Pourquoi les banques centrales européennes ont vendu leur or

IMG Auteur
Published : December 05th, 2014
197 words - Reading time : less than a minute
( 3 votes, 3.7/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Gata
Category : Market Analysis

Suite à la réduction de ses réserves d’or par la banque centrale des Pays-Bas, l’analyste de marché et consultant du GATA, Koos Jansen, se demande pourquoi les banques centrales européennes ont vendu tant d’or entre l’annonce des Accords de Washington de 1999 et l’année 2010, date à laquelle leurs ventes ont pris fin dans leur quasi-totalité. Jansen cite le commentaire du Secrétaire hollandais du Trésor en 2011, selon lequel les ventes d’or auraient pu avoir pour objectif la redistribution et l’égalisation des réserves d’or officielles autour du monde.

C’est exactement ce qu’on dit les économistes et gestionnaires de fonds américains Paul Brodsky et Lee Quaintance en 2012 – les banques centrales ont déplacé leur or afin que les nations puissent être mieux préparées à la réinitialisation du système financier mondial, au sein duquel l’or pourrait jouer un rôle important.

http://www.gata.org/node/11373

Bien entendu, dans un monde doté d’un journalisme financier véritable, les organisations médiatiques auraient interrogé les banques centrales à ce sujet. Mais puisque nous vivons sur Terre, la citation du parlementaire hollandais par Jansen devra nous suffire. Son commentaire est intitulé « Why Did European Central Banks Sell Gold ? », et est disponible ici :

https://www.bullionstar.com/blog/koos-jansen/...n-central-ba...

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les banques centrales vendent leur or pour maintenir le plus longtemps possible l'illusion que leur papier est aussi bon que de l'or.
A la vitesse où elles l'impriment en ce moment, il n'y a guère de doute qu'elles savent que le jeu est bientôt terminé pour elles.

La prochaine hausse du prix de l'or pourrait tout à fait etre l'acide qui rongera les fondations de leur pyramide de dette.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Salut ELS .
Il semble toutefois qu'elles aient cessé de vendre vers 2010 . . .
Seraient elles résignées à voir couler les monnaies et/ou se rendent t'elles compte que la seule planche de sauvetage sera la "relique" .
A rapprocher du fait qu'après avoir réduit ses réserves la banque centrale des Pays Bas a récupéré son Gold stocké aux U.S. . . .
Tout commentaire sera le bienvenu .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le reseau des banques centrales est une "franchise" avec une maison mère à Bale, la BIS, qui coordonne tout le monde et s'assure que le racket est est le plus profitable possible et que tout le monde agisse de manière coordonnée, tout en ayant l'air d'etre parfaitement indépendantes.

Par exemple, la FED affiche qu'elle va arreter le QE, ce qui est en pratique impossible sauf à ne plus financer le trésor américain et provoquer la faillite de l'Oncle Sam. La Banque du Japon annonce le lendemain qu'elle va augmenter son QE, et la BCE prépare les marchés à le faire début 2015.

La FED y reviendra ensuite, etc. Tout ceci est cousu avec du gros fil rouge, mais leur communication est si bonne que personne n'y voit du feu.

C'est la meme chose pour le marché de l'or. L'Occident vend pour maintenir l'illusion de la valeur de sa monnaie, l'Asie achète pour créer sa futur monnaie de réserve. Tous les deux ont intérêt à garder un prix de l'or bas. L'occident parce que personne ne se doute de rien puisque le prix de l'or ne monte pas, la Chine parce qu'elle achete du métal jaune pour rien.

Concernant les ventes des banques centrales, elles n'apparaissent pas comme telles. Les ventes sont faites via des leasings et des opérations financières qui n'apparaissent pas dans les bilans desdites banques, ou, lorsqu'elles sont faites, le sont, là encore, pour des raisons de communication.

Concernant le rapatriement en Hollande, par exemple, un analyse a fait remarquer que c'était probablement pour que cet or soit ensuite mis en leasing par la Banque Centrale de Hollande, qui a été parmi les premières et a le plus important programme de leasing d'or en cours.

Résultat : on communique de manière importante sur un transfert d'or souverain, et en pratique on alimente le marché du physique pour gagner un peu de temps.

Pour le reste je suis convaincu qu'il y aura un avantage au premier, à savoir que la première banque centrale qui imprimera de la monnaie pour acheter de l'or pourra en obtenir.

Les autres suivront, mais comme elles peuvent toutes imprimer immédiatement des quantités illimitées de monnaie en échange d'un métal rare dont la disponibilité devient de moins en moins évidente, le cours de l'or flamberait à l'infini en quelques jours, voir quelques heures, et ce serait la fin de leur cartel.

Rappelez vous la définition première du cartel : une alliance destinée à limiter l'offre parce qu'elle est sur abondante et que cela a pour effet de faire baisser les prix.

Les banques centrales sont un cartel, et elles doivent etre controlees sinon elles émettraient de la monnaie sans limite et détruiraient la valeur de leur produit.

Ce qu'elles sont en train de faire, cela dit.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"Pourquoi les banques centrales européennes ont vendu leur or"

quelle question idiote.
parce que l'or/argent physique visualise le mensonge et l'escroquerie de l'argent faux. (le canari dans la mine)
l'argent papier n'a pas de valeur. pourquoi? parce que l'on peut l'extraire(imprimer) sans travailler!

les banquiers sont des faussaires autorisés par le gouvernement.
pute et proxenete. leur sort est déjà longtemps scellé! jamais Dieu ne les acceptera en son sein! ils ont eu leur dû sur terre.

à moins qu'ils ne fassent repentance... ce qui leurs est impossible, tellement leur coeur est perverti. tellement loin ils ont été dans
l'assassinat et le mensonge. et ils le savent! ne vous en inquiètez pas. maintenant que le paradis leur est interdit, ils
construisent stupidement et assidument le leur sur terre. quelle ironie, quelle misère humaine.

ils sont perdus, il leur reste le monde à conquerir. LOL. pour se faire plaisir encore un certain temps. sur le dos du peuple imbécile.

ils vont le rendre parfait, ce monde, je me réjouis déjà, à coup de puces RFID, de contrôles, de répression policière,
ils travaillent d'arrache-pieds à prolonger leurs pitoyables vies, 100 ans, 200 ans... 3000 ans? quelle futilité... les pharaons nouveau sont arrivés!

alors qu'en même temps ils font tout pour réduire la population mondiale qui croît inexorablement. (georgia guide stones)

nous leurs bouffons leurs resources... ils paniquent, il n'y en aura pas pour tout le monde. il faut réduire la population,
ou au pire leur faire bouffer des insectes et autres algues marines! LOL
le monde est trop petit pour les hyper riches et les pauvres. certains devront mourrir!... pour faire de la place! MDR

leur combat est futile, leur destinée est satanique. jamais je ne goûterai un milligramme de leur poison.
quelle perte de temps, quelle énergie perdue à de vaines quêtes materialistes. quels imbéciles.

ils le construiront certainement leur NWO(révélation). ils esclaveront les goims. ils se gaveront de caviar pendant que les esclaves
leurs essuyeront leurs couverts et construiront leurs rolls royces! le reste des humains inutiles pourra mourrir en paix.
1 - 12 - 3 - 30 et le reste....je me comprends.

repentez-vous pauvres cons! pensez à longue échéance, you of little faith!

PS: ils ont trouvé du plankton sur l'enveloppe extérieure de l'ISS. (si,si!) c'est extraordinaire... peut-être la vie a-t-elle été importée
sur terre au moyen d'une comète ou astéroide. je pense à Philae, Chury.
j'attends confirmation de la NASA... depuis 1 mois.

google: "iss plankton" ... vous pouvez chercher... c'est criblé d'articles
http://www.extremetech.com/extreme/188479-astronauts-find-living-organisms-clinging-to-the-international-space-station-and-arent-sure-how-they-got-there

j'attends vos réponses éclairées.
Latest comment posted for this article
Le reseau des banques centrales est une "franchise" avec une maison mère à Bale, la BIS, qui coordonne tout le monde et s'assure que le racket est est le plus profitable possible et que tout le monde agisse de manière coordonnée, tout en ayant l'air d'et  Read more
ELS - 12/6/2014 at 7:26 AM GMT
Rating :  6  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS