énergie en sont un exemple. La leçon à retenir, c’est que le moyen de promouvoir les « énergies vertes », c’est grâce à l’économie.


8.     Etre propriétaire de terrains, c’est une véritable richesse. Tout le monde devrait tenter de devenir propriétaire, en particulier là où les taxes foncières et les restrictions sont limitées. Même si vous habitez dans une ville,  trouver, acheter et améliorer du terrain à une distance comprise entre 3 et 5 heures de votre résidence principale est une chose raisonnable. Si vous pouvez l’utiliser pour sortir de la ville plus tard, c’est encore mieux.


9.      En plus du stockage d’alimentation, d’eau et d’autres produits de première nécessité, il faut utiliser son bon sens pour se protéger contre les catastrophes. Des choses pragmatiques telles que : des fonds d’urgence en liquide, une bonne assurance et une source de revenus secondaires ne sont pas que pour les gens « dans le système ». Ce sont ces types de protection qui peuvent rendre la vie moins misérable quand quelque chose va mal. Les inclure dans votre plan.


10.  Vous seul êtes le maître de votre propre vie et vous seul pouvez définir, comprendre et mettre en œuvre vos propres idées. La chose la plus importante, c’est de comprendre que vous seul contrôlez votre vie et que ce que vous faites fera la différence. Ces deux facteurs ont un impact immense sur la survie de l’individu, au-delà de tous les autres facteurs imaginables.



Nicolas Flamel

Alchimiste moderne


L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie-papier, allez chez un changeur et transformez-la en or !




<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (35 votes)
>> Next article
Similar articles you might enjoy :
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Personne ne sera jamais prêt, c'est comme un mouvement de foule, faut avoir du bol pour pas être au mauvais endroit au mauvais moment ^^
Des fois c'est un avantage d'être grand et costaud, et des fois mieux vaut être petit et leste...Comme on peut pas tout être à la fois, ben, faut croiser les doigts ^^
Aldore 132 le 26/08/2013
Nous y voilà !! Comme vous j'appréhende ce qui nous pend probablement au nez, et ce n'est pas joyeux. Je vous suggère une association; achetons en commun une imprimante 3D et fabriquons nos propres armes, groupons nous par région et constituons des milices...OK je blague, mais relisez "la route" ou "Malevil" c'est très instructif (au besoin si la lecture vous rebute, replongez vous dans les films tirés de ces ouvrages). La trilogie des "Mad Max" est aussi efficace. En attendant, il vaut mieux avoir un jardin potager, vivre à la campagne, stocker votre bois de chauffage et investir dans la conserve et les antibiotiques. Cela sera plus efficace qu'une assurance vie. Un bon vieux douze pourra aussi servir. Il est désespérant de raisonner de la sorte mais la conjoncture actuelle nous y oblige et c'est affligeant.
Peut-être nous trompons nous mais restons vigilants. Pace et Salute
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Vous parlez tous d'armes dans vos commentaires mais le plus important quand la chute viendra sera d'avoir des antibiotiques.

" The Road " de John HILLCOAT, je vous conseille de regarder ce film...

Moins vous serez nombreux pour vous défendre plus vous devrez être mobile.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
11. et ne pas oublier l' "assurance-vie" ultime : au minimum un bon vieux "calibre 12" juxtaposé avec quelques boîtes de cartouches ( type Buck-shot 12 grains et aussi des Brenneke... et pas du petit plomb de 7 !! )
Rate :   12  6Rating :   6
EmailPermalink
Ca ne sera certainement pas une assurance-vie quand vous serez confronté à une bande armée de kalash. Si j'étais vous je garderais les dernières cartouches pour me tirer une balle dans la bouche ainsi qu'à toute ma famille, histoire de vous éviter de vous faire torturer (pour savoir où vous avez planqué votre or), puis violer et massacrer.
Rate :   10  8Rating :   2
EmailPermalink
ah ah ah !.... alors qu' ils viennent donc avec leur misérable "Kalash" ... je les attends !
Rate :   11  8Rating :   3
EmailPermalink
T'as bien raison! leur vielle AK47 c'est pas pour moi non plus ça.
Je préfère un "FN SCAR" ça c'est du matos! (pas le même prix évidemment)
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ boutros
Pour une fois , nos avis divergent.Si une bande armée vient , dans tous les cas il y aura exactions , alors , on distribue le calibre à lunette à mamy avec les cartouches et courage.
On ne perd que les batailles qu'on ne livre pas.
Ce qui est sur , en cas d'effondrement total et comme on en prend le chemin , les citadins auront fort à faire.Les ruraux feront comme dans le temps , couper les routes , et tout le monde à pied à venir sur notre terrain de chasse favori.
Ça fera des protéines pour les chiens.
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Il est possible que vous ayez tous les deux raison...
Comme le dit Boutros, il ne faut pas se croire invincible car les foules qui sont livrées à elles mêmes sont capables de toutes les exaction pour manger, mais aussi pour laisser libre cours à leur folies agressives, bien nourries pendant des années par les programmes TV et l'arrêt de leur prise d'antidépresseur...
Mais les gens prévisibles ne peuvent pas non plus rester sans rien faire en attendant que les hordes sauvages leur tombe dessus...

Dans tous les cas, je pense qu'un "profil bas" restera le meilleur moyen de survivre... car c'est de cela que l'on parle...
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
Une foule armée de "kalachs" se sera entretuée bien avant d'avoir atteint votre domicile!
Il y a les luttes tribales et territoriales qui entrent en jeu, comme chez les gangs, c'est d'ailleurs ce qui risque de se passer, une explosion des gangs de rue.

Dans ce cas, il faudra fuir les villes, et s'armer en conséquence, qques balles caoutchouc, qques slugs...
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
si je peux me permettre un conseil.... oubliez les balles en caoutchouc genre GOM-COGN ou FUN TIR
C' est inopérationnel !
personnellement, si le 17 ne répondait pas alors que quelqu' un d' armé envahissait nuitament mon domaine avec des intentions manifestement belliqueuses et ne s' arrête pas après les "sommations d' usage" et à la vue du museau de ma pétoire ( je présume que plus de 90 % de ce type d' envahisseur iraient immédiatement tenter leur chance ailleurs ), je me dis qu' alors il y a vraiment un très GROS problème ( psychotique ? junkie ?... ) et que dans ce cas, ce ne sont sûrement pas des balles en caoutchouc qui vont le faire changer d' avis ou l' arrêter ( je fréquente les stands de tir depuis une bonne trentaine d' années et j' ai justement encore testé des FUN TIR 12/50 de chez SAPL le WE dernier : une grosse flamme et beaucoup de fumée due à la poudre noire mais efficacité illusoire ) ;
donc, si le dit agresseur franchit la "limite de sécurité", je le farcis de plombs... ( dans ce cas et concernant le calibre 12, OK pour les SLUG, balles SAUVESTRE, Blondeau et autre balles PREVOT... )
bien sûr, je respecte les opinions de chacun et pense sincèrement qu' il est très bien de croire aux vertus fondamentalement généreuses de l' homme, mais je pense ( d' expérience ) qu' il est encore mieux de ne pas trop généraliser et d' éviter de mourir stupidement...
pour moi la meilleure défense à une attaque armée reste une riposte armée ( peut être que certain essaieront d' aller parlementer mais si les "forces de l' ordre" ne sont pas disponibles et qu' il y a urgence, je n' en conçois pas d' autres )
en cela j' adhère à la "philosophie" pro-choice étasunienne.
Rate :   9  4Rating :   5
EmailPermalink
Gome cogne a bout portant (3m) ca traverse la moitié d'un annuaire ... autrement la chevrotine liée mais c interdit depuis 10 ans
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour
la pointe-flèche du projectile F.I.E.R. de calibre 12 ( en vente libre ) traverse plus de 50 cm de madriers en chêne ( j' ai testé ! ) ; peut aussi ( et théoriquement ) abattre un buffle ou un éléphant ( mais là et n' étant pas chasseur, j' ai pas testé )
entre les 2, il y a toute une gamme de choix ( la diffusion de balles à sabot à très haute vitesse initiale me paraît bien quand on recherche le pouvoir perforant ? )
la chevrotine-liée vraiment pas terrible selon moi : trop dispersant !
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Effectivement, si les buffles ou les éléphants m'attaquent pour tuer ma femme et me violer ( Non, pardon l'inverse ), je n'ai rien pour me défendre.
Par contre, si c'est les pigeons, là je suis armé. Avec ma Diana à plomb, je les attends ces salopards de volatile qui voudront me piquer mes boites de conserves.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Ma foi, nous sommes tous plus ou moins d'accord ! Je contestais seulement le terme "assurance-vie". Il est clair qu'il vaudra mieux être armés, tout en faisant profil bas. L'emplacement du domicile est importante aussi... Heureux ceux qui, quelques années auparavant, auront repris un château médieval à moitié en ruine, mais dont le donjon est resté debout !
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
Ce qui fait le concept du chateau fort c'est douves+pont-levis. Les raffinements de type donjon ne servent pas tant que ça (idem qu'un clocher : bien trop exposé, c'est à double tranchant). Quitte à faire j'opterai plutôt pour le souterrain de secours lol.

Quand les armes parlent, l'or/argent, instrument du commerce, n'a que peu de valeur de toute façon, c'est pas ça qu'ils chercheront à vous prendre.

Quant à faire profil bas/être incognito avec un chateau fort, heu ...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pas que pour les chiens ! Quand il n'y a vraiment rien à manger...
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Face à une bande à kalach, peut-être que ça ne sert à rien, mais face aux 50 autres bandes qui auront leurs poings, des couteaux, c'est déjà pas mal.

Ne croyez pas que le danger viendra spécialement des djeunz. Le bon peuple cessera d'être un chien bien domestiqué pour redevenir un loup le jour où il sera affamé, où il n'y aura plus d'eau, d'électricité…
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Quelques boites de cartouches de 12 avec du plombs de "4" et de "7" peuvent êtres utiles pour chasser le petit gibier.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Personne ne sera jamais prêt, c'est comme un mouvement de foule, faut avoir du bol pour pas être au mauvais endroit au mauvais moment ^^ Des fois c'est un avantage d'être grand et costaud, et des fois mieux vaut être petit et leste...Comme on peut pas to  Read more
intrus34 - 8/30/2017 at 9:46 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS