Quand les intérêts de la dette Américaine dépasseront-ils le trillion de dollars ?

IMG Auteur
Published : January 15th, 2014
603 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 4.7/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trillion
Category : Crisis Watch

Avec tous les discours au sujet de réduction de programmes d'achat d'obligations de la Fed et d’une hausse des taux d’intérêts, les esprits inquisiteurs sont sans doutes intéressés de savoir ce qui arriverait aux intérêts de la dette nationale américaine si ces projets venaient à voir le jour.

J’ai demandé à mon ami Tim Wallace de produire des graphiques pour illustrer cette possibilité.

En observant ces graphiques, nous pourrions penser que le Congressional Budget Office (CBO) est correct en matière de futurs déficits budgétaires.

Ni Wallace ni moi-même ne croyons en ces estimations. Nous ne croyons pas non plus que la Fed soit en position de resserrer leurs politiques. Mais je vous conseille de jeter un œil aux graphiques ci-dessous pour en savoir plus.

Tendance de la dette nationale


Intérêts projetés à différents taux


Agenda caché

Le taux d’intérêt combiné de la dette nationale est aujourd’hui de 4,2% selon le CBO.

La projection ‘optimiste’ de 668 milliards de dollars part du principe que le taux demeurera en-dessous de 3,1% jusqu’en 2020.

En gardant ces informations en tête, je vous conseille de lire cet extrait de Fed's 'hidden agenda' behind money-printing.

L’une des plus importantes raisons pour lesquelles la Fed est déterminée à maintenir les taux d’intérêts proches de zéro est très rarement abordée et implique une prémonition économique lugubre qui devrait tous nous terrifier.


Laissez-moi commencer par vous poser une question : comment vous sentiriez-vous si tout l’argent que vous dépensez en impôts sur le revenu était utilisé pour ne payer qu’une seule facture, celle de l’intérêt de la dette nationale ? Il y a des chances que des millions d’Américains trouveraient cela inacceptable, et ils auraient parfaitement raison.


Mais c’est peut-être ce qui est en passe d’arriver.


N’est-il pas juste de demander ce que serait le taux d’intérêt de notre dette nationale si les taux d’intérêts regagnaient un niveau plus normal ? Et qu’est-ce qu’un niveau normal ? Qu’en est-il du taux d’intérêt moyen que le Trésor a payé sur la dette des Etats-Unis au cours de ces vingt dernières années ?


Ce taux est de 5,7%, très peu élevé si on le compare aux standards historiques.


Si nous devions payer un taux d'intérêt moyen de 5,7% sur notre dette plutôt que les 2,4% que nous payons aujourd’hui, en 2020, le coût de notre dette serait d’environ 930 milliards de dollars.


Comparons maintenant cela avec la somme collectée par les services des impôts sur le revenu.


En 2012, cette somme était de 1,1 trillion de dollars, ce qui signifie que si les taux d’intérêts regagnaient un niveau normal d’environ 5,7%, 85% des impôts sur le revenu collectés seraient utilisés pour payer le coût de la dette. Il n’est pas étonnant que la Fed soit inquiète.


L’article ci-dessous ne présente pas de graphique, mais je l’ai fait plus haut.


Des objectifs changeants


Pensez-vous que la Fed laissera les taux d’intérêts grimper ? Elle sait qu’elle n’en a pas la possibilité, et ne nous dit pas pourquoi.


Il y a un an, la Fed parlait d’un seuil de déclenchement de 6,5%.


En décembre, le Wall Street Journal publiait ceci : Fed’s Shifting Unemployment Guideposts


Et aujourd’hui, à l’aube d’un effondrement de la force de travail qui a vu le taux de chômage perdre 6,7%, il est facile de comprendre pourquoi les objectifs ont changé.


La Fed prétend que ces politiques de taux d’intérêts sont liées à l’emploi et à la croissance du PIB.


Mais les graphiques ci-dessus montrent la raison réelle de ces changements : la Fed est tombée dans un trou qu’elle a elle-même creusé et n’a aucune idée de comment en sortir.


<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (7 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et en France, QUI perçoit les intérêts de la Dette Souveraine ???
Latest comment posted for this article
Et en France, QUI perçoit les intérêts de la Dette Souveraine ??? Read more
ungars - 1/15/2014 at 7:31 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS