In the same category

Poutine à Merkel : l’Allemagne reste le principal partenaire économique de la Russie

IMG Auteur
Published : May 04th, 2017
237 words - Reading time : less than a minute
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

24hGold - Poutine à Merkel : l...

L’argent menant le monde, les relations germano-russe finiront certainement par s’apaiser. Enfin espérons-le. Si l’Europe de la paix, c’est la guerre avec la Russie, autant dire que l’on nous aurait donc menti!!!

L’Allemagne demeure le partenaire principal de la Russie dans le domaine de l’économie : depuis le début de 2017, les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de plus de 40 %.

Après une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel, le Président russe a fait état d’un partenariat économique fructueux entre les deux pays.

« La Russie est déterminée à renforcer la coopération avec la République fédérale d’Allemagne sur les principes du bénéfice réciproque, du respect, de l’égalité et de la prise en compte des intérêts de chacun. En dépit de certaines difficultés politiques et de la situation économique mondiale fluctuante, l’Allemagne reste le principal partenaire économique étranger de notre pays », a déclaré M. Poutine après la rencontre avec la Chancelière à Sotchi.

Il a en outre attiré l’attention sur l’augmentation des échanges commerciaux entre la Russie et l’Allemagne.

« Quant à la situation dans le commerce bilatéral, nous avons noté avec satisfaction la croissance des échanges commerciaux : entre janvier et février, son volume a augmenté de 43 %. Je note que l’Allemagne est le plus grand acheteur de gaz naturel russe, les livraisons de la Russie couvrent près de 35 % de la demande du marché allemand », a-t-il constaté.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Nous avons vécu le pacte germano soviétique en 1939 !
Quand l'Europe s'écroulera, l'Allemagne choisira la Russie et nous l'aurons dans le baba comme en Juin 1940. L'Allemagne ne paiera pas !
De même, en 1919, le bloc national de G. Clemenceau ( la gauche était "nationale") déclare l'Allemagne paiera ( s-e les réparations de guerre soit 20 milliards de Frans Or 1914). En réalité, l'Angleterre, une fois indemnisée, se ligue avec les USA contre nous et s'oppose à l'occupation de la Ruhr en janvier 1923 décidée par Poincaré. Elle nous impose le plan Dawes qui consistait à réévaluer les réparations et à évacuer la Ruhr. L'occupation sera donc un échec total.
Tout cela a abouti à une hausse des impôts et une dévaluation. Nous avons été spoliés des fruits de notre victoire. Finalement, le 25 juin 1928, Raymond Poincaré décide la fin du franc germinal : sa valeur est divisée par 5 par rapport à celle de 1914.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Nous avons vécu le pacte germano soviétique en 1939 ! Quand l'Europe s'écroulera, l'Allemagne choisira la Russie et nous l'aurons dans le baba comme en Juin 1940. L'Allemagne ne paiera pas ! De même, en 1919, le bloc national de G. Clemenceau ( la gauche  Read more
Monrose - 5/5/2017 at 2:33 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS