Plus d’informations sur l’or de l’Allemagne

IMG Auteur
Published : August 01st, 2013
596 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 5 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bundesbank France
Category : Central Banks






Le journaliste Lars Schall a eu la générosité de me faire parvenir cet extrait de l’un de ces articles dont le lien se trouve plus bas.

Il résume selon moi parfaitement bien la situation qui englobe le rapatriement de l’or Allemand depuis les Etats-Unis.

La souveraineté de l’Allemagne est-elle différente de celle des Etats-Unis ? Qu’en est-il de la souveraineté des nations Européennes vis-à-vis de l’établissement Anglo-Américain ? Il est clair que la recherche du fugitif Snowden a levé le voile sur le problème de souveraineté.

Nous pouvons également nous demander jusqu’où va la conformité des Occidentaux aux banques. Les banques ont-elles peu à peu pris la place du gouvernement sans pour autant assumer de responsabilité face au peuple ?

Et quel est le problème avec l’or ? Est-il toujours où il est supposé se trouver ? Et s’il l’est, est-il déjà réservé à la manière d’hypothèques bancaires ? Si c’est le cas, pourquoi ?

Jeff Nielson met en lumière certains aspects du prêt des banques centrales dans son récent article. Vendre à découvert est légal, mais comme beaucoup d’autres choses qui le sont, cette pratique peut devenir illégale si elle est utilisée dans le but de manipuler les prix, et ce même avec l’accord d’entités qui, au travers de leur association avec un souverain, se pensent au-dessus de la loi et de toute forme de responsabilité.

Voici l’extrait de l’entretien de Lars Schall. Vous aurez certainement l’occasion de vous en faire votre propre idée au fur et à mesure que la situation évoluera, mais je trouve qu’il résume parfaitement bien ce qui s’est déroulé jusqu’à présent :

Lars Schall: En janvier de cette année, la Bundesbank annonçait le rapatriement d’une partie de son or déposé auprès de la Réserve Fédérale de New York et de l’intégralité de son or déposé auprès de la banque de France. Ne trouvez-vous pas étrange que sept années soient nécessaires au rapatriement de 300 tonnes d’or depuis New York, et que Paris ait besoin de cinq ans pour renvoyer 370 tonnes de métal vers Francfort ? La Bundesbank a en plus de cela décidé de conserver une partie de son or à New York et à Londres afin de pouvoir ‘échanger de l’or contre des devises étrangères rapidement’ en cas de crise des devises. Cet argument suffit-il à vous convaincre ?

Norbert Haering: Les spécificités du projet de rapatriement partiel de l’or Allemand semblent être destinées à taire les discussions publiques quant au dépôt d’or auprès de banques étrangères. Au cours des années à venir, la Bundebsank sera en mesure de répondre à ces questions en disant simplement qu’elle ‘travaille déjà sur l’affaire’. Et cette stratégie de communication ne pourra que fonctionner. La vérité, c’est qu’il n’existe aucune raison de déposer l’or national à l’étranger. La manière dont la Bundesbank s’emmêle les pinceaux dans ses diverses justifications et rapports ne fait que me pousser à soupçonner qu’il y a un problème avec l’or ou que l’Allemagne n’est pas tant un état souverain que nous ne pourrions le penser. Je ne sais pas lequel de ces soupçons est vrai.

Lars Schall, Money Lies Disguise Banking Truths: An Interview with Norbert Haering


Je trouve que l’imposition par la Réserve Fédérale d’un délai de sept ans pour rapatrier l’or de l’Allemagne est le plus remarquable des récents évènements de l’histoire monétaire. Et si peu désirent pourtant ne serait-ce que poser les questions les plus fondamentales quant à l’intégrité des banquiers quant aux dépôts qui leurs sont assignés.


Il s’agit vraiment du chien qui a manqué d’aboyer.


Qu’ils nous livrent l’or ou la vérité.


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
PS: maintenant, il s'agirait de 5tonnes de la FED et le reste de Paris... il faudrait qu'ils s'entendent...avant de nous mentir!

un article intéressant sur l'or de l'allemagne. pour ceux qui maitrisent la langue de Goethe!
http://www.welt.de/wirtschaft/article123988843/Die-ganze-Wahrheit-ueber-das-Gold-der-Bundesbank.html

déjà que les allemands n'ont pu récupérer que 37 tonnes d'or officielles en 2013
(dont une partie refondue, ne me demandez pas pourquoi, probablement les araignées avaient saloppé les lingots!) ...

maintenant, ces "tintins-à la gachette grippée" se demandent pourquoi les "froggies" ne leurs livrent pas non plus l'or qu'ils avaient déposé à la banque de Fraaaannnce...et qu'ils devaient rapatrier à partir de 2013... probablement rouillés, ces saletés de lingots...

on entre lentement dans le délire de Dreamworld... un monde dématerialisé... informatisé... parallèle...cool man!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les boches l'ont "in the babe " !

Point barre ! Z'avaient qu'à payer la défaite de 14-18 ! Au lieu de faire exploser leur monnaie pour pas payer et nous entrainer sur 39-45 !

Nous on a fini de payer les ricains en or dans les années 70...pour les prêts de .......14-18 !

Faut un peu de mémoire aussi !

Casque à pointe ? Dans le cul LULU !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
PS: maintenant, il s'agirait de 5tonnes de la FED et le reste de Paris... il faudrait qu'ils s'entendent...avant de nous mentir! un article intéressant sur l'or de l'allemagne. pour ceux qui maitrisent la langue de Goethe! http://www.welt.de/wirtschaft/  Read more
Lightshow - 1/19/2014 at 11:46 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS