In the same category

Plus de conducteur à la SNCF, justice en faillite, les départements aussi… L’édito de Charles SANNAT

IMG Auteur
Published : April 05th, 2016
1177 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 9 votes, 5/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Gaz Jfk Justice
Category : Editorials

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

J’aurais pu vous parler de ce grand scandale monté en épingle sur l’évasion fiscale et les paradis tout aussi fiscaux d’ailleurs, mais en fait il n’y a rien de vraiment nouveau. Les riches s’empiffrent et ne veulent pas d’impôts dont la charge est laissée aux manants que nous sommes. Les rois ne faisait guère mieux et finalement rien n’a véritablement changé depuis des millénaires.

Mais je ne vous en parlerai pas car, dans cette histoire, si le président russe est un vilain corrompu et le président chinois un autre horrible voyou, il ne semble pas y avoir beaucoup de contribuables américains concernés.
Pourtant, j’ai beaucoup de mal à croire que les Américains ou les Français soient plus moraux que le reste du monde…

Attendons donc d’en savoir plus et laissons du temps au temps.

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la lente déliquescence de notre cher pays en réponse toujours à ceux qui régulièrement nous taxent de prophète de malheur alors “qu’il ne se passe jamais rien”…
En réalité, il se passe plein de choses et les signaux faibles sont de plus en plus nombreux. Voici un exemple donné par la SNCF et c’est édifiant mais ce n’est pas, hélas, le seul.

On supprime les trains car il n’y a plus assez de conducteurs !!

Rassurez-vous, nous avons pléthore d’agents d’accueil, de vestes rouges ou encore de gus dont on ne sait pas vraiment à quoi ils servent à la SNCF et dans bien d’autres entreprises. En revanche, il n’y a plus assez de chauffeurs à la SNCF, et ce n’est pas parce qu’il y a trop de trains, la SNCF en supprime depuis des années… Non, il n’y a plus assez de conducteurs car, tenez-vous bien, il y a eu “une erreur de prévision du nombre de départs à la retraite des conducteurs de TER” d’après Guillaume Pepy le pédégé de la SNCF lui-même.
Du coup, “21 TER sont supprimés quotidiennement à partir de ce lundi 4 avril et jusqu’à début juillet en Auvergne-Rhône-Alpes, dont huit entre Grenoble et Saint-André-le-Gaz”…
C’est vrai qu’un départ à la retraite, c’est difficilement prévisible.

Personne ne peut savoir par exemple que le gars qui bosse depuis 38 ans partira à la retraite dans deux ans, à 40 années de cotisation… Non, vraiment, vous savez, prévoir certaines choses c’est très difficile.
Mais ce n’est pas tout. Quand on se plante ou que l’on est incompétent, c’est pour toute la France. Ainsi, on apprend également dans cet article de France 3 que si “on croyait que seules les Régions Hauts-de-France (ex-Nord-Pas-de-Calais-Picardie) et Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes étaient touchées. Auvergne-Rhône-Alpes s’est rajoutée à la liste”…

Et comme dans notre beau pays on vous annonce toujours les mauvaises nouvelles progressivement, il y a fort à parier que toutes les régions seront touchées.

Une justice à bout de souffle !

«La justice est à bout de souffle. Le ministère n’a plus les moyens de payer ses factures», déclare le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas dans une interview au Journal du Dimanche.
Par exemple, «la direction de l’administration pénitentiaire a 36 millions d’euros de factures impayées pour des hospitalisations de détenus». Ou encore, «l’État a une dette de 170 millions d’euros» de frais d’interprètes, de laboratoires d’analyses ADN, d’experts, d’écoutes téléphoniques… «Tous ces prestataires privés sont payés au minimum avec quatre mois de retard», déplore le ministre.

«Je connais même un tribunal où on n’imprime plus les jugements, parce qu’il n’y a plus d’argent pour les ramettes de papier», ajoute-t-il. «Le risque existe que (la justice) se grippe», d’après le garde des Sceaux.

Bon, je vous dis ça, ce n’est pas comme si 57 % de notre PIB était de la dépense publique et que lorsqu’il y a 100 euros de création de richesse, l’État en capte presque 80 %… Et même comme cela ce n’est plus suffisant.

Financement du RSA : « Mon département est en situation de mise sous tutelle », alerte Jean-René Lecerf

Ce n’est pas tout, il y a tous ces départements en faillite virtuelle parce qu’il faut verser des RSA sans avoir les moyens de les financer. Et plus les départements sont pauvres, plus il y a de RSA à verser et moins il y a d’impôts collectés aussi…

“Une trentaine d’élus – majoritairement de droite – du département du Nord se sont rassemblés mercredi aux abords de l’Assemblée nationale pour interpeller le gouvernement au sujet de « l’étranglement financier » des collectivités, qui menace selon eux le versement du RSA. À sa tête, Jean-René Lecerf qui était l’invité de Sénat 360.
Muni d’un chèque factice de deux mètres de haut, réclamant 288 millions d’euros à François Hollande, les membres du conseil départemental souhaitent peser sur les négociations entre les départements et l’État concernant la prise en charge du financement du RSA. « L’État n’assume pas ses responsabilités à l’égard des citoyens les plus démunis », a déploré Jean-René Lecerf, président LR du conseil départemental du Nord”…

Reliez les points et regardez l’image d’ensemble !

Les informations sont conçues comme une succession d’annonces plus ou moins importantes mais sans jamais être mises en relief pour donner une image d’ensemble de la situation. Alors il faut lever la tête pour comprendre ce qu’il se passe.

Je pourrais donc continuer cette longue litanie de notre lente agonie et du crépuscule de notre pays sans aucun doute en voie de “grècification”. Tout ce qui se passe actuellement se passe lentement, et cette lenteur nous laisse le temps d’intégrer ces dégradations quotidiennes et de nous y habituer.

C’est exactement cela qui s’est passé en ex-URSS avant l’effondrement de l’Empire soviétique. N’imaginez pas qu’il en sera autrement pour notre pays. Tout cela tiendra parfaitement, en fonctionnant de moins en moins, jusqu’au moment où l’édifice, sapé de toute part mais donnant encore l’illusion de la solidité, s’effondrera brutalement.
Il ne restera plus qu’un tas de ruines fumantes.

Ce jour-là, vous aurez intérêt à vous tenir loin et prêt.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL, “patrimoine, emploi, localisation”. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France 3 ici
Source Le Figaro 
Source Public Sénat là 

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/financement-rsa-mon-departement-situation-mise-sous-tutelle-alerte-jean-rene-lecerf-12

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
QUE LES ROBOTS REMPLACENT LES CHEMINOTS DÉFAILLANTS . . . ET VITE !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
38 et 40 années de cotisation ??
Il s'agit de conducteurs de trains!!
Donc 25 années.
Et même 15 seulement s'il a élevé trois enfants...
A ce rythme les gestionnaires peuvent être pris par surprise, effectivement.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La SNCF !!! ce sont des retards, des annulations, des grèves à répétition, les privilèges d'une retraite dorée qui prend en otage les derniers travailleurs.

Cheminots, vous pouvez manifester contre l'Etat et ses lois mais à mes yeux vous ne valez pas mieux qu'eux.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A la bonne heure, il y a un manque de programmation de la gestion des retraites des conducteurs.
Comme Il (je ne vous dis pas qui) ne pouvait pas décemment supprimer les trains car le système est à bout de souffle, disions de fric, le moyen était tout trouvé l'erreur de programmation; à l'ère de l'informatique, la dragée a du mal à passer. Qui va le croire , Pas moi en tout cas, ancien agent de la Sncf, pôle Fret et JR. La Sncf depuis 15 ans a vendu à tour de bras ses immeubles où étaient gérés ses activités de gestion. C'était dans des quartiers relativement aisés près de la Gare St Lazare, mais pas que. Si bien que beaucoup d'activité, quand elles n'ont pas été sapées se sont retrouvées dans des secteurs de misère, tant pis pour les employés, Fret et autres. C'était il y a quinze ans, une guerre continue pour ne pas qu'ils nous délocalisent. Actuellement au lieu de mon travail, un grand trou béant a été opéré, et d'anciens aussi pour reconstruire pour d'autres sociétés.
La Sncf est HS , quant aux retraites je ne me fais pas d'illusion. Seulement s'ils y touchent, ça va faire un de ces bruit. Pour l'instant ils avaient déja trimestriellisé la paye. Puis ils l'ont décalée au 9 du mois. puis maintenant c'est chaque mois qu'on la touche, ce qui veut dire qu'ils n'ont plus les moyens d'avancer l' argent. Il ne faut pas être fin du nez pour comprendre cela. la suite, c'est la paye le 15 du mois si elle vient et une réduction de 30%.
Quant à la Justice c'est du même tabac, plus de crédit.
Dans l'un comme dans l'autre l' Etat est obligé d'emprunter pour nous payer nos salaires auprès des banques. La cagnotte prévue de côté pour les retraites (fonds de pension) c'est du pipeau, avec le principe dépassé des travailleurs qui payent la retraite des vieux... Remarquez il y a bien des sous de Draghi pour les Banques, pourquoi pas pour nous !?!
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Les explosifs ont été placés par les hommes liges du système afin de nous rendre esclaves par la dette....La fuite en avant par la dette est absurde vu qu'elle engendre la mort de la liberté....Mais elle est très rentable pour les banksters qui ont acheté les entités cadavériques politiques...
Je le redis , la dette c'est l'esclavage , il faut travailler toujours...
Votre maison est payée ? Ils viendront quand même vous massacrer via les dettes de l'état qui nous sont imposées par des politiques irresponsables qui ne pensent qu'à leur carrière , le tout , appuyé par des sympathisants "socialeux" ; inconscients et très moutonniers qui se montrent inlassablement demandeurs de plus d'interventionnisme....
Au secours ! Nous sommes prisonniers des c... !

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Merci Blitzel.
C'est vrai qu'il y en a marre d'entendre tous les aigris baver sur les cheminots.
Latest comment posted for this article
QUE LES ROBOTS REMPLACENT LES CHEMINOTS DÉFAILLANTS . . . ET VITE ! Read more
zelectron - 4/6/2016 at 9:25 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS